Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

avis sur la Panda young


pcmac1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte changer de voiture. J'avais une C2 de 2005. Dans l'ensemble j'en ai été très satisfait, mis à part le châssis un peu bas qui frotte à l'avant en cas de petite bosse...rien à redire.

 

J'ai un enfant de 11 mois, nous roulons essentiellement en ville, et prenons la voiture pour des trajets plus longs (5h de route) 6-8 fois dans l'année.

 

Je regarde les différent modèle, niveau taille je pensais aller taper dans la C3, mais je suis tombé sur une offre assez intéressante pour la Panda Young à un peu plus de 8000 euros. Mon budget est dans ces eaux là.

 

Cependant en regardant ses caractéristique, j'ai peur qu'elle soit un peu petite... Sa longueur est la même que la C2...et son coffre semble cependant plus grand (comment est-ce possible ?).

Avec un bébé de 11 mois, et peut être un second dans 2 ans, pensez-vous que cette voiture est bien indiquée ?

 

Sinon niveau bruit et confort, comment la trouvez vous ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte changer de voiture. J'avais une C2 de 2005. Dans l'ensemble j'en ai été très satisfait, mis à part le châssis un peu bas qui frotte à l'avant en cas de petite bosse...rien à redire.

 

J'ai un enfant de 11 mois, nous roulons essentiellement en ville, et prenons la voiture pour des trajets plus longs (5h de route) 6-8 fois dans l'année.

 

Je regarde les différent modèle, niveau taille je pensais aller taper dans la C3, mais je suis tombé sur une offre assez intéressante pour la Panda Young à un peu plus de 8000 euros. Mon budget est dans ces eaux là.

 

Cependant en regardant ses caractéristique, j'ai peur qu'elle soit un peu petite... Sa longueur est la même que la C2...et son coffre semble cependant plus grand (comment est-ce possible ?).

Avec un bébé de 11 mois, et peut être un second dans 2 ans, pensez-vous que cette voiture est bien indiquée ?

 

Sinon niveau bruit et confort, comment la trouvez vous ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

La Panda reste une bonne petite mini-citadine, qui plus est relativement fiable, et qui par rapport à une c2 aura effectivement un coffre plus grand, la c2 étant une base de c3 I raccourci,

ce qui explique que ce ne soit pas une reine de l'habitabilité.

Ceci dit, si tu comptes garder ta voiture quelques années, tu risques de regretter à l'arrivée du deuxième enfant le choix de la Panda, qui te semblera tout d'un coup bien étriquée.

Perso j'ai possédé pendant 4 ans une Panda 2, qui m'a donné entière satisfaction, confortable et relativement silencieuse pour une mini-citadine,mais je n'avais pas poussette et tout

le bastringue à transporter. La Panda 3 n'est qu'une grosse évolution de la Panda.

Mais d'un autre côté, on ne peut pas demander non plus la lune à une voiture de 3m65.

Une citadine AMHA, serait dans ton cas, effectivement plus à conseiller, même si le budget risque d'être un peu plus conséquent.

Chez FIAT, il y a bien la Punto, mais elle est vraiment en fin de carrière, et puis son coffre n'est pas ce que l'on fait de mieux dans la catégorie.

Si tu recherches un grand coffre, dans la catégorie des citadines il y a la c3 II, et mieux encore la nouvelle FABIA III, qui avec 330L propose ce qui se fait de plus volumineux dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la sandero de base est une catastrophe en terme de fiabilité et de cout d'entretien :q

pour 8000€ mieux vaut s'orienté vers une occasion récente bien plus confortable et équipé

je vient de dégotté une opel corsa 1200 graphite de 20 mois et 40 000 kms pour 6900€

 

pour 8000 tu trouve des citadines comme la G.punto , opel corsa , ford fiesta ( cette derniere est plus petite toutefois ) encore sous garantie constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le premier prix de la Sandero, est dans les 8.000 €, mais bon AMHA on en a pour 8.000 € et basta.

