Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

Je crois savoir ce qui la rend déjà acceptable, les anti-brouillards déjà installés sur cet entré de gamme.

Là où chez d'autres marques il faut taper dans des finitions plus hautes et plus chères pour les avoir :pfff: .

 

 

Non, cette finition n'est pas l'entrée de gamme, puisqu'il s"agit d'une POP;

L'entrée de gamme, TIPO "tout court'", 1500 € moins chère que la POP n'a pas les AB.

http://pic1.autoscout24.net/images-big/303/349/0292349303001.jpg?2290d4c538bd35fa694d6c20cbf66fb4http://pic1.autoscout24.net/images-big/303/349/0292349303002.jpg?68d2c7709b20e1af1999f440a79a7f6a

http://pic1.autoscout24.net/images-big/303/349/0292349303003.jpg?45efbc1c0236b243df2a0b1407946ec2http://pic1.autoscout24.net/images-big/303/349/0292349303004.jpg?d7cb07a5d92f8fb85a9d6cb8c0a8f2a1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, cette finition n'est pas l'entrée de gamme, puisqu'il s"agit d'une POP;

L'entrée de gamme, 1500 € moins chère que la POP n'a pas les AB.

http://pic1.autoscout24.net/im [...] 20cbf66fb4http://pic1.autoscout24.net/im [...] 40a79a7f6a

http://pic1.autoscout24.net/im [...] 1407946ec2http://pic1.autoscout24.net/im [...] b8c0a8f2a1

 

 

Je sais :ange: .

Mais ça reste relativement une entrée de gamme :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette Tipo peut vieillir aussi bien que ma Tipo de 23 ans, moi ça me va très bien.

 

 

IMG_20150826_160255.jpg

 

 

IMG_20150826_182052.jpg

 

 

IMG_20150826_182032.jpg

 

IMG_20150826_191141.jpg

 

 

 

Que ça fait plaisir de voir des anciennes comme ta Ritmo et la Tipo, superbement entretenues les 2, ce sont quoi les motorisations ?

 

 

Pour en revenir à cette dernière tipo je suis persuadé que cette auto viellira aussi bien qu'une Megane ou une autre compacte de la catégorie, et puis comme cité auparavant, les organes sont fiabilisés depuis une éternité ,et le groupe est réputé pour ses mécaniques solides.

 

Je trouve la finition interieure très honnête un son prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que ça fait plaisir de voir des anciennes comme ta Ritmo et la Tipo, superbement entretenues les 2, ce sont quoi les motorisations ?

 

 

Pour en revenir à cette dernière tipo je suis persuadé que cette auto viellira aussi bien qu'une Megane ou une autre compacte de la catégorie, et puis comme cité auparavant, les organes sont fiabilisés depuis une éternité ,et le groupe est réputé pour ses mécaniques solides.

 

Je trouve la finition interieure très honnête un son prix affiché.

 

 

Oh ma Tipo c'est belle de loin mais loin d'être belle. j'ai le vernis qui se barre complètement sur le capot et la peinture bien mouchetée avec les impacts de cadis et de gravillons. En plus de ça, j'ai des problèmes d'huile (fuite + voyant de pression d'huile qui s'allume parfois dans les virages un peu prononcés). Mais je vais régler ça...

 

Alors la Tipo : 1.6ie : 1581 cm3, 75 ch, injection monopoint Bosch Mono Motronic

la Ritmo : 1.5 75ch

 

Celui de la Tipo est en fait une évolution de celui de la Ritmo.

 

Ritmo

 

SAM_0465.jpg

 

IMG_20150418_142513.jpg

 

Tipo

 

IMG_20150826_191321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis.

 

N'empêche je me tâte pour franchir le pas d'ici un an, mais après je regarde ce que je peux faire avec cet argent et les voitures que je peux me payer en occas'...

 

 

 

C'est exactement la question que je me pose entre un TIpo Diesel 120 ch très bien équipée et une occase de catégorie équivalente (ex Golf 7 TDI 1.6 TDI BMT Confortline avec quelques options avec seulement 10000/15000 kms. pour 17200€)

 

 

 

 

Faut penser aussi à la revente, deux à trois ans plus tard ....

 

 

 

 

Autre choix possible, pour le même prix, tu peux trouver une voiture plus grosse, plus prémium .... à contrario, elle a aussi autour de 90000 kms (exemple cette Audi A5 Sportback qui neuve coûtait 51000€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/994141787.htm

 

 

 

 

Quand on voit l'équipement, compartivement à une Tipo ..... y'a pas photo

Citation :Bonjour

 

Je vends une très belle Audi A5 Sportback 2.0 TDI 170 ch Ambition Luxe

 

Elle est en excellent état.

