Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

595 boite f1 ou boite manuelle ?


pandanloeil

Messages recommandés

Bonjour, on envisage l'achat d'une fiat 595 pour Madame, la question réside surtout sur la fiabilité du véhicule et particulièrement sur la Boite.

 

Il semble que la mécanique soit globalement fiable, mais qu'en est il de la boite ?

Y a t il des spécialistes parmi vous qui serai susceptible de conseiller ou déconseiller certaines versions ou modèles ?

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

J'avais essayé la version boîte robotisée puis la version à boîte manuelle.

 

Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : il faut opter pour la boîte manuelle, plus agréable à utiliser et plus sportive également puisque les perfs de la boîte mécanique soit un peu meilleures.

 

Enfin, la conso est plus basse en boîte manuelle.

 

Mais les 595 à boîte mécanique sont fort rares en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 mercis François pour la réponse, c est une voiture qui doit faire 10 000 km par an avec une majorité de 4 voies, et j'avais déjà une préférence pour la boite méca.

As tu une idée de la fiabilité globale de la voiture ? D'après ce que j'ai lu, ca semble plutôt fiable dans l'ensemble, pas de soucis de consommation d'huile comme l'A1 185 cv, pas de casse prématurée.... mais les réponses sont rares :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

1000 mercis François pour la réponse, c est une voiture qui doit faire 10 000 km par an avec une majorité de 4 voies, et j'avais déjà une préférence pour la boite méca.

As tu une idée de la fiabilité globale de la voiture ? D'après ce que j'ai lu, ca semble plutôt fiable dans l'ensemble, pas de soucis de consommation d'huile comme l'A1 185 cv, pas de casse prématurée.... mais les réponses sont rares :o(

 

 

J'ai la mienne (Abarth 595 Competizione 160 ch blanche et en boîte manuelle donc...) depuis fin janvier 2015 et le seul petit souci de passage de la 1ère vitesse (seulement de temps en temps...) est en passe d'être résolu par mon concessionnaire.

 

Sinon, RAS et le petit 1.4 turbo est un vrai régal ! :p

 

 

Ta femme cherche quel type de 595 ?

Une Competizione ou une Turismo ?

Et quelle couleur de préférence ?

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, j ai trouvé une bleue abou d habi magnifique, avec l interieur marron, le seul hic elle est enn cab, et pour faire les courses c est vraiment chaud ! On cherche une config plutôt féminine exit les noires avec vitres teintees etc, plutôt discrète genre noire int marron, ou blanche, certains bi tons sont sympas mais Madame n est pas fan :o(

quelle différence entre competizione et turismo ? perso je trouve les sorties 2 pots plus sympa que les 4, toit ouvrant serait un vrai plus...donc on fouille un peu !

En conso tu en es ou ? et en entretien c est tout les 20 000 ?

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu as un message privé...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pandanloeil,

 

J'ai un peu le même parcours. Avant ma 595 competizione, j'avais le 1.4 Tsi twin charger en Dsg7.

 

Très efficace mais peur de la fiabilité de la BV! :(

 

Pour l'Abarth, je rejoins tout à fait François! C'est fiable, peu coûteux en entretien et ça donne la banane tous les matins!

 

Pour ma part, je consomme entre 6 et 8l/100km.

 

Pour la différence entre turismo et competizione, c'est une question d'état d'esprit.

La 1ère sera plus GT avec ses sièges classiques. La 2e t'offre des baquets et surtout un silencieux d'anthologie (tout sauf discret!).

 

Pour la boîte, évite la BVR, surtout sortant de la DSG7!

 

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à mon topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, la Turismo porte plutôt bien son nom, tout comme la Competizione d'ailleurs... :D

 

Une 595 Competizione en blanc reste toutefois féminine d'aspect, certes sportive mais assez discrète.

 

Et quand on appuie sur la pédale de droite, elle ne fait pas semblant et c'est là tout l'attrait des 595 en motorisation 160 ch ! :p

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le vendeur Abarth d'Orléans (très sympa au demeurant pas toujours le cas dans les garages) Il me propose une nouvelle 2015 qui fait 180 cv semble t il ;o)*

Option Turismo pour Madame, nous devons aller à orléans pour en essayer une. Après pour le prix d'une neuve la question est "mini JCW" que Madame préfère...mais moi je préfère la 500 même si moins performante, je la trouve plus esprit "kart" comme la 1ere mini.

 

Ladafan "il est ou ton topic" ?

mini38.gif.44221f340321aef1c469e0bed936f0b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le vendeur Abarth d'Orléans (très sympa au demeurant pas toujours le cas dans les garages) Il me propose une nouvelle 2015 qui fait 180 cv semble t il ;o)*

Option Turismo pour Madame, nous devons aller à orléans pour en essayer une. Après pour le prix d'une neuve la question est "mini JCW" que Madame préfère...mais moi je préfère la 500 même si moins performante, je la trouve plus esprit "kart" comme la 1ere mini.

 

Ladafan "il est ou ton topic" ?

mini38.gif.44221f340321aef1c469e0bed936f0b7.gif

 

Salut,

 

Tu trouveras mon topic là : Abarth 595 Competizione 12'

 

Pour 2015, Abarth à fait évoluer la competizione. Elle adopte un turbo Garett qui lui fait gagner 20 ch et les jantes Tributo Ferrari. ;)

 

Le problème avec la Mini, c'est son embourgeoisement. Aujourd'hui, une Cooper S fait 1300kg!!! Du coup, l'Abarth n'a pas à rougir dans sa version 160 ch! :)

 

Si tu veux opter pour du neuf, je te conseille d'attendre la 500 réstylée qui arrive cette année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais déjà parcouru ton topic avec l historique des voitures ;o)

La nouvelle 500 est déjà dispo je crois, on m'en a proposé une en version 180 cv chez Abarth Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais déjà parcouru ton topic avec l historique des voitures ;o)

La nouvelle 500 est déjà dispo je crois, on m'en a proposé une en version 180 cv chez Abarth Orléans.

 

Oui la nouvelle 595 Competizione 180 est dispo depuis fin avril. L'avantage est qu'elle n'est soumise qu'à un malus de 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...