Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §the340vg

beaucoup de vehicules acceptent le85 sans modif et depuis le debut des années 2000 il y a de l'ethanol dans l'essence 10/100 dans le 95e10 donc les circuit d'alimentations supportent quand au moteur 1.6 etorq fiat ne fait une version special bresil et une special europe la seul chose qui change c'est la gestion electronique du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils existent des boîtiers flexfuel e85 à installer.

 

Après je ne sais pas ce que ca vaut, ni même si c'est compatible sur le moteur t-jet par exemple.

 

 

Les injecteurs sur les modèles Flexfuel sont plus gros, comme l'E85 à un pouvoir calorique plus faible que l'essence il faut un plus gros débit de carburant. Un boitier ne peu pas assurer ce genre d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Après l'avoir vu en concession, j'ai croisé ce midi une Tipo 5 portes rouge, la première que je vois en mouvement :

Pas de changement d'avis sur la question du design : La couleur lui donnait un peu de peps mais sinon je n'adhère pas à ce design très germanique, déjà vu et déséquilibré (surtout de profil).

Comme certains l'ont dit, elle ne fait pas low-cost, mais tout simplement parce que ce n'est pas une low-cost, elle est juste bien positionnée niveau prix (et encore, ce n'est pas toujours vrai en fonction de la finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674Sq

 

Les injecteurs sur les modèles Flexfuel sont plus gros, comme l'E85 à un pouvoir calorique plus faible que l'essence il faut un plus gros débit de carburant. Un boitier ne peu pas assurer ce genre d'adaptation.

Ce n'est pas le boitier mais la sonde lamda qui envoi l'info au boitier et si sa bande passante et sufisament large elle va augmenter les temps d'injection ce qui reviend au mémé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir vu en concession, j'ai croisé ce midi une Tipo 5 portes rouge, la première que je vois en mouvement :

Pas de changement d'avis sur la question du design : La couleur lui donnait un peu de peps mais sinon je n'adhère pas à ce design très germanique, déjà vu et déséquilibré (surtout de profil).

Comme certains l'ont dit, elle ne fait pas low-cost, mais tout simplement parce que ce n'est pas une low-cost, elle est juste bien positionnée niveau prix (et encore, ce n'est pas toujours vrai en fonction de la finition).

 

 

Déséquilibré, comme quoi les goûts et les couleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu trouves de déséquilibré ? Perso je la trouve très bien proportionnée et bien dessinée :

http://www.largus.fr/images/images/fiat-tipo-5portes-2016-09.jpg

 

Les portes à faux avant et arrières sont de même dimensions, pas trop longs, la ligne de caisse est haute ce qui donne un petit côté sportif, un spoiler arrière bien intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir vu en concession, j'ai croisé ce midi une Tipo 5 portes rouge, la première que je vois en mouvement :

Pas de changement d'avis sur la question du design : La couleur lui donnait un peu de peps mais sinon je n'adhère pas à ce design très germanique, déjà vu et déséquilibré (surtout de profil).

Comme certains l'ont dit, elle ne fait pas low-cost, mais tout simplement parce que ce n'est pas une low-cost, elle est juste bien positionnée niveau prix (et encore, ce n'est pas toujours vrai en fonction de la finition).

 

 

Elle possède deux gros défauts, un dessin vraiment quelconque (un mélange de BMW, Kia..) et un pare-choc arrière qui manque vraiment de finesse.

 

 

Qu'est ce que tu trouves de déséquilibré ? Perso je la trouve très bien proportionnée et bien dessinée :

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-09.jpg

 

Les portes à faux avant et arrières sont de même dimensions, pas trop longs, la ligne de caisse est haute ce qui donne un petit côté sportif, un spoiler arrière bien intégré...

 

 

Le gros problème avec la Tipo c'est que tu peux lui mettre n'importe quel logo, elle n'a pas la patte Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle possède deux gros défauts, un dessin vraiment quelconque (un mélange de BMW, Kia..) et un pare-choc arrière qui manque vraiment de finesse.

