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500 / 500L / 500X

500 TURBO ou ABARTH ?


Invité §inu203Zi

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Invité §inu203Zi

Bonjour,

 

Depuis bien longtemps au Canada, je n'ai possédé ou testé que des autos pesantes ( berline, coupe, SUV ), avec une motorisation en rapport ( V12, V8, V6, 6L ) et le plus souvent une boîte auto.

 

En corrolaire, j'ai pris de moins en moins de plaisir à conduire.....Jusqu'à ce qu'un beau jour, on m'appelle pour faire l'essai de la 500 Pop et ce fût un enchantement, la banane du début à la fin !

 

Ma femme, qui d'ordinaire est insensible à la chose automobile a également craqué pour la Cinquecento, ma fille également.

 

A l'heure du choix, nous hésitons entre les deux modèles évoqués plus haut sachant que l'auto servira à des trajets boulot en campagne ( routes viroleuses ), des balades dans les Laurentides, exceptionnellement pour nous rendre à Montréal ( 1H et demie de route ) et probablement pas en hiver.

 

L'auto sera achetée neuve ( blanche/intérieur cuir rouge ), transmission auto, j'aurais préféré une bonne vieille manuelle mais ma douce n'apprécie pas.... ;)

 

Alors quid des sensations, de la fiabilité, du confort, etc ....?

 

Détail amusant, j'ai acquis récemment ma première moto italienne, une " Moto-Guzzi 1100 California ".

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Invité §inu203Zi

Personne ne roule en 500 ici ?

 

M'aurait on menti ? :lol:

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Invité §inu203Zi

Je viens de lire l'essai Caradisiac et qu'apprends je ? La France n'a pas droit à la version 160 cv mais à la 135 cv.... Laquelle au Québec est la version turbo :??:

 

J'ai hâte de rentrer au pays pour tester cette bombinette ( en full :sol: ) !

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Invité §Mka474jw

Salut :jap:

 

Ici, c'est l'Abarth 135/140CV en standard. Il est possible d'avoir un kit EsseEsse pour avoir 160CV (sais pas si c'est toujours d'actualité).

Il est aussi possible de partir sur la 595 qui a 160CV de base.

 

Je crois aussi savoir que la différence Europe/Amérique est le moteur : T-Jet en Europe et Multi-Air en USA/Canada.

Les deux font 1.4l mais la culasse/distribution est totalement différente.

 

Le MultiAir en 135 ou 160CV est un excellent moteur, souple et bien rempli, merci au turbo.

Il n'y a que des avantages a voir la 160CV, hormis le prix et peut-être des taxes ? Qu'en est-il dans ton pays ?

Bien sur le 135 est aussi suffisant pour ton usage... dur choix :p

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Je viens de lire l'essai Caradisiac et qu'apprends je ? La France n'a pas droit à la version 160 cv mais à la 135 cv.... Laquelle au Québec est la version turbo :??:

 

J'ai hâte de rentrer au pays pour tester cette bombinette ( en full :sol: ) !

 

ont mélange un peut tout la ?

non?

en Europe nous n'avons pas la 500 dite ( 500 turbo - 135cv).

se model et réservé au marché us et canadien.

nous avons bien une moteur turbo mais le TwinAir de 105 ch de 900c de cylindré.

je remarque même qu'au canada les 500 abarth son monté en bi turbo!

 

si je ne me trompe pas, toi tu te pose la question pour le canada?

donc votre 500 turbo 1.4 135cv ou l'abarth 160cv.

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Invité §inu203Zi

Salut :jap:

 

Ici, c'est l'Abarth 135/140CV en standard. Il est possible d'avoir un kit EsseEsse pour avoir 160CV (sais pas si c'est toujours d'actualité).

Il est aussi possible de partir sur la 595 qui a 160CV de base.

 

Je crois aussi savoir que la différence Europe/Amérique est le moteur : T-Jet en Europe et Multi-Air en USA/Canada.

Les deux font 1.4l mais la culasse/distribution est totalement différente.

 

Le MultiAir en 135 ou 160CV est un excellent moteur, souple et bien rempli, merci au turbo.

Il n'y a que des avantages a voir la 160CV, hormis le prix et peut-être des taxes ? Qu'en est-il dans ton pays ?

Bien sur le 135 est aussi suffisant pour ton usage... dur choix :p

 

 

 

Hello !

 

Qui est aussi le tien...Etant né à Paris ;)

 

Il n'y a pas de taxe carbone ici, on paye une surtaxe quand la cylindrée du moteur dépasse 4 litre si je ne m'abuse....

 

Je rentre mardi et je vais essayer les deux modèles, je ferais un petit CR....

