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Stilo

Courroie de distribution / Stilo 3 portes


Invité §Fia011xM

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Invité §Fia011xM

Bonjour je voulait savoir tout les combien il faut changer les courroie distrib et accessoires, et si il faut changer absolument les 2 ?

ma Fiat Stilo modèle 3 portes de 2004 je l'ai acheter d'ocaz il y'a un ans, et la courroie avait été changer à 80 000 klm ! maintenant elle en a 113 648 !

donc j'ai encore le temps ou il faut que j'envisage de les changé bientôt ?

 

ensuite ou la faire ? car niveaux confiance et travaille bien fait je préfère allez cher Fiat ! car norauto ou tout le tralala des petit enseigne rapide j'ai pu trop confiance !

 

Le prix serai environ dans les combien ?

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Bonjour

oui la totalité , courroies , galets , pompe à eau

c'est tous les 5 ans OU 120 000 kms premier termes échus

2004 => 2009 => 2014 , donc en théorie pas avant 2019

 

l'enseigne on s'en fou , c'est le sérieux du mécano qui compte

 

dans les 700€

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Invité §Fia011xM

ok sa marche

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre dans la totalité de mes question c'est cool !

ok donc pas avant 2019 c'est noté un grand merci bonne soirée !

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Invité §Mka474jw

Pour autant qu'elle est bien été changée en 2014.... c'est le cas ?

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Salut,

 

Perso, je ne fais pas tout à fait comme ça, je m'explique:

Si je dois refaire la distri tous les 5 ans ou 140 000km (= bravo mjet) et si au terme des 5 ans, je n'ai parcouru que 80 000 km, alors je ne change que la courroie seulement et la fois suivante, je changerai la totale (courroie, pompe, tendeur et galet).

je considère que la pompe et les galets sont conçus pour une durée de vie d'au moins 140 .000 kms.

 

@+

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Invité §Mka474jw

Chacun est libre d’interpréter et de faire a sa convenance bien sur :jap:

 

Cependant, lorsque la question est posée, la bonne réponse me semble être la préconisation constructeur.

En effet, il y a des milliers d'heures de tests moteur, de calculs, de test de matériaux, etc. - que même toute une vie d'expérience d'un d'entre nous ne pourra pas avoir.

 

Les km sont un facteur, les années un autre. Pour le caoutchouc de la courroie on imagine son vieillissement, mais pour les joints d'une pompe ou la lubrification d'un galet, ça a de l'influence aussi.

J'ai déjà eu une pompe a eau qui coulait après 4 ans et 60-70mkm (sur Ford).

 

J'imagine que tu as eu de bons résultats avec ta façon de faire, mais en ce qui me concerne je ferai ma courroie après 5ans, même si ma voiture n'aura que 50 mkm. Vu les risques potentiels, le jeu n'en vaut pas la chandelle je pense.

Un controle de la courroie est d'ailleurs prévu a 60'000km, et un controle de tension 30'000km après changement de la courroie (si pas de tendeur automatique).

 

 

Fiatatoche72, tu as quel moteur sur ta Stilo ?

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Une seule fois j'ai fait l'économie d'une pompe a eau qui n'avais QUE 80 000 kms sur le FIRE de ma punto

15 jours plus tard elle fuyais j'étais bon pour recommencé , bilan , l'économie de 40€ c'est transformé en une nouvelle apm perdue et un redémontage ... :pfff:

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Salut,

 

Perso, je ne fais pas tout à fait comme ça, je m'explique:

Si je dois refaire la distri tous les 5 ans ou 140 000km (= bravo mjet) et si au terme des 5 ans, je n'ai parcouru que 80 000 km, alors je ne change que la courroie seulement et la fois suivante, je changerai la totale (courroie, pompe, tendeur et galet).

je considère que la pompe et les galets sont conçus pour une durée de vie d'au moins 140 .000 kms.

 

@+

perso je suit les consigne de mon garage.

il y a un mécano qui bonne sur mes voitures depuis 16ans!

certes ces pas dieux mais ses conseil ont toujours était sans soucis.

donc si il me dis change sa et pas sa je le fait.

je ne m'occupe pas des info constructeur, si il me dis de ne pas en tenir compte.

exemple pour la Gp de ma femme il me dis max 200mille km pour la chaine et pas 250mille comme fiat.

filtre a mazout sur ma croma pas besoin de le changé a 30mille, 60mille ces suffisant.

des fois des pièces seront changé au info constructeur , des fois avant ou âpres.

même pour la pompe a eau ou autre.

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Invité §Fia011xM

salut Mkala

 

mon moteur est un 1.4 16v 95 ch

la courroie à été changer a 80 klm enfin c'est ce qui est marquer dessu !

et la j'en 113 000 klm et des brouettes !!! je l'ai acheter d'occaz il yia un ans et quand je l'ai acheter elle avait 101 000 klm elle est de 2004

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Invité §Mka474jw

salut Mkala

 

mon moteur est un 1.4 16v 95 ch

la courroie à été changer a 80 klm enfin c'est ce qui est marquer dessu !

et la j'en 113 000 klm et des brouettes !!! je l'ai acheter d'occaz il yia un ans et quand je l'ai acheter elle avait 101 000 klm elle est de 2004

 

Oki merci pour les infos complémentaires.

Tu ne sais donc pas la date de ce changement a 80 mkm ? Tu as regardé dans le manuel, il y a une section entretient pour noter les interventions, peut-être que c'est indiqué ?

 

Le 1.4 n'est pas le pire pour les courroies, mais pour le 16V s'il y a rupture de la courroie il y a dégâts :(

 

Si tu ne retrouves pas cette date, il convient au moins de faire contrôler la courroie visuellement, et voir si sa tension est bonne (si ce n'est pas un tendeur automatique).

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Invité §Fia011xM

salut Mkala

 

non sur le carnet d'entretien il yia rien du tout qui parle de sa !

 

en tout qu ' a merci à tous pour les réponses c'est cool les forum son d'une grande aide et j'aime particulièrement celui ci !!!

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §Fia011xM

Bien sur que si

page 212

non mais je parle de mon carnet d'entretien pas de mon manuel technique !

 

sur mon carnet d'entretien il yia pas preuve que la courroie a été changer ! c'est sa que je voulait dire !

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Invité §Mka474jw

Si tu sais pas quand elle a été changée (date) ca ne regle pas le soucis, ca peut être il y a deux ans ou il y a 7 ans suivant l'usage ou le temps qu'elle a trainé en vente... :(

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