Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Panda 1.2 69 ch Ess/gpl Broute, cale etc...


Invité §yoy846Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Franchement, ca vient de plus en plus courant des voitures dont le réseau n'est pas capable de réparer. Fiat ou autres marques. Et ca me gave. Quand on fabrique un produit, on sait s'en occuper.

J'ai par contre l'impression que c'est un problème économique : quand c'est trop compliqué, ca prends beaucoup de temps, ca coûte cher et le client ne voudra pas (tout) payer. Donc autant laissé tomber rapidement comme ca c'est réglé...

 

Pour un outil de diag, si Fiat (et les autres constructeurs) se cassent les boules a faire des appareils, c'est pas pour le fun a mon avis. Sinon tout le monde aurait un U480 dans son garage.

Mais bon c'est pas mon métier jvais pas faire le rabat joie...

 

Pour ton problème, a part trouver un garage sérieux ou un passionné, je vois pas. A distance c'est déjà pas facile, mais vu le cas c'est presque impossible.

 

Sinon pour la valve non, il faut mettre l'autre embout dedans, comme celui qui est sur ta pompe/ gonfleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §miv410Eh

Salut,

J'ai trouvé, ça marche. J'ai plus de probleme en GPL. Vous voulez la solution ? envoyez moi un chèque à l'adresse suivante..... :sol:

 

Plus sérieusement j'ai trouvé ça et ça sur google (google est mon ami, pas les concessionnaires :fuck: )

 

j'explique: il faut envoyer de l'essence "C" dans le circuit gaz par petites doses (20ml environ, je dis bien en millilitre) au plus près des injecteurs évidement, donc après le filtre GPL (voir photo de l'endroit ou j'ai débranché la durite). La durite est très très dure à décoller, il faut savoir que le circuit gaz à cet endroit est en Dépression donc le gaz ne sort pas mais il faut faire attention qu'il n'y ai pas de poussières qui rentre par aspiration juste quand on débranche la durite.

 

 

IMG_20160408_180611.jpg

 

Moteur éteint mais chaud.

1: défaire le collier spécial en ayant pris soin d'en acheter un autre normal style tuyau d'arrosage.

2: décoller la durite noire branchée sur le tuyau métallique sans la percer ou l'abimer (bon courage).

3: Prendre un petit entonnoir ou seringue et mettre environ 20ml d'essence "C" dans le tuyau métallique.

4: remettre la durite noire sans le collier

5: sans trainer et laisser agir, démarrer en mode essence, accélérez à mi-régime et basculez en mode gaz; à ce moment là la voiture s'étouffe alors on accelere encore plus. si ça cale, pas de panique vous redémarrez à l'essence et rebasculez en gpl jusqu'à que ça fonctionne au gaz.

6: Répéter la procédure plusieurs fois depuis le début.

Après la dernière fois n'oubliez pas de remettre un collier.

 

Dans mon cas je l'ai fait 5 fois (à 4 c'était déjà très bien) il reste une petite différence au ralenti entre le gpl et l'essence, mais aucun raté ou trou à l'accélération!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'essence C c'est comme essence F mais en moins gras je crois, certains s'en serve pour nettoyer les pièces mécanique des montres. (j'en ai trouvé dans un bricot dépot).

 

Je roule depuis deux jours comme ça et c'est un vrai plaisir!

FIAT me demandait plus de 500€ pour me changer la rampe d'injecteurs :eek: , ça m'a couté 3,85€ (la bouteille que l'on utilise à peine)!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miv410Eh

j'ai oublié de dire qu'après de nombreuses recherches, ce procédé de nettoyage doit être fait une ou deux fois par an. CAR LE PROBLEME de ce moteur, c'est qu'il émet beaucoup trop de vapeurs d'huile et quelles ne s'évacuent pas comme il faut; donc ça se transforme en mayonnaise et salope tout.

Même si vous changez vos injecteurs ça ne règlera pas le probleme à long terme. D'ailleurs les injecteurs GPL en première monte, ceux à la pastille verte sont remplacés par ceux à la pastille orange en deuxième monte.

Injecteurs GPL FIAT GI25-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Très intéressant ton poste, merci pour ton retour.

 

Ca veut dire que tu as nettoyé les injecteurs GPL alors ?

Mais tu avais aussi des soucis en essence, tu as rien changé et ca tourne maintenant ?

 

Bien joué en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miv410Eh

Non moi je n'avais pas de soucis en essence.

