Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, nouveau sur ce forum. Sujet intéressant sur la Tipo. Pour ma part, elle a été commandée ce soir. Hâte de prendre livraison, prévue pour fin janvier... Le père noël sera en retard cette année... :crazy:

 

Bonsoir,

 

Quel modèle et motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l optique de changer ma bravo, je suis aussi allé chez mon concess voir l offre qu il me ferait pour une Tipo SW s design, avec xenon, cuir et multimedia. Reprise de ma Bravo à 5000e et remise de 2500 € je suis à 16500 avec les frais immat et malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airtex est un textile qui imite au toucher l'alcantara.

 

 

Ce mix cuir/airtex change complètement l'intérieur de la Tipo. Et l'on aimait pas trop les plastique imitation chrome satin des modèles "standard", là ces plastiques sont remplacés pas un coloris noir mat du plus bel effet (question de gout): Entourage touches du volant, du combiné et sur la planche de bord.

 

idem pour l'extérieur, chromes remplacés par du noir du plus bel effet.

 

Seules les jantes 18", magnifiques au demeurant, dénotent un peu pour cette puissance mais bon c'est comme cela.

 

La seule question: y'aura t'il un accoudoir central à l'AR? sur la sellerie S-Design standard vue sur une SW: Non. Sur la sellerie cuir/airtex vue sur une berline 5p, nous n'avons pas pensé à regardé, et maintenant elle est vendue donc le commercial ne sait pas nous dire... On verra bien.

 

Sinon question: Le son des HP ne m'a pas paru au top. Certains ont ils déja modifié cela? Si oui, quel diamètre av/ar, faut il des entretoises?

 

Niveau moteur, savez vous s'il est prévu d'en monter un plus puissant, au hasard le multiair? La tipo étant de la même base que la 500x, avec des trains roulants moins évolués, cela ne devrait pas poser de soucis à adapter...

 

Le 120 tjet est bien, mais c'est vraiment le mini du mini pour nous. Nous en avons discuté avec le commercial, si un multiair arrive, nous pourrons faire le switch aux meilleurs conditions possibles, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

...

Niveau moteur, savez vous s'il est prévu d'en monter un plus puissant, au hasard le multiair? La tipo étant de la même base que la 500x, avec des trains roulants moins évolués, cela ne devrait pas poser de soucis à adapter...

 

Le 120 tjet est bien, mais c'est vraiment le mini du mini pour nous. Nous en avons discuté avec le commercial, si un multiair arrive, nous pourrons faire le switch aux meilleurs conditions possibles, on verra...

 

Je ne suis pas dans le secret, mais a mon avis le MutliAir ne sera jamais monté sur la Tipo. Il s'avère que ce moteur est plus cher a produire, un peu plus complexe et l'unité MultiAir a eu parfois quelques souci.

Vu le positionnement tarifaire, ce moteur ne sera pas sur la Tipo, il est réservé a la 500x qui est d'un autre coût.

 

L'idée Stef avec le nouveau moteurs FireFly est possible, reste a voir quelle puissance sera montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airtex est un textile qui imite au toucher l'alcantara.

 

 

Ce mix cuir/airtex change complètement l'intérieur de la Tipo. Et l'on aimait pas trop les plastique imitation chrome satin des modèles "standard", là ces plastiques sont remplacés pas un coloris noir mat du plus bel effet (question de gout): Entourage touches du volant, du combiné et sur la planche de bord.

 

idem pour l'extérieur, chromes remplacés par du noir du plus bel effet.

 

Seules les jantes 18", magnifiques au demeurant, dénotent un peu pour cette puissance mais bon c'est comme cela.

 

La seule question: y'aura t'il un accoudoir central à l'AR? sur la sellerie S-Design standard vue sur une SW: Non. Sur la sellerie cuir/airtex vue sur une berline 5p, nous n'avons pas pensé à regardé, et maintenant elle est vendue donc le commercial ne sait pas nous dire... On verra bien.

 

Sinon question: Le son des HP ne m'a pas paru au top. Certains ont ils déja modifié cela? Si oui, quel diamètre av/ar, faut il des entretoises?

 

Niveau moteur, savez vous s'il est prévu d'en monter un plus puissant, au hasard le multiair? La tipo étant de la même base que la 500x, avec des trains roulants moins évolués, cela ne devrait pas poser de soucis à adapter...

 

Le 120 tjet est bien, mais c'est vraiment le mini du mini pour nous. Nous en avons discuté avec le commercial, si un multiair arrive, nous pourrons faire le switch aux meilleurs conditions possibles, on verra...

 

Merci pour toutes ces informations.

 

Nous avons choisi la finition easy par défaut car les finitions au dessus ne sont pas disponibles en GPL.

 

Après la easy est déjà bien équipée, ce que je n'aime pas trop sont les poignées de porte chromées, j'aurais préféré couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo Technique, FIAT Tipo boite auto , très intéressante, en italien mais compréhensible

 

 

 

Un essai très positif ! Elle semble très bien conçue cette Tipo HB.

 

Pour info, l'essayeur n'est pas un simple journaliste auto. Il a été ingénieur dans la conception des Lancia et Alfa Romeo pendant près de 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l optique de changer ma bravo, je suis aussi allé chez mon concess voir l offre qu il me ferait pour une Tipo SW s design, avec xenon, cuir et multimedia. Reprise de ma Bravo à 5000e et remise de 2500 € je suis à 16500 avec les frais immat et malus.