Il y a par chez moi une Sandero de base, et franchement, elle ne paye vraiment pas de mine la pauvre auto, avec ses gros pare-choc tous noirs.

Il me semble que cela doit être l'une des dernières voitures à proposer des pare-choc noirs sur le marché français.

Bon perso, j'aurai uniquement le choix entre une Panda III et une Sandero, mon choix serait très vite fait, en optant pour la Panda,

mais il est vrai que je n'ai pas la contrainte de savoir, si tel ou tel objet rentrera dans le coffre.

Tu as aussi la solution d'une occasion récente, peu kilométrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques bruts c'est pas vraiment génant , au contraire , en cas d'accrochage ça coute moins cher

mais quand tu l'utilise les bruits de roulements et la paresse du moteur fond peur , t'a l'impression d'être dans une 4TL des années 80

dans ma région une simple vidange coute le double que chez les autres constructeurs

la distribution idem

la présence de rouille alors que ça n'existe plus chez les autres constructeurs depuis les année 90 ( sauf chez renault comme par hazard )

m'enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pris rdv pour essayer la Panda. Je vais me pointer avec ma poussette, et on verra bien.

En me baladant cet après midi, je suis tombé sur une panda...et franchement elle etait superbe.

Je vais bien voir. J'ai juste peur pour la taille. apres pareil, les inscription "young" dessus, je suis pas fan, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques bruts c'est pas vraiment génant , au contraire , en cas d'accrochage ça coute moins cher

mais quand tu l'utilise les bruits de roulements et la paresse du moteur fond peur , t'a l'impression d'être dans une 4TL des années 80

dans ma région une simple vidange coute le double que chez les autres constructeurs

la distribution idem

la présence de rouille alors que ça n'existe plus chez les autres constructeurs depuis les année 90 ( sauf chez renault comme par hazard )

m'enfin bref ...

 

 

C'est sur, mais avouons que c'est tout de même vraiment très moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pris rdv pour essayer la Panda. Je vais me pointer avec ma poussette, et on verra bien.

En me baladant cet après midi, je suis tombé sur une panda...et franchement elle etait superbe.

Je vais bien voir. J'ai juste peur pour la taille. apres pareil, les inscription "young" dessus, je suis pas fan, mais bon...

 

 

Bon la poussette devrait y rentrer...

Ce n'est que mon humble avis, mais effectivement une Panda BDG présente bien mieux qu'une Sandero du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui , la panda est plus sympa ,mais en habitabilité la sandero fait bcp mieux , et je sais pas qui dit que c'est une cata

parce qu"elle pose peu de pb ( mecanique simple , rustique et éprouvée depuis longtemps ) , j'ai interrogé plusieurs proprio et plusieurs étaien t contents de cette auto sans prétentions mais correcte à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la panda est plus sympa ,mais en habitabilité la sandero fait bcp mieux , et je sais pas qui dit que c'est une cata

parce qu"elle pose peu de pb ( mecanique simple , rustique et éprouvée depuis longtemps ) , j'ai interrogé plusieurs proprio et plusieurs étaien t contents de cette auto sans prétentions mais correcte à l'usage

 

 

Normal, la Sandero est une citadine (4M02) proposée au prix d'une mini-citadine.

Après, comme tu le dis, elle fait le job "sans prétention, mais correcte à l'usage", et cela s'arrête là.

http://www.dacia.ch/img/carc/52b1/color4/vnmcfg152b1ov369.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la panda est plus sympa ,mais en habitabilité la sandero fait bcp mieux , et je sais pas qui dit que c'est une cata

parce qu"elle pose peu de pb ( mecanique simple , rustique et éprouvée depuis longtemps ) , j'ai interrogé plusieurs proprio et plusieurs étaien t contents de cette auto sans prétentions mais correcte à l'usage

C'est moi qui l'affirme , tu n'arrive pas a lire le pseudo a coté du texte ?

