Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §rav771uy

Je le redis encore la tipo 5 portes est très inintéressante mais l’écart de prix avec la 4 portes est trop importante (2-3000 euros) c dommage!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis encore la tipo 5 portes est très inintéressante mais l’écart de prix avec la 4 portes est trop importante (2-3000 euros) c dommage!! :(

 

 

ça doit pouvoir se négocier tout cela. vu qu'il y a de la concurrence, si FIAT veut bien se positionner, faut qu'il fasse quelques remises...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1524 qu'on a eu sur la 5p après c'est à voir si c'est possible d'avoir plus ^^

 

 

c'est déja ça de pris.... bon, je pense que vu que les marges chez les CC ne doivent pas être trop importantes, va falloir aussi regarder du côté des mandataires...Lesquels en général s'approvisionnent auprès de CC; ce qui aide ces derniers pour avoir les remises de fin d'année du constructeur...

comme tout est capitalistique, faut pas hésiter à négocier de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav771uy

Je suis d'accord que fasse aux concurrente elle est pas trop mal placé mais c'est le rapport avec la 4 portes qui me gène car celle-ci pourrait rentrer dans mon budget alors j'ai du mal à comprendre que le hayon fasse cette difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en France ? J'avais vu ça dans les pays d'à côté, mais le 120 n'étant pas sur la 4 portes en France... et en plus un modèle GPL, ça m'épate :o

 

 

Sauf erreur titmate974 indique les tarifs et motorisation de la 5 portes, pas de la Sedan

 

La Sedan n'existe pas en essence 120ch ni ne finition Lounge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que fasse aux concurrente elle est pas trop mal placé mais c'est le rapport avec la 4 portes qui me gène car celle-ci pourrait rentrer dans mon budget alors j'ai du mal à comprendre que le hayon fasse cette difference

 

Je pense que comme les français en général préfère le hayon et que Fiat à compris que ce modèle ferait plus carton que la 4p, ils peuvent se permettre d'augmenter le tarif car mis à part dacia je vois pas quel concurrent elle à pour ce prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme les français en général préfère le hayon et que Fiat à compris que ce modèle ferait plus carton que la 4p, ils peuvent se permettre d'augmenter le tarif car mis à part dacia je vois pas quel concurrent elle à pour ce prix :jap:

 

 

A brûle pour point: Suzuki Baléno, Nissan Pulsar :bah:

 

http://www.largus.fr/images/images/suzuki-baleno-2016-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi, mais bon perso mis à part 2-3 pulsar jamais vu le Suzuki ^^ la tipo est 1000 fois plus belle que ces deux modèles en tout cas

 

 

Tout cela est très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur titmate974 indique les tarifs et motorisation de la 5 portes, pas de la Sedan

 

La Sedan n'existe pas en essence 120ch ni ne finition Lounge :non:

 

Je confirme c'est la brochure de la 5P, la 4p n'existant pas en 120ch essence

 

Bah, c'est bien ce que je disais :lol:

Mon propos était que :

- le 120ch n'existe pas sur la 4p en France

- on m'indique que le 120ch existe sur la 5p -> étonnement de ma part

- confirmation par la brochure de la 5p française -> surprise de trouver non seulement le 120ch, mais aussi la version GPL

 

Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327WF

Est-ce que vous avez des informations, des expériences sur le moteur 120 essence GPL ?

 

Il me semble que c'est celui installé sur la fiat 500L.

 

Il me parait intéressant sur la tipo sw. D'après les infos données plus haut il ne serait disponible qu'à partir de la finition easy, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

A brûle pour point: Suzuki Baléno, Nissan Pulsar :bah:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-12.jpg

 

La pulsar est + chere, non ? obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif . De tete,elle est (niveau tarif) au niveau d'1 c4 et focus...la Tipo reprends la place des coréennes voilà 15ans (lanos, elantra,clarus...) + chere qu'1 lada (maintenant dacia) mais - chere qu'1 marque + établie ; c'est 1 créneau à prendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tipo 5p est plus chère oui mais je pense que Fiat a sorti la 4p pour être le "petit" modèle low cost de la gamme Tipo... La 5P est plus chère mais coffre a hayon plus répandu, meilleur écran, plus d'options et de choix de motorisations, je crois aussi que l'intérieur des feux avant est légèrement différent sur la 5p non ?

 

Puis m***e , une belle tipo 5p lounge avec un 120ch essence a 19 990€, alors qu'une 308 allure 110ch est à 24 700€, une mégane 4 intens tce 130 à 25 400€ .... C'est pas trop mal pour Fiat et il y aura des offres de "bienvenue" donc arrêtez de vous plaindre de la différence de prix avec la 4p et relativiser banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifalex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tipo 5p est plus chère oui mais je pense que Fiat a sorti la 4p pour être le "petit" modèle low cost de la gamme Tipo... La 5P est plus chère mais coffre a hayon plus répandu, meilleur écran, plus d'options et de choix de motorisations, je crois aussi que l'intérieur des feux avant est légèrement différent sur la 5p non ?

