Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

 

Ben perso, je suis allé la voir en concession hier après-midi, et franchement, vraiment séduit aussi.

J'attends de pouvoir faire un essai d'une version essence, mais franchement j'ai trouvé la finition bien meilleure que sur la 4 portes, avec aussi quelques matériaux de meilleure facture.

Et surtout, elle n'a vraiment pas à rougir face à de nombreuses concurrentes.

Si je me laissais, séduire, ce serait donc une 5 portes, sur, de couleur Rosso Amore, ou bien Grigio Colosseo, mais qui me plait tout de même bien moins.

 

La 5ptes (et le sw) est + adapté à nos contrée , meilleur finition, insonorisation, d'où son surcoût ! [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5ptes (et le sw) est + adapté à nos contrée , meilleur finition, insonorisation, d'où son surcoût ! [:sonic391]

 

 

Tout à fait, les sedan compactes n'ont guère attiré les foules jusqu'à présent :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, les sedan compactes n'ont guère attiré les foules jusqu'à présent :jap: ...

 

 

C'est pourtant l'article le plus lu sur mon blog, et ce depuis que je l'ai publié en mai dernier. Au début, je pensais à l'effet nouveauté, mais j'ai comme l'impression qu'elle attire du monde pourtant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant l'article le plus lu sur mon blog, et ce depuis que je l'ai publié en mai dernier. Au début, je pensais à l'effet nouveauté, mais j'ai comme l'impression qu'elle attire du monde pourtant... ;)

 

Peut-être les gens viennent t-ils lire l'avis concernant le moteur 1.4 95 cv, qui est le même que sur les 5 portes et la SW.

Mais d'après les commerciaux FIAT autant la 5 portes et la SW semblent réaliser un bon démarrage commercial, autant la

4 portes a du mal à trouver preneur, en tout cas par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé deux Sedan et une 5p pour le moment!

Qu'importe la version, j'en croise très peu des Tipo(s) pour le moment.

 

Mais ce n'est que le début :)

 

 

 

On ne va pas non plus en croiser à chaque coin de rue, d'autant plus que lzs livraisons des 5 portes commencent à peine.

Perso , j'en ai vu deux aujourd'hui en l'espace de 10 minutes, une 4 portes blanche, et une 5 portes bronze magnetico.

 

Espérons :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Peut-être les gens viennent t-ils lire l'avis concernant le moteur 1.4 95 cv, qui est le même que sur les 5 portes et la SW.

Mais d'après les commerciaux FIAT autant la 5 portes et la SW semblent réaliser un bon démarrage commercial, autant la

4 portes a du mal à trouver preneur, en tout cas par chez moi.

 

La Sedan est avant tout là pour faire venir le chaland... jojokim.gif.64a038a9f3d1a7fb71c5e0129ea1423a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Elle est surtout concue pour d'autre marchés... mais comme elle existe, ca ne mange pas de pain et ca coute 2-3 brochures de la distribuer dans nos pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est surtout concue pour d'autre marchés... mais comme elle existe, ca ne mange pas de pain et ca coute 2-3 brochures de la distribuer dans nos pays

 

Tout à fait, certains marchés étant plus friands que le notre de compactes tricorps :jap: ...

 

 

Et, en plus cela ne coûte même pas deux-trois brochures de plus à distribuer, celle-ci étant la même pour toute la famille TIPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les gens viennent t-ils lire l'avis concernant le moteur 1.4 95 cv, qui est le même que sur les 5 portes et la SW.

Mais d'après les commerciaux FIAT autant la 5 portes et la SW semblent réaliser un bon démarrage commercial, autant la

4 portes a du mal à trouver preneur, en tout cas par chez moi.

