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Stilo

colonne de direction


Invité §PtA738nT

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Invité §PtA738nT

Bonjour à tous,

 

Je possède une fiat stilo 1,9jtd racing de 2007...

145 000km

Distri à faire

 

Depuis quelques temps deja, direction un peu plus dur (je ne sens plus mon option city) me suis dis que c'était surement l'habitude de la conduire... Bref j'ai pas voullu voir qu'il y avait un soucis...

Elle a commencé a tirer a droite (pas de jeux dans les rotule)... Me suis dit que quelqu'un avait dut manger un trottoir (les oeilleres, toujours les oeilleres...)

Sauf que :

 

Il faut que je me fasse une raison... Elle tire a droite aléatoirement... Et c'est variable... Hier j'ai du user de mes petits bras pour la contenir (cette bourrique voulais prendre une sortie de 4voies...)

C'est un peu suivant son humeur j'ai envie de dire... J'ai limite envie de mettre un ecriteau "ne surtout pas lâcher le volant"...

 

On m'a dit "colonne de direction"... Ouille !

Les rotules ont ete vérifié il,y a 3mois (elle faisait deja cela)

 

 

Ps : La distri n'est pas faite car je ne veux pas faire une distri sur une voiture que je bazarde si colonne de direction hs...

 

 

Vous avez des idées ? Connut le meme soucis ?

Ca peut être autre chose ?!

 

Merci pour vos reponses

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Bonjour

s'pas la colonne de direction ( qui n'est qu'un bête tube pour schématisé et ne s'use donc pas ) mais le boitier de cremaillere qui prend du jeux

il y a eu un rapel pour ça chez fiat sur les stilo

 

 

pour le tarif , aucune idée , le forum ne fournis pas de boule de cristal et tout dépend du taux de main d'oeuvre réclamé par le garage

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Invité §PtA738nT

Merci de ta réponse...

 

Et au niveau du rappel ca se passe comment ?!

 

Je n'ose meme pas aller en garage pour le moment (pourtant c'est un ami a moi)

 

On m'a aussi dit "courroie accessoire" mais j'y crois franchement pas... Une courroie capable de me faire me garer sans touché le volant...

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Bonjour à tous,

Yo !

 

Je possède une fiat stilo 1,9jtd racing de 2007...

145 000km

Distri à faire

120 à 140 euros de pièces, deux heures de boulot avec des outils standards et classiques.

 

Tu peux évidemment préférer cracher 500 ou 700 euros chez un garagiste, mais c'est tellement facile à faire que ça n'en vaut vraiment pas le coup/coût.

 

Depuis quelques temps déjà, direction un peu plus dure (je ne sens plus mon option city) me suis dis que c'était sûrement l'habitude de la conduire... Bref j'ai pas voulu voir qu'il y avait un soucis...

J'ai la flemme de le rechercher, mais je sais que plutôt que de changer toute la colonne chez le premier concessionnaire Fiat pour la modique somme de 1000 ou 1500 euros, tu peux trouver le boîtier de l'assistance électrique sur des sites anglais pour 50 à 100 euros.

 

Je te laisse chercher.

 

N'en reste pas moins que l'idée d'obiwanwilly est aussi à creuser.

 

Elle a commencé à tirer à droite (pas de jeux dans les rotules)... Me suis dit que quelqu'un avait dut manger un trottoir (les œillères, toujours les œillères...)

Note bien que le défaut de tirage à droite peut très bien venir du train arrière: s'il emmène le cul de la charrette à gauche, alors il est normal qu'elle tire à droite.

 

2007 ? 145.000 km ? Est-ce que les silent-blocs du train arrière ont été changés ?

Si non, je crois qu'il n'y a pas à aller chercher plus loin: ce défaut des silent-blocs du train arrière est vraiment LE défaut de la Stilo (avec le témoin d'airbag sous le siège passager). C'est 34,82 euros de pièces sur webdealauto.com et juste de la main d’œuvre. Je l'ai fait, c'est pas mal de boulot, mais rien de bien sorcier.

 

http://static.webdealauto.com/images/medias/bmp/thumbs/144/fs-2147100001hd-1.jpg

 

Sauf que :

 

Il faut que je me fasse une raison... Elle tire a droite aléatoirement... Et c'est variable... Hier j'ai du user de mes petits bras pour la contenir (cette bourrique voulais prendre une sortie de 4voies...)

