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Punto / Grande Punto

Démonter le pare-choc arrière de ma Grande Punto


Invité §Pen277lZ

Messages recommandés

Invité §Pen277lZ

Bonsoir,

 

J'ai accroché quelque chose au sol et ça m'a soulevé le pare-choc arrière qui s'est un peu détaché d'un côté ainsi que le garde-boue.

Un garagiste me l'a repositionné mais les trous (côté pare-choc, à l'intérieur) sont abîmés (ouverts) et les vis (côté garde-boue) risquent de ne pas rester dedans, donc évidemment, il voulait ... me changer le pare-choc alors qu'il est nickel à part ça et le garde-boue aussi. Je n'ai pas les moyens et vais bientôt changer de voiture.

 

Donc je souhaite démonter le pare-choc arrière pour consolider les trous et revisser plus solidement le garde-boue, puis tout remonter.

 

Qui peut me dire simplement comment démonter le pare-choc et dans quel ordre ?

Est-il nécessaire de la mettre sur le pont ? Le garagiste a revissé provisoirement le pare-choc sans la monter.

 

Et comment consolider les trous ? On m'a parlé de sortes d’œillets. Vous confirmez ?

 

Merci.

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Invité §plo353Ma

Bonjour,

J'ai une punto III mais le chassis est identique et j'ai installé un attelage ce week end, et je vais vous relater cette expériene !

Pour démonter le pare choc, il y a :

4 vis sous les ailes dans le garde boue. Pas facile d'accés, surtout celle près de la roue. MAis, perso, j'ai démonté les roues ! Mon fils, lui, y a accéder sans les démonter mais c'est un acrobate de la clef et du tournevis !!! (Vis cruciforme).

Il y a 4 vis etoile, deux en dessous et 1 de chaque coté en daut du pare choc (de mémoire) (Vis noires).

Il y en une de chaque coté sous le passage de roue, en haut (Vis noire, étoile).

Cerise sur le gateau, il y avait 2 rivet de plus derrière le passage de roue en plastuqe, tout en haut !!! A attaquer à la perceuse !!! Mais là, je ne sais pas si c'est tjs le cas. Je parle de mon cas sur cette punto 3.

Voilà !

Une fois tous ceci enlevé, manipuler le pare choc (a deus, c'est mieux, pour le declipser sans casser les attaches. Débrancher les feux de recul, anti broullard et plaque

Bon courage

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Invité §Pen277lZ

Bonjour,

J'ai une punto III mais le chassis est identique et j'ai installé un attelage ce week end, et je vais vous relater cette expériene !

Pour démonter le pare choc, il y a :

4 vis sous les ailes dans le garde boue. Pas facile d'accés, surtout celle près de la roue. MAis, perso, j'ai démonté les roues ! Mon fils, lui, y a accéder sans les démonter mais c'est un acrobate de la clef et du tournevis !!! (Vis cruciforme).

Il y a 4 vis etoile, deux en dessous et 1 de chaque coté en daut du pare choc (de mémoire) (Vis noires).

Il y en une de chaque coté sous le passage de roue, en haut (Vis noire, étoile).

Cerise sur le gateau, il y avait 2 rivet de plus derrière le passage de roue en plastuqe, tout en haut !!! A attaquer à la perceuse !!! Mais là, je ne sais pas si c'est tjs le cas. Je parle de mon cas sur cette punto 3.

Voilà !

Une fois tous ceci enlevé, manipuler le pare choc (a deus, c'est mieux, pour le declipser sans casser les attaches. Débrancher les feux de recul, anti broullard et plaque

Bon courage

 

 

 

Je vous remercie beaucoup.

Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer, même si pour le moment, malgré les "trous" esquintés, le garde-boue reste en place.

Je ne pense pas qu'il me faille dévisser de ce côté-ci vu que les vis sortent toutes seules.

 

Mais quel tournevis (taille) faut-il ?

Banal comme on en a tous à la maison ou spécial mécanique ?

Le même pour les 6 ?

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Invité §plo353Ma

Il faut 2 tournevis différents. 1 cruciforme (1 croix moyenne, standard) et 1 tournevis ou un embout étoile, plus spécifique. Facile à verifier sur les vis du dessous

Bon courage

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