Invité §fic008Ux 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonjour, J'avais laissé ma voiture (Fiat Idea 1.3 JTD de 2003) au garage pour qu'ils me fassent une révision complète et en fait ils n'ont pas voulu changer le filtre à gsaoil car ça fuyait. On me dit qu'il faut changer le bol (support). J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune info là dessus. Question(s) : - est-ce qu'il n'y pas là dedans un joint qu'il suffirait de changer ? - s'il faut changer ce bol, est-ce que ça peut se trouver ailleurs que chez Fiat, sinon combien ça coute à la louche ? Merci par avance F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonsoir c'est la même saloperie que sur les doblo ? si ça fuie du couvercle effectivement c'est uniquement un joint fournis avec le nouveau filtre une vidéo la https://www.youtube.com/watch?v=kkOR9QDJYWAc'est super chiant a trouvé le bon couple de serrage pour ne pas que ça suinte mais ça se fait avec de la patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic008Ux 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Ah j'avais pas pensé à chercher sur youtube ! Sur l'idea c'est ça en fait : Il faut que je regarde en détail comment et où ça fuit car pour l'instant je les crois juste sur parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 C'est le même mis a part la couleur reste a définir d'ou cela fuie si c'est un raccord a emboité avec un peut de chance le changement d'un joint torique suffirais mais il faut trouvé le bon diametre , sinon trouvé un bol a la casse si c'est le couvercle tu a déjat ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic008Ux 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Bon, j'ai jeté un oeil ce matin, moteur allumé et rien vu de particulier. J'ai rappelé le gars du coup pour avoir plus de détail et pourquoi il disait que ça fuyait. En fait c'est "simplement" parce que le bol est tout gras et que ça n'est pas normal, ça doit être parfaitement étanche (ce qui est vrai). Il a modulé un peu ses propos en disant qu'il n'avait pas demandé à faire changer le bol, mais il prévient simplement que s'ils ouvrent et qu'il y a un soucis (bol fendu quelque part, ou fuite sur une des nourrices par ex), il sera obligé d'immobiliser le véhicule en attendant de récupérer les pièces pour changer ce qu'il y a à changer. Du coup je sais pas trop quoi faire. Soit je leurs donne en l'état, soit je démonte le bol, je nettoie et je vois pendant 1 semaine ou 2 ce que ça donne. Mais du coup, je me fais ch... à démonter alors que je l'avais laissé au garage pour justement pas m'emmerder avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 change ton filtre toi même , c'est a la porté de n'importe qui un tant soit peut soigneux du gras sur un bol comme celui la c'est un peut normal surtout si au dernier changement le "mécano" n'a pas été soigneux et en a foutu partout tu peut aussi allez dans un vrais garage et ne pas faire entretenir ta voiture dans une officine qui embauche des cordonniers pour faire de la mécanique auto ou encore une fois , changer le bidule par une piece acheté en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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