Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

"un ch'ti pot de yaourt tombé par terre"

C'est un peu vrai, mais après un crash test, il y a toute sorte de ressemblance.

 

Tiens, certaines ressemblent même à un bouledogue qui aurait pris le métro dans la gueule :lol:

 

 

 

Bon OK [:j@y's:14]

 

 

:lol: Je suis plutôt carlin :p

 

http://thepetmatchmaker.org/wp-content/uploads/2016/02/2014-05-28_pros-and-cons_pugs_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Personnellement je suis aussi un peu déçu par les résultats de la Tipo au crashtest EuroNCAP. On pouvait s'attendre à de meilleurs scores pour la protection des adultes et des enfants, soit tout ce qui résultait de la structure même du châssis.

4 étoiles devait être un minimum...

 

+1 ; je m'attendais a bien mieux, 4* de serie par ex... 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif . La securitè en option ne m'as jamais paru 1 bonne idée... 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ; je m'attendais a bien mieux, 4* de serie par ex... 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif . La securitè en option ne m'as jamais paru 1 bonne idée... 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

 

 

Toutes ces béquilles électroniques partout, ce n'est sans doute pas la meilleure des solutions, non plus.

Cela déresponsabilise de plus en plus les conducteurs, déjà pas top.

Elles n'empêcheront nullement hélas de rencontrer sur son chemin tous ces C....... irresponsables qui pullulent de plus en plus sur la route, et n'éviteront rien du tout, au cas ou.

 

Perso, toutes ces aides électroniques, ESP, AEB, etc., qui ne m'intéresse aucunement, si je pouvais m"en passer.

Ce qui est surtout en option en France, c'est plutôt la bonne conduite, qu'autre chose.

Mais chacun voit effectivement midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Sedan il y a combien d'étoiles ? (excusez mon ignorance lol) :D

 

 

 

Seule la 5 portes a été testée, mais AMHA les résultats sont applicables à la 4 portes et à la SW, suivant que l'on a le pack sécurité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Suffit de voir les cons qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds-points, ou ceux aiment les excès de vitesse qui te colle au cul.

 

Perso je ne suis pas contre le système anti-collision, il m'a vraiment sauvé une fois. :jap:

 

Un jeune con me fait une queue de poisson à la sortie d'un rond point ( le mec était à l'intérieur de l'anneau au lieu d'être à l'extérieur ), le mec se rabat sur ma voie, sauf qu'à la sortie, il y avait une famille qui traversait le passage piéton. J'ai dû appuyé au maximum sur ma pédale de frein à cause de ce jeune con qui a forcé le passage et qui s'est mit d'un coup à piller pour éviter de faucher la famille, bah heureusement que le système anti-collision à rajouter de la patate pour le freinage.

 

Le soucie en France, c'est que le permis est donné, preuve en est, quand on a voulu durcir le code il y a 1 an, peu de candidats avaient réussies... Donc rebelotte on le redonne.

 

Le fonctionnement de l'état est simple :

 

Qui dit permis donné dit argent qui rentre pour la sous-préfecture ( carte grise ), argent pour les amendes ( excès de vitesse, alcool au volant, téléphone à l'oreille... )

 

Perso, je suis pour un durcissement du code, une augmentation des amendes et un jeune permis devrait commencer avec juste 3 points, même ceux qui ont fait de la conduite accompagné. ( tu le choppes avec un téléphone portable = plus de permis, il recommencera pas ), et pendant 2 ans pas d'ajouts de points à l'année.

 

D'autre part, dès l'âge de 70 ans, " un test de conduite " devrait être inventé ( permettre à ces personnes de connaître les nouvelles règles du code, passer quelques cours de conduites , genre 10h-15h avec un moniteur pour revoir certaines choses, plus examens médicaux. Toutefois si on juge que tu n'es plus capable de conduire, l'auto-école doit le signaler à un organisme rattaché aux assurances et à la sous-préfecture ). Test à refaire tous les 5 ans.