C'est la procédure que j'ai expliqué qui nettoie les injecteurs GPL; je ne les ai pas démonté. Mais je vais quand même essayer de démonter la rampe injection gpl et le collecteur d'admission pour voir si ça besoin d'être nettoyé manuellement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha okay j'ai mélangé alors je pense ;) Cette fois tout est clair.

 

Oui c'est ca qui est intéressant avec ta procédure : pas besoin de démonter les injecteurs GPL pour les nettoyer, grace au passage de ton essence.

Ca pourrait aussi se faire avec un additif pour nettoyer les injecteurs ? Ca existe pour l'essence en tous cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis avec grand interet les progrès de Mive.

Apparemment d'après les infos trouvées sur le Net, le fait que les injecteurs soient plus ou moins bouchés, les calculateurs semblent mémoriser des paramètres bidon et du coup ça déconne aussi à l'essence tant que le calculateur utilise sa mémoire.

Je vais faire la magic manip de Mive.

On va y arriver.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé un bon quart de litre d'essence C et les choses changent.

Ca n'est pas encore parfait mis dans la mesure ou ma Panda a bientôt 150 000 elle était très encrassée.

Alors que le GPL était devenu inutilisable et la voiture très pénible pendant au moins 10 à l'essence après chaque démarrage, suite aux nettoyages, nous avons pu rouler au GPL et avoir un fonctionnement essence sympa.

Je pense que les dépots avancent dans le système au fil des nettoyages.

J'hésite à mettre l'essence C et laisser tremper.

Je n'utilise pas tout à fait la méthode préconisée vu la difficulté à décoller la durite coté droit. La partie rigide en dessous me semblant un peu fragile.

Je dévisse le filtre phase gaz et la conduite rigide sous le pare brise (2 écrous). La durite sortant du filtre et la cana rigide peuvent alors se mettre à la verticale et on peut à l'aise mettre l'essence C,

Ma procédure complète (il faut un collier Serflex de 23mm) : avant d'arréter le moteur, fermer la vanne gaz sur la bonbonne dans le coffre. vider le système GPL jusqu'à ce que la voiture bascule à l'essence. Débrancher la borne - batterie par sécurité. debloquer les 2 colliers plastique (en passant un tournevis dans les pattes)sur les durites entrée-sortie du filtre gaz. enlever la vis de 6 (clé 10) du support filtre. Enlever la partie mobile support filtre. Enlever les 2 écrous + rondelles de la conduite GPL sous le pare brise. Enlever le collier en sortie de filtre. Déboiter la durite (on a le filtre en main) en s'aidant avec un tournevis et en prenant soin de la durite.

Si la purge GPL est bonne, il ne sort absolument rien. Au pire un léger Pschit. Cette manip est utilisable pour les remplacement de filtres Liquide et Gaz.

Donc évidement quand on a l'ensemble de durite libre, on peut le mettre vertical et mettre le solvant dedans.

Procéder à l'inverse pour remonter. Attention, sur la mienne, il faut replacer d'abord la fixation gauche de la rampe et l'enfoncer à fond . sinon impossible de mettre les deux fixations.

A suivre.

Fred (abandonné par les services techniques Fiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,

 

Content pour toi, bientôt, c'est toi qui ira donner "des leçons" au service technique de Fiat... (la honte pour eux !!)

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est qu'un encrassement du (des) système (s) d'alimentation, y compris les injecteurs. (surtout les injecteurs...)

Est-ce que les "nettoyants" à mettre dans le réservoir auraient le même effet ??

Le forum a bien fonctionné et j'espère pour toi que la fin de tes problèmes est proche.

 

@+

Philippe

 

 

Je pense que tu peux alimenter la rampe d'injection (démontée) avec ton essence C et forcer les injecteurs en 12 v pour les faire cracher...

(c'est un test que j'ai déjà réalisé, mais avec du 95E10)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miv410Eh

Citer rq3zqtb

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est qu'un encrassement du (des) système (s) d'alimentation, y compris les injecteurs. (surtout les injecteurs...)

Est-ce que les "nettoyants" à mettre dans le réservoir auraient le même effet ??

 

 

C'est un probleme de vapeur d'huile (et reniflard) qui pourrit l'air en se mélangeant au gaz ou à l'essence avant l'injection. Un moteur qui tourne au gpl chauffe beaucoup plus qu'en essence et vu le petit volume d'huile qu'il y a sur nos 1.2L pas mal de vapeur se forme et en plus le système de reniflard doit être mal conçu ou inefficace. Les injecteurs s'encrassent. A savoir que les injecteurs gaz d'origine (pastille verte) sont remplacés en deuxième monte par ceux à pastille orange, qui ont des trous sur le coté, ils doivent "normalement" moins se boucher.

