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Bravo

Perte de puissance FIAT BRAVO II


Invité §nii072dp
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Invité §nii072dp

Bonjour,

Je viens vers vous, étant novice en mécanique...

J'ai acheté une fiat bravo II 1.9L MJTD 120 Ch en Octobre 2014, elle cumule 103 000 km, et par moment j'avait des pertes de puissance, la voiture reprenait sa puissance normal au alentours de 2500 - 3000 trs/min mais cela était occasionnel, depuis la voiture reste bloqué en "perte de puissance", et j'ai eu un voyant "moteur" orange, je l'ai donc emmené chez un garagiste, qui a enlevé le code erreur et il m'a dit que ma vanne EGR s'ouvrer et se fermer anormalement et qu'elle était surement encrassé, j'ai fait nettoyer la vanne EGR par un ami, et la voiture reste toujours bloqué en "perte de puissance", pire maintenant des fois elle ne veut même plus monter au-dessus de 3000trs/min, j'ai une grosse fumée noir qui sort lors des accélération, j'ai toujours essayer de bien monter mes rapports pour décrasser tout ça, mais rien n'y fait , j'ai le voyant "moteur" orange qui est revenu aussi...

Faudrait-il que je change carrément cette vanne EGR ?

Et aussi, j'ai un sifflement dans l'habitacle par moment aux alentours de 120 km/h.

Cela m'embête, je suis jeune et c'est mon premier gros achat, j'aimerai ne pas avoir trop de frais à faire dès le départ dessus ....

 

Merci à vous pour vos prochaines réponses.

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Bonjour,

Je viens vers vous, étant novice en mécanique...

J'ai acheté une fiat bravo II 1.9L MJTD 120 Ch en Octobre 2014, elle cumule 103 000 km, et par moment j'avait des pertes de puissance, la voiture reprenait sa puissance normal au alentours de 2500 - 3000 trs/min mais cela était occasionnel, depuis la voiture reste bloqué en "perte de puissance", et j'ai eu un voyant "moteur" orange, je l'ai donc emmené chez un garagiste, qui a enlevé le code erreur et il m'a dit que ma vanne EGR s'ouvrer et se fermer anormalement et qu'elle était surement encrassé, j'ai fait nettoyer la vanne EGR par un ami, et la voiture reste toujours bloqué en "perte de puissance", pire maintenant des fois elle ne veut même plus monter au-dessus de 3000trs/min, j'ai une grosse fumée noir qui sort lors des accélération, j'ai toujours essayer de bien monter mes rapports pour décrasser tout ça, mais rien n'y fait , j'ai le voyant "moteur" orange qui est revenu aussi...

Faudrait-il que je change carrément cette vanne EGR ?

Et aussi, j'ai un sifflement dans l'habitacle par moment aux alentours de 120 km/h.

Cela m'embête, je suis jeune et c'est mon premier gros achat, j'aimerai ne pas avoir trop de frais à faire dès le départ dessus ....

 

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Tu as essayé de rouler avec la vanne EGR debranchée pour voir si y'a une différence ?

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Invité §vig486db

Tu utilises quel carburant, du gasoil courant ou de l'excillium?

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Invité §nin868VO

Bonjour,

J'ai été très intéressé par le temoignage de Niiko85 En effet, je possède une Fiat Bravo II 105 ch Emotion Multijet de 2008 et je rencontre les mêmes problèmes que lui à 97000 kms.J'ai fait changé tous les filtres de la voiture ( air,huile,gasoil) ainsi que la vanne EGR.L'opération m'a couté un oeil et le problème persiste, le voyant orange du moteur s'allume.J'ai toutefois gagné en durée de ralentissement (plus court) La valise de controle n'a décelé aucun problème majeur si ce n'est la réinitialisation . Je suis désespéré et compte sur vos témoignages pour m'aider.icon15.gif?v=1438268628

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §nic414fl

Bonjour,

J'ai été très intéressé par le temoignage de Niiko85 En effet, je possède une Fiat Bravo II 105 ch Emotion Multijet de 2008 et je rencontre les mêmes problèmes que lui à 97000 kms.J'ai fait changé tous les filtres de la voiture ( air,huile,gasoil) ainsi que la vanne EGR.L'opération m'a couté un oeil et le problème persiste, le voyant orange du moteur s'allume.J'ai toutefois gagné en durée de ralentissement (plus court) La valise de controle n'a décelé aucun problème majeur si ce n'est la réinitialisation . Je suis désespéré et compte sur vos témoignages pour m'aider.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour,

 

si c'est une 1.6 multijet alors peut-être un problème de soupapes d'échappement (problème rencontré sur certains modèles équipés de ce moteur). Les symptômes sont une perte de puissance et surtout des à coups répétés par temps chaud: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/fiat/bravo/perte-de-vitesse-sur-fiat-bravo-1-6-mjt/148561-665-puissance.html?id=148561&p=2

 

Parlez-en à votre garagiste, il est peut-être au courant s'il fait partie du réseau Fiat.

