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Punto / Grande Punto

Coupure moteur punto 1


Invité §mot712Bz

Messages recommandés

Invité §mot712Bz

Bonsoir, voilà depuis quelques semaines j'ai un problème avec ma Fiat punto 1 55 modèle 1997 !

Des fois en roulant le moteur se coupe environs 1 sec ou plus ,je vous explique je roule tranquillement et hop plus rien dans l'accélérateur et quand ça le fait j'ai le voyant injection qui s'allume ! Je précise que ce n'est pas comme si elle a calé puisque les autre voyants ne s'allume pas en le faisant !

Ca le fait avec tout les rapport !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci bonne soirée

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Invité §pad713fr

salut motomino

combien de kms ta punto

ton filtre a essence combien de kms

demare t elle bien a froid

au bout de combien de kms le fait elle

a froid et ou a chaud

faut il s arreter pour redemarrer ou repart elle en roulant

cordialement

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Invité §mot712Bz

Salut paderama

- Ella 132802 kilomètres exactement

- Mon filtre a essence a plus au moins 10mille

Elle démarre bien a chaud comme a froid pas de raté pas de perte ralenti stable !

- elle peux le faire au bout de 2 ,3 kilomètres ou comme hier en même pas 1 mètre en 1ere

- elle repart en roulant quelque sois le rapport

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Invité §pad713fr

de memoire il me semble que c est une injection monopoint

il y a un injecteur dans un carbu

regarde si sous le boitier noir au dessus du " carbu" il n'y a pas de fuite

cela peut etre aussi un probleme de debit d'essence de la pompe

cela peut etre aussi un probleme au niveau de " l'interrupteur de securité " a cote de ton siege tu le shinte

regarde de ca aprs on y va par elimination

a+

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Invité §mot712Bz

Pas de fuite niveau arrive d'essence !

Pour la pompe ,d'après ce que j'ai lu sur les forum sois elle fonctionne bien sois pas du tout !

Pour l'interrupteur a côté du siège j'y ai jamais touché normalement il se déclenche par inertie et ne coupe pas l'alimentation en carburant mais la fait repartir après un accident !

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Invité §pad713fr

en ce qui concerne l'interrupteur de securite j'ai deja vu le probleme sur des panda fire

donc cela ne coute rien de le schunté et d'essayer

es ce que cela arrive quand tu passe une bosse ou un trou ?

pour ce qui est de la pompe a essence , lorsque les pompes sont en " prégrippage" le debit est inferieur a la pression demandée

as tu deja mis du E 10 ou ethanol dans ta voiture ?

entend tu un bruit de ronflement dans le coffre?

autour de ta pompe a essence immergée il y a un serpentin en cuivre et il est relié au tube de sortie par une durite de 7 ou 8 cms

cette durite peut etre poreuse ou percée

bon courage

tout ce que je t'indique peut etre fait par un novice

A+

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Invité §mot712Bz

Merci pour tes idées ! Je vais essayer de shunter l'interrupteur ,ma pompe n'a jamais fait de bruit suspect ! Mais j'ai remarquer une très grande consommation d'essence !

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Invité §mot712Bz

J'ai vérifié aucune fuite a niveau de la pompe et au niveau des flexible !

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la ça devient chiant

sur les punto I quand le corp d'injection viellis l'injecteur peut bloqué

le calculateur aussi parfois pose probleme

 

le plus rapide serais de laché un billet dans un diag electronique si tu réussis a trouvé un garage équipé

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Invité §mot712Bz

Bonjour j'ai lu aussi que ça pouvais être n'importe quel sonde et capteur gérer par le calculateur !

Je vais essayer de nettoyer le capture pmh pour voir !

Bonne journée

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Invité §mot712Bz

La sonde de température je l'ai changé y'a pas longtemps w pour la sonde lambda son débranchement n'affecte pas le comportement de la voiture (testé)

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Invité §mot712Bz

Oui c'est ce que je me suis dit aussi ,a ma connaissance une anomalie de la sonde lambda n'est pas signalé au tableau de bord sur la punto ! J vais essayer de la tester au multi mètre ! Tu peux m'indiquer les valeurs ? Et quels câble tester la fiche comporte 4 files

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Invité §mot712Bz

J'ai trouvé le problème l'embout sur la vanne du canister s'est cassée du coup le petit tube bleu se balade !

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Invité §mot712Bz

bonsoir, le problème ne viens pas du canister car meme en débranchant la fiche du canister toujours le meme probleme ! je suis perdu je pense a la pompe qui commence a rendre l'ame ! mais comment en etre sure ?

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le tube bleu se balade toujours ?

si oui il faut absolument le rebranché pour alimenté et fermer le circuit

 

 

quand a la sonde lambda http://www.sergentbrico.com/co [...] ambda.html

 

en service sur la voiture d'après NGK

  • Après la phase d’échauffement, lorsque le moteur tourne normalement (environ 2000 tours/min), la tension doit osciller entre 0 et 1V.
  • Lorsque l’injection est coupée en décélération, la tension de sortie est environ de 0V.
  • En pleine charge, en appuyant à fond sur l’accélérateur, la tension de sortie atteint habituellement 1V.

 

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Invité §mot712Bz

j'ai réparer le tube mais le problème persiste !! pire ma consommation deviens grotesque vraiment grotesque j'ai calculer ma consommation a 25l /100km !!!

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Invité §mot712Bz

bonsoir , diagnostique fait...aucune anomalie !

mais j'ai un autre problème ,ma boite ronronne je suis allé voir un mécano verdict d’après lui ( satellite du différentiel ) mais j'y crois pas trop a son histoire puisque le bruit est présent aussi quand les roues sont droite (les satellite ne sont pas en action )

c'est du a quoi a vos avis ? le ronronnement est present sur tous les rapports et diaprait en débrayant !

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Invité §mot712Bz

Bonsoir

Aujourd'hui sur autoroute en 4eme la boîte siffle seulement en 4eme vitesse

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