C'est un peu suivant son humeur j'ai envie de dire... J'ai limite envie de mettre un écriteau "ne surtout pas lâcher le volant"...

 

On m'a dit "colonne de direction"... Ouille !

Non, non : pas « Ouille ! », site anglais et 50 à 100 euros pour changer le boîtier d'assistance qu'une concession Fiat refuse de détailler.

Je crois même me souvenir qu'il est possible d'ouvrir le boîtier et de ne changer que les deux relais qu'il contient parce qu'en général, ce sont eux qui claquent.

 

Les rotules ont été vérifiées il y a 3mois (elle faisait déjà cela)

Passe une barre à mine du côté des silent-blocs de train arrière, pour voir comment ils bougent.

 

D'origine, ils contiennent un liquide huileux (du silicone dans mon souvenir) qui se répand quand ils lâchent. Si tu en trouve des traces, ça confirmera qu'ils sont bons à changer.

 

Ps : La distri n'est pas faite car je ne veux pas faire une distri sur une voiture que je bazarde si colonne de direction hs...

 

Vous avez des idées ? Connu le même soucis ?

Quand j'ai changé les silents-blocs de train arrière, j'en ai profité pour décaler légèrement ses fixations pour que ma Stilo avance droit. Avant, j'étais obligé de surgonfler l'avant droit de 100 ou 200 grammes.

 

Ca peut être autre chose ?!

Répond déjà à ma question sur l'échange des silent-blocs de train arrière: ont-ils été changés ?

 

Merci pour vos réponses

200 ou 250 euros de pièces et elle est repartie pour 150.000 bornes.

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Invité §PtA738nT

J'ai oublié de préciser que j'étais une femme;-) (film de mécano et passionnée de voiture mais je reste une femme)

 

Silent bloc non changés...

Elle n'a eu que l'entretiens courant, une distri et biellette de barre stab de changé...

 

Un default de train arrière, peut faire tirer ma voiture a droite de façon aléatoire ? Genre je suis en ligne droite (meme en virage je le sent) et d'un coup d'un seul elle se met a tirer ?! J'ai fait le test volant lâché, ligne droite, route neuve... Elle roulait presque parfaitement et sans crier "gareeee" elle s'est mise a tirer... Comme si je lui mettai un gros coup de volant... [elle me fait flipper, j'ai quand même 2enfants en bas âge, dont un de 2 mois en guise de co-pilote]

 

Merci pour toutes ces infos en tout cas... Reste plus qu'a motiver quelqu'un pour me faire ca...

 

(j'ai également 4pneus a changer, les freins et la vidange... Donc meme si j'aime mon garagiste...)

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Invité §PtA738nT

"Tu peux évidemment préférer cracher 500 ou 700 euros chez un garagiste, mais c'est tellement facile à faire que ça n'en vaut vraiment pas le coup/coût.Tu peux évidemment préférer cracher 500 ou 700 euros chez un garagiste, mais c'est tellement facile à faire que ça n'en vaut vraiment pas le coup/coût."

 

Assez facile pour qu'une femme s'y colle accompagné d'un mécano a la retraite ? (ouais j'ai des bonnes idées a cette heure ci)

 

Plus sérieusement, bcp de gens font un plat d'une distri à faire (bcp vendent meme leurs voitures pour cette raison) le prix en garage est exorbitant...

Je n'ai eu au total de mes années de permis qu'une distri à faire (sur une vieille ibiza - 88€ chez AD)

 

Et pourtant bcp disent que c'est simple... Et quand je fouine dans mes connaissances, ceux qui sont un minimum mécano ne veulent pas toucher a ma voiture...

 

C'est quoi l'histoire...

 

Merci grace a vous je vois un avenir meilleur pour ma pauvre voiture qui jusque là ne m'a jamais déçu...

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J'ai oublié de préciser que j'étais une femme;-) (film de mécano et passionnée de voiture mais je reste une femme)

 

et ça change quoi :??:

homme ou femme les boulons se serre dans le même sens

ma meilleur amie est mécanicienne dans un garage moto honda et pilote le weekend dans différentes catégorie ou beaucoups de mecs n'ose pas posé un pneu

 

c'est l'envie et la compétence qui fait le bon ouvrier , pas le sexe ;)

 

m'enfin vrais qu'une distrib c'est chiant à faire et encore plus sur un jtd

j'ai aussi jeté ma stilo et ma punto pour des véhicules sans distrib à faire , mais faut pouvoirs

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Salut,

 

Désolé encore, mais une distri sur un JTD n'est pas chiante à faire ...