 

Regardez l’intérieur de la durite qui est branchée derrière sur le porte filtre à air...

 

Les produits dans le réservoir c'est pas efficace, il faut agir au plus près des injecteurs...comme tu dis en les démontants et en nettoyant les durites ainsi que l'admission d'air (collecteur) qui doit être bien collant...

 

@+mive56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit370jw

Merci Mive56,

 

je vais faire l'opération demain; j'espère que cela va aussi bien fonctionner que vous.

 

Je viens de trouver sur internet un traitement pour les injecteur GPL; voici le lien du site :

 

https://xado-france.com/actualites/9-un-nettoyant-injecteurs-gpl-vous-en-reviez-xado-l-a-fait-

 

A bientôt

 

je vous tiens informer

 

Mitch2205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les prodits miracles dilués dans un réservoir de gaz j'ai un peu de mal à y croire.

Après une amélioration nette après une dizaine de séances de nettoyage et l'arrèt de la voiture pour partir en vacances avec une vielle voiture je continue à patauger.

J'en suis à presque un litre d'essence C et ça déconne toujours très fort.

Je vais commander un jeu d'injecteurs orange et probablement la rampe plastique avec.

Si quelqu'un veut profiter de ma commande pour économiser sur les frais de port, merci de ma le dire par MP ou directement sur mon mail.

Pour info j'avais fait un petit stock de filtre phase liquide et phase gazeuse.

Je vous tiens au courant.

Fred

PS quelle autre différence entre les injecteurs verts et orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé linfo des injecteurs verts ou orange chez Landi Renzo.

Le orange est le remplaçant du vert avec une amélioration au niveau de l'encrassement.

Je pense commander la rampe complète qui a quelques centime près vaut le prix des 4 injecteurs.

Seule question restante : modèle avec capteur de pression Bosch ou pas de capteur de pression. Je vais essayer de démonter un minimum pour voir si j'ai ce capteur ou pas.

Donc commande dans le courant de semaine chez un spécialiste qui a le mérite de répondre aux questions (j'ai déja acheté mon kit réparation LI10 et des filtres).

Ils ont aussi un nouveau kit visserie qui complète le kit membrane et joints. Je vais me le commander.

Si vous avez besoin de quelques chose, ça devient urgent.

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La seule question qui me reste est de savoir si la rampe d'injection est un modèle avec capteur de pression ?

Il semble logique que oui et les versions sans capteur sont destinées à une seconde rampe sur un moteur en V (8 cylindres).

Les Dacia 1.4 avaient 2 rampes de 2 injecteurs dont une avec et une sans capteur. Ceci pour des raisons d'encombrement. Il me semble que les autres Dacia GPL ont des collecteurs uniques pour les 4 cylindres.

Donc capteur de pression ou pas ? Vu l'accessibilité de la chose. J'aurai préféré savoir avant de démonter.

Si quelqu'un veut profiter pour grouper le port ?

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

J'espère que ca sera la solution a tes problèmes !

Si tu peux nous faire quelques photos des différences et lors du montage, avec plaisir. Tiens nous au courant !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que je pense à faire un reportage photo des différentes étapes.

Peut être un tuto.

Tout est commandé y compris joints de collecteur (la rampe d'injection me semble être dessous.

Grand démontage prévu le week end prochain.

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis dedans.

Reçu une première fois la rampe d'injecteur mais erreur de liv donc 2e livraison.

J'ai tout ce qu'il faut.

J'ai entrepris le démontage ce matin en y allant large. Autant démonter autour pour avoir un peu de place.

J'ai démonté 6 écrous + 2 vis au collecteur et impossible de l'écarter du moteur.

Ca semble tenir par une patte très en dessous mais comment y accéder ?

J'arrive à mettre les doigts sur les connecteurs d'injecteurs mais impossible de les déclipser.

Autrmenet dit je rame.

Sur les Dacia 1.4 ça avait l'air d'une facilité incoryable.

Sur les 1.2 16v ça doit déja se compliquer.

Sur la Panda c'est record.

Si quelqu'un a une idée géniale. Merci d'avance.

Mon mail est sur le profil et aussi par MP.