 

 

 

C'est vrai, ce n'est pas une belle voiture, un peu comme la R19 et la 1ere Tipo il y a bientot 30 ans....

Ou, la Mégane de 2008-15...

 

 

Le gros problème avec la Tipo c'est que tu peux lui mettre n'importe quel logo, elle n'a pas la patte Fiat.

 

C'est peut être la 1ere a inaugurer ce design chez Fiat...

On ne verra sur les futurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle possède deux gros défauts, un dessin vraiment quelconque (un mélange de BMW, Kia..) et un pare-choc arrière qui manque vraiment de finesse.

 

 

 

 

 

Le gros problème avec la Tipo c'est que tu peux lui mettre n'importe quel logo, elle n'a pas la patte Fiat.

 

 

Le gros problème avec de très nombreuses voitures actuelles, AMHA.

Mais perso, je trouve cette TIPO, pas mal du tout, en tout cas, elle me plait bien plus que sa devancière la BRAVO 2.

Après, les goûts et les couleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on a connu des Fiat qui se démarquaient plus que cette Tipo, mais elle reste tout de même joliment dessinée je trouve.

 

 

Après, comme dit Disturbed il n'y a pas vraiment de family feeling Fiat (à part pour les 500 et 124 Spider bien sûr), il faudra que ce design s'applique aux prochaines Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on a connu des Fiat qui se démarquaient plus que cette Tipo, mais elle reste tout de même joliment dessinée je trouve.

 

 

Après, comme dit Disturbed il n'y a pas vraiment de family feeling Fiat (à part pour les 500 et 124 Spider bien sûr), il faudra que ce design s'applique aux prochaines Fiat.

 

 

C'est sur que la RITMO 1, la TIPO première du nom avaient fait plus sensations à leurs sorties.

Mais d"accord avec toi, pour moi aussi cette TIPO reste une voiture joliment dessinée, qui n'a pas à rougir face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que la Ritmo ait fait sensation niveau design..

mais pas la Tipo, elle était moche comme c'est pas permis...

Elle a du son titre de voiture de l'année grâce à son modernisme, son habitabilité, mais pas par son esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327WF

La version GPL est bien annoncée pour la Tipo SW (finition easy et moteur 120) dans la brochure papier de Fiat, mais étrangement le configurateur ne l'a pas encore prévu, pourtant il est proposé 2 moteurs 120 essence identiques , un bug ??

 

Le carburant éthanol est un enfumage marketing, dopé aux subventions et antiécologique, Fiat n'a pas d'intérêt à s'avancer dans cette voie, mais plutôt à inciter les moteurs GPL connus et utilisés en Italie.

 

Effectivement la pub Fiat n'est pas très orientée vers la promotion du GPL, sans parler de l'ignorance du concessionnaire...

 

Le GPL a été descendu en France par l'arrêt brutal des primes à l'achat en 2010. Pour autant les qualités des moteurs et du carburant demeurent.

Le manque de pompes GPL est tout relatif et les 2 réservoirs permettent de ne jamais tomber en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que la RITMO 1, la TIPO première du nom avaient fait plus sensations à leurs sorties.

Mais d"accord avec toi, pour moi aussi cette TIPO reste une voiture joliment dessinée, qui n'a pas à rougir face à la concurrence.

 

je veux bien que la Ritmo ait fait sensation niveau design..

mais pas la Tipo, elle était moche comme c'est pas permis...

Elle a du son titre de voiture de l'année grâce à son modernisme, son habitabilité, mais pas par son esthétique.

2037899575_raffio24.gif.509092b0cc77a2dd909ed6ec16f5e1aa.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

 

 

 

SAM_0829.jpg

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Sur le déséquilibre au niveau du profil, je trouve en effet que le 1/ tiers arrière est très imposant par rapport au reste : la ligne supérieure des fenêtres arrières retombe alors que le toit continue en ligne droite et chute sur un arrière trop vertical

Les lignes n'ont pas de continuité ni de lien entre elles. Regardez une photo de profil en insistant sur ce dernier 1/3 arrière et vous comprendrez peut être mon impression.

