Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

 

Moi je la trouve superbe dans les 3 couleurs. J'adore le premier intérieur avec ce qui semble être du velours :love: .

EDIT : on dirait même de l'alcantara .

 

Elle arrive quand en France :love: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Vraiment pas fan, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur.

C'est trop impersonnel et austère je trouve, mais elle a le mérite d'exister et va permettre à FIAT de maintenir ou d'augmenter ses parts dans les "pays émergents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur.

C'est trop impersonnel et austère je trouve, mais elle a le mérite d'exister et va permettre à FIAT de maintenir ou d'augmenter ses parts dans les "pays émergents".

 

 

Pour extérieur, j'attends de voir la version 5 portes, qui sera plus adaptée au marché français.

Pour l'intérieur, pas fan non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette Tipo 2016 !

Par contre je le suis seul à penser qu'il aurait été plus intelligent de la nommer "Tempra" :ange: ?

 

 

http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/10/12/fiat_aegea_si_chiamera_tipo/gallery/2015-Fiat-Tipo-127.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/10/12/fiat_aegea_si_chiamera_tipo/gallery/2015-Fiat-Tipo-122.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/10/12/fiat_aegea_si_chiamera_tipo/gallery/2015-Fiat-Tipo-30.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeghttp://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/10/12/fiat_aegea_si_chiamera_tipo/gallery/2015-Fiat-Tipo-43.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/10/12/fiat_aegea_si_chiamera_tipo/gallery/2015-Fiat-Tipo-109.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeghttp://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/novita/2015/10/12/fiat_aegea_si_chiamera_tipo/gallery/2015-Fiat-Tipo-120.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

Pas mal du tout, non :D ?

 

Pour ce qui est des précisions, j'ai récolté des infos ! :)

 

Les moteurs seront en Europe au nombre de 4, avec 2 essences et 2 diesels :

  • 1,6 MultiJet 120cv, (en boite manuelle 6, ou automatique DCT 6 rapports)
  • 1.3 MultiJet 95cv
  • 1.4 FIRE 95cv
  • 1.6 ETorq 110cv (en boite manuelle 6 rapports, ou auto à convertisseur de couple)

 

 

Le 1.6 MultiJet promet notamment selon Fiat des consos de 3.9L/100km.

 

Longueur : 4,53 m

Largeur : 1,79m

Hauteur : 1,49m

Capacité du coffre : 520L

(ici, les dimensions prouvent qu'il s'agit bien d'une voiture de segment C, et non B comme l'était la Fiat Linea)

 

De plus, la Tipo repose sur la plateforme Small-Wide (ou B-Wide) des 500L, Renegade et 500X. Cette plateforme moderne permet à l'Aegea d'avoir des poids contenus pour une auto de son segment : en 1.4 fire, la voiture pèse 1150kg, et le poids max (à vide bien sûr) est de 1270kg pour la version 1.6 MultiJet.

A titre de comparaison, une VW Jetta 1.2 TSI pèse 1302kg, et une Jetta 1.6 pèse 1400 kg... Donc Fiat a realisé une belle petite performance à ce niveau là.

 

Enfin, l'habitabilité aurait été bien étudiée, et la voiture conçue pour que 5 passagers puissent voyager à l'aise, même sur la place centrale de la banquette arrière :

12093265_146634062355701_1700349458_n.jpg

 

Pour finir, j'ajoute cette vidéo de présentation turque. Là bas, la Tipo a conservé le nom Egea.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette Tipo 2016 !

Par contre je le suis seul à penser qu'il aurait été plus intelligent de la nommer "Tempra" :ange: ?

 

 

Pas mal du tout, non :D ?

 

Pour ce qui est des précisions, j'ai récolté des infos ! :)

 

Les moteurs seront en Europe au nombre de 4, avec 2 essences et 2 diesels :

  • 1,6 MultiJet 120cv, (en boite manuelle 6, ou automatique DCT 6 rapports)
  • 1.3 MultiJet 95cv
  • 1.4 FIRE 95cv
  • 1.6 ETorq 110cv (en boite manuelle 6 rapports, ou auto à convertisseur de couple)

 

 

 

 

 

 

 

Un seul nom pour toute la gamme, comme le fait ŠKODA avec la RAPID n'est peut-être pas plus mal, non ???