 

Ayant travaillé dans la fin de vie, certains femmes m'expliquaient qu'elles laissaient leurs époux prendre le volant en sachant qu'ils n'avaient plus toute leur tête, elles ne pouvaient rien faire à cause de l'agressivité lié à la maladie d'Alzheimer.

 

Un permis ca coûte cher, la vie aussi. L'augmentation des radars que veut faire l'état est un faux débats, beaucoup de gens savent où ils sont et accélèrent après... Il faut prendre le soucie à la source : l'éducation et la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Suffit de voir les cons qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds-points, ou ceux aiment les excès de vitesse qui te colle au cul.

 

Perso je ne suis pas contre le système anti-collision, il m'a vraiment sauvé une fois. :jap:

 

Un jeune con me fait une queue de poisson à la sortie d'un rond point ( le mec était à l'intérieur de l'anneau au lieu d'être à l'extérieur ), le mec se rabat sur ma voie, sauf qu'à la sortie, il y avait une famille qui traversait le passage piéton. J'ai dû appuyé au maximum sur ma pédale de frein à cause de ce jeune con qui a forcé le passage et qui s'est mit d'un coup à piller pour éviter de faucher la famille, bah heureusement que le système anti-collision à rajouter de la patate pour le freinage.

 

Le soucie en France, c'est que le permis est donné, preuve en est, quand on a voulu durcir le code il y a 1 an, peu de candidats avaient réussies... Donc rebelotte on le redonne.

 

Le fonctionnement de l'état est simple :

 

Qui dit permis donné dit argent qui rentre pour la sous-préfecture ( carte grise ), argent pour les amendes ( excès de vitesse, alcool au volant, téléphone à l'oreille... )

 

Perso, je suis pour un durcissement du code, une augmentation des amendes et un jeune permis devrait commencer avec juste 3 points, même ceux qui ont fait de la conduite accompagné. ( tu le choppes avec un téléphone portable = plus de permis, il recommencera pas ).

 

D'autre part, dès l'âge de 70 ans, " un test de conduite " devrait être inventé ( permettre à ces personnes de connaître les nouvelles règles du code, et passer quelques cours de conduite, genre 10h-15h avec un moniteur pour revoir certaines choses. Toutefois si on juge que tu n'es plus capable de conduire, l'auto-école doit le signaler à un organisme rattaché aux assurances et à la sous-préfcture ) Test à refaire tous les 5 ans.

 

Un permis ca coûte cher, la vie aussi. L'augmentation des radars que veut faire l'état est un faux débats, beaucoup de gens savent où ils sont et accélèrent après... Il faut prendre le soucie à la source : l'éducation et la responsabilité.

 

 

Ce n'est pas plutôt l'AFU qui a rajouté de la patate dans ce cas là, que le système anti-collision ?

 

Pour le durcissement de tout ce que tu dis, ce n'ai pas pour demain la veille, je pense.

 

 

Bon, ceci dit, si l'on en revenait tout de même à la TIPO :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ; je m'attendais a bien mieux, 4* de serie par ex... 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif . La securitè en option ne m'as jamais paru 1 bonne idée... 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

 

même avis, la sécurité passive est la plus importante des sécurités à mes yeux... et comme j'ai des enfants en bas âge, quand je vois les résultats, je trouve ça dommage de ne pas avoir travaillé un peu plus ce point, là où ses principales concurrentes font mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas plutôt l'AFU qui a rajouté de la patate dans ce cas là, que le système anti-collision ?

 

Pour le durcissement de tout ce que tu dis, ce n'ai pas pour demain la veille, je pense.

 

 

Bon, ceci dit, si l'on en revenait tout de même à la TIPO :jap: ...

 

Oui c'est l'AFU, mais il a rajouté de la patate dès lors que le système anti-collision a ressentie que j'étais trop proche et alors que j'avais le pied au max sur le frein. ( les 2 sont liées ).