 

Plus globalement, je confirme m'ont impression germanique au niveau du design : on sent l'influence de la Golf au niveau de l'allure globale, un peu comme la 308. C'est cubique, avec des arêtes et des plis : des choses que l'on retrouve dans les marques du groupe VW. Le regard fait très Passat et l'arrière avec les feux horizontaux a déjà été vu mille fois (il n'y a que ça partout maintenant).

 

Bref, elle n'a aucun caractère latin je trouve. Mais bon ce n'est pas très grave, ce ne sont que mes impressions de client Fiat et de possesseur d'une Bravo qui me convient toujours aussi depuis presque 6 ans.

J'espère pour Fiat que cette Tipo comblera leurs objectifs pour que la marque puisse continuer à sortir de nouveaux modèles mais avec une patte plus italienne j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the340vg

La version GPL est bien annoncée pour la Tipo SW (finition easy et moteur 120) dans la brochure papier de Fiat, mais étrangement le configurateur ne l'a pas encore prévu, pourtant il est proposé 2 moteurs 120 essence identiques , un bug ??

 

Le carburant éthanol est un enfumage marketing, dopé aux subventions et antiécologique, Fiat n'a pas d'intérêt à s'avancer dans cette voie, mais plutôt à inciter les moteurs GPL connus et utilisés en Italie.

 

Effectivement la pub Fiat n'est pas très orientée vers la promotion du GPL, sans parler de l'ignorance du concessionnaire...

 

Le GPL a été descendu en France par l'arrêt brutal des primes à l'achat en 2010. Pour autant les qualités des moteurs et du carburant demeurent.

Le manque de pompes GPL est tout relatif et les 2 réservoirs permettent de ne jamais tomber en rade.

Ah bon je savais pas que l'ethanol etait de l'enfumage antiecologique donc les pays du nord comme la suéde pourtant plus écolo que nous et qui utilise ce carburant se sont planté ,je crois pas.Le gpl est un combustible fossile qui rejete plus de co2 que l'e85 produit à partir de cereales non alimentaire et des surplus de l'agriculture car la france est en surproduction c'est pour ca que les pris chutes alors ont fait quoi des surplus ci ont ne les distiles pas ont detruit ont brules,de plus le co2 prduit par l"utilisation de l ethanol est du c02 absorbé par la plante pendant sa croissance et les surfaces utilisé représente moin de 1% des surfaces cultivés en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez-vous une photo d'une version EASY 5p ou break avec les jantes d'origine ?

C'est assez incroyable mais toutes les photos que j'ai pu trouver présentent la Tipo easy avec les jantes bicolores 17 pouces de la lounge!

 

J'aurais aimé voir le rendu car je pense plutôt prendre une easy + option qu'une lounge avec ses roues inutiles de 17 pouces qui doivent dégrader le confort.

 

Merci.

 

 

Edit : c'est bon il suffisait d'aller sur le configurateur FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez-vous une photo d'une version EASY 5p ou break avec les jantes d'origine ?

C'est assez incroyable mais toutes les photos que j'ai pu trouver présentent la Tipo easy avec les jantes bicolores 17 pouces de la lounge!

 

J'aurais aimé voir le rendu car je pense plutôt prendre une easy + option qu'une lounge avec ses roues inutiles de 17 pouces qui doivent dégrader le confort.

 

Merci.

 

 

Edit : c'est bon il suffisait d'aller sur le configurateur FIAT.

 

 

Tous les essais presse ont été réalisés en 17', et il n'y a pas eu de remontées négatives, sur le fait que ce soit un "tape-cul".

Après, le fait qu'elles soient inutiles ou pas, c'est au gout de chacun. De mon côté, je trouve les JA 16', vraiment très banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elles ont du cachet les jantes de 17', par contre j'aimerais bien voir à quoi elle ressemblent sans la teinte bicolore.