celle de mon frere a été détruite dans un accident et c'est tant mieus

a 300€ la simple vidange et les pannes a répétition il était temps qu'il s'en débarasse

une sonde lambda , un capteur de vitesse , une jante poreuse , le pot d'echappement bouffé par la rouille et j'en oublie en moins de 4 ans ça fait beaucoups

quand a la section dacia on y compte un paquet les plaintes pour panne grave et cout exorbitant de l'entretien , rien a voirs avec les merdouilles agaçante que l'on trouve chez les autres constructeurs

 

m'enfin c'est typiquement franchouillard de refusé d'admettre s'être gourré sur les qualité d'une voiture

 

renault a bien fait ça pub en fesant croire que c'était un produit "low cost" assemblé avec des pieces éprouvé

comme si le K7M avait été un jour fiable

la pub a bien sont boulot mais quand tu fait les comptes la dacia pas confortable et sous équipé auras couté un bras et un oeil comparé a mon doblo d'occasion acheté le même prix alors que c'est un diesel qui auras consommé 2 L de moins au 100 sur 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En me promenant ce matin, j'ai eu la chance de tomber sur les 2 modèles.

 

Voilà mon comparatif:

 

Prix:

Avantage à la Panda (9000 vs 10 000). Je parle d'un prix avec option clim

 

Esthétique:

Franchement d'extérieur selon moi les 2 se valent, même si j'ai une légère préférence pour l'aspect "cube" de la Panda

 

Pollution:

En essence, la Panda est mieux. J'habite Paris, si la gauche continue a prendre tout un tas de mesures pour empêcher les autos de rouler, je gagne 1 ou 2 ans de plus

 

Taille de la voiture pour se garer:

avantage à la Panda

 

Taille du coffre:

Avantage à la Sandero

 

Taille intérieure:

Avantage à la Sandero

 

Trajet sur autoroute:

Ben la, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi, entre des gens qui disent que la Sandero est bruyante...franchement j'y crois pas trop. Par rapport à ma C2, ca pourra pas être pire quand même non ?

 

Entretien:

???

Il semble qu'en province, ca soit plus compliqué de trouver des garages qui prennent les Dacia. Est-ce vrai pour un modèle essence ? Il me semblait que Dacia = Renault !!!

 

Coût assurance:

Avez-vous des réponses ?

 

Voilà en gros où j'en suis de mes réflexions...

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En me promenant ce matin, j'ai eu la chance de tomber sur les 2 modèles.

 

Voilà mon comparatif:

 

Prix:

Avantage à la Panda (9000 vs 10 000). Je parle d'un prix avec option clim 10.000 € dans une Sandero, mais faut être fou :lol: ...

 

Esthétique:

Franchement d'extérieur selon moi les 2 se valent, même si j'ai une légère préférence pour l'aspect "cube" de la Panda

 

Pollution:

En essence, la Panda est mieux. J'habite Paris, si la gauche continue a prendre tout un tas de mesures pour empêcher les autos de rouler, je gagne 1 ou 2 ans de plus

 

Taille de la voiture pour se garer:

avantage à la Panda

 

Taille du coffre:

Avantage à la Sandero

 

Taille intérieure:

Avantage à la Sandero

 

Trajet sur autoroute:

Ben la, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi, entre des gens qui disent que la Sandero est bruyante...franchement j'y crois pas trop. Par rapport à ma C2, ca pourra pas être pire quand même non ? Si, si...

 

Entretien:

???

Il semble qu'en province, ca soit plus compliqué de trouver des garages qui prennent les Dacia. Est-ce vrai pour un modèle essence ? Il me semblait que Dacia = Renault !!!

 

Coût assurance:

Avez-vous des réponses ? Le mieux étant de voir avec ton assureur actuel, mais il ne doit pas y avoir une (très) grosse différence entre les deux AMHA.

 

Voilà en gros où j'en suis de mes réflexions...

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trajet sur autoroute:

Ben la, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi, entre des gens qui disent que la Sandero est bruyante...franchement j'y crois pas trop. Par rapport à ma C2, ca pourra pas être pire quand même non ?

