Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

C'est clair. Moi aussi j'aimerais que la marque Fiat redevienne une marque généraliste, digne du temps où elle était numéro 1 ou 2 en Europe en nombre de voitures vendues, avec des voitures qui avaient quasiment rien à envier aux VW ! (Je pense à la Tipo, la Tempra, Croma... Fiat 132... Bref, de chouettes bagnoles).

 

Mais bon, la réalité d'aujourd'hui est tout autre : le marque doit être rentable. Les compactes de ce projet ont une stratégie bien fixée... On peut cependant toujours se réjouir de voir que Fiat étoffe sa gamme. En 2018, si le plan est bien suivi, la gamme Fiat sera des plus complètes.

 

 

Comme tu le dis , si le plan est bien "suivi"...

Mais avec Marchionne, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Cette Aegea sera aussi produite aux US comme Chrysler 100... Et certainement améliorée en équipement pour passer les contrôles NHTSA.

Peut être qu'en Europe de l'ouest on aura droit à ces améliorations ?

 

En regardant le marché, ce qui manque c'est surtout un suv compact , le 500XL sur châssis allongé de 500X. C'est en développement aussi comme Jeep Compass sur une base renegade XL. Mais ça n'arrive que fin 2016, début 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Aegea sera aussi produite aux US comme Chrysler 100... Et certainement améliorée en équipement pour passer les contrôles NHTSA.

Peut être qu'en Europe de l'ouest on aura droit à ces améliorations ?

 

En regardant le marché, ce qui manque c'est surtout un suv compact , le 500XL sur châssis allongé de 500X. C'est en développement aussi comme Jeep Compass sur une base renegade XL. Mais ça n'arrive que fin 2016, début 2017.

 

 

C'est exactement sur quoi je fondais mes suppositions. Mais je pense que le style de la voiture sera bien plus Chrysler, et l'équipement forcément plus à la page (Chrysler est une marque subpremium aux US).

Pour les versions bicorps et SW, c'est acté qu'elles seront mieux équipées pour chez nous.

 

Pour le 500XL, t'as tout dit :jap:

Des rumeurs évoquent cependant que dans la gamme "Aegea", un MPV et surtout un C-SUV pourrait s'y ajouter... Donc à défaut d'être une 500XL, ce sera un Aegea SUV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tant que ça arrive... 500XL ou Bravo SUV... Aujourd'hui il n'y a plus rien au dessus du 500X (le Freemont n'est disponible que sur stock). Et Jeep a un trou entre Renegade et Cherokee depuis le retrait du Compass en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Forcément, c'est des bouts de carrosserie de grande punto histoire d'habiller le mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien la lunette arrière (couronne), comme sur les Panda, 500L... :)

 

D'après Olivier François, la SW et la 2 volumes seront présentées à Genève en 2016, pour une commercialisation la même année ;)

 

D'après AlVolante.it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la lunette arrière (couronne), comme sur les Panda, 500L... :)

 

D'après Olivier François, la SW et la 2 volumes seront présentées à Genève en 2016, pour une commercialisation la même année ;)

 

D'après AlVolante.it.

 

 

Cette proposition stylistique de "chin", est assez sympa, il est vrai, par rapport aux autres vues jusqu'alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, ils ne vont pas nous sortir en 2016, une SW avec le look de la Tempra :lol: ...

 

 

Je pensais plutôt à la Marea :o .

 

Ou bien à la limite je préfère quelque chose comme les skoda, vw, audi. Je trouve ça raisonnable et joli.

http://fr.skoda.be/shared/SiteCollectionImages/models/new-octavia/octavia-combi/octavia-combi/new-design/octavia-combi-design-exterior-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

le nom et toute la gamme seront révélés en Novembre 2015.....la voiture pourrait avoir une troisième glace latérale ......elle aurait une version Trekking en SW.....la gamme serait très complète au départ de sa commercialisation .....objectifs 180000 voitures annuellement pour 40 pays ......elle sera suivie d'un SUV , commun avec le nouveau Compass américain , il sera présenté en Janvier 2017......et sera doté d'une esthétique très personnelle et avant guardiste notamment au niveau éclairage.....il sera la première application de FCA avec Apple ........ 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

le nom et toute la gamme seront révélés en Novembre 2015.....la voiture pourrait avoir une troisième glace latérale ......elle aurait une version Trekking en SW.....la gamme serait très complète au départ de sa commercialisation .....objectifs 180000 voitures annuellement pour 40 pays ......elle sera suivie d'un SUV , commun avec le nouveau Compass américain , il sera présenté en Janvier 2017......et sera doté d'une esthétique très personnelle et avant guardiste notamment au niveau éclairage.....il sera la première application de FCA avec Apple ........ 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