2 coups de feutre à faire si la distri était bien calée, démontage et remontage sans rien bouger et l'affaire est faite.

Des courroies de distri, j'en ai fait au moins une dizaine et j'ai jamais eu de problèmes ...(uno, brava, bravo 2 2x, punto 2 2x, 307 2x, R19, R21, alfa, ...)

 

@+

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Invité §PtA738nT

Row merci de soutenir les femmes ca se fait rare... J'ai passé ma jeunesse a bosser avec mon père...

Maintenant je m'en tiens aux vidanges et j'ai tiré mes garnitures de portes seule là ou mon conjoint commençait sérieusement a s'énerver...

 

Distri tous les 80 100 ou 120 sur ces petites choses ?! J'ai un doute...

 

Distri ce qui me fait peur c'est de mal la caler...

 

Courroies accessoires a changer obligatoirement ?! Le prix est fou sur ce modèle...

 

 

Merci pour ce super tutos, je l'imprime

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Distri tous les 80 100 ou 120 sur ces petites choses ?! J'ai un doute...

 

5 ans OU 120 000

 

 

 

Courroies accessoires a changer obligatoirement ?! Le prix est fou sur ce modèle...

 

 

toutes les pieces d'usure , donc courroies , galet pompe a eau

 

effectivement c'est cher , voilas pourquoi depuis quelques années sur des véhicules ne necessitant pas cette opération qui parfois peut effectivement mal se passé

sur ma stilo le galet tendeur fournis neuf était déffectueux et fesait un bruit affreux , heureusement que rien n'a cassé au premier démarrage

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Invité §PtA738nT

Elle aurat 5ans en aout 2016. Mais elle a 122 000

Je roule beaucoup.

 

120€ le kit acc en bref meme prix que le kit pompe a eau, distri.

En général quand je change je change tout (enfin mon ancien mécano perso qui ne veut plus bosser sur ma voiture)

 

Un retour possible quand défectueux ?!

 

Quel est le risque de rouler avec mon soucis de direction ?! Je dis pas que je vais attendre 6mois... (juste 15jours)

 

Merchi ;-)

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Salut encore ...

Les outils de calage ne sont obligatoires que quand le moteur est décalé (courroie cassée) ou sur certains moteurs Renault.

Sinon, tu t'en passes facilement avec 2 coups de feutre.

Pour l'accès, c'est vrai qu'il faut souvent démonter quelques accessoires, mais si c'est long, ce n'est pas difficile.

Un 2eme cric est une aide précieuse, pour faire varier la hauteur du moteur dans la caisse et accéder plus facilement aux réglages de tendeur.

Mais sincèrement avec un peu de logique et de bon sens, y'a rien de chiant, faut juste oser et se lancer.

@+

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Invité §PtA738nT

Merci pour ces infos ;-)

 

Ouep je,me souviens bien que mon père courrait toujours apres des marqueurs ;-)

Je me souviens aussi qu'il a eu un soucis de culasse a cause d'une distri...

 

Je vais,me,lancer de toute,manière pas trop le choix

 

Merci pour tout

 

Je repasserais vous dire si j'ai réussi mon challenge... Et j'attend que mon conjoint rentre pour faire les verifs pour mon problème de direction

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J'ai oublié de préciser que j'étais une femme;-) (file de mécano et passionnée de voiture mais je reste une femme)

 

Il n'y a pas de gène masculin de la mécanique. Une femme a aussi un cerveau et deux bras :-))

 

Ce qu'un homme peut faire, une femme peut le faire aussi bien.

 

Silent bloc non changés...

Elle n'a eu que l'entretient courant, une distri et biellette de barre stab de changé...

 

Un défaut de train arrière, peut faire tirer ma voiture a droite de façon aléatoire ? Genre je suis en ligne droite (même en virage je le sens) et d'un coup d'un seul elle se met à tirer ?! J'ai fait le test volant lâché, ligne droite, route neuve... Elle roulait presque parfaitement et sans crier "gareeee" elle s'est mise a tirer... Comme si je lui mettais un gros coup de volant... [elle me fait flipper, j'ai quand même 2enfants en bas âge, dont un de 2 mois en guise de co-pilote]

 

 

Ça parait effectivement assez flippant !!

