Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Pour moi entre les deux il n'y a pas a hésité ! Bravo à la Tipo wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

 

 

Avis personnel, mais je trouve la Mégane trop chargé au niveau du style, mais les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le coup en finition d'entrée de gamme, l'intérieur ne fait pas trop chargé :ange:

 

Je préfère également l'italienne, ne serait-ce déjà que pour les équipements!

 

 

C'est plutôt l'extérieur que je trouve très chargé, un peu trop caricatural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

C'est impressionnant la consommation en ville sur le comparatif de L'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt l'extérieur que je trouve très chargé, un peu trop caricatural...

 

 

J'avais bien compris, moi ce qui me gène le + avec la mégane c'est que je la trouve basse, alors pour entrer/sortir de la voiture c'est pénible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la consommation en ville sur le comparatif de L'argus

 

 

D'un autre côté le moteur de la TIPO offre 20 cv, de bien meilleures performances.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La Tipo m'intéresse, la Tipo me plaît, j'aime le concept, mais...

 

Aujourd'hui Suzuki propose un S-CROSS Pack SE en version haut de gamme à 22490€, ce qui est déjà placé quand on connait l'équipement...

 

ABS + ESP

EBD + TPMS

Aide au démarrage en côte

Freinage automatique d'urgence RBS

Accoudoir central avant réglable et arrière

4 vitres électriques

Vitres arrières surteintées

Verrouillage centralisé

Système d'ouverture et de démarrage sans clé "KEYLESS GO"

Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement

Climatisation automatique bi-zone

Sièges chauffants

Sellerie en tissu avec surpiqûres grises

Phares bi-xenon

Feux de jour à LEDS

Phares antibrouillard AV et AR

Allumage automatique des projecteurs

Rétroviseur intérieur photo-chromatique

Détecteur de pluie

Pack éclairage intérieur

Radars de recul AV et AR

Caméra de recul avec lignes

Système Audio à 7 haut parleurs

Radio RDS avec lecteur USB, SD, Bluetooth

Kit mains libres au volant (téléphone)

Système multimédia à écran tactile 7 pouces

Navigation GPS Europe

Info Trafic en continu Via Michelin

Connexion Apple CarPlay et MirrorLink

Jantes en alliage diamantées 17 pouces

Pack extérieur chrome

Pack extérieur de protection

 

 

L'opération promotionnelle du moment, c'est la TVA offerte, ce qui place cette voiture à 18750€ chez un concessionnaire.

De plus, la garantie 5 ans (429€) est offerte.

 

Suzuki est N°1, 2 ou 3 selon les classements en terme de fiabilité. Elles sont fabriquées dans l'UE (contrairement à la Tipo).

 

Le moteur est à chaîne. Que propose la Tipo en face ?

 

Est-ce que quelqu'un peut me chiffrer une Tipo 120 essence pareillement équipée avec la remise du moment chez Fiat ?

 

Je pense qu'on aurait des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Tu as quoi comme moteur sur la Suzuki ? Atmo ? Puissance, couple ? Suzuki n'est pas très avancé technologiquement dans les moteurs il me semble.

 

La distri a chaîne c'est bien... quand ca merde pas. Une grande partie des constructeurs reviennent a la courroie.

Le TJet c'est une courroie, 120mKm ou 5ans. Le soucis c'est le 5 ans. Le moteur TJet est éprouvé et fiable, Fiat est un excellent motoriste avec ses petites cylindrées bien maîtrisées. Il a bien du couple, mais si on l'utilise a fond il boit, comme les turbos essence.

 

Reste a voir le poids des deux auto, le comportement, et effectivement je crois que Suzuki est assez fiable comme tu le dis, avec souvent des vieux intérieurs moches, mais des voitures fonctionnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

D'un autre côté le moteur de la TIPO offre 20 cv, de bien meilleures performances.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

 

Reste à savoir si la voiture était rodée ou pas. Je me souviens des moteurs FIRE sur mes Punto 1 et 2 qui buvaient beaucoup au début puis se calmaient sur la boisson après le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme moteur sur la Suzuki ? Atmo ? Puissance, couple ? Suzuki n'est pas très avancé technologiquement dans les moteurs il me semble.

 

La distri a chaîne c'est bien... quand ca merde pas. Une grande partie des constructeurs reviennent a la courroie.

