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Punto / Grande Punto

Problème témoin ABS


Invité §juv148Sf

Messages recommandés

Invité §juv148Sf

Bonsoir, j'ai une grande Punto 1.9 Jtd 130

Et j'ai le témoin qui est allumer abs Asr hil holder.

Et je n'ai donc plus d'abs mais je n'ai plus aussi le cruse contrôle !

Au début je pensait que cetais la batterie qui commençait a être viellie mais ce n'étais pas ça .

J'ai donc fait un diagnostic avec l'ordinateur chez un particulier et il m'a dit qu'il y avait une erreure au capteur abs avant gauche et il faisait écrit PERMANENT

j'ai donc démontée ma roue et changer le capteur en question .. Sauf que je me suis rendu compte qu'il était nickel a vu d'œil mais il y avait un autre câble qui allait jusqu'à l'étrier qui étais lui coupé .. Mais ce câble est introuvable ( a priori ce serrait un câble d'usure des plaquette ) donc le mécano ma dit qu'il suffisait de mettre un bout de câble pour faire contact et il n'y a pas de problème car mon erreur ABS n'est pas due à ca ..

Une fois cela fait il y avait toujours donc l'erreur et alors un spécialiste de chez Fiat ma dit que c'est mon roulement qu'il fallait changer car il était certainement démagnétiser et donc plus de contact avec mon capteur abs.. J'ai donc remplacer le roulement mais malheureusement toujours rien ! Je ne sais plus quoi faire !!

C'est vraiment très embetant !

Merci pour votre aide

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Effectivement la première chose a faire était de changer le capteur, même si visuellement il est en bon état il peut etre HS.

Malheureusement ca n'a pas réglé la panne, maintenant il faudrait vérifier les câbles entre ce capteur et le boîtier ABS, voir l'état des contacts et si possible faire un test de continuité de chaque fil.

 

Si tout est bon, ca risque d'être la centrale ABS HS, mais j'y crois pas trop avec une erreur pour un capteur.

 

Effectivement, le témoins d'usure plaquette est celui de frein (comme si frein a main toujours tiré) donc pas lié a ton erreur ABS.

Hill Holder est géré par la centrale ABS, et le régulateur de vitesse a besoin des infos des capteurs ABS, ce qui explique tes dysfonctionnements.

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Invité §juv148Sf

Merci pour ta réponse !

Quand tu parle de vérifier le câble , tu parle de mesurer la résistance en ohm ? J'ai un multimètre .. Je dois avoir quelle valeure?

Encore merci a toi

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Invité §Mka474jw

De rien ;)

 

Exactement test de résistance avec le multimètre. Suivant la section max quelques ohms. Profiter de mesurer qu'il n'y a pas de conduction entre les fils (si câble écrasé par ex.).

Bien vérifier l'état des contacts, il y a plus de chance qu'ils posent problème que le cable, sauf si ce dernier a eu des contraintes mécaniques importantes.

 

ne pas oublier de commencer par débrancher le pole - de la batterie, afin de ne pas faire des contacts en mesurant les cables si les broches sont serrées.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §juv148Sf

Merci .. Enfet je n'ai pas eu de problème mecanique mais j'ai rabaisser ma voiture .. -6 devant et derrière ..cela a peut être sbimer quelque chose .. Je vous tiens au courant !! Bonne nuit :)

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Invité §Mka474jw

Ha ouais joli rabaissement !

Merci pour les photos et tiens nous au jus :)

 

A+

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Invité §juv148Sf

Bonsoir, voila je vous donne des nouvelles de ma mésaventure

 

j'ai mesurer les capteurs et j'ai entre 1 et 1,4 Ohm

donc je pense que ça c'est bon ..par contre je suis tomber par hasard sur le chef des mécano du garage fiat a Bruxelles et j'ai sauté sur l'occasion pour lui en parler

et il m'a affirmer que si le capteur de frein était coupé cela pourrait être la cause de mon problème .. il a eu le cas avec une autre punto et il a chercher 2 jours le problème pour se rendre compte que le cable qui va a l'étrier était un peu abîmé ..

il m'à dit qu'il suffit que je le coupe et je le mette à la masse ..

C'est possible ? je vais essayer ca se weekend ..

 

et j'ai une toute petite question qui n'à rien avoir avec mon problème :

Comment s'appelle la petite " Moulure " noire qui se trouve ou il y a ma sortie d'échappement en bas du par choque arriere pour cacher la découpe de l'échappement ?

 

Merci et bonne nuit !

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Invité §Mka474jw

Pour le câble de frein, quand il est a la masse = plaquettes usées = témoin

S'il est libre (débranché) = plaquettes ok = pas témoin allumé.

 

Si je ne me trompe pas...

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Invité §Ano550Jh

Bonsoir, voila je vous donne des nouvelles de ma mésaventure

 

j'ai mesurer les capteurs et j'ai entre 1 et 1,4 Ohm

donc je pense que ça c'est bon ..par contre je suis tomber par hasard sur le chef des mécano du garage fiat a Bruxelles et j'ai sauté sur l'occasion pour lui en parler

et il m'a affirmer que si le capteur de frein était coupé cela pourrait être la cause de mon problème .. il a eu le cas avec une autre punto et il a chercher 2 jours le problème pour se rendre compte que le cable qui va a l'étrier était un peu abîmé ..

il m'à dit qu'il suffit que je le coupe et je le mette à la masse ..

C'est possible ? je vais essayer ca se weekend ..

 

et j'ai une toute petite question qui n'à rien avoir avec mon problème :

Comment s'appelle la petite " Moulure " noire qui se trouve ou il y a ma sortie d'échappement en bas du par choque arriere pour cacher la découpe de l'échappement ?

 

Merci et bonne nuit !

 

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