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Punto / Grande Punto

cour-circuit lève-vitre électrique Punto 1


Invité §Pap548it

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Invité §Pap548it

Bonjour, suite au topic d'hier, j'ai démonté les garnitures de portes de la punto de la petite soeur, j'ai nettoyé les mécanismes et ca marchait du coup parfaitement bien.

 

Seulement voila, les boutons côtés conducteur étaient inversés : le gauche servait à la vitre passagère et le droite à la vite conducteur...

Je lui dis (grosse erreur) au passage, on peut inverser les deux interrupteurs car les deux cosses sont identiques, elle me dit ah ce serait super.

 

Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'était qu'en inversant les cosses, j'allais créer un cour-circuit, je ne sais pas pourquoi, mais à partir de ce moment la, j'ai vu les interrupteurs fumer, et le fusible de 25 ampères à cramé...

Je ne comprend pas en quoi avoir inversé deux interrupteurs a créé un cour-circuit, en tout cas, impossible de refaire fonctionner à nouveau, j'ai remplacé le fusible, mais il a cramé à nouveau, j'ai bien peur qu'il faille remplacer fusible et interrupteurs au moins voir peut être même les mécanismes de lève-vitre ?

 

Info utile, j'ai appliqué abondamment du WD40 sur les mécanismes (rails) et les joints afin de dégripper le tout, puis j'ai fais fonctionner plusieurs fois sans soucis avant que le fameux cour-circuit ne se produise.

Quelques photos, et merci pour votre aide :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422204114-dsc-0036.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422204113-dsc-0037.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422204113-dsc-0038.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422204645-dsc-0036.jpg

 

Voila les photos, vous en pensez quoi ?

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Invité §Pap548it

Personne ne peut m'aider ?

Vous pensez que changer interrupteurs et fusible peut suffire ou j'ai du tuer les mécanismes?

 

Je vais regarder de près mes faisceaux, je redoute le pire ^^

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Invité §Pap548it

Bonne nouvelle, problème résolu, j'avais branché le dernier fil sur le bouton de la portière droite un cran trop haut, c'est ce qui causait le "court-circuit".

J'ai graissé les mécanismes avec de la graisse anti friction et ca marche bien mieux.

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