 

La vache !

Mais elle est à combien cette Tipo ? Garde ta Bravo, ça vaut mieux :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !

Mais elle est à combien cette Tipo ? Garde ta Bravo, ça vaut mieux :jap: .

 

 

A la base, cela fait une voiture hors remise à 23.500 €, perso cela me parait bien placé comme tarif.

Ils ne vont pas la donner, non plus, tout de même :jap: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai comparé, le moins cher étant Dacia avec la logan MCV GPL (j'ai commandé la tipo SW GPL) mais le moteur ne fait que 95ch, de plus la finition est moins bonne sur Dacia, design moins "moderne", ergonomie moins bien pensée.

 

Les autres (Renault, Peugeot, VW, etc.) sont plus chers certes pour la plupart mieux finis mais ne proposent pas de version GPL.

 

Alors certains répondront qu'il vaut mieux se tourner sur l'occasion, mais moi je ne pense pas, ici, j'ai commandé une voiture NEUVE, garantie 5 ans ou 75 000km pour 19 000€, je suis certain de ne pas trouver d'équivalent ailleurs pour ce prix.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de comparer la Tipo à une Dacia ! La Fiat boxe quand même dans un autre catégorie. 23.000 € hors remises pour une compacte très bien équipée c'est un très bon prix !

 

Mon Astra en finition hdg dépassait les 28.000 € prix catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien dis 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif .

 

Juste l'impression que les voitures d'aujourd'hui sont cher.

J'ai failli craqué à un moment pour une Tipo 5 portes Lounge 1.4 16v affichée à 15 000 €.

 

Finalement, j'ai craqué un mois plus tard pour une Bravo II Sport JTD 150 de 2007. Certes, elle avait 190 000 km quand je l'ai acheté... Mais à 4300 € quand je retourne dans une concession j'ai la sensation d'avoir bien dépensé (pour une fois) mon argent.

 

Vous allez me dire qu'on ne peut pas comparer du neuf avec de l'occasion. Certes. Ce à quoi je rétorquerai qu'au départ mon message portait sur la somme exorbitante nécessaire pour passer d'une Bravo II à une Tipo.

 

HS

 

De toute façon, que ce soit la Bravo II ou la Tipo, elles ne peuvent pas rivaliser avec la vraie Tipo 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif .

 

fiat-tipo-16v2.jpg

 

SAM_4105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont de plus en plus sophistiquées aussi. Sécurité, dé-pollution, confort, utilisation de matériaux légers, high-tech,... Tout cela a un coût...

 

Quand je compare ma première voiture, une Tipo de 1989 et mon actuelle qui est également une berline compacte, il y a un gouffre ! Normal que les prix aient augmenté en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous allez me dire qu'on ne peut pas comparer du neuf avec de l'occasion. Certes. Ce à quoi je rétorquerai qu'au départ mon message portait sur la somme exorbitante nécessaire pour passer d'une Bravo II à une Tipo.

 

 

 

En 2016, nous avons failli acheter une BRAVO 2 neuve, 1.4 120 T-jet, en finition "Dynamic'.

Avec quelques options, et avant remise, nous étions à un peu plus de 21.000 €.

 

Une TIPO dotée en 2017 du même moteur en finition "Lounge" est grosso modo au même tarif.

Je ne vois pas en quoi, il s'agit d'une somme exorbitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont de plus en plus sophistiquées aussi. Sécurité, dé-pollution, confort, utilisation de matériaux légers, high-tech,... Tout cela a un coût...

 

Quand je compare ma première voiture, une Tipo de 1989 et mon actuelle qui est également une berline compacte, il y a un gouffre ! Normal que les prix aient augmenté en conséquence.

 

Sauf que j'ai pas vraiment l'impression que la new Tipo apporte grand chose de ce côté laitram.gif.0a46e9a17962247a025f7e207de9d88b.gif .

 

Enfin bref, à plus de 22k€ on est loin des premières Tipo 4 portes qu'on pouvait toucher pour 13k en 2016. J'ai l'impression que l'argument bon rapport qualité/prix est moins vrai depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous embêtez pas à me répondre.

Je suis un jeune de 23 ans déjà coincé dans la spirale du "c'était mieux avant".

 

Je te préviens : ça ne s'arrange pas après, avec les années :lol:

 

Rien que la couleur 70's de ta Ritmo, elle bat toute la palette de couleurs de l'actuelle Tipo :o:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un peu cher, apres elle n'a rien a voir avec celle du tarif de base.

Moteur plus puissant, equipement complet (xenon, cuir, etc)

Mais y'a des meganes 4 , des astras aussi à ce prix

 

 

Une Megane 4 au même tarif, n'offrira pas non plus les mêmes équipements.

Et perso, mais c'est affaire de goût, j'ai vraiment du mal avec la "gueule" de cette Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !

Mais elle est à combien cette Tipo ? Garde ta Bravo, ça vaut mieux :jap: .

 

 

 

Mais en Belgique j’ai jeté un œil pour moi ;

S design sw 120 multi jet

Couleur de base

Pack avec caméra de recul, aide stationnement

Garantie prolongé + 3ans ou 200000km

Accoudoir arrière

Kit fumeur

Roue de secours normal

26500 prix normal hors remise et reprise

Si je veut le 18 en jante 400 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...