 

La révision des 90000 kms est effectuée, la courroie de distribution et celle des accessoires vient d'être faites, les 4 pneus ont été changés récemment. Si on tient compte de la côte argus et de la date de mise en circulation, vu l'âge de mon auto, l'argus donne une moyenne kilométrique à 1684000 kms.Mon auto a donc 78400 kms de moins que prévu et ça, je peux le certifier par écrit si besoin.

Cette auto a été super entretenue .... les 4 pneus ont été changés récemment, la courroie de distribution vient d'être faite, pas de frais à prévoir avant le cap des 120000 kms, soit dans 30000 kms

 

L'auto n'a jamais été accidentée, elle est disponible après le 9 août 2016.

L'Audi a très peu roulée, elle vient de passer les 90000 kms cette semaine ... elle servira uniquement pour partir en vacances cette été, sinon, elle ne roule plus du tout.

 

Tout le passé du véhicule est connu ... les factures en attestent.

 

Bien entendu, vu que c'est la version haut de gamme, l'auto dispose de :

 

Rétroviseurs électriques et dégivrants

4 vitres électriques

Accoudoir central avant et arrière

Appuis-têtes avant arrière

Banquette rabattable 1/3 - 2/3

Climatisation automatique multi zone

Direction assistée électrique

Fermeture centralisé télécommandée

GPS couleur 3D

Port USB, Carte SD, lecteur CD/DVD

kit téléphone main libre avec bluetooth dernière génération (mise à jour en 2016)

Prise 12V dans l’habitacle et le coffre

Régulateur de vitesse

Limiteur de vitesse

Rétroviseur int. jour/nuit auto

Siège conducteur et passage réglable hauteur

Tapis de sol

Trappe à skis

4 vitres électriques

Volant cuir multifonctions

Eclairage intérieur temporisé

ESP 3,

ABS 4,

Grand ordinateur de bord,

.., etc...

 

Elle est aussi bardée d'options :

 

Toit ouvrant électrique coulissant et basculant,

Peinture métal

Jantes 18 pouces à 10 branches

Auto Hall

Cuir intégral Volcona noir

Sièges avant chauffants

Pack fumeur

Audi Drive sélect

Xénon plus

Leds AV et AR

Audi Ligth assist

 

Cette auto possède en plus le système anticollision .... idéal lorsque l'on fait des longs trajets ... en fait, l'A5 freine et accélère toute seule ... en fonction du trafic

 

Juste pour info, cette auto valait neuve, plus de 51000€.

 

La voiture sera disponible à partir de 11 août (retour de mes vacances).

 

Si besoin de plus d'informations, de photos ou autres, n'hésitez pas à me demander.

 

Le prix est à débattre dans la limite du très raisonnable, pas la peine me proposer des prix délirants ... je ne répondrai pas.

Pas la peine non plus de me proposer une voiture en échange, cela ne m'intéresse pas du tout.

 

 

Honnêtement, deux ans après, je ne suis pas sur que le Tipo ait autant la côte que cette prémium, qui décôtera très peu et gardera une très bonne valeur à la revente.

 

 

Tout est droit être réfléchi .... car autre détail à prendre en compte, le piètre SAV de Fiat France ... on ne peut pas dire que Fiat soit à l'écoute des clients et surtout a toujours fait preuve de peu de générosité en prétextant des réponses qui imposent toutes prises en charge du constructeur ... il suffit de voir le nombre de forum où les clients de Fiat 500 et autres modèles râlent à cause du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais :ange: .

Mais ça reste relativement une entrée de gamme :o .

 

 

 

Je dirais même une entrée bas de gamme ... et comme toutes les autos bas de gamme, à la revente, c'est compliqué, car pour quelques euros de plus, on a des versions bien mieux équipées.

 

 

Mieux vaut une caisse mieux équipée avec 10000 kms qu'une version entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Honnêtement, deux ans après, je ne suis pas sur que le Tipo ait autant la côte que cette prémium, qui décôtera très peu et gardera une très bonne valeur à la revente.

 

 

Tout est droit être réfléchi .... car autre détail à prendre en compte, le piètre SAV de Fiat France ... on ne peut pas dire que Fiat soit à l'écoute des clients et surtout a toujours fait preuve de peu de générosité en prétextant des réponses qui imposent toutes prises en charge du constructeur ... il suffit de voir le nombre de forum où les clients de Fiat 500 et autres modèles râlent à cause du SAV.

 

 

Chacun est libre de ses choix, et tout le monde n'a pas forcément envie de rouler dans une premium ??? de "kéké" de 150.000 bormes :lol: ...