 

 

Je suis impatient de voir tout ça !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rappel d'ailes, alfa non?

vraiment dommage quel n'ai que la taille de la marea.si non je suis partant pour la version breack, mais sa fait un peut petit , sachant que je suis passé de la marea wk a une croma.

et que pour le moment je penche pour un freemont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom et toute la gamme seront révélés en Novembre 2015.....la voiture pourrait avoir une troisième glace latérale ......elle aurait une version Trekking en SW.....la gamme serait très complète au départ de sa commercialisation .....objectifs 180000 voitures annuellement pour 40 pays ......elle sera suivie d'un SUV , commun avec le nouveau Compass américain , il sera présenté en Janvier 2017......et sera doté d'une esthétique très personnelle et avant guardiste notamment au niveau éclairage.....il sera la première application de FCA avec Apple ........ 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

 

180000 veh/an, ce n'est pas très ambitieux, comparé à la production annuelle de la gamme "Global Accés de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

180000 veh/an, ce n'est pas très ambitieux, comparé à la production annuelle de la gamme "Global Accés de Renault

 

 

Pour FIAT, si...

La marque repart de zéro (ou quasiment) sur le segment ultra concurrentiel des compactes.

 

Les clients ne vont pas revenir d'un simple "claquement" de doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Quand on sait que la bravo se vendait à 120k par an en Europe au lancement et puis moins de la moitié après 2010... Certes sur une seule carrosserie 5p berline mais bon... Il y a effectivement beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que la bravo se vendait à 120k par an en Europe au lancement et puis moins de la moitié après 2010... Certes sur une seule carrosserie 5p berline mais bon... Il y a effectivement beaucoup de boulot.

 

 

Le meilleur score de la Bravo fut d'un peu plus de 93.000 unités vendues en 2008.

120.000 ventes étaient les prévisions de FIAT, chiffre qui ne fut jamais atteint.

En 2010, on été déjà passé sous la barre des 45.000 ventes annuelles en Europe.

 

Ventes FIAT Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le meilleur score de la Bravo fut d'un peu plus de 93.000 unités vendues en 2008.

120.000 ventes étaient les prévisions de FIAT, chiffre qui ne fut jamais atteint.

En 2010, on été déjà passé sous la barre des 45.000 ventes annuelles en Europe.

 

Ventes FIAT Bravo

 

 

 

Combien de sites de production prévus, si il y a deux sites travaillant en deux équipes, c'est une cadence horaire d'environ 25 voitures/h. Deux sites sur un faible volume annuel, c'est deux investissements importants, dont deux ateliers d'emboutissage et d'assemblage spécifiques, surtout si il y a un soubassement 100% nouveau, le capacitaire devant exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A priori que Bursa en Turquie pour la zone Europe Moyen Orient Afrique pour les berlines et breaks. L'objectif est pour cette zone géographique.

 

La version américaine servira pour la Chrysler 100 et sera produite à Belvidere, Illinois, USA ou à Toluca au Mexique. L'actuelle DoDge Dart sera remplacée par une propulsion vaguement tirée de la future Giulietta propulsion et sera plus petite afin de moins empiéter sur la future Avenger tirée de la Giulia. Voilà ce qui se dit aux USA.

 

Enfin, une production au Brésil voir en Chine est possible, mais en Asie ils ont déjà les Viaggio Ottimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori que Bursa en Turquie pour la zone Europe Moyen Orient Afrique pour les berlines et breaks. L'objectif est pour cette zone géographique.

 

La version américaine servira pour la Chrysler 100 et sera produite à Belvidere, Illinois, USA ou à Toluca au Mexique. L'actuelle DoDge Dart sera remplacée par une propulsion vaguement tirée de la future Giulietta propulsion et sera plus petite afin de moins empiéter sur la future Avenger tirée de la Giulia. Voilà ce qui se dit aux USA.

 

Enfin, une production au Brésil voir en Chine est possible, mais en Asie ils ont déjà les Viaggio Ottimo.

 

 

En fonction du volume mondial annoncé (180000 veh), j'avais pensé à deux sites. La Turquie et le Brésil, dans une nouvelles tôlerie, c'est le soubassement qui précise du plus gros investissement, si il y a récupération d'un soubassement existant, il y a une grosse économie de faite.

La partie mécanique, moteur , bv , trains. c'est du lourd, voir du très lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...