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Bravo

Problème ventilateur bravo 2


Invité §Fab832hM

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Invité §Fab832hM

Je viens vers toi pour m'apporter de l'aide.

en effet après un accident j'ai du changer le radiateur moteur, radiateur clim et intercooler.

j'ai fait au même temps le refroidissement qui je pense être bien fait.

 

La température s'affiche bien au compteur et le tube supérieur du radiateur deviens chaud une fois le température à 90 donc je pense que le thermostat est ok.

 

Mon problème c'est que mon ventilateur à deux fils ne se declanche pas.

J'ai brancher directement à la baterie il se met en route, j'ai debrancher la sonde du thermostat il se met également en route par sécurité.

 

Je viens de changer la resistence du ventilateur j'ai demarer la voiture laisser à teindre 90T toujour rien..

peut être quoi au final?

 

Fiat bravo 2 1.9 jtd multijet 90cv 138000km année 2007

 

Desolé de vous enmerder mais je ne sais plus quoi faire.

peut être un problème de relais mais je ne sais pas le tester

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Bonjour

 

La résistance

Tu as remplacé la résistance , mais il est toujours bon de contrôler avant de remplacer.

 

Dans le cas présent c'est une valeur très faible. De l'ordre de l'Ohm. Presque un "fil de fer".

 

Donc était elle coupée ? Ou pas ?

 

d'ailleurs le plus souvent c'est le petit fusible thermique qui y est intégré qui est coupé. Et pas le Zébulon bobiné.

---------------------

 

Sinon on pourrait accuser le thermostat qui ne s'ouvrirait pas car il serait HS mais la motoventilaion démarrerait quand même car elle s'enclenche en fonction de la sonde de la culasse. :ange:

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Elle devrait ressembler en gros à ça la résistance. (ici elle est vraiment morte )

Le fusible thermique est le petit bidule transversal près de l'embase...

http://img.photobucket.com/albums/v260/brid_dave/resistor.jpg

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Seconde remarque

Quand tu déconnecte la sonde de température culasse, le ventilo démarre... Donc il est très possible que ce que tu as qui reste ne soit qu'une inquiètude ?

 

Au pire ce pourrait être la vitesse 1 (créée par la résistance qui est en rade ) Mais 90°C c'est en dessous de beaucoup de températures normales de moteurs :ange:

--------

 

Aussi Est-ce que tu as une clim ? car si clim n quand tu la mets, ça DOIT enclencher la motoventilation.

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Invité §Fab832hM

Merci pour ta réponse . La resistence était cassé mais j'ai mis la nouvelle déjà.

Ou se situe cette sonde de culasse?

C'est celle qui est sur le thermostat?

Sur le ralais j'ai 0.06 ohm

la aguIlle va jusque au milieu...

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