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Croma

Avis pour achat Fiat Croma.


Invité §Aud621xZ

Messages recommandés

Invité §Aud621xZ

Salut à tous.

 

Je cherche un bon petit breack fiable, qui roule bien.

 

j'ai vu des FIAT CROMA pour -7500€ et moins de 100000km de 2008 et 2009.

J'ai vue des 1.9JTD 120, un peu de 150 et un 2.4 200.

Je viens vous voir pour connaître les défauts de la voiture, les points à surveiller, les coûts d'entretiens ( prix distribution ...).

 

J'ai une FIAT bravo JTD 100 de 2000, elle a 265000km, A part des pièces d'usure qui ont laché après 200mkm, j'en suis très content.

J'ai aussi une Bravo HGT de 1998.

Mais le JTD à évolué et aussi les problème selon les forums.

 

J'ai vu de gros soucis sur les 2.4JTD 200 alors que sur le 175, on avait un moteur fiable et de caractère.

Donc quel model choisir? quelles années?

 

Je cherche aussi des tutoriels pour distribution, alternateur, démarreurs, mais je n'ai pas trouvé! Vous utiliser peut être les tutos des autre Fiat.

Je vous passe les liens des voiture que j'ai vu.

 

Si pouvez me donnez vos points de vue et savoir ce que je dois surveiller pendant l'essai.

 

Merci d'avance.

 

Vendu par des garages:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s JTD20

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s "

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s "

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s "

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s "

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s JTD150

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Invité §fia726FH

Pour ma part et à mon humble avis, je serais plus tenté par celle la : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

mais c'est une affaire de goût, car les kilométrages sont assez proches les un des autres sur les annonces.

Ayant possédé le 120cv, en utilisation avec une grande famille cette motorisation est pour moi suffisante pour emmener tout le monde avec un coffre plein, il y a assez de puissance sous le capot.

 

Concernant la fiabilité, si les voitures proposées ont été soignées par leurs proprios, tu ne devrait pas avoir trop de soucis, à voir éventuellement la distribution à faire faire avant la vente si professionnel ou négocier une remise de prix si tu envisage de le faire faire toi même.

Les problèmes d'alternateurs ou démarreur évoqués ici ou la semblent être aléatoires, et ne concerner apparemment plus la phase 1 que la 2.

Sur la mienne je n'ai eu aucun problème moteur à déplorer.

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de mon coté si 120cv te suffit alors je dis comme fiat66.

si non moi je partirais sur la 150cv.

sa sera a mon avis une question de puissance pour toi ?

vus que si je ne me trompe les deux annonces que tu donne sont les seul a avoir un max d'équipement.

les autre j'oublie direct rien que pour la clim manuelle, sur se type de voiture...

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Invité §Dav300eU

salut,

perso je possède une Croma 2.4L Jtd 200CV et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu aucun problème avec, je parcours environ 30.000kms par an et depuis que je l'ai jamais rien eu. Juste changé alternateur et démarreur.

j'ai fait faire distribution et révision générale cela m'a coûté 900euros.

 

le 2.4L est un moteur très fiable et robuste et surtout c'est un moteur Fiat Alfa, pas comme le 1.9L 120/150 made in Opel.

Si le 2.4L t'inspire pas, je te conseil le 1.9L 150 car beaucoup de problème sur le 120.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas :)

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Invité §fia726FH

salut,

perso je possède une Croma 2.4L Jtd 200CV et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu aucun problème avec, je parcours environ 30.000kms par an et depuis que je l'ai jamais rien eu. Juste changé alternateur et démarreur.

j'ai fait faire distribution et révision générale cela m'a coûté 900euros.

 

le 2.4L est un moteur très fiable et robuste et surtout c'est un moteur Fiat Alfa, pas comme le 1.9L 120/150 made in Opel.

Si le 2.4L t'inspire pas, je te conseil le 1.9L 150 car beaucoup de problème sur le 120.

Si tu as des questions, n'hésites pas :)

 

 

Faux pour les deux remarques, le 120 et 150 sont Fiat et pas Opel, quant aux problèmes sur le 120 par rapport au 150, c'est apparemment l'inverse, et les problèmes ne sont toutefois pas légion sauf comme tu le fait remarquer l'alternateur et démarreur surtout sur les premières versions.

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le 1.9L 120/150 made in Opel.

beaucoup de problème sur le 120.

 

 

 

comme dis fiat66, le 120/150 sont des moteurs fiat.

 

tu confond avec le 2.2 essence qui lui et Opel!

 

pour les problèmes, je possède le 115 qui et réellement le 120 et pas de soucis.

 

sauf manque de chance 2 injecteur, pour le reste RAS!

 

 

 

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Invité §ros682XR

Bonjour, j'ai acheté ,une fiat croma 120 1.9l mutijet boite manuelle de 87 000 km de 2006 il y a quatre ans. Séduite par sa ligne, son confort et son prix attractif, j'ai vite déchanté. avec tout ce que nous avons dû dépenser pour les réparations nous aurions pû nous offrir un véhicule d'une gamme nettement supérieure. En 4 ans donc, essentiellement sur nationales avec une conduite tranquille et en respectant les temps de chauffe du diesel j'ai eu les pannes suivantes: Boite de vitesse HS, Turbo HS, Vanne Egr HS, 2 Alternateurs HS, Biellettes HS, Triangles de suspensions HS, FAP bouché, 4 disques de frein, sans compter les petits tracas, antenne de radio qui ne capte presque rien malgré un bon son il faut l'avouer, 2 poignées de porte, les plastiques qui se dégradent très vite, les optiques de phare qui deviennent opaques, les écritures qui s"effacent sur les boutons de lève vitre, les vitres qui vibrent dans les portières et une foule de rossignols qui couinent et grincent un peu partout dans l'habitacle, cette voiture a été un gouffre financier, qu'il fut très difficile de revendre pour un prix dérisoire. Bref fuyez

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Invité §hal371Zs

Bonjour, j'ai une Confort DPF en 120 du 09 11 2005, achetée en mai 2011 avec 77000 kms. Aujourd'hui, 199000 kms. Vidange tous les 15000, sans attendre les 30000 ou le message de odb. Ras , à part qu'elle bouffe du pneu, et peu importe la gamme de pneumatiques . Sinon oui certains plastiques vieillissent moins bien que d'autres mais elle a 10 ans bientôt. Je recherche une gp ou bravo avec le même moteur ,même kilometrée car plus l'utilité d'aussi gros.

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