Par contre, j'espère que la gamme des motorisations, surtout en essence s'étoffera rapidement, et qu'un Turbo essence sera proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un seul nom pour toute la gamme, comme le fait ŠKODA avec la RAPID n'est peut-être pas plus mal, non ???

Par contre, j'espère que la gamme des motorisations, surtout en essence s'étoffera rapidement, et qu'un Turbo essence sera proposé.

 

 

Faudra que Fiat invente un adjectif pour la 5 portes alors... Ca sera la Tipo Spaceback ? :ange:

Et je suis d'accord, j'espère que la gamme essence s'étoffera (pourquoi pas le 1.4 MultiAir 140cv de la 500X ?), mais aussi l'offre en équipement.

 

Parce que le UConnect de 5 pouces fait un peu ridicule face à la concurrence, surtout quand on sait que FCA a dans sa banque d'organe tout ce qu'il faut pour résoudre ce problème. Aussi, des options comme le régulateur adaptatif ou le freinage d'urgence en ville (en option sur Panda) serait pas de refus, je trouve ça très utile. En plus, ça permet de gagner des points à l'EuroNCAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle chez Fiat :) :) :)

 

Perso le nom de TIPO ne me gêne pas mais Tempra lui irait aussi bien.

Mais entre les 2 â l'époque, les différences stylistiques étaient notables alors que la, apparemment ça ne serait pas le cas.....

On aura peut être une Tipo Week-end :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle chez Fiat :) :) :)

 

Perso le nom de TIPO ne me gêne pas mais Tempra lui irait aussi bien.

Mais entre les 2 â l'époque, les différences stylistiques étaient notables alors que la, apparemment ça ne serait pas le cas.....

On aura peut être une Tipo Week-end :love:

 

 

Et figure toi que c'est pas fini, dans un mois y a un tout nouveau spider qui est présenté ;)

 

Et oui, il y a bien une déclinaison break au programme :) ! Je suis impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudra que Fiat invente un adjectif pour la 5 portes alors... Ca sera la Tipo Spaceback ? :ange:

Et je suis d'accord, j'espère que la gamme essence s'étoffera (pourquoi pas le 1.4 MultiAir 140cv de la 500X ?), mais aussi l'offre en équipement.

 

Parce que le UConnect de 5 pouces fait un peu ridicule face à la concurrence, surtout quand on sait que FCA a dans sa banque d'organe tout ce qu'il faut pour résoudre ce problème. Aussi, des options comme le régulateur adaptatif ou le freinage d'urgence en ville (en option sur Panda) serait pas de refus, je trouve ça très utile. En plus, ça permet de gagner des points à l'EuroNCAP.

 

 

:lol: ...

TIPO cinqueporte

 

 

C'est sur, cela devient de plus en plus courant, et parfois même de série, sur certaines citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et figure toi que c'est pas fini, dans un mois y a un tout nouveau spider qui est présenté ;)

 

Et oui, il y a bien une déclinaison break au programme :) ! Je suis impatient de voir la suite.

 

 

 

 

 

Tant que Fiat sort du tout 500 ça me va! :D

 

Oui je suis au courant du Spider mais c.est pas forcément ce que j'attends... Mais j'attends toujours secrètement un retour d'une grande berline avec un 6 cylindres :D :D :D mais là je peux rêver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

...

Par contre, j'espère que la gamme des motorisations, surtout en essence s'étoffera rapidement, et qu'un Turbo essence sera proposé.

 

Oui un 140CV MultiAir boite 6 serait bien pour cette voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un 140CV MultiAir boite 6 serait bien pour cette voiture :jap:

 

 

 

 

Je viens de lire un "excellent" article sur la Nuova Tipo sur Autoplus.fr........

 

En titre: Fiat Tipo la nouvelle Logan....... Pas Low-cost mais presque...... Prix de départ 15000 Euros..... (Soit 7000 de plus que la moins cher des Dacia.....) ........ Bref affligeant...... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tant que Fiat sort du tout 500 ça me va! :D

 

Oui je suis au courant du Spider mais c.est pas forcément ce que j'attends... Mais j'attends toujours secrètement un retour d'une grande berline avec un 6 cylindres :D :D :D mais là je peux rêver :p

 

 

Pour cela, il faudra aller voir chez le cousin ALFA :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je viens de lire un "excellent" article sur la Nuova Tipo sur Autoplus.fr........