 

 

Très certainement, très banales, comme les JA 16' unies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Entièrement d'accord avec @Terisonen , j'en ai vu plusieurs dans la rue en Italie et franchement elles ne font pas du tout low-cost. Pas plus tard que la semaine dernière, en allant à ma concession Fiat, je suis monté dans ma première Tipo 4 portes : une Easy avec couleur bronze métallisé et un intérieur beige. Franchement, de l'extérieur on sent une vraie qualité et on est pas déçu quand on rentre à l'intérieur (la sellerie mixte de cuir et de tissu doit y être pour quelque chose). J'étais avec un ami pro-allemande, il pensait que la voiture valait 30k€ :ange:

 

Vraiment je ne comprends pas pourquoi les journalistes se pressent à trouver la comparaison avec Dacia ... A prix égaux, il faut comparer la Tipo aux 308 / Mégane / Golf, ou mieux aux Skoda Rapid, Hyundai i30...

 

 

Car elle n'a ma le même confort/qualité que ces voitures.

 

Moi j'ai une Golf et je regarde les break compact qui pourrait la remplacer. Cette Tipo me plait bien bien, mais l’intérieur moins et j'ai peur du confort de route. Avec ma Golf j'avale plus confortablement les KM que mon Scenic 3 que j'avais !

mais j'avoue le prix fait reflechir, comparer à ma Golf Lounge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car elle n'a ma le même confort/qualité que ces voitures.

 

Moi j'ai une Golf et je regarde les break compact qui pourrait la remplacer. Cette Tipo me plait bien bien, mais l’intérieur moins et j'ai peur du confort de route. Avec ma Golf j'avale plus confortablement les KM que mon Scenic 3 que j'avais !

mais j'avoue le prix fait reflechir, comparer à ma Golf Lounge :ange:

 

 

Je t'invite à conduire une Tipo puis une Dacia, et tu verras que le confort/qualité entre ces 2 voitures n'a strictement rien à voir ! ;)

 

La plateforme de la Tipo est moderne, contrairement aux plateformes Dacia qui sont reprises des Clio de 2ème génération.

 

Chez moi on a un Grand Scenic 3 1.9 dCi de 130cv, et je suis certain que la Tipo se conduit mieux que le Scenic. On pense d'ailleurs sérieusement à le remplacer par une Tipo SW.

 

En plus, la Tipo propose des options au niveau du confort de route qui sont absentes sur le Scenic, je pense notamment au régulateur actif qui je pense doit être un vrai plus lors des voyages avec la famille ou si t'empruntes régulièrement l'autoroute. Par rapport au Scenic, je déplore tout de même l'absence du frein de parking auto et du démarrage au bouton, mais je me consolerai avec la tablette de 7 pouces et la caméra de recul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Non franchement pour le prix elle est sympa.

 

Et pour le crash test elle a pas était encore noter je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très certainement, très banales, comme les JA 16' unies.

 

 

Et qu'est-ce qu'elles ont de pas "banal" les jantes bi-colores ? :voyons: Tous les constructeurs en proposent aujourd'hui, donc pour l'originalité faudra repasser, avec parfois des teintes pas très heureuses (bleu, orange, rose), mais d'une façon générale je trouve ça à gerber ! [:kersverse:16] "Les gouts et les couleurs" comme tu disais plus haut... A titre personnel je préfère 100x les jantes de la Tipo Easy 5p :bah: Très banales certes, mais a mes yeux ô combien plus jolies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIPO7.jpg

 

Moi je les trouve superbes :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif [:th_72:14]

 

 

Bah moi je trouve ça moche (remarque valable pour n'importe quelles jantes peintes).

 

De très loin on hésite entre enjoliveur style 10€ les 4 à Carrouf', puis en s'approchant un peu on dirait des jantes Norauto, ou des jantes pas propres (poussière de freins touSSa). Finalement, de près, le design n'a rien d'extraordinaire... Avis perso et totalement subjectif hein ! :p

 

Alors que des belles jantes aluminium (genre les jantes 18" "turbine" de la 500X), bien propres c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...