 

 

Si si c'est vrais

dans ces tarif la tu n'auras que le 1200 16v totalement dépassé et tu devras le faire hurlé dans les tour pour faire avancé la voiture qui est plus lourde

et vus que la caisse est très très mal insonorisé ...

 

Entretien:

???

Il semble qu'en province, ca soit plus compliqué de trouver des garages qui prennent les Dacia. Est-ce vrai pour un modèle essence ? Il me semblait que Dacia = Renault !!!

 

Non pas du tout c'est du renault ( hélas pour la fiabilité ) , mais ils on tendance a prendre les clients pour des pigeons et alourdir la facture

 

Coût assurance:

ça devrait pratiquement pareil m'enfin seul ton assureur peut te répondre

 

pourquoi ne pas tenir compte de ma précédente reflexion ?

pour 8 à 9000€ tu peut t'offrir une G.Punto ou opel ou ford d'environ 100 ch et 18 mois ( donc sous garantie constructeur , garantie prolongeable de 1 ou 2 ans )

plus agréable , plus spacieuse et mieux équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

Dernière question, peut etre un peu bête, mais c'est la première fois que je change de véhicule. Quand je regarde l'offre:

http://www.fiat.fr/fr/offres

 

"sous conditions de reprise"

"Somme restant à payer pour l’achat d’une Fiat Panda Young 1.2 69 ch neuve, déduction faite de 2 600 € de remise Fiat et de 400 € de prime EcoFiat pour la reprise d’un véhicule de plus de 10 ans destiné à la casse."

 

Il "suffit" que mon véhicule actuel ait 10 ans pour que les conditions de reprises soit acceptées ?

 

Enfin selon vous, quelle est ma marge de négociation en concession ? Je peux obtenir un petit rabais ultime de 5% ? 3% ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

Dernière question, peut etre un peu bête, mais c'est la première fois que je change de véhicule. Quand je regarde l'offre:

http://www.fiat.fr/fr/offres

 

"sous conditions de reprise"

"Somme restant à payer pour l’achat d’une Fiat Panda Young 1.2 69 ch neuve, déduction faite de 2 600 € de remise Fiat et de 400 € de prime EcoFiat pour la reprise d’un véhicule de plus de 10 ans destiné à la casse."

 

Il "suffit" que mon véhicule actuel ait 10 ans pour que les conditions de reprises soit acceptées ?

 

Enfin selon vous, quelle est ma marge de négociation en concession ? Je peux obtenir un petit rabais ultime de 5% ? 3% ?

 

Merci à tous

 

 

Oui tout à fait...

Tu peux toujours tenter le coup d'une remise supplémentaire, faire l'indécis avec une autre marque.

Si le commercial veut vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il "suffit" que mon véhicule actuel ait 10 ans pour que les conditions de reprises soit acceptées ?

 

Non , il faut aussi que la carte grise de l'ancien véhicule soit au nom de la personne qui achete la voiture neuve depuis au moins 6 mois

 

Enfin selon vous, quelle est ma marge de négociation en concession ? Je peux obtenir un petit rabais ultime de 5% ? 3% ?

 

tout dépend du commercial et ça marge

sur une panda faut pas rêvé

 

 

et si toi tu répondais a ma question a ton tour ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, je préférerais prendre un véhicule neuf.

 

J'ai regardé sur le site de fiat, mais malheureusement la configuration du véhicule neuf ne marche pas...

En version 5 portes, avec clim, le modele young doit être dans les 10 000 je pense...

 

Ce qui m'importe surtout c'est de savoir si par rapport à ma C2, je gagne un peu en confort sur autoroute ou si c'est kifkif (la Panda).

 

Je vais prendre le probleme dans l'autre sens:

j'aime bien ma c2, mais:

-j'ai pas la clim, donc les déplacement sur autoroute l'été sont affreux

-la place du coffre est nulle à c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, je préférerais prendre un véhicule neuf.