 

Il est vrai que chez VW, tout est exemplaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que j'ai été bête, j'ai acheté ma Dacia Sandero 14 000€ alors que j'aurais pu avoir une goulf d'occaz ou une audi très kilométré avec une assurance plus chère :pfff:

 

Certaines personnes préfèrent acheté neuf ! Je ne sais pas comment la voiture a été rodé, si elle s'est pris des coups puis masqué pour la vente etc... Et tout le monde ne revend pas sa caisse 2/3 ans après alors la décote ils s'en coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Bref tout ça pour dire CHACUN SES CHOIX! Et si il n'y a pas d'acheteurs de voitures neuves, il n'y aurait pas d'occaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que j'ai été bête, j'ai acheté ma Dacia Sandero 14 000€ alors que j'aurais pu avoir une goulf d'occaz ou une audi très kilométré avec une assurance plus chère :pfff:

 

Certaines personnes préfèrent acheté neuf ! Je ne sais pas comment la voiture a été rodé, si elle s'est pris des coups puis masqué pour la vente etc... Et tout le monde ne revend pas sa caisse 2/3 ans après alors la décote ils s'en coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Bref tout ça pour dire CHACUN SES CHOIX! Et si il n'y a pas d'acheteurs de voitures neuves, il n'y aurait pas d'occaz!

 

 

Idem en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens oublient, occasion = soucie pour ta gueule. sauf attaque pour vice caché, mais à 10000km, c'est pas évident :o

 

Neuf = soucie à la gueule du constructeur*. ( * en fonction du kilométrage et de la manière d'utiliser le véhicule ), puis je préfère une reprise que de revendre, surtout si c'est un diesel avec toutes les merdes EGR, FAP, & co, il suffit d'un acheteur chiant qui se plaint d'un défaut le lendemain " j'ai un voyant, la voiture broute, ou roule lentement, je vous attaque pour vice caché "

 

Pour moi le choix est fait, j'ai déjà bouffé de l'occasion, et je dis non, plus jamais. Fiat Stilo avec un injecteur qui commençait à lâcher ( empêche pas de rouler, mais vla le prix ).

 

Une Golf 4 qui avait subit un accident ( qu'on m'a caché ), je l'ai su le jour où j'ai eu moi même un accident... La barre de renfort aurait du être remplacé à la base, au final elle a été juste redressé mais trop fragilisé par un choc antérieur, au final elle n'a rien encaissé. Choc à un démarrage à 15km/h = 2700€ de travaux. ( prise en charge par mon assurance mais : ventilo détruit, clim détruite... ). Sans oublier la meilleure, le truc qu'on voit rarement, la voiture après 1 mois d'achat, elle s'arrête dans un virage... Et pourtant, intérieurement et extérieurement elle était nickel, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que j'ai été bête, j'ai acheté ma Dacia Sandero 14 000€ alors que j'aurais pu avoir une goulf d'occaz ou une audi très kilométré avec une assurance plus chère :pfff:

 

Certaines personnes préfèrent acheté neuf ! Je ne sais pas comment la voiture a été rodé, si elle s'est pris des coups puis masqué pour la vente etc... Et tout le monde ne revend pas sa caisse 2/3 ans après alors la décote ils s'en coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Bref tout ça pour dire CHACUN SES CHOIX! Et si il n'y a pas d'acheteurs de voitures neuves, il n'y aurait pas d'occaz!

 

 

certes ce n'est pas faux.. reste que les occasions sont souvent des retours de LLD voire de LOA plus les véhicules immatriculés direction et c'est sans parler des loueurs (avis and co°) qui contribuent aussi au marché de seconde main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en écrivant ça je pensais en même temps au LLD et LOA mais ce sont quand même des personnes qui signent pour une neuve :)Le mot "acheteur" englobe entre guillemets aussi ceux-là ;)

 

 

Tout à fait, d'autant plus que de plus en plus de particuliers optent pour ce type de financements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

du coup on peut se poser la question : sont t'ils encore "acheteurs" lorsqu'ils choisissent une LOA ou une LLD ?

 

the question

:D

 

 

Prise en LLD, en LOA, à crédit ou au comptant, c'est une voiture neuve de vendue, et au final cela fera une voiture sur le marché de l'occasion, pour les "férus" de ces dernières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici j'ai vu 2 Tipo sur les routes. Une noire en France version Lounge, et une gris colosseo en Italie, en version Business il me semble (y avait le régulateur adaptatif et les jantes de 16). L'auto fait vraiment bonne impression sur la route, elle ne semble pas inférieure en positionnement à une 308, la dernière Megane ou même une Golf.

