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Stilo

Ne demarre plus, tableau de bord s'eteint lorsque je tourne la clé


Invité §she063pu
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Invité §she063pu

Hello,

 

Je viens vous demander conseil: Ma stilo JTD 115 ne demarre plus, lorsque je tourne la clé tout le tableau de bord s'etein sauf voyant airbag.

 

si je la pousse elle demarre tout de suite.

 

lorsque je tourne la clé j'ai les relais dans la boite à fusible sous le volant qui font un bruit bizarre (ils vibrent) et principalement l'un d'eux qui est sensé être le remote control switch ... donc je ne vois pas en quoi c'est lié au démarrage. (Relais 12V 30A il est a 3 rouges)

 

Tout me pousse a penser que la batterie est HS (le feu s'allument faiblement aprés avoir tourner la clé...) sauf que

 

J'ai testé la batterie, elle donne 12,83V elle a un an.

 

J'ai cru comprendre que le meilleur test est le claxon ... s'il fonctionne fort c'est que c'est good ... et il fonctionne fort !!!

 

J'ai vérifié les cosses de la batterie et ils sont bien fixés.

 

J'entend la pompe de gavage lorsque je met la clé ...

 

aucun bruit du démarreur ... mais de toute façon tout s'eteint dès que je tourne la clé pour démarrer.

 

une idée ? un avis ?

 

Merci d'avance

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Hello,

 

Je viens vous demander conseil: Ma stilo JTD 115 ne démarre plus, lorsque je tourne la clé tout le tableau de bord s’éteint sauf voyant airbag.

 

si je la pousse elle démarre tout de suite.

 

lorsque je tourne la clé j'ai les relais dans la boite à fusible sous le volant qui font un bruit bizarre (ils vibrent) et principalement l'un d'eux qui est sensé être le remote control switch ... donc je ne vois pas en quoi c'est lié au démarrage. (Relais 12V 30A il est a 3 rouges)

 

Tout me pousse a penser que la batterie est HS (le feu s'allument faiblement après avoir tourner la clé...) sauf que

 

J'ai testé la batterie, elle donne 12,83V elle a un an.

 

J'ai cru comprendre que le meilleur test est le klaxon ... s'il fonctionne fort c'est que c'est good ... et il fonctionne fort !!!

 

J'ai vérifié les cosses de la batterie et ils sont bien fixés.

 

« Vérifier les cosses de la batterie » ne se limite pas à vérifier qu'elles sont bien fixées.

Démonte-les pour leur refaire une beauté avec un petit coup de papier de verre fin.

 

J'entends la pompe de gavage lorsque je met la clé ...

 

aucun bruit du démarreur ... mais de toute façon tout s’éteint dès que je tourne la clé pour démarrer.

 

une idée ? un avis ?

 

Merci d'avance

Pour être sûr que ton test est valable, il faut que les cosses de batteries soient propres.

 

Si le problème persiste avec des cosses propres, alors on pourra supposer que le démarreur est bloqué en rotation, et donc qu'il se comporte comme un quasi-court-circuit pour la batterie, ce qui explique que « tout s’éteint dès que je tourne la clé pour démarrer »

 

 

Donc nettoie tes cosses et je mets un billet sur le fait que le démarreur se mettra à tourner.

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Invité §she063pu

Oké écoute !! je fais ça et si ça marche et si t'es dans la région je te paye l'apéro !!!

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Invité §she063pu

Finalement c'est simplement la batterie qui est HS. Elle donnait 12.83v mais n'avais plus rien en amperage... Merci en tout cas

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Invité Jc9
Le 18/02/2015 à 04:56, Lightning076 a dit :

 

 

« Vérifier les cosses de la batterie » ne se limite pas à vérifier qu'elles sont bien fixées.

Démonte-les pour leur refaire une beauté avec un petit coup de papier de verre fin.

 

 

Pour être sûr que ton test est valable, il faut que les cosses de batteries soient propres.

 

Si le problème persiste avec des cosses propres, alors on pourra supposer que le démarreur est bloqué en rotation, et donc qu'il se comporte comme un quasi-court-circuit pour la batterie, ce qui explique que « tout s’éteint dès que je tourne la clé pour démarrer »

 

 

Donc nettoie tes cosses et je mets un billet sur le fait que le démarreur se mettra à tourner.

Bonjour 

 

Il se trouve que j'ai le mm soucis sauf que ma batterie et neuf le demarreur As été refait A neuf et tout

Mais quand je tourne la clé bah le compteur seteind et le demarreur ce lance comme il ya plus de jus 

Si vous pouviez me conseiller !?

Merci

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Invité Gwen 37,

Exactement le même soucis que la personne au dessus sur ma 807, je met la clé je tourne j'ai tous les voyants allumés,ça fonctionne ,batterie neuve et quand je tourne pour démarrer les voyants s'éteignent, ça fait 2petit bruit de comme quand il y a quazi plus de batterie qu'elle cherche a se lancer mais que le jus manque et plus rien . Elle ne se lance pas et tout s'éteint . 

Je ne sais pas vraiment ou regarder si le démarreur peut faire ça ? Le Neiman? 

 

Merci beaucoup

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Invité taiki
Le 17/02/2015 à 23:35, Invité §she063pu a dit :

Hello,

 

Je viens vous demander conseil: Ma stilo JTD 115 ne demarre plus, lorsque je tourne la clé tout le tableau de bord s'etein sauf voyant airbag.

 

si je la pousse elle demarre tout de suite.

 

lorsque je tourne la clé j'ai les relais dans la boite à fusible sous le volant qui font un bruit bizarre (ils vibrent) et principalement l'un d'eux qui est sensé être le remote control switch ... donc je ne vois pas en quoi c'est lié au démarrage. (Relais 12V 30A il est a 3 rouges)

 

Tout me pousse a penser que la batterie est HS (le feu s'allument faiblement aprés avoir tourner la clé...) sauf que

 

J'ai testé la batterie, elle donne 12,83V elle a un an.

 

J'ai cru comprendre que le meilleur test est le claxon ... s'il fonctionne fort c'est que c'est good ... et il fonctionne fort !!!

 

J'ai vérifié les cosses de la batterie et ils sont bien fixés.

 

J'entend la pompe de gavage lorsque je met la clé ...

 

aucun bruit du démarreur ... mais de toute façon tout s'eteint dès que je tourne la clé pour démarrer.

 

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Merci d'avance

Bonjour, j'ai le même soucis auriez vous trouver une solution ? 

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