 

Pour le durcissement que je propose, si si on peut le faire dès 2017, vote Ignis 2017 :lol:quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730ae

+1

 

Le soucie en France, c'est que le permis est donné, preuve en est, quand on a voulu durcir le code il y a 1 an, peu de candidats avaient réussies... Donc rebelotte on le redonne.

 

Le fonctionnement de l'état est simple :

 

Qui dit permis donné dit argent qui rentre pour la sous-préfecture ( carte grise ), argent pour les amendes ( excès de vitesse, alcool au volant, téléphone à l'oreille... )

Perso, je suis pour un durcissement du code, une augmentation des amendes et un jeune permis devrait commencer avec juste 3 points, même ceux qui ont fait de la conduite accompagné. ( tu le choppes avec un téléphone portable = plus de permis, il recommencera pas ), et pendant 2 ans pas d'ajouts de points à l'année.

 

D'autre part, dès l'âge de 70 ans, " un test de conduite " devrait être inventé ( permettre à ces personnes de connaître les nouvelles règles du code, passer quelques cours de conduites , genre 10h-15h avec un moniteur pour revoir certaines choses, plus examens médicaux. Toutefois si on juge que tu n'es plus capable de conduire, l'auto-école doit le signaler à un organisme rattaché aux assurances et à la sous-préfecture ). Test à refaire tous les 5 ans.

 

Ayant travaillé dans la fin de vie, certains femmes m'expliquaient qu'elles laissaient leurs époux prendre le volant en sachant qu'ils n'avaient plus toute leur tête, elles ne pouvaient rien faire à cause de l'agressivité lié à la maladie d'Alzheimer.

Un permis ca coûte cher, la vie aussi. L'augmentation des radars que veut faire l'état est un faux débats, beaucoup de gens savent où ils sont et accélèrent après... Il faut prendre le soucie à la source : l'éducation et la responsabilité.

 

Les questions au code de la route sont souvent posées d'une manière ambiguë ce qui complique la compréhension de l'énoncé après c'est la formation en auto-école qui est un peu vaseuse avec des disques qui tournent en aléatoire mais que l'on finit par connaitre par cœur par faute de changement (code 2016) !

 

Quant au permis de conduire, j'ai envie de dire que c'est la roulette russe avec un système déguisé de quota quotidien et tous les jeunes conducteurs ne finissent pas avec une amende en guise de récompense au bout d'un mois de permis ;) !

 

Avec trois points.. Non mais faut pas exagérer non plus et pourquoi pas avec 1 point et un an de prison dès qu'il commet une infraction mineure !

Je suis d'accord sur le principe mais c'est encore une technique déguisée pour remplir les caisses de l'Etat sur un intérêt majeure alors la série d'examens et contrôle, je suis pour mais il ne faut pas partir dans une dérive de quota pour faire du chiffre et encore du chiffre.

 

J'ai connu un cas comme celui-là et la famille se retrouve effectivement vite démunie face à ce genre de situation..

Là je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRIX ET CONFIGURATION DE LA TIPO 5 P (Allemagne)

 

http://www.fiat.de/preisliste/357.pdf

 

On note la présence de la version automatique* avec un 1.6 atmo <> 147 g de CO2 (Pour les frontaliers qui achètent en Allemagne )

On paiera en France 900 Euro de malus !!

 

Nb : Boîte Aisin Warner "AWF6F25"

 

Tout ça pour dire que le 1.4 Turbo essence, ou un autre moteur turbo essence à venir servira pour la prochaine Tipo essence automatique...

= celle qui va remplacer celle équipée du bloc 1.6 atmo E-TorQ !