 

Si les silent-blocs de train arrière sont HS, alors chacune des fixations peut bouger, mais de moins d'un centimètre. Ça donnerait plutôt un défaut qui serait permanent, elle tirerait tout le temps un poil à gauche ou un poil à droite, mais elle ne basculerait pas soudainement comme ça, comme un gros coup de volant...

 

Merci pour toutes ces infos en tout cas... Reste plus qu'a motiver quelqu'un pour me faire ça...

 

(j'ai également 4 pneus à changer, les freins et la vidange... Donc même si j'aime mon garagiste...)

 

 

Il ne sert à rien de faire des frais avant d'avoir résolu ton problème de stabilité directionnelle qui rend la voiture dangereuse.

Il faut vérifier toutes les fixations des rotules, des triangles et tester les silent-blocs de train arrière.

 

Si ton père est mécano, il lui suffit d'un pont élévateur et d'une barre à mine.

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"Tu peux évidemment préférer cracher 500 ou 700 euros chez un garagiste, mais c'est tellement facile à faire que ça n'en vaut vraiment pas le coup/coût."

 

Assez facile pour qu'une femme s'y colle accompagnée d'un mécano à la retraite ? (ouais j'ai des bonnes idées à cette heure ci)

 

<déjà dit>

Pas de gène masculin de la mécanique;-)

</déjà dit>

 

Plus sérieusement, bcp de gens font un plat d'une distri à faire (bcp vendent meme leurs voitures pour cette raison) le prix en garage est exorbitant...

Je n'ai eu au total de mes années de permis qu'une distri à faire (sur une vieille ibiza - 88€ chez AD)

 

Et pourtant bcp disent que c'est simple...

 

C'est sur ma Stilo que j'ai fait ma première distrib'.

J'ai fait ça en trois heures, tranquillou avec des outils standards. Il n'y a vraiment pas grand chose à démonter.

 

Et encore, trois heures parce qu'il faisait 0°C (en janvier) et que je devais régulièrement me réchauffer les mains...

 

Je n'avais pas changé la pompe à eau, mais ça m'aurait au grand max rajouté une heure...

Et quand je fouine dans mes connaissances, ceux qui sont un minimum mécano ne veulent pas toucher à ma voiture...

 

C'est quoi l'histoire...

 

La Stilo est une bonne voiture, mais elle est mal connue parce que mal vendue (présentation mondiale le 11/09/2001, c'est pas top pour faire une bonne carrière).

Et ton problème de stabilité directionnelle est assez flippant.

 

Je pense que c'est pour ça que personne ne veut s'engager à résoudre ce problème.

 

Merci grâce a vous je vois un avenir meilleur pour ma pauvre voiture qui jusque là ne m'a jamais déçu...

 

Même conclusion que dans mon précédent message : commence par résoudre ton problème de stabilité directionnelle.

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et ça change quoi :??:

homme ou femme les boulons se serre dans le même sens

+1

 

<...>m'enfin vrais qu'une distrib c'est chiant à faire et encore plus sur un jtd<...>

 

Je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème dans la distrib' d'un JTD...

 

Bon, je n'avais pas déposé la poulie d'arbre à came pour changer la pompe à eau, mais ça se fait comme le reste : finger in ze noze. Il n'y a rien de compliqué : c'est relativement accessible et ne réclame pas de gros démontage.

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Invité §PtA738nT

Rare sont les hommes qui laissent une femme toucher a leurs voitures, j'ai meme eu un compagnon qui refusait que je conduise sa voiture...

Manque de bol mon conjoint ne touche pas aux voitures (il fait la vidange de sa voiture perso c'est tout) alors ma voiture... Il n'aime pas ca, c'est légitime. Il faut bien que je me bouge...

 

Flippant est le mot oui... Alors niveau conduite je la connais comme le fond de ma poche droite... Mais depuis quelque mois elle aime me surprendre...

Je m'en méfie, j'anticipe et je fais mes muscles...

Niveau mécanique... Elle me déprime.

 

La stilo est peu connut yes... C'est ca qui a justement fait que je l'achete... Le moteur jte 100cvx apparement est encore plus rare en finition racing. D'ailleurs 100 ou 105 ?!

Pour dire a la naissance de mon second enfant, mon conjoint a pensé a la vendre pour une 5p (2 sièges autos a l'arrière... Rawww + la poussette dans le coffre double rawwww) et je pense qu'a mon visage il s'est ravisé...

