Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Les voitures sont de plus en plus sophistiquées aussi. Sécurité, dé-pollution, confort, utilisation de matériaux légers, high-tech,... Tout cela a un coût...

 

Quand je compare ma première voiture, une Tipo de 1989 et mon actuelle qui est également une berline compacte, il y a un gouffre ! Normal que les prix aient augmenté en conséquence.

 

Je trouve au contraire que les prix n'ont pas augmentés en conséquence. Les progrès au niveau sécurité, pollution (ne pas lire dieselgate) et équipements sont fulgurants !!! Et le prix bien compacté.

 

Une tipo 1ere gen, c'était sans clim, sans vitre électrique, sans autoradio, avec 70 poney, 0 étoiles au crash test.

 

Il n'est bientôt presque plus permis de parler d'une voiture sans clim automatique, des vitres électriques même a l'arrière, des autoradio connect-machin avec GPS et écran tactile de tablette, 100CV mini et si possible boite 6 ! Et même avec 4 étoiles au dernier crash test on trouve a redire...

 

Pourtant, qu'est ce que je suis adepte du simple, avec ma Punto Easy de 77 poneys.... avec pour options peint met., banquette 1/3-2/3 et temp ext (qui inclut rétros chauffants, le luxe :ange: ) (simple, mais de notre temps quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur AutoPlus ce vendredi, Fiat Tipo 5e meilleure vente de compacte en France depuis le début de l'année avec 11500 exemplaires

 

 

FIAT escomptait en vendre un peu plus de 10;000 exemplaires, en année pleine sur 2017.

L'objectif est donc atteint, pourvu que cela continue :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la meilleur des Tipo c'est celle-là! La Tipo 1.4 T-jet 120 ch version Lounge. Elle manque juste un peu de puissance et mérite une suspension un peu moins ferme. J'adore.

 

http://www.testanddriving.fr/f [...] on-chemin/

 

La conso sur autoroute me laisse perplexe... Mon ancien véhicule, un Meriva bien plus lourd, 1.4 Turbo et bvm 5 vitesses consommait moins... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

SALut,

 

Quel moteur ?

Tjet 120, 1an 8000km, moy générale 7.5l. Essentiellement campagne, petits trajets. 10% d’autoroute je pense. Une conso instantanée a une vitesse ne veut rien dire

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait plusieurs bilans, notamment sur le topic de la sedan :bah:

 

En conso, c'est 6.5l en moyenne générale. J'oscille dans une fourchette comprise entre 6.2 et 6.7 suivant le type de trajet.

 

A l'ODB, qui fausse d'environ 0.2 le réel, ça tombe jusqu'à 5.6 sur gros trajets, et en conduisant comme un porc, jamais plus de 7.2. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, 1,4 95cv...

@+

 

 

Tu t'entêtes à poser la question sur le Topic de la Harchback, alors que le 1.4 95ch équipe principalement la Sedan :pfff:

 

Pose la question au bon endroit, tu auras + de réponses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'entêtes à poser la question sur le Topic de la Harchback, alors que le 1.4 95ch équipe principalement la Sedan :pfff:

 

Pose la question au bon endroit, tu auras + de réponses :o

 

 

C'est faux, le 1.4 Fire 95cv équipe d'après cet article près d'une Tipo 5P sur 2. Sachant que dans le mix total, la 5P occupe près 63% des ventes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est faux, le 1.4 Fire 95cv équipe d'après cet article près d'une Tipo 5P sur 2. Sachant que dans le mix total, la 5P occupe près 63% des ventes ... ;)

 

 

Il n'empêche que tu trouveras tout ce que tu cherches sur le Topic de la Sedan et pas ici :o

 

Ne pas oublier que c'est la Sedan qui a ouvert le bal des commercialisations, avec pas mal de 1.4 95ch :o

 

Maintenant, si @rq3zqtb ne veut pas trouver ce qu'il cherche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je pose ma question sur le post "5 portes et SW", c'est d'abord que je suis plus intéressé par ces 2 modèles ...

La berline 4 portes serait un 3 choix.

Le choix de la carrosserie a-t-il une incidence sur la conso ?? (aérodynamique et poids différents...)

Le GPL pourrait aussi me plaire mais dispo seulement avec le 120 cv...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Si je pose ma question sur le post "5 portes et SW", c'est d'abord que je suis plus intéressé par ces 2 modèles ...

La berline 4 portes serait un 3 choix.

Le choix de la carrosserie a-t-il une incidence sur la conso ?? (aérodynamique et poids différents...)

Le GPL pourrait aussi me plaire mais dispo seulement avec le 120 cv...

@+

 

 

Franchement la diff de conso entre une Tipo 4P et un 5P/SW sera moins grande que la diff que tu peux avoir entre les utilisateurs. Ce qu'on pourra te dire ici ne sera qu'une indication de plus, on a tous des trajets et une conduite différente ;)

 

SpritMonitor.de peut aussi t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un souci avec l'affichage de l'économètre sur la tablette ? (l'icône qui change de couleur en fonction de la consommation et du type de conduite)

 

Sur l'easy de madame, l'icône se fait la malle certains jours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais 10km par jour, essentiellement de la campagne à 50km/h, un peu de 90km/h, rarement du 110km/h , et de l'autoroute 3 fois par an. J'ai besoin d'un break.

Pensez-vous que le 1.6 auto est un bon choix ?

Je ne trouve pas d'essai de la Tipo avec cette motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ben si tu fais moins de 10000 km par an, la conso tu t'en fous un peu.