 

test de la version "sedan" auto ici !!

http://www.heise.de/autos/arti [...] kelseite=2

_____

 

Pour les 5 étoiles au crash test, je m'en doutais un peu ! La Tipo est en deçà des références actuelles, donc le niveau de sécurité est en deçà aussi, j'avais lu entre les lignes ! On note qu'il est pas facile de comparer une auto "2017" avec des autos de 4 ou 5 ans...

Le protocole a changé depuis... Désormais avec 1 ou 2 gadgets électroniques, une auto peut gagner 1 point !

C'est le cas sur cette Tipo, l'une fait 3 étoiles, l'autre fait 4 ! ;)

<> Le châssis et la tôle ne diffèrent pas :non:

Mais, par un|des biais parfois "discutable|s", on arrive à gagner des points, il faut le savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien, même si je l'avais déjà lu peu de temps après que tu l'ais posté ;) .

Que penser au final du 1.4 16v. Si on veut accélérer fort, d'accord il faut lui taper dedans (mais il aime ça) mais à régime constant sur route et autoroute ça donne quoi (bruit, reprises) ?

 

N'empêche je crois que la raison qui me motive le plus pour acheter une nouvelle Tipo c'est pour compléter l'album de famille :ange: .

 

SAM_0829.jpg

 

 

IMG_20140811_163310.jpg

 

1352034056_big-4847100714.thumb_jpgv8.3196a40a638d97ff305553624b10dc92

J'appréciai beaucoup le look de la Maréa Break :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ; bien + belle que la Croma par ex.... ;)

 

 

Et super fiable, de toutes mes fiat elle a était la plus fiable !

 

Il est vrai que la CROMA II :pfff: ...

On se demande bien quelle mouche avait pu piquer G.GIUGIARO le jour ou il a "dessiné" la voiture

 

 

 

Pour la croma, elle et effectivement étrange visuellement…

Mais faut reconnaitre une certaine fiabilité, et plutôt pratique.

Je n’ai eu jusque maintenant eu aucun de gros problème!

Achat à 60000km elle en a 183000km, j'ai eu quelques petits trucs mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 14.jpg?v=8

J'appréciai beaucoup le look de la Maréa Break :love:

 

 

Nous aussi.

C'est pour ça que ça va faire 19 ans qu'on l'a :ange: . En plus le moteur dessus est loin d'être dégueulasse, 2.4 TD 125 un vrai moteur de camion qui sait prendre ses tours et chanter.

 

Niveau fiabilité, les seules pièces changées dessus :

des soufflets de cardan, émetteur - récepteur d'embrayage, bougies de préchauffage, poulie damper.

 

Là elle a par contre un cardan ou un roulement hs qui l'immobilise.

 

Son plus gros problème c'est la rouille, elle est bouffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu un coup de coeur ce matin chez mon concessionnaire Fiat.

Une Tipo 5 portes Brun métal (Bronze je sais plus quoi) Easy avec les belles jantes 17" et le 1.4 16v, prix portes ouvertes 15990 €.

 

Elle claque :o .

 

 

 

Bronze Magnetico momoss30.gif.f580e6a1ba706cec1b0993c280fef9ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, l'offre en couleurs se modifiera avec le temps :jap:

 

Je regrette le bleu lagon de la Punto II qui aurait été si bien à la Tipo :oui:

 

Pour l'instant, je me contente du bianco gelato :sol:

 

 

En même temps l'offre des couleurs sur une compacte est en règle générale relativement classique...

Si l'on regarde la concurrence, la palette de couleurs est grosso-modo similaire.

 

Il existe sur la TIPO, mais uniquement sur la 4 portes me semble t'il , un bleu qui rappelle le bleu lagon.

Mais, bon ce n'est pas la couleur que perso je prendrais même si elle se faisait sur la 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bronze Magnetico cagato momoss30.gif.f580e6a1ba706cec1b0993c280fef9ac.gif

 

 

La première TIPO 5 portes que j'ai eu l'occasion de voir en live par chez moi (lors des essais presse) était de cette couleur, et cela m'a fait, comment dire, un drôle d'effet...