Enfaite une voiture ne m'a jamais autant plu question conduite... 100cvx me suffisent vu les chemins que j'emprunte.

 

Mon père est en retraite :-( il ne veut plus toucher aux voitures... Et je pense meme que la stilo, le rebute un peu. Pourtant il a bossé chez fiat 15ans en début de carrière... Je vais lui demander, qui ne tente rien, n'a rien

 

Pour ma direction, elle est c** en plus car mon garagiste l'a essayé pour voir, manque de bol elle n'a pas fait sa capricieuse "tu derailles ma petite dame, elle ne tire pas un poil a droite"... Mouais avec moi le volant n'est que rare droit...

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Invité §PtA738nT

Cependant mon conjoint a constaté le problème (pas le coup de volant par contre) mais lui qui a l'habitude de sa vieille clio de 91 sans DA, il a pu constaté que certains jours elle tirait bien plus a droite... Il n'ose meme plus la prendre, le volant de sa clio meme par toute ma bonne volonté est, comment dire... Raide !!! Et lui au moins il est tellement raide que pour que la voiture vire a droite il faut s'accrocher ;-)

 

Je vais au moins changer mes plaquettes avant, histoire de ne pas bousiller mes disques (ca, je gère ;-) )

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Bonjour

c'est une constance sur la stilo , elle ne roule jamais droit

c'est encore accentué avec des pneus au profil sportif

la mienne était moins nerveuse après passage a des uniroyal rainsport pour remplacé les bridgestone turanza d'origine qui se sont révélé être une vrais cochonnerie , voirs même dangereux quand la température descendais sous les 10°

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Invité §PtA738nT

Je suis en nankang (conseillé par un bmiste) j'aime pas m'enfin maintenant qu'ils sont montés, faut bien les user.

 

d'habitude je met du pirelli (la référence je ne sais pas)

 

tu me rassures, et tu vas alléger mon porte monnaie , je me tapais une géo a chaque changement de pneus car je trouvais toujours que ce n'était pas parfait...

 

m'enfin a ce stade actuell c'est plus qu'imparfait..

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Invité §PtA738nT

:D

Enfaite la stilo c'est une caisse qui a un fichu caractère... Elle fait ce qu'elle veut quand elle veut...

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Perso quand je fait le bilan j'en suis un peut déçu

rien a dire sur la finition mais le confort trop souple avant juin 2006 , trop raide ensuite et la tenue de route trop pointue m'on fatigué , rien a voirs avec ma tipo ou tempra et 155

mon doblo de 2007 bien que très raide est plus reposant

 

m'enfin c'est surement du a la direction assisté electrique sans rapel et qui au lieu de stabilisé la trajectoire amplifie les mouvements

 

les pneus neige puis les uniroyal supprimais en grande partie se besoin de correction continue

 

d'ailleurs ces 4 jantes en toles me reste sur les bras , personne n'en veut fiat ayant changer les dimensions sur les modeles récents

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Invité §PtA738nT

Mouais perso j'avais bien plus raide avant d'acheter celle que j'appelle gentillement ma "fiot" (faut bien se marrer...)

niveau confort j'ai trop rien a dire... Sauf en effet que je préférais ma (feu) golf iii

 

niveau tenu de route moi elle m'éclate, je lui faisait confiance, un peu moins à l'heure actuelle. J'aime les routes pourries de campagne, là ou tu sent tes freins qui chauffent.

 

c'est niveau esthétique que j'ai tiqué... C'est le genre de voiture que je regarde de face... Le cul me desepere... Et encore ma finition reste correcte.

c'est pas une voiture que j'ai aimé de suite et ce n'est meme pas moi qui l'ai choisi (pour tout avouer, c'est la voiture de monsieur... Tout comme la golf avant elle, elle s'est fait kidnapper par madame)

 

apres j'en ai tapé des kms avec... Et pas forcement calmement, mon emploi du temps entre enfants, maison, boulot ne me permet pas de prendre mon temps... Et avec 50 (voir 100bornes certains jours) 6 jours sur 7 on a vite envie de rentrer a la maison.

 

ouais, je l'ai bousillé, question problème de direction je pense être a 100% fautive... Alors j'assume

 

mais au final... Je l'aime bien ma bourrique :-p on a passé des bons moments ensemble (on a un problème sentimental avec les voitures dans la famille)

 

le poste musique par contre... Là... Je n'ose meme pas dire ce que j'en pense...

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