 

Puis m***e , une belle tipo 5p lounge avec un 120ch essence a 19 990€, alors qu'une 308 allure 110ch est à 24 700€, une mégane 4 intens tce 130 à 25 400€ .... C'est pas trop mal pour Fiat et il y aura des offres de "bienvenue" donc arrêtez de vous plaindre de la différence de prix avec la 4p et relativiser banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifalex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

 

La question tarifaire de toutes les voitures est bien souvent le résultat de choix constructeurs pour construire dans des pays à plus ou moins bas coûts.

la tipo est fabriquée en Turquie, la 308 en France, la Pulsar au Japon (ou Angleterre, j'ai un doute tout d'un coup), la Mégane en Espagne.

les tarifs sont donc bien différents.. mais je pense que si FIAT veut reprendre une bonne place sur le marché concurrentiel des compactes, il faut bien évidemment qu'il propose des tarifs plus qu'attractifs parce que c'est aussi sur une question d'image (je ne dis pas statutaire) que l'on porte son choix sur tel ou tel modèle.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Le lieu de fab d'1 auto sert a améliorer les marges du constructeur ! Pas celle des clients... Entre 1 207 faite en France et 1 208 Slovaque, le client paye pareil... Identique pour 1 Audi tt (fait en Hongrie comme les moteurs du groupe ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif )etc.... Rien n'empêche Fiat de vendre sa Tipo au prix du marchè mais ils ont 1 volontè de reconquête ! Espérons que cela paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de fab d'1 auto sert a améliorer les marges du constructeur ! Pas celle des clients... Entre 1 207 faite en France et 1 208 Slovaque, le client paye pareil... Identique pour 1 Audi tt (fait en Hongrie comme les moteurs du groupe ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif )etc.... Rien n'empêche Fiat de vendre sa Tipo au prix du marchè mais ils ont 1 volontè de reconquête ! Espérons que cela paye...

 

 

on n'est bien d'accord pour l'amélioration de la marge constructeur.. reste que face à la concurrence, chaque constructeur doit faire en sorte d'être en phase tarifaire, faute de quoi il n'écoulerait pas aussi facilement ses voitures..

mais là on parle des généralistes, et comme chacun sait que dans leur propre pays les voitures sont souvent plus chères qu'à l'export.. a nous de faire jouer la concurrence.. c'est toujours celui qui paye qui commande (c'est ce que je dis chaque jour à ma femme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprends pas les gens qui achètent une voiture "pour les autres" , leur en faire voir plein la vue... J'achète une voiture car elle me plait à moi, et que niveau budget je puisse me l'acheter car je reste réaliste . Et je ne prendrais pas un gros 4x4 pour compenser autre chose :D

 

Après il en faut pour tout les goûts et je trouve que la tipo a bien su se placer car Fiat voulait se démarquer des références (golf, mégane, 308...) sur le plan tarifaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de fab d'1 auto sert a améliorer les marges du constructeur ! Pas celle des clients... Entre 1 207 faite en France et 1 208 Slovaque, le client paye pareil... Identique pour 1 Audi tt (fait en Hongrie comme les moteurs du groupe ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif )etc.... Rien n'empêche Fiat de vendre sa Tipo au prix du marchè mais ils ont 1 volontè de reconquête ! Espérons que cela paye...

 

 

on n'est bien d'accord pour l'amélioration de la marge constructeur.. reste que face à la concurrence, chaque constructeur doit faire en sorte d'être en phase tarifaire, faute de quoi il n'écoulerait pas aussi facilement ses voitures..

mais là on parle des généralistes, et comme chacun sait que dans leur propre pays les voitures sont souvent plus chères qu'à l'export.. a nous de faire jouer la concurrence.. c'est toujours celui qui paye qui commande (c'est ce que je dis chaque jour à ma femme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipo 2016 :

 

Une base conçue pour 3 modèles ! D'abord la "sedan", puis les 5 p et break !

 

> En Turquie (très gros marché pour Fiat), cette Tipo trois-volumes a son nom originel AEgea, chez nous et ailleurs, elle reprend le nom Tipo bien connu !

 

> Europe de l'Ouest, c'est clair...

Ce sont les versions 5p et break qui ont le vent en poupe !

 

France : On a la trois volume, c'est vrai... Mais avec les motorisations que l'on connait sur son 1er marché (Turquie) !

On la positionne en premier prix... et avec des finitions "base" disponibles !

________________________

 

Voiture mondiale :??:

Pas tout à fait..

 

Mais on a la zone EMEA et le Mexique

Dans le détail Zone EMEA= Europe, Moyen Orient, Afrique !

Mexique > Elle sera vendue sous une marque de Chrysler: Dodge Neon (Fabrication Turquie à Bursa)

______

 

Extrait de l'argus

http://www.largus.fr/actualite [...] 60384.html

 

 

Fiat Chrysler Automobiles - Site de Bursa

Tofas : Site créé en 1968 à Bursa en Turquie (Sous l'impulsion du président turque, son rêve est réalisé avec la famille Agnelli (Fiat))

 

400 000 véhicules par an en 2015 (Doblo (et cousin Opel Combo), Linéa (remplacée désormais par les AEgea/Tipo), les utilitaires Qubo/Nemo/Bipper...