Heureusement que peu de temps après, j'ai eu l'occasion de la voir en "Rosso Amore" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bleu Pétrol, qui tire pas mal dans le vert je trouve. Mais j'aime bien aussi :jap:

 

On est allé essayé une TJet 120 l'autre jour elle est vraiment agréable. Une Lounge 120TJet avec Uconnect live 7" et jantes 17" nous plait bien, on a une bonne offre pour remplacer une Punto 2012.

J'aime bien la Tipo en bleu ou rouge. Madame plutôt en gris colloseo (donc elle sera grise :lol: si on se décide ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien la Tipo en bleu ou rouge. Madame plutôt en gris colloseo (donc elle sera grise :lol: si on se décide ).

 

 

Tiens ! Plutôt surprenant :ange:

 

Faudrait faire un sondage sur le pouvoir qu'on les femmes à choisir la couleur de la voiture :lol: (voir même LA voiture :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ! Plutôt surprenant :ange:

 

Faudrait faire un sondage sur le pouvoir qu'on les femmes à choisir la couleur de la voiture :lol:(voir même LA voiture :D )

 

 

Ben lorsque c'est "sa" voiture, il est tout de même un peu normal qu'elle ait son "petit" mot à dire :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une Tipo avec cette couleur je ne dirai pas non :

 

http://static.auto-online.ch/c [...] 7-29-1.jpg

 

Un peu l'équivalent du bleu lave Skoda.

 

Perso, je ne suis pas très fan de ces couleurs, qui hésitent entre deux, mais bon...

 

Bleu Pétrol, qui tire pas mal dans le vert je trouve. Mais j'aime bien aussi :jap:

 

On est allé essayé une TJet 120 l'autre jour elle est vraiment agréable. Une Lounge 120TJet avec Uconnect live 7" et jantes 17" nous plait bien, on a une bonne offre pour remplacer une Punto 2012.

J'aime bien la Tipo en bleu ou rouge. Madame plutôt en gris colloseo (donc elle sera grise :lol: si on se décide ).

 

 

Ben, moi, ce sera rouge en principe, mais il ne sera pas "Amore"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

J'ai essayé hier une Tipo 1.4 T-jet 120, c'est franchement correct, ça fait le job !!

En négo, je suis presque au prix mandataire malgré une reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Tiens ! Plutôt surprenant :ange:

 

Faudrait faire un sondage sur le pouvoir qu'on les femmes à choisir la couleur de la voiture :lol: (voir même LA voiture :D )

 

 

Ben lorsque c'est "sa" voiture, il est tout de même un peu normal qu'elle ait son "petit" mot à dire :jap: ...

 

C'était pour plaisanter, mais enfin c'est bien ca : ca serait principalement sa voiture ;)

Même si je vais aussi la rouler aussi vu qu'elle sera plus agréable quand on fera des plus longs trajets.

Tout seul j'aurais plus choisir une rouge ou bleue je pense. Sauf qu'on a éliminé les couleurs que chacun ne voulait absolument pas, il restait rouge/bleu/gris coloseo et comme c'est principalement sa voiture elle choisira... moi je garde ma Punto 2012 bleue pour mes petits trajets au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une Croma. J'ai faillis acheter en 2,4 JTD + BVA. Voiture intéressante qui s'est très mal vendue...

 

 

Certes, mais elle n'avait pas un physique facile :D ...

 

 

 

Mon père remplace sa Croma Phase II 1,9 Mjt 120 par une berline Tipo.

 

En phase II elle était quand même plus élégante !

 

Effectivement c'est une bonne voiture mais pas aussi pratique qu'un vrai break (on utilise une Stilo MW régulièrement), par contre elle offre beaucoup d'espace, notamment a l'arrière. Finalement il ne sera pas dépaysé avec la Tipo car elle à avec la berline Tipo beaucoup de similitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...