Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Problème batterie ou alternateur


Invité §ale525SK

Messages recommandés

Invité §ale525SK

Bonjour,

 

Fiat Punto 2 60 ELX année 2000 essence, stocker dans un garage.

 

Ma voiture est rester dans le garage 3 jours sans démarrer.

Avant d'hier, j'ai voulu la démarrer, mais impossible. Batterie à 11,86V.

 

Donc, direction norauto acheter un rechargeur de batterie.

 

Ce matin, batterie charger à 12.55V. (Avec une conso moteur éteint, tout éteint à 0.02A)

 

Le moteur démarre (mais pas au quart de tour, comme d'habitude). Je me lance donc dans les tests avec mon voltmètre.

 

Voici donc les résultats:

12,55 V : Moteur éteint

14,17 V : Moteur allumé

14,11 V : Feu de croisement

14,07 V : Plein phare

14,20 V : Vers les 1500 - 2000 tours

12,79 V : Moteur éteint + 10 minutes d'attende

12,14 V : Moteur éteint + warning (en chute max)

 

Quand le moteur est allumé, et que j'allume les feux de position, croisement, route, et que je descend les deux vitres électriques, j'ai l'impression que le moteur veux s'éteindre.

 

Je voudrais donc savoir si mon problème vient d'une batterie morte, ou bien d'un alternateur usé.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

(Avec une conso de 0,02A, bizarre que la batterie soit morte)

 

Édit : après test batterie chez Gobillot, la batterie est bonne, sa viendrait donc de l'alternateur ... je vais voir comment le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon645AM

J'ai le même souci que toi sur la mienne 3/4 jours sans tourner la batterie ce vide donc si tu as des réponses je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

En faites, je pense savoir d'où vient une partie du problème :

Avant que ma batterie se décharge, j'ai installé un moteur pour le coffre relier au kit de centralisation, et en passant le fil, un bornier de masse c'est déboiter, du coup, je pense que la batterie c'est vider à cause de cela.

 

Car j'ai déjà laissé ma voiture éteint une semaine (vacance) et elle a ensuite bien démarré après.

Surtout que la conso électrique moteur éteint est de 0.02A, ce qui largement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...