 

+1, depuis sa sortie j'en ai vu qu'une seule récemment ( en septembre ) en noir, et c'était assez moche. :non:

 

Pour faire simple, à ce jour j'ai vu 3 Baleno contre 1 Tipo ( et pourtant beaucoup plus de pub sur la Tipo ) :ange: ( je ne compare pas les 2, juste qu'elles sont sorties cette année ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, depuis sa sortie j'en ai vu qu'une seule récemment ( en septembre ) en noir, et c'était assez moche. :non:

 

Pour faire simple, à ce jour j'ai vu 3 Baleno contre 1 Tipo ( et pourtant beaucoup plus de pub sur la Tipo ) :ange: ( je ne compare pas les 2, juste qu'elles sont sorties cette année ).

 

 

Il est fort possible que d'ici quelque temps, l'on voit, plus de TIPO (5 portes et SW) que de Baleno.

En tout cas par chez moi, je commence à voir des TIPO 5 portes.

 

La Baleno, honnêtement, je lui dois encore la vue dans la rue.

J'en ai approché une samedi dernier, en sortant de chez FIAT, mais cela ne compte pas, elle était exposée chez "Suzukiki", leur concession se trouvant juste en face de chez FIAT :jap: .

 

Non les deux ne sont pas vraiment comparables, la TIPO étant une compacte, la "Baleine" une citadine + dirais-je.

Et puis, niveau look, en ce qui me concerne, mon choix est très, très vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bien d'avoir mis des photos d'une version basse de la 5 portes parce que la presse spécialisée n'essaie en général que les versions huppées... ;)

 

 

 

Effectivement, l'on voit dans les essais toujours des versions HDG, et c'est pour cela que j'ai mis une petite version TIPO TIPO :jap:

Surtout, que pour une voiture à 13.000 €, la version de base présente bien, AMHA, à condition peut-être d’éviter le blanc, et avec un bon rapport prix/équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif:ange:

 

Nianiania :lol: C'était une version basique je tiens à préciser ! :p

 

 

 

 

Il est fort possible que d'ici quelque temps, l'on voit, plus de TIPO (5 portes et SW) que de Baleno.

En tout cas par chez moi, je commence à voir des TIPO 5 portes.

 

La Baleno, honnêtement, je lui dois encore la vue dans la rue.

J'en ai approché une samedi dernier, en sortant de chez FIAT, mais cela ne compte pas, elle était exposée chez "Suzukiki", leur concession se trouvant juste en face de chez FIAT :jap: .

 

Non les deux ne sont pas vraiment comparables, la TIPO étant une compacte, la "Baleine" une citadine + dirais-je.

Et puis, niveau look, en ce qui me concerne, mon choix est très, très vite fait.

 

Attention, je ne compare pas les véhicules, comme tu le dis n'ont rien à voir :jap: .

 

Je compare juste l'aspect " vu dans la rue de 2 modèles 2016 ", et pour l'heure, j'ai vu qu'une seule Tipo 4p contre 3 Baleno, en sachant que l'une matraque plus la télévision de pubs que l'autre. :ange:

 

La Tipo est vraiment excellente, mais je trouve juste dommage l'aspect " finition / pack ". En gros la 1ère finition n'a rien, même pas le droit au radar de recul en option, par contre dès le 2ème niveaux tu as le droit à tout en option et naturellement si tu ajoutes tout = dernière finition...

 

Je pense que Fiat aurait pu faire un effort en mettant en option dès la 1ère finition : le Radar de Recul, le système anti-collision...

 

Ca me fait penser à Hyundai avec sa I20, où il faut la dernière finition pour avoir droit à un ODB qui t'indique les distances quand tu recules avec le radar, sinon dans les autres finitions tu as juste un bip. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, je ne compare pas les véhicules, comme tu le dis n'ont rien à voir :jap: .

 

Je compare juste l'aspect " vu dans la rue de 2 modèles 2016 ", et pour l'heure, j'ai vu qu'une seule Tipo 4p contre 3 Baleno, en sachant que l'une matraque plus la télévision de pubs que l'autre. :ange:

 

La Tipo est vraiment excellente, mais je trouve juste dommage l'aspect " finition / pack ". En gros la 1ère finition n'a rien, même pas le droit au radar de recul en option, par contre dès le 2ème niveaux tu as le droit à tout en option et naturellement si tu ajoutes tout = dernière finition...