Bon week end.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout est démonté mais ATTENTION :

Les injecteurs sont spécifiques FIAT connecteur différents des injecteurs standard qui se montent partout (j'espère sur la Dacia 1.2 de ma fille).

Je fais un sujet spécifique pour arréter de poluer celui ci.

A tout de suite.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Résultat positif !

Ca marche après changement des injecteurs.

Aucune intervention sur le calculateur etc.

A part la difficulté de démontage remontage ça fonctionne.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit370jw

Salut !

 

pas de résultat avec l'additif xado !!!

 

et pour cause, le produit ne veut pas aller dans le réservoir de GPL.

J'ai contacté Xado en leur signalant mon impossibilité de mettre l'additif.

 

J'ai eu comme réponse qu'il fallait que je remplace le clapet de remplissage du réservoir...

 

Un conseil: n'investissez pas dans les additifs Xado :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour faire simple Le remplacement des injeteurs est un boulot un peu complqué mais ça a complètement réglé mes problèmes !

3 ans de recherches et pas mal d'argent dépensé pour rien.

Attention, les injecteurs sont spécifiques Fiat m(ais se trouent chez les vendeurs).

A bientôt;

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan534Oo

bonjour

j'ai 2 FIAT GPL,1 Panda neuve en 2011 qui a 108000KM & 1 Punto 1.4L acheter neuve aussi en 2013 totalisant 74000KM.

la Panda mon témoin moteur est allumé depuis ses 70000KM en mode GPL.

mon agent FIAT même avec les codes erreurs ne sait pas d'où sa vient.

j'ai même 1 ami installateur GPL j'ai demandé à FIAT de l'appeler & lui donner les codes erreurs, mais lui aussi a bloquer.

depuis ses 101000KM elle broute de + en + en mode GPL, mais fonctionne très bien à l'essence.

donc demain je vais chercher de l'essence C, et je procède comme cité + haut.

je vous tiens au jus dès que c'est fait.

la Punto pour le moment elle fonctionne très bien mais pour combien de temps...

bonne soirée et à bientôt.

à + LUDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta panda semble de la même série que la mienne.

J'ai essayé à l'essence C presque un litre et au début j'ai eu un mieux mais ça 'a pas duré.

J'ai fini par remplacer les injecteurs pour la version moins sensible à l'encrassement.

Ca marche depuis plusieurs mois.

J'ai fait un tuto sur le remplacement injecteurs.;

Sur la Punto 2013 avec un peu de chance elle a les injecteurs orange nouveaux qui doivent ne pas se boucher.

Attention les injecteurs FIAt sont spécifiques (connecteurs électriques).;

 

Injecteurs Orange special FIAT 237133000 (donc c'est la référence à utiliser)

Pipaul va probablement en commander pour la sienne (grouper le port)

Injecteurs Verts qui se bouchent special FIAT 237123000

Injecteurs Orange Standard (Dacia, etc) 237127000

Injecteurs Verts Standard 237109000

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tui200PX

Salut Fred,

(ne pas tenir compte de mon mp) puisque la fin de l'histoire est ici et tout est bien qui fini bien. Bravo a toi et félicitations.

Je pourrais donc acheter cette auto qui me fait de l’œil si ça se passe bien professionnellement pour moi d'ici quelques semaines.

 

A+, Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tui200PX

PS : ne serait-il pas possible de démonter ces injecteurs et de les nettoyer ?

 

As-tu essayé Fred ? Les faire tremper et les alimenter en 12v plus circulation essence C ?

 

Merci, Fabi1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec211KH

Bonjour à tous,

 

Discussion vraiment intéressante et utile (j'ai le même problème), je me permets juste une petite remarque sur le mode de nettoyage simple et très intéressant exposé ici.

J'y vois juste une petite erreur, l'essence F (qui est en fait ce que les as du nettoyage appellent de l'eau écarlate) est bien plus dégraissante que l'essence C qui est une essence à briquet plus lourde. Et donc n'achetez plus d'eau écarlate à prix d'or, de même avant des collages époxy, l'essence F est tout à fait efficace et moins toxique que le triclo. Je vais essayer l'astucieuse méthode avec de l'essence F en croisant les doigts, car le changement de gicleur à l'air un peu galère et coûteux. D'autant que je viens de taper la célèbre galère de fils de code Panda...

Je donnerais les résultats si cela marche, un décanteur de "blowby" pourrait peut être aussi améiorer les chose.

