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Punto / Grande Punto

[Punto (188), 1.2, 60] Problème d'allumage.


Invité §Ste467PK

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Invité §Ste467PK

Bonjour, je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai un soucis avec ma voiture :

 

Fiat Punto 2(188) 1.2 60cv de 2006 , 80.000KM

 

Mon constat : la voiture broute mais démarre plutôt bien, doit tourner sur 2 cylindres donc, voyant injecteur orange allumé fixe, peine à monter en régime (3000 max) odeur d'essence à l'échappement mais aucune fumées

 

J'ai donc ouvert le capot et un peu essayé de bricoler/tester plusieurs chose, j'en suis venu à la conclusion que la bobine coté radiateur ne donne pas d'étincelle aux bougies 2 et 3

 

J'ai changé les 4 bougies, "léger" gain de puissance (sûrement du au faite que les autres étaient vraiment trop usées) mais là panne toujours là, j'ai ensuite intervertis les 2 bobine (tout en respectant le bon ordre des fils) c'est toujours la bobine coté radiateur qui ne délivre pas d'étincelle, donc j'en déduit bobines bonnes...

vérification des 4 faisceaux bougies/bobine OK

démontage des lambda, nettoyage et test (environ 9 ohm chaque une) et remontage, elle ne m'avais pas l'aire trop encrassé, la première légèrement blanchâtre.

tout les fusibles sont OK

filtre à air, huile + vidange faite y'a 6mois

 

que me reste t il comme hypothèse ?

capteur PMH ?

calculateur ?

joint de culasse ?

j'ai remarqué un liquide (huile?) séjournant au fond du boîtier papillon, grave ?

aussi une petite fissure sur un flexible reliant la boite à air au moteur, avec des trace d'huile au dessous

quand je stop le moteur, quelques seconde plus tard, comme un bref bruit d’appel l'air sort de (je pense) le boîtier papillon, une idée ?

depuis quelques démarrages (faut dire que je lui ai bcp tiré dessus à cette pauvre batterie ces derniers jours) le voyant batterie+huile rouge allumé au contact puis éteint les 2 au démarrage.

 

je prendrais des photos, au besoin, quand la pluie aura cessée :D

 

j'emmènerais la voiture au garage qu'en dernier recours, j'en ai pas impérativement besoin, puis j'aime bien bricoler et apprendre

 

merci de m'avoir lu, en attendant quelques avis/vécu de votre part :)

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Bonjour

si une bobine ne donne pas c'est forcément ça commande électrique censé déclenché l'impulsion qui ne la fournie pas

pas besoin de démonté la moitié du moteur c'est de la simple logique

entre la bobine et l'electronique il y a un faisceaux , les broches , les soudures du calculateur lui même

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Invité §e_y602YG

Obiwanwilly a tout dit,

clairement la bobine a besoin d'etre changé, sans toucher au reste,

le reniflard est aussi fragile sur les punto, d'ailleurs toute celles que j'ai vu on le reniflard dechiré et bricoler avec du ruban adhesif, meme la mienne donc rien de grave,

une bobine neuve coute les environs de 47 euro et facile à changer par besoin de perdre tes sous dans les garages

bon courage

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