 

>> 2015 ou plus tôt ??

Ce n'est pas une usine au rabais : Elle se distingue par un niveau très élevé de qualité qui lui a valu le titre de "Gold Plant Level".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav771uy

je le répète cette tipo est bien placé face aux concurrentes.

Ce qui est dommage c'est que la 4 portes avec son slogan "il suffit de peu pour avoir beaucoup" et sa dénomination de "low cost" avec un tarif très bas qui convient parfaitement aux personnes qui ont un petit budget, on se dit cool je vais pouvoir m'acheter une voiture neuve avec juste ce qu'il faut.

Ensuite on voit celle avec hayon, on se dit aller elle coutera 500-800 euros plus cher, pourquoi pas! en+ elle est plus belle et au final il y a un gros écart de prix

 

En gros pourquoi n'ont ils pas fait la même voiture avec hayon tout simplement?

 

Maintenant, je vais patienter, voir les tarifs et les remises et c'est ce qui fera pencher la balance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon y'a un moment où faut se rendre compte qu'ils se font quasi aucune marge dessus, et le prix est nettement moins cher que ses concurrentes....

 

Tu serais bien surpris de la marge qu'ils se font, même des voitures vendu par des mandataires en passant par des concessions. :jap:

 

J'ai voulu commander un jour une Kia Rio full option en passant par un mandataire qui t'envoie dans une concession.

 

La concession me dit " attendais je vais voir si je suis dans mes clous ", le gars était parfaitement dans ses clous, il était juste pas d'accord avec le prix du mandataire qui m'a envoyé le voir.

 

Ayant vu la feuille avec toutes les valeurs du véhicule ( marge, prix usine, prix magasin, tva & co ), je peux te dire qu'ils avaient encore beaucoup de marge, juste qu'ils souhaitent grappiller le plus possible sans être trop perdant. ( logique tu me diras )

 

La Fiat Tipo ne déroge pas à la règle, les tarifs mandataires sont agressif ( on trouve des modèles à plus de 2000€ de remise ), et d'autre part les prix concessionaires qui sont pratiqués en France sont encore moins cher qu'en Italie. ( 200€ d'écart entre les peintures par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pulsar est + chere, non ? obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif . De tete,elle est (niveau tarif) au niveau d'1 c4 et focus...la Tipo reprends la place des coréennes voilà 15ans (lanos, elantra,clarus...) + chere qu'1 lada (maintenant dacia) mais - chere qu'1 marque + établie ; c'est 1 créneau à prendre ! ;)

 

Oui, la Pulsar est + chère en prix catalogue qu'une Tipo 5 portes, mais moins chère que les Focus et autre C4: elle est en gros a mis chemin: 2000€ + chère qu'une Tipo et 2000€ moins cher que les autres

 

Mais cette voiture ne rencontre pas le succès espéré: on la voit beaucoup en location courte durée (Avis Europcar...) qui n'achètent que des voitures "bradées"

 

En "prix remisé", elle ne doit pas être bien loin de la Tipo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tipo 5p est plus chère oui mais je pense que Fiat a sorti la 4p pour être le "petit" modèle low cost de la gamme Tipo... La 5P est plus chère mais coffre a hayon plus répandu, meilleur écran, plus d'options et de choix de motorisations, je crois aussi que l'intérieur des feux avant est légèrement différent sur la 5p non ?

 

De la même façon qu'a équipement/motorisation équivalent, une Sandéro (Non stepway) et + chère qu'une Logan, pourtant + longue de 30 cm et emmenant 200dm³ de + de bagage et sur un empattement + long (meilleur place pour les genoux à l'AR) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

 

 

En "prix remisé", elle ne doit pas être bien loin de la Tipo :oui:

En Belgique, les conditions "fleet" sur la Tipo 4 portes sont de 13% de remise et de 14% sur la 5 portes.

 

Pour comparaison, aux mêmes conditions de remise officielle :

- C4 : 22%

- Focus : entre 14,5 et 20,5% en fonction des finitions

- Ceed : 18%

- Pulsar : 16%

- Astra : 14%

- 308 : 15%

- Megane : 15%

- Leon : 20%

- Toledo : 16%

- Rapid : 12%

- Auris : 11%

- Golf : 6,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les conditions "fleet" sur la Tipo 4 portes sont de 13% de remise et de 14% sur la 5 portes.

 

Pour comparaison, aux mêmes conditions de remise officielle :

- C4 : 22%

- Focus : entre 14,5 et 20,5% en fonction des finitions

- Ceed : 18%

- Pulsar : 16%

- Astra : 14%

- 308 : 15%

- Megane : 15%

- Leon : 20%

- Toledo : 16%

- Rapid : 12%

- Auris : 11%

- Golf : 6,5%

 

 

C'est bien de la Mégane IV dont il est question dans ton Comparo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...