Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Détail intéressant : sur le site Fiat UK, on voit que le UConnect de 7 pouces est monté dans la planche de bord des Tipo Pop et Easy, c'est à dire sans tablette :

img.jpg

Peut-être que ce sera bientôt disponible en option avec Carplay et Android Auto, en remplacement du petit UConnect de 5 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

oui ce serait le top un moteur qui tourne à L'E85 d'origine dans la gamme Tipo

 

 

 

Oui cela serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mise à jour du Uconnect faite ce jour, c'est long, très long mais pas rencontré de problème.

 

L'autre jour, mon neveu, 20 ans, a vu la voiture, de son aveu, elle est trop belle, en la croisant dans la rue, il ne pensait pas que c'était fiat.

 

Il n'aime pas les fiat mais celle là est trop bien.

 

Il l'a essayée, il dit qu'elle a de bonnes reprises (il conduit une astra 140cv essence), limite plus que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se plaind pas de son astra, ce n'est pas la derniere, c'est une occasion.

 

Par contre, j'ai pris la tipo aujourd'hui (c'est rare, c'est mme qui la prend habituellement) il y a des bruits, genre grincements, comme des plastiques mal ajustés mais je ne sais pas ou.

 

Autre chose, j'ai téléchargé l'appli Uconnect live, mais je ne vois pas les consomations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve cela désagréable, surtout dans une voiture neuve, j'en ai eu plusieurs et c'est la première qui fait ça.

 

L'astra est de 2011

 

 

d'accord donc c'est une Astra "J" méfiance sur ces modèles de boîte de vitesse et pompe a eau sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Fiat pourrait présenter une Tipo Sport sur le prochain salon automobile de Genève (8 au 18 mars).

 

 

Une nouvelle Tipo pourrait bientôt faire son apparition. Après les versions berline, 5 portes et SW (break), la gamme de la familiale italienne pourrait s'agrandir avec l'arrivée d'une déclinaison "sportive". Selon les Anglais de CarMagazine, cette mouture pourrait être révélée sur le prochain salon automobile de Genève, du 8 au 18 mars.

 

Pour le moment, Fiat n'a pas confirmé la nouvelle et les informations concernant cet hypothétique modèle sont donc nulles. La plus puissante des Tipo actuelles tire 120 ch des motorisations 1.4L T-Jet et 1.6L Multijet. Récemment, le constructeur italien a lancé une Tipo S-Design mais celle-ci ne gagnait en sportivité qu'au niveau de son style (grille de calandre, entrées d'air et coques de rétroviseurs noir laqué, jantes en alliage diamantées de 18 pouces...).

 

La Fiat Tipo a 30 ans

Présentée il y a 30 ans, le 26 janvier 1988, la Tipo est depuis devenue l'un des best-sellers de Fiat. Rien que pour l'année 2017, il s'en est vendu quelque 180.000 unités dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

 

 

-> https://news.autojournal.fr/news/1524166/Fiat-Tipo-Sport-Berline-Salon-Gen%C3%A8ve-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Hello, aujourd'hui, j'ai franchi un stade, j'ai commander ma Tipo 5 portes, pour remplacer ma Golf vieillissante (14 ans), j’espère ne pas le regretter. En tout cas l’équipement est très riche et le bon technologique par rapport a mon vieux caisson est frappant. J'ai pris une essence, adieu le TDI ( qui a atteint le respectable kilométrage de 325000 km, moteur rincé plus de compression).

Le prix est vraiment agressif, quit a acheter une voiture fabriquer en Turquie autant prendre cela, la Clio qui est bien plus cher est également fabriquée en Turquie a 75%.

Quand j'ai vu les tarifs chez VW, Peugeot, Seat etc..... ça m'a calmé direct. Impensable de mettre 30000 boules dans une voiture compacte, c'est un choix de raison.

Pour les possesseurs de cette auto a budget "raisonné" avez vous des retours particuliers? J'ai pris la version 1.4 essence POP et pack design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111fv

Il ne se plaind pas de son astra, ce n'est pas la derniere, c'est une occasion.

 

Par contre, j'ai pris la tipo aujourd'hui (c'est rare, c'est mme qui la prend habituellement) il y a des bruits, genre grincements, comme des plastiques mal ajustés mais je ne sais pas ou.