 

Aussi sur les autoroutes italiennes mi-juillet, je ne sais plus si je l'ai dit ici mais j'ai vu des semis transportant des Tipo, dont des versions SW, signe qu'elles arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que j'ai été bête, j'ai acheté ma Dacia Sandero 14 000€ alors que j'aurais pu avoir une goulf d'occaz ou une audi très kilométré avec une assurance plus chère :pfff:

 

Certaines personnes préfèrent acheté neuf ! Je ne sais pas comment la voiture a été rodé, si elle s'est pris des coups puis masqué pour la vente etc... Et tout le monde ne revend pas sa caisse 2/3 ans après alors la décote ils s'en coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Bref tout ça pour dire CHACUN SES CHOIX! Et si il n'y a pas d'acheteurs de voitures neuves, il n'y aurait pas d'occaz!

 

 

 

Oh que oui sans parler comment les proprios les menaient avant , matraquer ,conduite à la keké , le pied sur l'embrayage, les petits trajets à froid destructeurs de mécanique surtout mazout ( le jour où les français comprendront ça et arrêterons d'acheter du mazout à tout vas ) la carrosserie pas entrenue, les plastiques rayés à l'intérieur qui fait preuve d'un manque de soin .. bref pleins de détails qui font réfléchir et qui plus tard se répercutera à l'entretien , et la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

septembre aussi pour la belgique.

une bleu avec cuir et prevu chez mon garagiste.

 

 

27220 euro full en mtj 120 en belgique.

par contre ont parle pas de cuir...

ont parle de madras.... ques ????

 

 

j'ai trouv.

le madras et une sorte de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

septembre aussi pour la belgique.

une bleu avec cuir et prevu chez mon garagiste.

 

 

27220 euro full en mtj 120 en belgique.

par contre ont parle pas de cuir...

ont parle de madras.... ques ????

 

C'est super cher :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cher :eek:

 

 

 

plus cher en belgique!

il y a pire.....

 

vas voir les tarif du 124 abarth et ensuite vas voir les tarif au pays bas....

belgique 40 mille

pays bas 46 mille

 

 

autre exemple en france le 124 et a partir de 26 mille.

au pays bas 34 mille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes c'est chère mais une tipo break full option même avec remise t'en aura jamais en dessous de 20k ;)

 

sur fiat France je suis 2000 euro moins cher quand Belgique.

par contre les option ne sont pas les même!

exemple en Belgique cuir madras.

en France cuir partiel assises et face avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

plus cher en belgique!

il y a pire.....

 

vas voir les tarif du 124 abarth et ensuite vas voir les tarif au pays bas....

belgique 40 mille

pays bas 46 mille

 

 

autre exemple en france le 124 et a partir de 26 mille.

au pays bas 34 mille ....

 

Vous avez penser aux taxes, différentes, entre les pays ? [:mecanico45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez penser aux taxes, différentes, entre les pays ? [:mecanico45]

 

 

Hors taxe la Belgique est un des pays les plus chers d'Europe.

Mais il y a une très vieille légende qui fait croire que c'est le contraire.

Pour Fiat, à équipement égal !!!, la différence ne dépasse pas 150 Euros avec la France poar exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes c'est chère mais une tipo break full option même avec remise t'en aura jamais en dessous de 20k ;)

 

 

C'est sur :jap: ...

Hors remise en France, une TIPO HDG en MTJ 120 est à moins de 26.000 €.

Perso, je trouve que c'est très bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur :jap: ...

Hors remise en France, une TIPO HDG en MTJ 120 est à moins de 26.000 €.

Perso, je trouve que c'est très bien placé.

 

 

Et encore, à moins de 26 000€ t'as mis toutes les options possibles pour la Lounge (peinture métalisée + roue de secours + sièges en cuir et chauffants). Sur le configurateur j'ai calculé 25 490€, on a l'essentiel et même mieux de sériecomme le régulateur adaptatif, le radar piéton, le GPS 7 pouces avec caméra de recul.

 

Je trouve ça super bien placé aussi, pour le même équipement les rivales sont au minimum 3000 à 5000€ plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, à moins de 26 000€ t'as mis toutes les options possibles pour la Lounge (peinture métalisée + roue de secours + sièges en cuir et chauffants). Sur le configurateur j'ai calculé 25 490€, on a l'essentiel et même mieux de sériecomme le régulateur adaptatif, le radar piéton, le GPS 7 pouces avec caméra de recul.

 

Je trouve ça super bien placé aussi, pour le même équipement les rivales sont au minimum 3000 à 5000€ plus chères.

 

 

Oui toutes options :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...