Merci pour ces beaux posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai suivi un tuto de nettoyage et fait un peu différemment.

J'ai passé plus d'un litre d'essence C dans mes injecteurs à chaud et à froid et aucun résultat.

Depuis que j'ai changé les injecteurs c'est bon (190 000).

Si quelqu'un veut essayer de nettoyer mes injecteurs et se dépanner avec : OK pour moi.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec211KH

Bonjour à tous, j'ai donc essayé aujourd'hui l'astucieuse méthode de lavage injecteur de MIV mais avec de l'essence F, moi j'ai préféré déconnecter la durite sur le tube rigide qui me semblais un peu plus solide.

J'ai fais la manip 5 fois avec 20 à 25 cc, curieusement le moteur n'accepte de repasser en GPL qu'au ralenti, mais c'est OK. Et donc pour l'instant plus de voyant moteur et cela tourne nettement plus rond (j'ai fais un essai de 50 km).

 

Ma panda a 92 000, elle a commencé à consommer plus vers 70 000 et le voyant est allumé depuis 2000 km, pas de pb en essence. Ayant un peu d'expérience en GPL j'ai d'abord changé les bougies (qui n'avait que 35 000) et les fils HT (panne très courante en GPL, sans un allumage nikel, le GPL ça marche mal, alors que l'essence s'en contente ).

 

En plus ma bagnole bouffe de l'huile depuis qu'elle est neuve, ce qui n'arrange sans doute pas les choses côté reniflard.

 

 

Je ne serai pas étonné que cela recommence rapidement, mais attendons... Il peut être intéressant de connecter le reniflard via une bouteille qui recyclera les vapeurs tout en faisant décanteur (on faisait cela sur certaines veille bagnole de collec).

 

Ils coûtent combien les gicleurs orange ? Pologne ou Italie ?

 

Je pense que l'essence F doit être un peu plus efficace que la C pour dégraisser, mais de là à faire des miracles, je sais pas. Je vous tiendrai au courant.

 

Si j'ai bien compris les gicleurs sont sur la partie basse des tubulures d'admission ?

 

Merci pour ce Topic très intéressant (pauvre Fredjaw) qui m'a vraiment aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grâce à vos posts sur les problèmes d'injection GPL sur les Fiat Panda je progresse moi-même dans la résolution des soucis ( ratés, broutage en mode GPL et pas de problème en mode essence).

Je veux donc effectuer le changement des 4 injecteurs et ai trouvé de tels pièces ( les "Orange") en Allemagne à moitié prix (53,90 €) approximativement par rapport à la France ( sur ebay.de)

 

CEPENDANT je ne parviens pas à évacuer un doute sur le connecteur qui est ( d'après vos avis et remarques) spécifique FIAT.

Sur une photo de ces injecteurs je vois écrit "VF 2522" et "26206683" mais pas ce qui est cité par (entre autres Fredjaw à savoir Injecteurs Orange special FIAT 237133000 171741208375?clk_rvr_id=1442338448119&rmvSB=true)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec211KH

Selon le post de fredjaw du 8 regarde c'est très clair, la référence de l'orange spécial Fiat est :

 

Injecteurs Orange special FIAT 237133000

Tu parles de 58 E par injecteur ou pour les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ( référence 237133000)que j'avais déjà lue sur un poste de Fredjaw (encore un grand merci à lui) Sur le site ebay.de ("de" pour Deutschland), le prix unitaire est de 53,90 €.

Sur ebay.fr le prix est de 95 €

 

 

Je ne trouve pas de site polonais ( zagaz, certools, ce dernier étant par contre un spécialiste des filtres phases liquide ou gazeuse) venant d'injecteurs du moins aux particuliers

 

J'ai aussi trouvé des possibilités sur alibaba mais j'ai aussi quelque part lu les réticences concernant la manufacture chinoise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec211KH

En fait comme je suis nul en info, j'avais plus ton message sous les yeux d'où un message aussi nul que mon précedent...

 

En fait tu peux voir les photos des bons et mauvais connecteurs sur le tuto de fredjaw :

 

Démontage injecteurs GPL spécifiques Fiat (panda 2011 euro 5)

 

J'ai encore un peu roulé après nettoyage à l'essence F et cela marche toujours bien, plus d'alerte, je trouve qu'aux faibles charges c'est pas aussi rond que cela devrait, mais pour l'instant c'est vraiment pas mal. Utilisons et voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...