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Stilo

mystère, refus de démarrer


Invité §yan706Py

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Invité §yan706Py

Salut à tous. acheté avant-hier, ma première voiture diesel, donc pas du tout spécialiste de conduire une diesel. Voiture: stilo jtd 2002, 1.9 115 ch. 300K km, état mécanique impeccable, acheté à un très lointain cousin à l'autre bout de la France, tout ou presque a été changé sur la voiture d'où le bon état mécanique, sauf les bougies de préchauf qu'il n'a jamais changées en 4 ans. donc je l'ai ramenée chez moi en faisant 200km d'autoroute + un col de 2200m d'altitude. je l'ai laissée garée une journée sous la neige et froid, chez moi à 1800m d'altitude. Au petit matin, avec -7C° (d'après l'ordi de bord) et sous les flocons qui tombent, elle refuse de démarrer. Batterie est Ok, huile est ok ( l'ancien proprio a mis du 5W40, vidange il y a - de 400km); j'ai essayé de vérifier, apparemment huile n'est pas gelée, liquide refroi non plus (apparemment). Faut dire que j'essaye de ne pas trop m'affairer avec le capot ouvert parce que ça s'arrête pas de neiger toute la journée. Donc seule indication de l'ordi de bord: bougies qui clignotent 1mn avec un message "faute préchauffage" ça a toujours clignoté comme ça depuis qu'il l'a (ça fait 4 ans). Le magasin de pièces auto que j'ai contacté en vue de changer tout de suite de bougies, me dit que même avec des bougies quasi mortes elle démarrera quand même. Pendant que je la ramenais chez moi, je démarrais systématiquement sans appuyer la pédale d'embrayage comme si c'était une essence. pas loin de chez moi, j'ai mis 20l de gazole "lowcost" chez intermarché, crois pas que ce soit ça. Bon, en plus de ne pas être spé de voiture diesel, j'ai jamais eu affaire aux voitures récentes, bourrées d'électronique, ordi de bord, messages et signaux sonores incessants/

Gros mystère, besoin absolu de m'en sortir puisque zone de vie isolée. Merci d'av à tous

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Bonsoir

déjat ton cousin aurait du changer les crayon de préchauffage

c'est aps sérieux de rouler 4 ans comme ça

 

à -7 ça commence a être froid même pour un jtd , commence par la

 

de mémoire le préchauffage sur se moteur est inutile tant que la température ne descend pas en dessous de 3 ° mais pas moins

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Invité §FLR138XQ

question bête le carburant que tu a mis dans ta voiture il y a un additif anti-gel ou pas ?

la pompe de gavage tourne ou pas ? sinon tu peut aider avec du start pilot si t'est bougie sont vraiment HS mais n'abuse pas trop pulvérise par petites pression dans la durite d'admission !

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Bonsoir

déjat ton cousin aurait du changer les crayon de préchauffage

c'est aps sérieux de rouler 4 ans comme ça

 

à -7 ça commence a être froid même pour un jtd , commence par la

 

de mémoire le préchauffage sur se moteur est inutile tant que la température ne descend pas en dessous de 3 ° mais pas moins

 

 

quand il dis (bonne état mécanique) je suis septique....

les bougies ces de l'entretien et pour le peut que l'ont doit les changé je vois pas pourquoi sa n'a pas était fait!

 

 

alors a -7...

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Invité §yan706Py

Bon, amigos, concrètement, qu'est-ce que votre feeling vous dit ce que ça peut être et donc vos conseils, svp?

Pour répondre en détail: les bougies n'ont pas été faites parce que la bagnole a roulé extrêmement peu, c'était sa 2me voiture. Après , je ne peux pas rentrer dans sa tête et savoir réellement si l'état mécanique est si bon qu'il le décrit, mais c'est vrai qu'il a fait pas mal de choses dessus et l'entretien, à part les bougies, était régulier. Le carbu que j'ai mis sur la route de retour est du diesel d'une station intermarché, donc aucune idée s'il y a des additifs quelconques dessus. Mais bon, c'est sur une départementale dans l'Isère, même si c'est très en-bas, cette route mène quand même aux stations d'altitude, il doit y avoir un minimum d'esprit d'altitude ( chez nous on peut prendre du diesel sans crainte, mais c'était pas chez nous). La pompe de gavage j'y ai pensé, mais justement, je pense que celle-là il l'a faite il y a qq années. Bon, je suis proche de nulle en mécanique, j'ai essayé de regarder le dessin schéma d'une pompe type, comme elle est loin, il y a un long tuyau, peut-être c'est là qu'il y a du gèle, mais dans ce cas je me pose la question: l'ordi de bord n'en parle guère, à quoi ça sert d'avoir un ordi de bord qui te donne sans cesse toutes les infos du monde, carrément les cours de la bourse sauf l'info qu'il faut. Jamais eu d'ordi de bord de ma vie, et j'avais moins de problèmes. Par contre, l'ordi dit "faute de préchauffage" depuis des années. Difficile à dire si la pompe tourne, parce que j'étais seul, mais moi j'ai l'impression qu'elle tourne bien, on sent que le moteur essaye de démarrer et qu'il y arrive presque. Concernant l'huile, ordi dit au tout début des vérifes que l'huile est quasi pleine. Un start pilote je vais sans doute en acheter des lundi. Concernant -7C°, la notice d'utilisation de fiat que j'ai téléchargée, dit que ce modèle a été conçu pour un maximum de -18. Pas mal! Mais bon, on sait pas vraiment si tout ce qui est écrit est vrai. Après donc avoir fait la longue route, en descendant de la bagnole chez moi, j'ai senti une forte odeur de diesel. Mais bon, actuellement il est techniquement impossible de regarder sous la caisse, garée comme elle est, tant que je l'ai pas bougée, voilà quoi, merci qm