 

Autre chose, j'ai téléchargé l'appli Uconnect live, mais je ne vois pas les consomations.

Bonjour,

 

Pour les bruits moi j'en est un quand je conduit sur ma gauche, j'ai l'impression que c'est dans le bloc ou se trouve la ceinture conducteur, ca claque un peu et ca me gène beaucoup.

 

J'ai aussi pas mal de grifure sur le volant au niveau des chrome au milieu du volant, alors que je ne touche jamais a ce niveau la ( vla la qualité)

 

Aussi j'ai un gros bruit sur les frein quand je fait la marche arriere et que je freine en rentrant dans le garage. Que en marche arriere. C'est très énervant j'ose meme plus freiné :non: .

 

Bref j'ai rdz vous lundi pour ma 1er revision ou il vont regarder c'est different probleme. Il m'annonce 300 euros la revision :int: (j'espere qu'il ce sont trompé car moi c une essence tjet 120 ch)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United Kindom et volant à gauche, y'a rien qui cloche :voyons:

 

 

Ne cherche pas…

La photo au dessus et bien sur leur site aussi !

 

Sur le site englais de fiat, il y a bien la tipo volant à gauche…

Ils ont pas droit à l’écran 7 pouces pour certaine version, et sur la photo c’est un écran 5 pouce rajouté par-dessus le 7 pouces…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grincements en ce moment par temps très froid ça arrive souvent même sur des marques premium.

Après repére l'endroit et le ou les plastiques et met y une feutrine.

 

Son Astra elle est de quelle année ?

 

Pour l'avoir vécu, sur une premium c'est super stressant ce genre de bruit, alors que dans une Renault/Peugeot/Fiat on s'en fout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vécu, sur une premium c'est super stressant ce genre de bruit, alors que dans une Renault/Peugeot/Fiat on s'en fout :D

 

Je ne l'ai JAMAIS vécu, pourtant, j'ai acheté 1 clio III pack GT (milieu de gamme ), 1 clio III authentique (bas de gamme), 1 Kangoo II, 1 grand Scenic III jade (HDG), aucunes de ces voitures neuves ne faisaient le bruit que l'on entend sur la Tipo lorsqu'il fait 0 ou moins.

 

A part cela, aprés 2500kms dont 1 allé/retour de 1400Kms rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Pour l'avoir vécu, sur une premium c'est super stressant ce genre de bruit, alors que dans une Renault/Peugeot/Fiat on s'en fout :D

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111fv

Bonsoir, voila révision faite de ma fiat tipo pour ses 1 an chez fiat Le Cannet :ange: ( 12800 km)

 

Prix 249 au lieu de 299 euros, il m'on fait une remise de 50 euros car après renseignement chez Fiat Mandelieu (garage agréé) le prix chez eux été de 230 euros. ( bizarre autant de différence mais bon ). Le chef d'atelier ma consentit donc cette remise.

 

Très bonne accueil rien a redire.

 

Seul hic le prix je me demande si ce n'est pas la région qui fait ça ( cote d'azur ) car j'ai vu qu'a Nice s’était a peu prés pareil .

 

Pour comparer sur ma kia ceed 2eme generation la 1er revision été de 145 euros.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix varie d‘un garage à l’autre, vu qu’ils ne sont pas obligé d’appliqué tous le même tarif !

Fiat préconise des tarifs,a eu de voir ce qu’ils font.

Apres je suppose qu’ils doivent quand même suivre un certain prix.

 

De mon côté ma 1er vidange des 2000km pour le 1.4 t-jet, ne m’a couté que l’huile 49euro.

le garage offre la main d‘œuvre sur cette vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak367cm

Voilà 32000km de parcouru avec ma 5p lounge 1.6 mjt. Hormis la boite auto qui me manque beaucoup j'en suis vraiment très content.

 

Comme dit plus haut il est vrai que des fois on entend quelques rossignols avec les gros changements de température, mais franchement on s'en tape parce que c'est une Fiat^^

La plupart des remarques que j'entends c'est "elle est belle, on dirait pas une Fiat !!", ça fait sourire mais bon la marque traîne une dure réputation (justifiée ou pas j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Le prix varie d‘un garage à l’autre, vu qu’ils ne sont pas obligé d’appliqué tous le même tarif !