 

 

Tout a fait, pour faire 10km par jour.... toutes les voitures vont consommer sur un petit trajet, surtout en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plusieurs points:

1) Verra t-on un SUV Tipo?

Je ne suis pas dans le secret des projets Fiat mais de nombreux indices permettent de ne pas trop y croire:

a) Fiat a déjà un SUV avec la 500X voire 2 si on inclue la 500L: quel intérêt pour Fiat d'en sortir un 3eme sinon se cannibaliser?

b) La Tipo appartient à la gamme dite raisonnable et donc on voit mal ce qu'un SUV viendrait y faire alors que l'autre partie de la gamme qui est dite "ludique" lui est bien plus indiquée et c'est là qu'on trouve justement les 500L et X: CQFD.

c) Chez les concurrents il n'existe pas de SUV issu d'une berline du segment C: le Captur ne découle pas de la Mégane, le 2008 pas de la 308, la C3 Aircross pas de la C4, le Mokka pas de l'Astra et ce sont les stars du marché. Pourquoi Fiat irait à contresens de ce qui réussit aux autres marques en sortant un SUV issu de la Tipo?

d) La priorité chez Fiat c'est de remplacer la Punto moribonde commercialement alors que le segment B est justement celui qui réalise le plus de ventes en Europe et ou Fiat a littéralement dévissé ses dernières années.

e) En Amérique latine, Fiat sort de nombreux nouveaux modèles (Mobi, Argo, Crono, Toro) au design dans la même veine que la Tipo, mais là encore aucun SUV alors que la Tipo n'y est pas commercialisée donc pas Tipo SUV à attendre en provenance de la bas façon Palio le retour de la vengeance...

 

2) La S design est-elle interessante?

Je la trouve grotesque et voici pourquoi:

a) ce n'est que de la cosmétique pour que les kékés puissent frimer heu pardon je veux dire pour paraitre :p mais il n'y strictement aucun changement coté motorisations.

b) la seule exclusivité ce sont les roues de 18 pouces mais quelle utilité de monter des roues plus grosses alors que la puissance reste la même? C'est juste pour la frime et c'est ridicule parce que tout ce qu'on risque de gagner c'est de dégrader le confort, la belle affaire...

c) elle n'est pas moins chère qu'une Pop ou une Lounge à équipement comparable

Bref au lieu de nous faire de la finition façon tuning (je me prends pour un pilote parce que j'ai un aileron en carton façon carbone), qu'est-ce qu'attend Fiat pour coiffer la gamme Tipo d'une vraie variante sportive (au hasard... Abarth) qui comblera le déficit d'image de cette voitures que les médias ont trop rapidement cantonné au rôle de Dacia bis.

 

J'ai vu que certains préfèrent la Tipo sans ses chromes, chacun ses goûts mais les chromes ça ajoute du cachet et ça fait donc moins ordinaire.

La calandre sans chrome de la S design est d'ailleurs prise sur les Tipo bas de gamme...

Par exemple sur cette photo, la Tipo parait plus cossue que la Mégane: certes les jantes n'y sont pas pour rien mais les autres chromes non plus.

http://www.mirari.fr/iEqK

 

3) La Tipo est-elle un succès commercial?

La réponse est à mon avis "oui mais"

Oui parce que sur l'année 2017, Fiat en aura écoulé plus de 100 000 en Europe, que l'auto se classe même 3eme voiture la plus vendue en Italie: joli succès.

La Tipo a donc atteint et même dépassé ses objectifs: reste à savoir si elle va se maintenir maintenant que l'effet nouveauté est passé.

Ci-dessous un diagramme des ventes en Europe sur le segment C sur le 1er semestre 2017:

http://www.mirari.fr/u8wv

Source: http://carsalesbase.com/europe [...] r-segment/

 

Le mais c'est parce que cette Fiat apportait une vision interessante de voiture "essentielle", différente de celle de Citroën avec sa Cactus et à mon sens bien plus pertinente.

On aurait donc pu espérer qu'elle siphonne les ventes de Sandero par exemple et là force est de constater que ce n'est pas le cas: chez nous notamment la Dacia se vend bien plus, aidée il est vrai par un réseau bien plus étoffé que celui de Fiat mais quand mais quand même:la Sandero devrait atteindre les 200 000 ventes en Europe en 2017, la Tipo au mieux 120 000, on aura beau beau dire c'est pas tout à fait pareil.

En France la Sandero devrait s'écouler à 65000 exemplaires quand on attend un peu plus de 10000 Tipo...là ce n'est plus un écart mais un gouffre.

La Sandero se classe 8eme sur notre marché quand la Tipo échoue à entrer dans le top 30 donc ventes correctes mais pas de phénomène générationnel façon Twingo, Scenic, 206CC ou Dacia...

 

Conclusion: la Tipo se vend correctement mais n'est pas une star du marché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La Sandero est une citadine comme la Clio ou la Punto. Pourquoi la comparer à une compacte comme la Tipo ou la Megane ?

 

Quant au potentiel SUV Fiat, les X et L mesurent 4,24 mètres. Fiat n'a rien sur les segments C-SuV genre Kadjar ou 3008 (ou alors c'est le Jeep Compass) d'environ 4,5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandero est une citadine comme la Clio ou la Punto. Pourquoi la comparer à une compacte comme la Tipo ou la Megane ?

 

Quant au potentiel SUV Fiat, les X et L mesurent 4,24 mètres. Fiat n'a rien sur les segments C-SuV genre Kadjar ou 3008 (ou alors c'est le Jeep Compass) d'environ 4,5 mètres.

 

 

C'est effectivement une citadine, vendue au prix d'une mini citadine.

C'est même AMHA ce qui a essentiellement fait son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...