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Invité §yan706Py

tiens, dernière vérif, il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation qui s'allume au milieu du tableau de bord et qui reste allumé une petite minute, c'est un symbole que je connais pas

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Invité §yan706Py

bon, amigos, dernière info, c apprmnt du gél. monstrmzment, soit le tyuau + filtre à gazole, soit lun des 2. est ce que ça vaut le coup que je dévisse le filtre et que je le mets au chaud??? Ce désel était une merde sans anti gél, je n'en pendrai pl jamais de ma vie.

merci à tous dav

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Invité §FLR138XQ

non sa vaut pas le coup si c'est gelé déjà il faut mettre une dose d'anti gel carburant dans le réservoir et remettre du G.O par dessus pour bien brasser le tout et pour les tuyaux essaye de les dégeler avec de l'eau chaude une fois démarrer avec l'anti-gel tu aura plus de prob !

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Bonsoir

déjat ton cousin aurait du changer les crayon de préchauffage

c'est pas sérieux de rouler 4 ans comme ça

 

 

Salut,

 

Il n'y a pas, à ma connaissance, de préconisation de Fiat sur la fréquence de changement des bougies de préchauffage ...

Les miennes (sur un MJET) ont 5.5 ans, 98 000km et jamais de défaut, ni d'alerte au démarrage.

 

-7°c, ça me parait pas assez froid pour que le GO fige dans le circuit ...(surtout si c'est bien du GO d'hiver qui a été remis)

 

Est-ce que tu respectes bien le temps de préchauffage ??

 

@+

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Salut,

 

Il n'y a pas, à ma connaissance, de préconisation de Fiat sur la fréquence de changement des bougies de préchauffage ...

Les miennes (sur un MJET) ont 5.5 ans, 98 000km et jamais de défaut, ni d'alerte au démarrage.

 

-7°c, ça me parait pas assez froid pour que le GO fige dans le circuit ...(surtout si c'est bien du GO d'hiver qui a été remis)

 

Est-ce que tu respectes bien le temps de préchauffage ??

 

@+

 

 

Pas de préconisation, mais quand tu a le message sur l' ordinateur de bord, et ou ton préchauffage qui clignote sa veut dire quand même qu'il faut les changé.

Ou en changé certaines!

Et dans sont cas il a le message, et le préchauffage qui clignote.

Il y a donc lieu de vérifier !

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Salut,

 

Il n'y a pas, à ma connaissance, de préconisation de Fiat sur la fréquence de changement des bougies de préchauffage ...

 

 

 

bin ouai mais quand c'est l'ordi qui te le demande c'est qu'il en detecte une ou plusieurs de griller

sachant qu'un crayon de préchauffage s'auto nettoie en chauffant , imagine la galere que ça vas etre pour les démonté après plusieurs années de résidus de combustion accumulé

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OK, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Sur une essence, il est, par exemple, préconisé de changer les bougies tous les 40 ou 60 000 km, mais pas sur un diesel.

 

J'ai déjà changé les bougies de préchauffage sur un 1.9 JTD de + de 6 ans et + de 105 000 km sans aucun problème, hormis l'accès merdique.

 

@+

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OK, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Sur une essence, il est, par exemple, préconisé de changer les bougies tous les 40 ou 60 000 km, mais pas sur un diesel.

 

J'ai déjà changé les bougies de préchauffage sur un 1.9 JTD de + de 6 ans et + de 105 000 km sans aucun problème, hormis l'accès merdique.