Le TJet c'est une courroie, 120mKm ou 5ans. Le soucis c'est le 5 ans. Le moteur TJet est éprouvé et fiable, Fiat est un excellent motoriste avec ses petites cylindrées bien maîtrisées. Il a bien du couple, mais si on l'utilise a fond il boit, comme les turbos essence.

 

Reste a voir le poids des deux auto, le comportement, et effectivement je crois que Suzuki est assez fiable comme tu le dis, avec souvent des vieux intérieurs moches, mais des voitures fonctionnelles ;)

 

 

Quand aux S-Cross restylé, il est comment dire...

En fait je ne trouve pas de mot pour le décrire, mais les goûts et les couleurs

Une photo sera plus parlante

http://media.motorbox.com/image/suzuki-s-cross-2017-prova-prezzi-dotazioni/5/4/1/541697/541697-5x2-lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est comme la Tipo, original... il trouvera son public c'est sur..

illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

La version précédente, pourtant bien moins "repoussante" n'a guère attiré un grand nombre de clients...

Perso, entre la TIPO, berline plutôt élégante et ça, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste mieux que le coupe-frites de la Peugeot 3008 phase 1 masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

 

 

Ou pas: j'adore le 3008 phase 1 (Pas pour sa calandre, mais pour le fait que Peugeot ait pu faire passer un Monospace 5 places pour un SUV: je rappelle que du capot au pied milieu, à part le PC avant, les 5008 et 3008 sont identiques :ange: )

 

Et puis le 3008 a été un succès, lui, il tient la route, lui (et pas toute la largeur de la route) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle juste de sa calandre ! Pas de ses qualités routières (que je ne connais pas d'ailleurs, car jamais conduit cette voiture ^^)

 

 

Edit : "Et puis le 3008 a été un succès, lui, il tient la route, lui (et pas toute la largeur de la route)"

Pourquoi insister sur le "lui" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle juste de sa calandre ! Pas de ses qualités routières (que je ne connais pas d'ailleurs, car jamais conduit cette voiture ^^)

 

 

Edit : "Et puis le 3008 a été un succès, lui, il tient la route, lui (et pas toute la largeur de la route)"

Pourquoi insister sur le "lui" :??:

 

 

une peugeot 3008 :D ( un SUV :D ) .

une fiat coupé turbo :D ( un coupé fiat :D )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Avez-vous des articles d'essais de la motorisation 1.4 95ch s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des articles d'essais de la motorisation 1.4 95ch s'il vous plaît ?

 

 

bonjour,

 

une recherche rapide (générée en quelques secondes) sur gogol , on tape "essai tipo 1,4 95cv" et voilà ce qui tombe

 

http://essaisautos.over-blog.c [...] h-pop.html

 

:D

 

mais il doit bien y en avoir d'autres en cherchant bien

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

une recherche rapide (générée en quelques secondes) sur gogol , on tape "essai tipo 1,4 95cv" et voilà ce qui tombe

 

http://essaisautos.over-blog.c [...] h-pop.html

 

:D

 

mais il doit bien y en avoir d'autres en cherchant bien

:jap:

 

 

En vidéos, il u en a aussi quelques uns, mais pas toujours en français.

Faut faire le tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

une recherche rapide (générée en quelques secondes) sur gogol , on tape "essai tipo 1,4 95cv" et voilà ce qui tombe

 

http://essaisautos.over-blog.c [...] h-pop.html

 

:D

 

mais il doit bien y en avoir d'autres en cherchant bien

:jap:

 

 

Oui c'est bien l'article que j'ai rédigé sur cette très réussie Fiat Tipo.

Content de voir qu'il est bien placé sur Google ! :sol:

 

http://essaisautos.over-blog.c [...] h-pop.html

 

Le moteur, j'en parle pas mal dans l'article. Agréable, il manque juste un peu de tonus à mon goût... ;)

 

Si tu veux en parler plus longuement Mecanium, n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, ma soeur à eu un coup de fil, depuis mai c'est que maintenant qu'on nous dit que fiat à annulé les jantes 17 sur la finition easy de la 5p.... Je suis déçu de fiat sur ce coup là....

 

 

Sur la brochure de lancement, il était bien spécifié pour les JA 17' de la version "Easy", dans la limite des stocks disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas en Belgique tu peut la configuré avec tipo avec le cuir .

par contre dispo quand septembre.... :lol:

 

a l'époque les Punto type 176 tout savait toutes avoir en couleur jaune.

même le brole 1.1 sx!

par contre la version 85-16v ELX impossible de l'avoir en jaune...

alors qu'au dessus il y avait la version GT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...