 

Je pense que Fiat aurait pu faire un effort en mettant en option dès la 1ère finition : le Radar de Recul, le système anti-collision...

 

Ca me fait penser à Hyundai avec sa I20, où il faut la dernière finition pour avoir droit à un ODB qui t'indique les distances quand tu recules avec le radar, sinon dans les autres finitions tu as juste un bip. :lol:

 

 

Bah, si justement, il y a plusieurs pack sur les TIPO, à 500 € chacun.

 

Voici les différents packs et leur contenu proposés sur la version TIPO.

 

 

PACK TECK :

Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir,

radars de recul, système de téléphonie Bluetooth®,

commandes audio/téléphone au volant

PACK STYLE :

Jantes alliage 16’’, poignées de portes chromées,

rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

PACK CONFORT :

Accoudoir central avant coulissant, prise 12V dans le

coffre, tapis de sol avant, régulateur de vitesse,

commandes audio au volant

 

Quand au système anti collision, il est disponible dés la finition POP (deuxième niveau sur 4) dans le pack sécurité, toujours au tarif de 500 €

 

ACC - régulateur auto-adaptatif, AEB - freinage autonome, limiteur de vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire une simulation sur le site, tu verras que tu te trompes Stef :

 

Sur la finition TIPO tu as juste ceci :

 

Pack Style

 

Jantes alliage 16"

Poignées de portes chromées

Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

 

€ 500

 

Pack confort

 

Accoudoir central avant coulissant avec espace de rangement

Tapis de sol avant

Prise 12v dans le coffre

 

500€

 

 

Bref, que des choses à mes yeux peu utiles, donc pas de radar de recul sur la 1ère finition en pack / option, ni même d'AEB ( comme tu dis disponible qu'à la 2ème finition, alors que ca se généralise partout ). T'es obligé de monter en gamme et c'est bien dommage. C'est bien plus important d'avoir un radar de recul sur ce type de véhicule, que d'avoir du chrome et une prise 12v dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire une simulation sur le site, tu verras que tu te trompes Stef :

 

 

 

Non, non Stef- ne se trompe pas :jap: ...

 

J'ai fait la semaine dernière une simulation sur le site FIAT, et les radars de recul sont bien disponibles sur la finition TIPO.

Sur le configurateur, il faut aller dans sécurité/aides à la conduite

Et puis, j'étais samedi après-midi, chez FIAT, et le commercial, m'a sorti exactement la même configuration que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, que des choses à mes yeux peu utiles, donc pas de radar de recul sur la 1ère finition en pack / option, ni même d'AEB ( comme tu dis disponible qu'à la 2ème finition, alors que ca se généralise partout ). T'es obligé de monter en gamme et c'est bien dommage. C'est bien plus important d'avoir un radar de recul sur ce type de véhicule, que d'avoir du chrome et une prise 12v dans le coffre...

 

 

De mon côté, bien content que certaines finitions ne le proposent pas.

Ce n'est pas le genre d'équipements que je prendrais.

 

Les radars de recul, oui, vu que mon garage est très serré, mais comme la TIPO TIPO les propose en option alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

 

 

TIPO TIPO "Pack Style"

0297279609007.jpg?e81899f17c8de016ea71fd344fa2200d

0297279609002.jpg?cb6fd10f1a89177e822eedfb91862f13

0297279609006.jpg?11822f085177f3eb5c7d931393a58f68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non Stef- ne se trompe pas :jap: ...

 

J'ai fait la semaine dernière une simulation sur le site FIAT, et les radars de recul sont bien disponibles sur la finition TIPO.