 

@+

ont ne te fait pas dire se que tu dis pas!

tu dis pas de préconisation, la ok.

ok tout les x sur une essence.

mais sur un diesel, ont les change quand justement il a les info que lui a sont tableau e bord.

je suppose que je ne t'apprend rien,quand le témoin de préchauffage clignote sa veut te dire de tenir les bougie a l'œil.

sa veut pas dire non plus qu'il faut filer chez le garagiste.

mais juste de tenir a l'œil et a l'occase faire vérifier, et le cas échéant les changé ou changé la bougie défectueuse..

âpres a partir du moment ou sa clignote au témoin de bougie, et que sont l'ordinateur de bord de fait un message (faute préchauffage) je suis désolé mais faut quand même pensé a réglé le problème!

je suis pas mécano, le problème vient peut être d'ailleurs que des bougies mais ont laisse pas sa comme sa!

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Invité §yan706Py

"pour les tuyaux essaye de les dégeler avec de l'eau chaude"...

 

techniquement comment je le ferai si je peux pas la bouger? ou juste passer un jet d'eau chaude? ça malheureusement, techniquement impossible, sera trop mal vu par les autres, c'est déjà une patinoire sans ça

 

au juste, il fait -2 - 5 toute la journée depuis 3 4 jours, donc au matin, il en fait plus que -7. une bouteille d'eau a gelé, elle aussi.

Pour les bougies c certain qu'il faut que j'en change, ou au moins que je vois avec un garage le problème de "faute de préchauffage".

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Invité §yan706Py

Est-ce que tu respectes bien le temps de préchauffage ??

 

bah oui, je regarde comme un ouf ce tablo de bord, le truc clignote j'attends qu'il fasse sons cycle, comme la notice de fait me le dit. La je pense, le problème principal a été identifié: c'est du gel, chez mes voisins tout le monde en est déjà passé par là, je connaissais pas le prob parce que roulais en essence, mais personne ne prend du GO sans produite, ou en y ajoutant du produit par soi-même.

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Invité §ale475ZW

Bonjour j'ai une fiat stilo de 2004 c'est un 1.9jtd 115 ch de puis hier ma voiture démarre puis quand je lâche l accélérateur elle s éteinte et la plus rien je recommence 3 fois de suit et ne démarre plus je les passe a la valise et les problèmes me di que 1 problème du processeur mcgmp ou masse voluine d'air problème de gamme de circuits ou arbre a cane détecteur de position problème de circuits ou circuit d'injection piston 1.2.3 vous savez de quoi peu venir la vrai panne j'ai fais ou si la vidange ess que c possible que de l air soit. Rentre de les circuit je bien de voir que le filtre a gasoil et pas bien serré la panne peut provenir de sa

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Invité §ale475ZW

Bonjour j'ai une fiat stilo de 2004 c'est un 1.9jtd 115 ch de puis hier ma voiture démarre puis quand je lâche l accélérateur elle s éteinte et la plus rien je recommence 3 fois de suit et ne démarre plus je les passe a la valise et les problèmes me di que 1 problème du processeur mcgmp ou masse voluine d'air problème de gamme de circuits ou arbre a cane détecteur de position problème de circuits ou circuit d'injection piston 1.2.3 vous savez de quoi peu venir la vrai panne j'ai fais ou si la vidange ess que c possible que de l air soit. Rentre de les circuit je bien de voir que le filtre a gasoil et pas bien serré la panne peut provenir de sa

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Invité §ale475ZW

Bonjour j'ai une fiat stilo de 2004 c'est un 1.9jtd 115 ch de puis hier ma voiture démarre puis quand je lâche l accélérateur elle s éteinte et la plus rien je recommence 3 fois de suit et ne démarre plus je les passe a la valise et les problèmes me di que 1 problème du processeur mcgmp ou masse voluine d'air problème de gamme de circuits ou arbre a cane détecteur de position problème de circuits ou circuit d'injection piston 1.2.3 vous savez de quoi peu venir la vrai panne j'ai fais ou si la vidange ess que c possible que de l air soit. Rentre de les circuit je bien de voir que le filtre a gasoil et pas bien serré la panne peut provenir de sa

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Invité §ale475ZW

Bonjour j'ai une fiat stilo de 2004 c'est un 1.9jtd 115 ch de puis hier ma voiture démarre puis quand je lâche l accélérateur elle s éteinte et la plus rien je recommence 3 fois de suit et ne démarre plus je les passe a la valise et les problèmes me di que 1 problème du processeur mcgmp ou masse voluine d'air problème de gamme de circuits ou arbre a cane détecteur de position problème de circuits ou circuit d'injection piston 1.2.3 vous savez de quoi peu venir la vrai panne j'ai fais ou si la vidange ess que c possible que de l air soit. Rentre de les circuit je bien de voir que le filtre a gasoil et pas bien serré la panne peut provenir de sa

 

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