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Bonjour,

J'ai été très intéressé par le temoignage de Niiko85 En effet, je possède une Fiat Bravo II 105 ch Emotion Multijet de 2008 et je rencontre les mêmes problèmes que lui à 97000 kms.J'ai fait changé tous les filtres de la voiture ( air,huile,gasoil) ainsi que la vanne EGR.L'opération m'a couté un oeil et le problème persiste, le voyant orange du moteur s'allume.J'ai toutefois gagné en durée de ralentissement (plus court) La valise de controle n'a décelé aucun problème majeur si ce n'est la réinitialisation . Je suis désespéré et compte sur vos témoignages pour m'aider.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

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Salut,

Si le voyant moteur se rallume alors que tout a été réinitialisé, c'est qu'il y a un défaut rémanent.

Donc il faut impérativement résoudre ce problème, jusqu'à ce que plus aucun défaut ne persiste.

Y'a pas de miracle...

 

@+

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Invité §nic414fl

Bonjour,

J'ai été très intéressé par le temoignage de Niiko85 En effet, je possède une Fiat Bravo II 105 ch Emotion Multijet de 2008 et je rencontre les mêmes problèmes que lui à 97000 kms.J'ai fait changé tous les filtres de la voiture ( air,huile,gasoil) ainsi que la vanne EGR.L'opération m'a couté un oeil et le problème persiste, le voyant orange du moteur s'allume.J'ai toutefois gagné en durée de ralentissement (plus court) La valise de controle n'a décelé aucun problème majeur si ce n'est la réinitialisation . Je suis désespéré et compte sur vos témoignages pour m'aider.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

du nouveau pour votre problème??

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Invité §vig486db

Utilisez préventivement du "bon" carburant genre excillium et n'hésitez pas quand le moteur est chaud à monter en régime.

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Invité §And053oM

Bonjour je viens vers vous suite à un gros problème de ma fiat bravo 2 2009 1.6 105 depuis le changement de la distribution qui est bien calée j'ai une grosse perte de puissance bloqué à 120km/h et en monter 50/60km/h avec une consommation d'huile anormale 3,4 l par mois, un petit bruit de claquement au niveau du moteur et de temps en temps une bonne fumée qui sort du pot et dure 10 15 min si quelqu'un peut m'aider svp

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Invité §vig486db

Là retour au garage. Es - tu sûr que la réparation a été faite correctement et qu'en était-il avant le changement de distribution ?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il n'y a que la distribution qui a été faite ?

La consommation d'huile était présente avant ? 3 - 4 litres sur 1 mois c'est énorme.

Il faudrait jeter un œil aux jeux du turbo, voir si il n'est pas entrain de lacher.

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Invité §Ano183dk

Bonjour,

Je viens vers vous, étant novice en mécanique...

J'ai acheté une fiat bravo II 1.9L MJTD 120 Ch en Octobre 2014, elle cumule 103 000 km, et par moment j'avait des pertes de puissance, la voiture reprenait sa puissance normal au alentours de 2500 - 3000 trs/min mais cela était occasionnel, depuis la voiture reste bloqué en "perte de puissance", et j'ai eu un voyant "moteur" orange, je l'ai donc emmené chez un garagiste, qui a enlevé le code erreur et il m'a dit que ma vanne EGR s'ouvrer et se fermer anormalement et qu'elle était surement encrassé, j'ai fait nettoyer la vanne EGR par un ami, et la voiture reste toujours bloqué en "perte de puissance", pire maintenant des fois elle ne veut même plus monter au-dessus de 3000trs/min, j'ai une grosse fumée noir qui sort lors des accélération, j'ai toujours essayer de bien monter mes rapports pour décrasser tout ça, mais rien n'y fait , j'ai le voyant "moteur" orange qui est revenu aussi...

Faudrait-il que je change carrément cette vanne EGR ?

Et aussi, j'ai un sifflement dans l'habitacle par moment aux alentours de 120 km/h.

Cela m'embête, je suis jeune et c'est mon premier gros achat, j'aimerai ne pas avoir trop de frais à faire dès le départ dessus ....

 

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Bonjour j ai eu le même problème après passage chez fiat une conduite caoutchouc du turbo bouffé par des rongeurs il faudrait inspecté la durite turbo pour voir s il elle n a pas de trous , voila je te dit ce qui m est arrivé si ça peut t aider .cordialement .

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Invité §Niz657xm

Bonjour j’ai une fiat bravo année 2007 120ch et d’un coup j’ai une perte de puissance j’ai changé le débimetre et encore le même problème

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Invité §Niz657xm

Bonjour

J’ai une fiat bravo année 2007 180 000km 120ch

En 2016 j’ai changé la vanne egr car le voyant moteur était allumé

Et maintenant d’un coup une perte de puissance en cinquième je roulé a 80 km je suis parti chez fiat il m’ont mis la valise et il m’ont dit le débimetre est mort il m’ont fait un devis de 320€ j’ai pris le devis et j’ai commandé un débimetre chez oscaro a 165€ bosch la même référence je les installer et changer le filtre a air filtre a l’huile vidange et roule pas plus que 45 Km

Je comprends plus rien aider moi si vous plait

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Invité §Niz657xm

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quelle motorisation exactement ?