Sur le configurateur, il faut aller dans sécurité/aides à la conduite

Et puis, j'étais samedi après-midi, chez FIAT, et le commercial, m'a sorti exactement la même configuration que la mienne.

 

Je crois savoir là où on se plante, c'est que tu parles de la 5p alors que je reste sur la 4p :p:lol: ( tu peux vérifier sur la 4P c'est pas disponible ;) )

 

Alors au final tu vas passer à la Tipo :ange: Ca te revient à combien une Tipo 5P avec radar de recul en finition Tipo ( avec remise ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir là où on se plante, c'est que tu parles de la 5p alors que je reste sur la 4p :p:lol: ( tu peux vérifier sur la 4P c'est pas disponible ;) )

 

Alors au final tu vas passer à la Tipo :ange: Ca te revient à combien une Tipo 5P avec radar de recul en finition Tipo ( avec remise ) ?

 

 

Le même pack est également bien disponible sur la 4 portes :jap: ...

 

Pour la TIPO, en fait le soucis est que les délais de livraisons sont de 3 moins et demi, et cela coince pour moi.

Il faudrait que FIAT me trouve en stock une TIPO de la couleur et avec les packs qui m'intéresse, très rapidement, mais cela semble mission impossible.

En effet, ma c4 est en LLD, et celle-ci se termine mi-novembre.

J'ai trop laissé le temps passer, il aurait fallu que je m'y prenne plus tôt.

 

Sinon, une MTJ 95, avec peinture métal + les 3 packs, revient à 18850 € en arrondissant, tout frais compris, et après remise à 16.000 €, moins quelques brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le même pack est également bien disponible sur la 4 portes :jap: ...

 

Pour la TIPO, en fait le soucis est que les délais de livraisons sont de 3 moins et demi, et cela coince pour moi.

Il faudrait que FIAT me trouve en stock une TIPO de la couleur et avec les packs qui m'intéresse, très rapidement, mais cela semble mission impossible.

En effet, ma c4 est en LLD, et celle-ci se termine mi-novembre.

J'ai trop laissé le temps passer, il aurait fallu que je m'y prenne plus tôt.

 

Sinon, une MTJ 95, avec peinture métal + les 3 packs, revient à 18850 € en arrondissant, tout frais compris, et après remise à 16.000 €, moins quelques brouettes.

 

Arf c'est dommage pour toi, c'est une couleur particulière que tu voulais ou bien un pack qui pose problème ? ( voir les 2 )

 

Mais en terme de confort tu t'y retrouves avec la Tipo ?

 

16000€ pour une compact c'est un très bon prix je trouve, donc avec quasi full options si je comprends bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est dommage pour toi, c'est une couleur particulière que tu voulais ou bien un pack qui pose problème ? ( voir les 2 )

 

Mais en terme de confort tu t'y retrouves avec la Tipo ?

 

16000€ pour une compact c'est un très bon prix je trouve, donc avec quasi full options si je comprends bien. :jap:

 

C'est surtout qu'il n'y a pas de stock concernant le modèle qui m'intéresse, et je n'ai nullement besoin du MTJ 120, ni d'une finition EASY.

Je ne veux pas non plus, ni de clim, ni d'essuie glaces, ni de feux automatiques...

La couleur aurait été le "Rosso Amore".

Bon, reste à essayer de convaincre Madame d'en prendre une.

Arf... ce n'est pas gagné d'avance :lol:

 

Côté confort, c'est légèrement plus ferme que la C4, mais cela me convient très bien, donc rien de rédhibitoire pour moi.

Et puis, lorsqu'on a connu la F2 Monte-Carlo, plus rien ne peu nous rebuter :D

 

La TIPO est AMHA très bien placé tarifairement parlant.

Une c4 "Live" 100 HDI après remise me reviendrait à 18.000 €, sans JA, sans radars de recul, sans accoudoir avant, et tout cela n'est même

pas disponible en option.

 

Full options sur la finition TIPO oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...