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Invité §inu203Zi

ont mélange un peut tout la ?

non?

en Europe nous n'avons pas la 500 dite ( 500 turbo - 135cv).

se model et réservé au marché us et canadien.

nous avons bien une moteur turbo mais le TwinAir de 105 ch de 900c de cylindré.

je remarque même qu'au canada les 500 abarth son monté en bi turbo!

 

si je ne me trompe pas, toi tu te pose la question pour le canada?

donc votre 500 turbo 1.4 135cv ou l'abarth 160cv.

 

 

 

CQFD ;)

 

C'est un peu la même chose pour les Mini puisque la ONE n'est pas importée, l'entrée de gamme est la Cooper.

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Salut :jap:

 

Ici, c'est l'Abarth 135/140CV en standard. Il est possible d'avoir un kit EsseEsse pour avoir 160CV (sais pas si c'est toujours d'actualité).

Il est aussi possible de partir sur la 595 qui a 160CV de base.

 

Je crois aussi savoir que la différence Europe/Amérique est le moteur : T-Jet en Europe et Multi-Air en USA/Canada.

Les deux font 1.4l mais la culasse/distribution est totalement différente.

 

Le MultiAir en 135 ou 160CV est un excellent moteur, souple et bien rempli, merci au turbo.

Il n'y a que des avantages a voir la 160CV, hormis le prix et peut-être des taxes ? Qu'en est-il dans ton pays ?

Bien sur le 135 est aussi suffisant pour ton usage... dur choix :p

 

 

le kit et toujour en vente.

par contre si il et gourmand, il se fait importé une abarth 500 BIPOSTO ... 190cv :ange:

 

http://www.abarthbelux.be/Site [...] 695Biposto

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Invité §Mka474jw

ont mélange un peut tout la ?

non?

en Europe nous n'avons pas la 500 dite ( 500 turbo - 135cv).

se model et réservé au marché us et canadien.

nous avons bien une moteur turbo mais le TwinAir de 105 ch de 900c de cylindré.

je remarque même qu'au canada les 500 abarth son monté en bi turbo!

 

si je ne me trompe pas, toi tu te pose la question pour le canada?

donc votre 500 turbo 1.4 135cv ou l'abarth 160cv.

 

Tu peux me dire d'ou tu as cette info ? Les 500 Abarth sont en bi intercooler, car ils sont un peu sur le coté, pas de place en façade. Mais jamais vu de twin turbo...

 

 

 

 

Hello !

 

Qui est aussi le tien...Etant né à Paris ;)

 

Il n'y a pas de taxe carbone ici, on paye une surtaxe quand la cylindrée du moteur dépasse 4 litre si je ne m'abuse....

 

Je rentre mardi et je vais essayer les deux modèles, je ferais un petit CR....

 

Presque, je suis un voisin en fait ;)

 

Oki pour les taxes, je connais pas. Mais j'ai pas mal aimé me promené aux USA et voir les "petits" moteurs et trucs qui sont courants :p

Quand ford downsize ca done un ecobost 3.5L :lol:

 

Volontiers pour le CR :)

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Tu peux me dire d'ou tu as cette info ? Les 500 Abarth sont en bi intercooler, car ils sont un peu sur le coté, pas de place en façade. Mais jamais vu de twin turbo...

 

 

 

Presque, je suis un voisin en fait ;)

 

Oki pour les taxes, je connais pas. Mais j'ai pas mal aimé me promené aux USA et voir les "petits" moteurs et trucs qui sont courants :p

Quand ford downsize ca done un ecobost 3.5L :lol:

 

Volontiers pour le CR :)

 

 

 

 

MultiAirMD de 1,4 L 2 turbocompress. à refroidisseur intermédiaire

Puissance de 160 ch et couple de 170 lb-pi

Transmission manuelle 5 vitesses ultrarobuste

ou alors le 2 et de paire avec le L et non turbocompresse ???

mais sur la version cabrio (MultiAirMD de 1,4 L à 2 turbocompress.)

fiche technique

http://www.fiatcanada.com/fr/2015/abarth/models

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Invité §nuu016sD

Tu peux me dire d'ou tu as cette info ? Les 500 Abarth sont en bi intercooler, car ils sont un peu sur le coté, pas de place en façade. Mais jamais vu de twin turbo...

 

 

 

Presque, je suis un voisin en fait ;)

 

Oki pour les taxes, je connais pas. Mais j'ai pas mal aimé me promené aux USA et voir les "petits" moteurs et trucs qui sont courants :p

Quand ford downsize ca done un ecobost 3.5L :lol:

 

Volontiers pour le CR :)

 

 

 

Hello !

 

C'est moi inu, j'ai de légers problèmes de connexion ;)

 

L'Ecoboost, c'est pas mal mais question conso, dès que tu appuies un peu..... :lol:

 

J'en ai eu un cet hiver, concuremment avec un GM sierra et un Ram, pour un léger surcroit de gaz, je préfère le Dodge.

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