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Grosse galère sur Fiat Panda


Invité §rob058op

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Invité §rob058op

Salut à tous et bonne année :p la mienne démarre pas mal, je vous raconte ma galère avec ma Fiat Panda 1,1 Team

 

La voiture a eu des soucis de pêche qui sont arrivés d'un coup mais elle continuait à marcher.

 

On aurait dit qu'elle se retenait à l'accélération jusqu'au moment ou le voyant de diagnostic s'est allumé.

 

J'ai réussi à récupérer un appareil pour brancher sur l'obd2 et le diagnostic me disait "mélange trop riche"

 

Ici même sur un post certains disaient que cela pourrait être une sonde lambda.

 

Bref comme il y en a 2 et que j'aurai pas de bol si les 2 soient hs en même temps, j'en ai commandé une que j'ai pas eu le temps de changer.

 

Ce matin, elle démarre nikel puis cale 30s plus tard et depuis plus moyen de la redémarrer.

 

Sur une essence, c'est soit l'arrivée d'essence ou l'allumage qui est bien souvent la cause de la panne.

 

Je démonte une bougie et demande à ma femme de démarrer pour voir s'il y a une étincelle.

 

Ben rien pas de joli flamme bleue...

 

Comme il y a 2 bobines, je démonte une autre bougie et même verdict.

 

En la remontant, je m'aperçois qu'elle se visse de travers mais le mal est fait...elle se met de travers et se visse au milieu max du filetage de la bougie.

 

Donc grosse galère :pfff:

 

Mes questions

 

- Comment réparer ce pas de vis ?

 

- Y a t il un fusible qui alimente les 2 bobines ? Serait étonné que les 2 sont HS aussi 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Merci pour vos réponse

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Bonsoir

il faut faire posé un hélicoïde ( ou filet rapporté )

c'est la premiere sonde lambda qui gere la richesse du mélange , la seconde n'est la que pour vérifier si le catalyseur fait bien sont boulot

vérifier que le catalyseur ne soit pas bouché

vérifier toute la connectique allant des bobines au calculateur

les bougies fonctionne deux par deux donc si tu a vérifier les bougies alimenté par la même bobine ...

 

le voyant d'antivol s'etteind bien quand tu tente de démarrer ?

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Invité §rob058op

J'ai essayé l'autre clef et c'est pareil !

 

L'antivol est intégré au neiman ?

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Invité §rob058op

J'ai bien vérifié 2 bougies correspondantes aux 2 bobines différentes.

 

C'est pour cela que je trouve bizarre que les 2 soient HS en même temps.

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Invité §rob058op

Je l'ai repéré, c'est un voyant mi voiture mi cadenas.

 

Quand je mets le contact, le voyant s'éteint bien.

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Donc les clés sont bien detecté c'est déjat ça

 

il faut donc remplacé la 1 ere sonde lambda

le puit de bougie

 

interrogé le calculo avec le logiciel multiecuscan , eventuellement éffacé les défauts

puis ensuite voirs si ça démarre

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Invité §rob058op

Tu penses que si elle est morte cela empêcherais le démarrage ? Malgré que j'ai plus d'étincelles aux bougies ?

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Je pense qu'a force d'insisté tu a envoyé de l'essence non brulé dans le catalyseur ce qui a affolé les données envoyé par la seconde sonde lambda

et comme les calculo sont conçus pour coupé l'injection et l'allumage pour évité de faire explosé le pot le systeme c'est mis en rade par défaut

 

après c'est juste un hypothèse , on ne pourras en être certain qu'avec une analyse de multiecuscan

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Invité §rob058op

Ok mais ça n'explique pas pourquoi ce matin elle a calé au bout de 30s avec impossibilité de redémarrer !

 

Imaginons que ton hypothèse soit la bonne, comment fait-on pour redémarrer ?

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Ok mais ça n'explique pas pourquoi ce matin elle a calé au bout de 30s avec impossibilité de redémarrer !

 

 

peut être qu'il a fallus 30 secondes pour noyé la sonde lambda dans l'essence ?

 

Imaginons que ton hypothèse soit la bonne, comment fait-on pour redémarrer ?

 

pour la panda aucune idées

sur la 607 de mon beau frere ça se deverouille tout seul une fois que le calculo détecte que tout les parametres sont bon

 

sur la fiat 500 il faut faire une manip avec le commodo des clignotants ?

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Invité §rob058op

Je vais essayé en débranchant la batterie 10 minutes pour voir.

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Je l'ai repéré, c'est un voyant mi voiture mi cadenas.

 

Quand je mets le contact, le voyant s'éteint bien.

Salut,

 

Ce témoin ne signifie t-il pas "véhicule bloqué" ??

Cela m'est arrivé récemment et je l'ai débloqué en effaçant le défaut avec mon lecteur EOBD.

Mon moteur était bloqué et refusait tout démarrage (suite à code défaut et marche en mode dégradé, à cause de la vanne EGR) .

 

@+

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