Fiat préconise des tarifs,a eu de voir ce qu’ils font.

Apres je suppose qu’ils doivent quand même suivre un certain prix.

 

De mon côté ma 1er vidange des 2000km pour le 1.4 t-jet, ne m’a couté que l’huile 49euro.

le garage offre la main d‘œuvre sur cette vidange.

il y a une révision a 2000km a faire?? :??:

 

Voilà 32000km de parcouru avec ma 5p lounge 1.6 mjt. Hormis la boite auto qui me manque beaucoup j'en suis vraiment très content.

 

Comme dit plus haut il est vrai que des fois on entend quelques rossignols avec les gros changements de température, mais franchement on s'en tape parce que c'est une Fiat^^

La plupart des remarques que j'entends c'est "elle est belle, on dirait pas une Fiat !!", ça fait sourire mais bon la marque traîne une dure réputation (justifiée ou pas j'en sais rien)

La réputation de Fiat s'est faite dans le mauvais sens avec certains modèles... comme Renault et ses clio I, II de merde, les R25 ( pire bagnole que Renault ai jamais fait), la Megane Dti...., Citroen avec les Visa, LN, AX... bref tout le monde en prend pour son grade. Connaissant cette marque hors automobile, il y a une chose que FIAT sais faire: des moteurs.

Pour la petite histoire, FIAT avait l'exclu du diesel a common rail a la fin des années 90, Le groupe PSA la récupérer en échangeant des modèles. Renault a récupéré le common rail via OPEL ( General Motor qui fait parti du groupe Fiat également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une révision a 2000km a faire?? :??:

 

 

 

La réputation de Fiat s'est faite dans le mauvais sens avec certains modèles... comme Renault et ses clio I, II de merde, les R25 ( pire bagnole que Renault ai jamais fait), la Megane Dti...., Citroen avec les Visa, LN, AX... bref tout le monde en prend pour son grade. Connaissant cette marque hors automobile, il y a une chose que FIAT sais faire: des moteurs.

Pour la petite histoire, FIAT avait l'exclu du diesel a common rail a la fin des années 90, Le groupe PSA la récupérer en échangeant des modèles. Renault a récupéré le common rail via OPEL ( General Motor qui fait parti du groupe Fiat également).

 

 

C'est plutôt les équipementiers qui l'ont récupérés me semble t'il. C'est vrai que Fiat à trempé dans l'histoire et en à gardé l'exclusivité un certain temps. Par exemple sur les Fiat Croma.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Croma_(1985)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

C'est plutôt les équipementiers qui l'ont récupérés me semble t'il. C'est vrai que Fiat à trempé dans l'histoire et en à gardé l'exclusivité un certain temps. Par exemple sur les Fiat Croma.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Croma_(1985)

 

:non: non parce que Bosch appartenait a FIAT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne confondrais pas avec Magnetti-Marelli :voyons:

 

Je pense, Bosch n'a jamais appartenu à FIAT.

FIAT a mis au point la technologie du "common rail", et cédé ensuite la licence à Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

La réputation de Fiat s'est faite dans le mauvais sens avec certains modèles... comme Renault et ses clio I, II de merde, les R25 ( pire bagnole que Renault ai jamais fait), la Megane Dti...., Citroen avec les Visa, LN, AX... bref tout le monde en prend pour son grade. Connaissant cette marque hors automobile, il y a une chose que FIAT sais faire: des moteurs.

Pour la petite histoire, FIAT avait l'exclu du diesel a common rail a la fin des années 90, Le groupe PSA la récupérer en échangeant des modèles. Renault a récupéré le common rail via OPEL ( General Motor qui fait parti du groupe Fiat également).

 

General motor n'a jamais appartenu à Fiat ! il y a un groupe composé de l'alliance Fiat-Chrysler. Quant à Opel, la marque appartient désormais à ... Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General motor n'a jamais appartenu à Fiat

 

Mais il y a eu certaines synergies: 1.3 Multijet/CDTI commun, plate forme Grande Punto/Corsa, V6 GM Essence dans les Alfa HdG... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...