Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Impossible de fermer ma porte passager sur Fiat Stilo


Invité §Mel220ML

Messages recommandés

Invité §Mel220ML

Bonjour, je viens ici pour essayer d'avoir de l'aide, j'ai chercher un peu mais rien trouver à mon sujet.

Je possède une Fiat stilo 1.9 JTD 115 de 2002, depuis ce matin un nouveau problème vient se méler aux autres.

Quand je ferme mes portes de voiture avec la clé, ma porte du coté passager elle reste ouverte, meme en passant par la serrure coté passager rien ne change :/

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut forcer sa fermeture ?

La voiture dort dehors donc un peu risqué cette porte qui reste ouverte.

 

Merci aux personnes qui m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"depuis ce matin un nouveau problème vient se méler aux autres."

 

Plus de détails?

 

Voir le soufflet si tu n'as pas des fils dénudé.

 

rien

Démonter la garniture de la porte et voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel220ML

Oui j'ai déja eu d'autres soucis. J'ai toujours une panne moteur aussi mais personne est capable de dire ce que c'est meme le garage donc bon j'abandonne avec cette panne.

 

Ca serait peut etre possible des fils de dénudés j'ai remarqué aussi que parfois le son de l'enceinte de la portière se coupe de temps en temps, ya peut etre de l'usure au fils a force d'ouvrir et fermer la porte.

 

Je verrai ça demain parce que la il fait un peu beaucoup noir pour aller explorer le soufflet.

Mais il n'est pas possible de fermer la porte autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel220ML

En ouvrant ta portière, regarde si la cosse en plastique et bien clipsée ou vissée, j'ai eu le cas sur une voiture

 

 

Merci en fait j'ai réussi a le réparer en regardant au niveau de la fermeture de la portière et le crochet resté en haut c'est pour ca que la porte ne se fermait plus je l'ai descendu un peu et le tour est joué c'est reparti comme si de rien.

 

Heureusement qu'il y a ce forum quand meme pour avoir de l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji022Zj

Bonjour Meltritan,

 

Peut tu préciser un peu ce que tu as vu et fait ? J'ai le meme souci que toi, mais je n'ai rien vu de particulier. J'ai demonte la garniture de la porte mais la aussi tout va bien.

 

Je ne peux pas baisser manuellement le loquet de la porte : il reste bloqué en position haute.

 

De quel cote avais-tu vu un crochet bloqué en haut ? Au niveau de la charniere ou au niveau du mechanisme de la poignée ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob275JQ

Bonjour

 

Cela met arriver aussi et c'est gâche qui est défectueuses( tenue par trois vis sur la portière).

Effectivement en jouant avec le crochet de la gâche de la portière, mais aussi à grand renfort de dégrippant j'ai réussi à la refermer.

J'évitais au maximum de ne pas ouvrir cette porte arrière gauche, mais la dernière fois, ni pensant plus j'ai ouvert et il ma fallut 20 bonne minutes de dégrippant et de jouet avec le crochet ( le monter, le descendre et ainsi de suite ).

Puis claquer la porte jusqu'à celle-ci veuille bien se refermer.

Depuis je n'y touche plus je pense à 99,99% que c'est la gâche à changer.

 

La il m'arrive un autre problème, c'est le compresseur de clim.

 

Il n'avait prévenu depuis 2 mois par des bruits assez sifflant, puis ses bruits s’arrêtaient quand j' atteignais les 2.500 Tours.

 

Mardi je suis rentrer de Paris, et au matin impossible de démarrer, la voiture faisais comme une panne de batterie faible, après plusieurs recherche, nous nous sommes pencher ( un au démarrage de la voiture et l'autre la tête dans le moteur ).

 

Puis l'ami qui était avec moi à constater que le compresseur ne tournais pas car il était grippé ou les roulement H.S, il entraîner par la courroie d'accessoire qui est une 6 PK, crans et mesure 1270 ( courroie ou se situe l'alternateur, le démarreur etc .)

 

Deux solutions sont envisageable, mais j'aurais voulus savoir vôtres avis ou si vous aviez réussi à " détourner " le problème.

 

1 ) Soit je change le compresseur ( prix de 350 à 700 euros ) ça fais mal .......

 

2 ) Je trouve une courroie plus courte, pour ne pas passer par se compresseur de clim.

 

Qui aurait la longueur de cette courroie?

 

Cordialement.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...