Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Elle est magnifique :jap:

 

Déjà que je suis bluffé à chaque fois par les 520l de mon coffre, en version sedan, mais alors là avec le break, c'est monumental :love::oui:

 

Bonne route avec, et à titre perso, je suis très intéressé par ton retour sur l'agrément et la conso du T-Jet en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :jap:

 

Déjà que je suis bluffé à chaque fois par les 520l de mon coffre, en version sedan, mais alors là avec le break, c'est monumental :love::oui:

 

Bonne route avec, et à titre perso, je suis très intéressé par ton retour sur l'agrément et la conso du T-Jet en GPL.

 

Merci.

je ferai un retour mais sur la consommation ça va être difficile, car c'est principalement madame qui roule avec et elle ne regarde pas à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur la voiture.

 

Pour les rangements pour le kit de gonflage, j'ai a gauche et a droite dans le coffre, 2 rangements.

 

IMG_20180117_180243.jpg

IMG_20180117_180249.jpg

 

Pour la consomation, je sais que l'on consomme plus en GPL mais le prix a la pompe reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sur la 5p pas de rangement latéraux, c'est pour cela !

Tout à fait, la pompe la plus proche de chez moi est à : 0,723 € le litre ! ;)

 

La pompe chez nous est à 0,719€, en Belgique ou nous sommes assez proche, il est à 0,50€, parfois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour,

 

voici les photos.

 

 

 

IMG_20180117_160809.png

IMG_20180117_160830.png

IMG_20180117_160819.jpg

IMG_20180117_160754.jpg

IMG_20180117_160847.jpg

IMG_20180117_161014.jpg

IMG_20180117_160956.jpg

IMG_20180117_161023.jpg

IMG_20180117_160947.jpg

IMG_20180117_160936.jpg

IMG_20180117_160847.jpg

IMG_20180117_160951.jpg

Et la dernière, inutile : Le réservoir de GPL

 

IMG_20180117_160906.jpg

 

 

sympa la couleur et en GPL en plus, bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo Technique, FIAT Tipo boite auto , très intéressante, en italien mais compréhensible

 

 

 

 

Très sympa cette auto, bien construite, avec le T jet 120 essence ultra fiable et éprouvé , une bonne gueule, que demander de plus?

J'ai été surpris de la finition intérieure plutôt bonne avec un volant bien fait, la surface supérieure de la planche de bord moussée et une sellerie soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785uK

Joli !

 

Je n'ai en revanche jamais compris à quoi servaient les bâches sur le capot et le toit, surtout qu'il n'en mettent pas ailleurs ??

 

 

Bonjour.

Pour les chiures de pigeons sur les surfaces horizontales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Tipo : 180 000 unités vendues en 2017 sur le marche EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) !Citation :

 

• La Fiat Tipo - ce concept innovant qui perpétue la tradition de Fiat au sein d'un segment clé du marché actuel - a été présentée le 26 janvier 1988

 

• La famille Tipo célèbre aujourd'hui ses 30 ans de fonctionnalité, simplicité et personnalité

 

• Cette voiture a été développée par une équipe internationale composée de plus de 2 000 experts pendant près de 3 ans

 

• En 2017, la Fiat Tipo a été en tête des ventes sur le segment C en Italie avec 20,7% de part de marché et plus de 180 000 unités vendues sur la région EMEA.

 

• Pour la deuxième année consécutive, la Fiat Tipo est le modèle dont le taux de croissance est le plus important en Europe sur le segment C des compacts

 

Un beau retour pour Fiat sur le segment des compactes. Maintenant, il faut reproduire ce coup avec une citadine remplaçante de la Punto.

 

 

180126_Fiat_4.jpg180126_Fiat_16.jpg180126_Fiat_6.jpg180126_Fiat_15.jpg

 

Source : Fiat Press

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonjour à tous,

 

Je vous fais un retour après 2000 km en Tipo SW Easy 1.4 T-Jet GPL.

 

LA grosse question est l'autonomie en GPL.

Pour rappel, cette Tipo a un réservoir GPL de 42 l (avec une réserve de 8 l) et un réservoir essence de 50 l (avec une réserve de 7 l).

La conso GPL est actuellement d'environ 10 l à 10,5 l/ 100 km quand on roule à 120 km/h sur l'autoroute (et plutôt 11 l à 130 km/h)

La jauge descend super vite ce qui donne l'impression d'avoir une très faible autonomie.

Dans les faits, le voyant orange et le message "plein GPL à faire" s'affichent après 280 km de route.

Si on passe à la borne, on arrive à mettre 32 l de GPL, ce qui veut dire qu'il reste environ 10 l dans le réservoir GPL, soit de quoi faire une centaine de km.

 

La voiture bascule ensuite en essence avec une autonomie d'environ 600 km.