Quels codes défauts présents lors de la lecture de panne ?

 

 

Il m’ont pas dit juste débimetre HS

Mais je les changé et c’est pire maintenant

Il devait m’appeler le garage aujourd’hui mais pas nouvelle

J’attendrais jusqu’a lundi

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Invité §Niz657xm

 

Il m’ont pas dit juste débimetre HS

Mais je les changé et c’est pire maintenant

Il devait m’appeler le garage aujourd’hui mais pas nouvelle

J’attendrais jusqu’a lundi

 

 

 

1.9l 120ch 7cv diesel

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Invité §Niz657xm

 

Salut,

 

c'est toujours valable …

quel est le code défaut ??????????

@+

 

 

Je c’est pas

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Invité §Niz657xm

 

Je c’est pas

 

Il m’ont rien dit pour le code défaut

Je leur demanderai lundi

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Invité §Niz657xm

C'est "P0488" par exemple ….

@+

 

Je vous dis sa lundi si le garage m’appelle

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Invité §Bas721yV

Bonsoir,

 

Même problème sur ma fiat bravo 1.6 105 cv elle a 99 000 km.

 

Le voyant moteur s'allume avec "Faire contrôler moteur", suivi d'une perte de puissance qui m'oblige à m'arrêter. Pas de fumée noire par contre (pas encore peut être...)

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas sur internet. Et, très peu de solutions trouvées apparemment.

 

Elle est encore garantie, j'ai été faire 2 diagnostics le premier a diagnostiqué le code P0091 et un second diag chez Fiat a diagnostiqué les codes P0091 et le P0092. Fiat à changer le filtre à gasoil et effacer des "erreurs".

 

Résultat : RDV lundi pour changer la pompe à carburant, selon eux ça pourrait venir de ça. Si le voyant se rallume, une idée d’où pourrait venir le problème ? Régulateur de pompe ? Injecteurs (j'espère pas...) ?

 

J'espère que ça va régler le problème, quelle galère...

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Invité §Bas721yV

@anonymevigouroux : et bien rien car le vendeur a commandé la mauvaise pompe... du coup faut que je repasse...

 

Normalement, dans la semaine... mais bon...

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Invité §Bas721yV

@Anonymime Vigouroux Salut, je ne sais pas ou tu en es sur ta fiat, mais perso... Il y en a eu des pièces à changer...

 

Pompe à Carburant : ce n'était pas ça...

Changement du régulateur de pompe à injection : pas ça..

Contrôle des injecteurs chez un diéséliste : injecteurs tous niquel

Pompe à Injection changée = OK !

Cela donne une belle facture au final, mais bon...

 

Bonne journée,

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Invité §vig486db

Dommage pour toi....tu repars tranquille pour quelques dizaines de milliers de km

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Invité §Ano106cd

Don't spend anymore time!!! I've already did for 1 year. Changed everything in the car for nothing...

It's only on Fiat Bravo Engine, 1.6D 120hp, with Bosch Regulator.

The Fuel Presure Regulator needs to be reprogramed! Read this:

 

 

https://www.honestjohn.co.uk/owner-reviews/fiat/bravo-2007/?review=1908

 

"The main problem I've discovered with the FIAT Bravo, and what seems to be a recurring issue with this particular engine (from what I've gathered from various forums etc...) is an intermittent problem with the Fuel Pressure Regulator being low/high (diagnostic codes P0091 & P0092 respectively). This seems to range from a 50 quid fix up to potentially 1000 fix... I've had the engine management light come on twice in the last couple of months and the car went into limp mode (easy enough to get over as you just turn the engine off and on. engine light remains with warning, but at least you can rev it to get home) Both times I've taken it to my mechanic friend who has plugged it into his diagnostic machine, and it came back error code P0091. It has managed to right itself both times after leaving the car for a day or 2 (as most intermittent faults do!) however if it comes back a 3rd time, into the garage it goes. Hopefully it can be a cheap re-programming of the regulator unit, or if the valve has come off and gone into the engine it could prove to be more expensive... but that's worst case scenario. If and when it happens I'll come back and let you know the outcome! So far it's not a serious issue."

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Invité §Slo003Hk

Bonjour à tous,

Visiblement le même souci sur une bravo 1.4 essence de 2008, 167.000 km, un manque de puissance accru en 1ere et SURTOUT en 2em vitesse. Vidange complete bougies, ts les filtres aussi. Diag chez Fiat mais RAS d'après eux. Certains me disent c'est les injecteurs, d'autres la pompe essence, etc.

Svp besoin d'aide parce que cette perte de puissance me dérange. Pas de voyants allumés, la voiture roule "normalement" mais manque de puissance important...

Merci à vous

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