 

J'ai regardé sur le site de fiat, mais malheureusement la configuration du véhicule neuf ne marche pas...

En version 5 portes, avec clim, le modele young doit être dans les 10 000 je pense...

 

Ce qui m'importe surtout c'est de savoir si par rapport à ma C2, je gagne un peu en confort sur autoroute ou si c'est kifkif (la Panda).

 

Je vais prendre le probleme dans l'autre sens:

j'aime bien ma c2, mais:

-j'ai pas la clim, donc les déplacement sur autoroute l'été sont affreux

-la place du coffre est nulle à c***

 

 

Quand nous avons acheté la Panda II, il y a quelques années, nous avions aussi regardé la c2, et même si la Panda 2 était une bonne petite voiture, relativement confortable,

la c2 n'avait pas à rougir de la comparaison, loin de là. Même si la Panda III a légèrement progressé en confort, ne t'attends pas à un confort de limousine par rapport à ta c2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stef

 

Tant que je perds pas au change...

visiblement j'aurai la clim, et un coffre plus grand, donc je me dit que la vie sera belle...

 

Aprs c'est difficile d'avoir des retour sur le bruit etc...car chacun a des "sensations" différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stef

 

Tant que je perds pas au change...

visiblement j'aurai la clim, et un coffre plus grand, donc je me dit que la vie sera belle...

 

Aprs c'est difficile d'avoir des retour sur le bruit etc...car chacun a des "sensations" différentes.

 

Bonsoir,

 

C'est sur que le coffre de la c2 n'était pas bien grand.

Le mieux serait de demander un essai de la Panda III.

Ils doivent bien avoir la possibilité de te faire essayer une Panda chez FIAT, afin que tu puisses te faire une idée précise, et voir si cela te convient ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu...j'attends l'appel du concessionnaire :-)

 

Ok, c'est la meilleure des solutions, afin que tu puisses te faire ta propre idée sur le véhicule.

Les goûts de chacun étant tellement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

On a une panda 3 depuis peu.

Modèle 1.2 69cv easy.

Le bruit à 110 est réellement correct, le moteur est à 3000 tours, boite bien étagée.

Quelques bruits de roulements, mais surement la faute à des pneus bas de gamme. Ca se corrige en montant de bonnes gommes sur le prochain train.

 

C'est vraiment une super petite voiture.

Mais attention, à 4 dedans à 110 sur autoroute, la moindre montée c'est 4e et pied dedans ! C'est pas une bête de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bête de course !

Bin si justement , toute la puissance est en haut du compte tour , il faut donc le cravaché pour en tirer le meilleur :sol:

se sont les tracteurs au gazoutkipue qui génère un gros couple a bas régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_634Kx

Salut,

Je vais essayer la panda 3 young avec la poussette de mon premier pour voir si elle rentre dans le coffre, normalement mardi... Ma poussette fait pliée 95x34xje sais plus trop, genre 55-58... Je vais avoir numéro 2 cet été, donc je regarde aussi la place pour 2 sièges auto à l'arrière. J'ai prévu un siège auto pivotant pour numéro 2 en plus...

Par contre moi c'est juste en 2e voiture, pour les amener à l'école, chez la nounou et aller au boulot donc pas besoin de plus...

Je te tiendrais au courant et je vais essayer de prendre des mesures et des photos, ça t'aidera peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_634Kx

Bon, même si a priori tu as dû trouver tes réponses, si quelqu'un cherche les infos, une poussette 95x53x34 rentre dans le coffre qui fait en gros au sol 100x53x53. 2 sièges autos rentrent dans la banquette, attention par contre quand dos à la route avec base ou pivotant, il faut que la personne assise devant ce siège ne soit pas trop grande (éviter de mettre derrière le siège conducteur qui ne peut pas être trop mal réglé pour le conducteur, au pire le passager c'est moins grave)... sinon l'espace risque d'être assez limite en profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...