 

En titre: Fiat Tipo la nouvelle Logan....... Pas Low-cost mais presque...... Prix de départ 15000 Euros..... (Soit 7000 de plus que la moins cher des Dacia.....) ........ Bref affligeant...... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Depuis quand "totoplusse" fait des excellents article ??? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

 

 

Je viens de lire un "excellent" article sur la Nuova Tipo sur Autoplus.fr........

 

En titre: Fiat Tipo la nouvelle Logan....... Pas Low-cost mais presque...... Prix de départ 15000 Euros..... (Soit 7000 de plus que la moins cher des Dacia.....) ........ Bref affligeant...... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Tu as pas été sage, tu es puni que tu dois lire auto plus ??? :D

Sérieux. La comparaison :non:

 

Sinon oui une belle berline avec un V6 c'est pour Alfa en effet. Fiat est quand même généraliste et accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau taille elle reprend la taille de la marea!

ces bien la chose que je regrette le plus.

certes j'ai était séduit et enchanté de ma marea wk, mais je ne la trouvais un peut courte!

la je suis sur une croma, elle la différence de taille et appréciable!

dans l'avenir jusque maintenant mon choix porteras sur un freemont, principalement pour sa taille!

 

pour le nom sur que tipo a marqué les esprit bien plus que tempra.

 

je trouve aussi la diversité moteur un peut pauvre.

un diesel 150cv aurait était le bien venus.

 

fiat revient enfin avec des volant un peut moins dégelasse...

par contre, les commande au volant font usine a gaz....

faut 25 doigt ou ne plus regardé la route pour s'en servir efficacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pas été sage, tu es puni que tu dois lire auto plus ??? :D

Sérieux. La comparaison :non:

 

Sinon oui une belle berline avec un V6 c'est pour Alfa en effet. Fiat est quand même généraliste et accessible ;)

 

 

 

 

Mdrrrrr promis c est la dernière fois :p

 

Sans faire de HS, Fiat à su faire des Croma avec un V6 2.5l de 170ch je me rappelle..... Et puis la 130 et surtout la 2300 Lusso :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo de 1987 (pour les 1ères photo presse) avait innové par son habitabilité record et ses méthodes de fabrication, en plus d'inaugurer une plateforme commune pour le Groupe Fiat. La nouvelle apporte quoi :??: Look banal, gamme de moteurs pathétique, architecture archi-conventionnelle. Même la Regata avait des blocs à essence plus puissants, à sa sortie il y a 32 ans :ange: Pour une marque qui a autant inventé que Fiat, c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo de 1987 (pour les 1ères photo presse) avait innové par son habitabilité record et ses méthodes de fabrication, en plus d'inaugurer une plateforme commune pour le Groupe Fiat. La nouvelle apporte quoi :??:Look banal, gamme de moteurs pathétique, architecture archi-conventionnelle. Même la Regata avait des blocs à essence plus puissants, à sa sortie il y a 32 ans :ange: Pour une marque qui a autant inventé que Fiat, c'est désespérant.

 

 

Côtè "look", l'originalité n'est pas trop de mise dans la catégorie des compactes, AMHA.

Attendons tout de même de voir la version 5 portes définitives avant de se prononcer, alors que pour l'instant l'on ne connait rien de cette dernière.

 

Il est vrai que côté moteurs, c'est un peu léger, mais la TIPO de 1988 avait une gamme de motorisations, très limitée à sa sortie aussi, qui s'est étoffé par la suite.

 

 

Je n'ai pas souvenir d"une REGATA qui faisait plus de 110 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La Tipo avec le 1.4 70CV et ca "déplacait" ses 1000kg.

On sera pareil avec la nouvelle 95CV pour 1200kg, voir un poil mieux.

 

L'ancienne Tipo avait aussi le 1.6 à sa sortie, qui n'était qu'un gros veau. Après les versions musclées sont sorties, 130-150CV

C'est sur si un essence turbo 140CV avec boite 6 viendrait, ca serait bien pour la nouvelle. Après, suivant les marchés, l'offre actuelle réponds a une majorité évidente des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo avec le 1.4 70CV et ca "déplacait" ses 1000kg.

On sera pareil avec la nouvelle 95CV pour 1200kg, voir un poil mieux.

