Invité §sym657uo 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Bonjour à tous!! Je suis l'heureux propriétaire d'une grande punto 1.3 MJ de 2008 (186 000km)... Heureux jusqu'au week-end dernier!! Ma titine a décidé de faire des siennes... C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide (vraiment besoin même!!!!) Les symptômes : La voiture démarre, broute puis cale. Tout ça dans un lapse de 5 sec. Avant la panne : Je suis allé un peu loin dans la réserve (60 km restant sur l'ODB), quand j'ai voulu redémarré après le week-end, impossible. Les symptômes étaient ceux juste au dessus. je suis allé chercher 5l de gasoil. La voiture a redémarré, je suis allé faire le plein sans encombre... mais lorsque j'ai voulu redémarrer le lendemain... Encore la même panne et depuis elle n'a jamais voulu fonctionner!!! Les actions : Changement du filtre à gasoil, vérification du fonctionnement de la pompe de gavage! La panne se situe donc après le filtre... Est-ce que vous auriez une idée de la panne... ou avez eu une panne similaire?! J'ai vraiment besoin de vos lumières!! Merci merci merci!! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Alors, je reviens sur mon problème... J'ai appelé un garagiste aujourd'hui qui m'a parlé d'un désencodage de la clé ou d'un soucis avec l'anti-demarrage (entre autre). Est ce que pour vous cela peut être possible? Si la clé avais un problème d'encodage pourquoi la voiture démarre quand même? Svp à l'aide, j'ai vraiment besoin de vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Personne n'a d'idée?? Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà eu un problème similaire, ou un bon mécano qui pourrait avoir une idée??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rq3zqtb 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Salut, As-tu des témoins d'allumés au TDB ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Salut rq3zqtb!! Non je n'ai pas de témoins d'allumés. En tout cas merci pour ta réponse! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rq3zqtb 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Si la clé n'était pas reconnue, alors un témoin resterait allumé au TDB ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 C'est bien ce que je me disais... En tout cas merci pour ta réponse!! Je vais bientôt l'emmener chez le garagiste donc je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win056gH 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Salut, sa va peut être paraitre nul ce que je vais dire mais a tu essayer de regarder ta sorti de pot voir si tu a bien de la sorti d'air? a tu regarder la vanne du coté conducteur? normalement le logiciel fiatecu ou multiecu t'informe sur l'arriver de gazoil au injecteur est la correction faite donc tu aura deja une idée si cela viens de la! ensuite tu entend la pompe quand tu met le contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Salut winny57! oui oui au niveau de la sorti d'échappement ça crache bien... mais c'est une fumée blanche opaque. Peux tu m'en dire plus sur cette vanne car je ne vois pas du tout où elle est? Pour la pompe (je crois que c'est la pompe a gavage qui se met en route lors de la mise de contact) oui je l'entends bien, j'ai d’ailleurs vérifier tous les tuyaux ce week-end entre le filtre et la pompe à injection et tout est ok. Le garagiste devrait me passer la valise dans la semaine... ^^ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLR138XQ 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 chose bête si tu à un double de la voiture essaie avec et tu serra fixer si c'est un problème de clé réellement ou pas après tu peut avoir un problème avec les injecteurs sans avoir de témoins j'ai eu le cas sur un doblo il démarrait mal et n'avait plus de puissance il avait 2 injecteurs HS donc un passage au diag je pense que sa serra que du bonus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win056gH 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 la vanne ce trouve coté passager mais FLR49 a aussi raison soit tu passe au diag chez fiat soit si tu a le logiciel fiatecu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Super merci pour les réponses je regarderais ce soir!! Pour la clé je n'ai pas le double... et je ne l'ai jamais refaite car FIAT demande 240€ pour la basique (120€ la clé + 60 de puce + 60 pour récupérer le code puce). En passant je trouve que c'est vraiment une escroquerie!! Je prie pour que ce ne soit pas les injecteurs car il me semble que ça coute un bras ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win056gH 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Personnellement je pense pas sinon tu l'aurai déjà senti mais un diagnostic avec la valise aiderai déjà bien sa coute 70€ à peut près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLR138XQ 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 je ne dit pas que c'est forcément les injecteurs je donne un exemple de panne sans témoins moteur ! Les pannes soudaine d'injecteurs sont rare surtout au point de ne plus démarrer il y à des signe avant qu'il lâche en générale . tu peut essayer de démonter le plastique qui entoure les commodo pour débrancher la bague de reconnaissance de la clé tu verra si tu a un message au tableau de bord tu la rebranche et tu réessaye tu peut aussi débrancher la batterie et faire toucher les 2 cosses pour vider les calculateur parfois sa débloque la situation mais sa ne marche pas à tout les coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Toutes les idées sont bonnes à prendre FLR49!! Le mécano est venu la chercher cette aprèm... il doit me faire un devis pour lundi... Je pourrais vous en dire plus du coup!! Encore une fois je trouve que FIAT ce gave... 80€ pour un diag!! Alors que chez mon petit garagiste c'est une 20ène d'€!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLR138XQ 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 normale chez fiat ont fait pas juste un passage au diag ont fait des tests pour établir un diag juste pour 20 euros il ne doit pas passer 2 heurs sur la voiture non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win056gH 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 c'est les prix!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano130cW 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bonjour, As-tu finis par trouver la panne sur ta fiat ? Ma doblo a exactement le même problème. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym657uo 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Bonjour, As-tu finis par trouver la panne sur ta fiat ? Ma doblo a exactement le même problème. Merci d'avance. Bonjour, Je déterre le sujet pour vous donner la solution!! C'était effectivement les injecteurs... J'espère que ça pourra aider! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano865jx 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.