L'autonomie totale est donc de 900 à 1000 km ce qui est très intéressant.

 

Par ailleurs, cette voiture (en LLD professionnelle) est positivement étonnante :

- excellente tenue de route, même par grand vent latéral sur autoroute. Elle est sur des rails. A noter qu'elle est équipée des pneus vector 4 saisons GoodYear gen2 qui ont un super grip.

- position un peu surélevée qui évite de se prendre toutes les projections d'eau des camions

- très bon confort (roues de 16 pouces) avec un amortissement très filtrant

- bon rayon de braquage en manoeuvre et donc facile à garer malgré la longueur

- habitacle très spacieux, coffre facile à charger

- moteur souple et nerveux

- système média facile et bien positionné (haut, pour éviter de quitter la route des yeux)

 

Des critiques quand même :

- insonorisation moteur un peu light

- la place arrière centrale, genre planche. Mais pourquoi tous les constructeurs ne mettent pas un peu plus de mousse à cet endroit ?

- l'absence de conso moyenne dans l'odb et donc d'indication de l'autonomie.

 

En résumé, une excellente voiture à coût contenu et ce qui ne gâche rien, très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Je vous dirai ça dans la semaine, je suis en train d'aller jusqu'au vidage complet du réservoir GPL. On verra combien de litres rentrent dedans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une 500L en GPL avec un réservoir annoncé à 38,4L, ce qui me semblait peu en prenant en compte cette "réserve". Il s'avère en fait (c'est précisé dans la notice) que cette valeur annoncée par Fiat déduit déjà la portion non utilisable du réservoir, donc j'ai bien 38,4L utiles. J'imagine qu'il en va de même pour la Tipo - ce que confirme a priori Sprit Monitor, où des gens font des pleins à 42L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne remplit jamais un réservoir GPL à 100% mais seulement à 80 (de mémoire)

 

Donc un réservoir de 42l de GPL ne peut en contenir que 33.5l ;)

 

Non, justement comme le dit BigL, la Tipo a un réservoir de 53 litres soit : 42 Litres utiles ! :jap:

Je l'ai vidé deux fois et remis 42 et 41,x litres en refaisant le plein. ;)

C'est vrai que la conso est sévère :mouais: entre 9 et 11L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonjour,

 

Et je confirme, j'ai mis hier soir 42,75 litres de GPL pour 409 km, soit 10,5 l/100 km (avec 300 km d'autoroute).

Les infos conso moyenne absentes de l'odb c'est vraiment dommage. Est-ce pareil sur toutes les voitures GPL ?

 

Sinon, toujours aussi content, hier et ce matin sur la neige elle ne bouge pas. Ces GoodYear sont très proches de vrais pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et je confirme, j'ai mis hier soir 42,75 litres de GPL pour 409 km, soit 10,5 l/100 km (avec 300 km d'autoroute).

Les infos conso moyenne absentes de l'odb c'est vraiment dommage. Est-ce pareil sur toutes les voitures GPL ?

 

Sinon, toujours aussi content, hier et ce matin sur la neige elle ne bouge pas. Ces GoodYear sont très proches de vrais pneus hiver.

 

 

Ca me semble normal. Apparemment la surconsommation au GPL est de théoriquement 23% (simple calcul énergétique, le kg de GPL est moins énergétique que le kg d'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est effectivement absente de l'ODB en GPL, mais on peut y accéder de deux manières :

- via le menu "eco index" de l'application ecodrive sur PC, qui collecte les données de Uconnect en cochant la case "nuage" dans le menu des paramètres d'enregistrement de Uconnect,

- via une clé USB en cochant la case "USB" dans ce même menu.

Compliqué, quoi. Et bizarre de pas afficher cette conso alors que la voiture la calcule bien, mais c'est peut-être parce que seule la conso en GPL est précise, celle renvoyée au SP est incohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonjour,

 

Pour changer de sujet, je me disais qu'en boîte auto elle serait bien sympa cette Tipo SW.

Je viens de regarder et je m'étrangle. Le moteur n'est plus le T-jet 120 ch mais le 1.6 e-torq de 110 ch avec un malus de 1740 €!!! Et la boîte une Aisin 6 rapports qui est la même que l'EAT6 de chez Peugeot.

En clair, ils n'ont plus aucune chance d'en vendre une.

Par contre en diesel mjt 120 avec boîte double embrayage DCT , pas de malus. Pas de salut si on ne roule pas 25 000 km/an...

 

La combinaison GPL + boîte auto est donc impossible.

 

En boîte méca, le malus est de 613 € pour la GPL et 953 € pour la T-jet.

 

Tout cela est bien dommage. Fiat pourrait passer le e-torq à l'éthanol (E85) puisqu'il tourne comme cela en Amérique du Sud, ou mettre la DCT sur le T-jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...