 

L'ancienne Tipo avait aussi le 1.6 à sa sortie, qui n'était qu'un gros veau. Après les versions musclées sont sorties, 130-150CV

C'est sur si un essence turbo 140CV avec boite 6 viendrait, ca serait bien pour la nouvelle. Après, suivant les marchés, l'offre actuelle réponds a une majorité évidente des ventes.

 

 

La Tipo 1.6, un gros veau ?

 

Tu parles en connaissance de cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo avec le 1.4 70CV et ca "déplacait" ses 1000kg.

On sera pareil avec la nouvelle 95CV pour 1200kg, voir un poil mieux.

 

L'ancienne Tipo avait aussi le 1.6 à sa sortie, qui n'était qu'un gros veau. Après les versions musclées sont sorties, 130-150CV

C'est sur si un essence turbo 140CV avec boite 6 viendrait, ca serait bien pour la nouvelle. Après, suivant les marchés, l'offre actuelle réponds a une majorité évidente des ventes.

 

 

Une TIPO 1.4 MA doit effectivement être envisageable sur certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côtè "look", l'originalité n'est pas trop de mise dans la catégorie des compactes, AMHA.

Attendons tout de même de voir la version 5 portes définitives avant de se prononcer, alors que pour l'instant l'on ne connait rien de cette dernière.

 

Il est vrai que côté moteurs, c'est un peu léger, mais la TIPO de 1988 avait une gamme de motorisations, très limitée à sa sortie aussi, qui s'est étoffé par la suite.

 

 

Je n'ai pas souvenir d"une REGATA qui faisait plus de 110 cv...

 

 

a choisir je préfère moins d'originalité et que sa soit plutôt réussi.

que de voir de l'originalité a la sauce 50L ou L living...

 

 

:D :D :D :D

 

 

ou je suis d'accord avec toi ces la motorisation.un diesel 150cv aurait était le bien venu.

ou du moins au moins un 136cv.

et comme tu dis a voir par la suite l'évolution des moteurs.

oui, la plus puissance des régata était la 100S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

La Tipo 1.6, un gros veau ?

 

Tu parles en connaissance de cause ?

 

A moitié :) J'étais trop jeune pour conduire a ce moment la mais ma famille m'a bien baladé en Tipo !

Des dires des personnes qui la conduisait (et de l'agent Fiat qui en avait vendu une pellée) le 1.4 était plus vivace. Le 1.6 apportait peu par rapport a la conso en plus. Mais il y a eu plusieurs versions, c'était le début de cata, et j'en sais pas plus.

Tu as un autre avis ? :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec une 1.6ie phase 2 de 94.

Je dirais qu'elle se débrouille bien pour une voiture de 75ch et qui pèse 1050 kg à vide. On arrive à suivre le flot de la circulation sans trop de soucis. Juste des fois effectivement où dès que ça monte un peu sur petites routes à 90, elle penne un peu et on est obligé de repasser la 4 et de quand même bien accélérer.

 

Après, j'ai une version (160FB55A ou un truc comme ça) avec des rapports de boîte plus longs (3700 trs/min à 130 km/h), ça doit jouer un peu. La phase 1 (1.6ie mais pas la même injection) que j'ai récupéré doit être plus vive avec sa boîte courte.

 

Aussi, le 1.6 n'aime pas (dans sa configuration d'origine :cyp: ) spécialement les haut régimes même s'il monte sans sourciller à 6000, le 1.4 doit être un peu plus pêchu.

Là où il excelle c'est en ville où il faut preuve d'une souplesse incroyable, malheureusement c'est là qu'il se montre le plus gourmand (10 l/100 tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif ). C'est d'ailleurs le seul gros défaut de ce moteur, son appétit. La punto 2 sporting de mon frère me fait rêver avec son record de 4.8 l/100.

 

Bref, tout ça pour dire que ça roule bien pour une voiture de 75ch et près d'1t100 avec le plein. Je n'ai pas eu un choc lorsque je suis passé de la clio dci de l'auto-école à ça, juste le côté linéaire du moteur qui doit donner l'impression de ramer.

 

 

SAM_0863.jpg

 

EDIT : dernier mot, ma famille m'a aussi baladé dans des tipo. On en a eu un bon paquet, je n'ai pas eu de mauvais retours dessus et notamment sur les moteurs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...