Invité §mar211DB 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 Bonjour, j'ai eu des soucis de chauffe moteur (voyant chauffe rouge), perte de liquide de refroidissement. J'ai soupçonné le joint de culasse. J'ai fait le niveau du liquide de refroidissement. J'ai mis le contact avec le chauffage à fond: Le liquide de refroidissement s'échappe voir photo et vidéo. La baisse du niveau du liquide de refroidissement est flagrante. Savez quel est cet élément ? Comment réparer cette fuite ? Autre question: Est-il possible de défaire le collier de la durite inférieure du radiateur sans le casser ? Si oui comment ? Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Bonjour, Il semble s'agir d'un bouchon de purge. Il se change facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar211DB 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Bonjour, merci de votre aide. Ça se trouve dans le commerce ou chez-vous Fiat ? Une vis et du téflon pourrait faire l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Chez Fiat ou en casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar211DB 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci, voici une photo en plus gros plan. C'est bien un collier en plastique qui maintient le bouchon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli582Cd 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Bonjour marcopololoco, Ce sont les colliers métal qui maintiennent le raccord plastique avec le bouchon! Tu le trouves sur bien des Fiat et autres à la casse, en vérifiant le diamètre. Une vis métal ou plastique avec du teflon peut faire l affaire si le support plastique n'a pas fondu. @+ Oliv 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar211DB 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Bonjour je relance le sujet car après changé la durite j'ai encore des problèmes de fuite de liquide de refroidissement (voir vidéo). Savez-vous d'ou elle provient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim710kT 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Bonjour, Apparemment cela ressemble à une perte d'eau au niveau de la pompe à eau. Mais à mon avis, vu comme ça coule, je pense en priorité à une autre durite percée. Sur la première que tu as changée, on dirait qu'il y avait une encoche qu'il faut en principe resserrer quand la purge est faite. Sur ta deuxième vidéo, l'eau dégage beaucoup trop pour que ce soit autre chose qu'une durite. Mets de l'eau du robinet, laisse le moteur tourner, et recherche l'origine de la fuite. Souvent c'est au niveau d'un collier. Une fois que tu as trouvé, vois si ce n'est pas ce collier qui est desserré. Il te restera à soit : resserrer, changer la durite, ou alors la pompe à eau et changer le liquide de refroidissement. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Bonjour, Apparemment cela ressemble à une perte d'eau au niveau de la pompe à eau. + 01 elle a été changer quand cette pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar211DB 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Merci de vos réponses. Je tiens à préciser que la durite de la 1ère vidéo a été changée ainsi que le thermostat. Il n'y a plus de fuite à ce niveau. La courroie + pompe ont été changées il y a 1 an. On me l'a livrée avec le problème sur la 1ère vidéo. Je doute donc du professionnalisme du garage. Je vais essayer demain de cibler la fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 as tu reglé le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar211DB 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 Bonjour, le problème de fuite de liquide de refroidissement venait de la pompe à eau. Elle a été changée avec le kit de distribution. Il n'y a plus de fuite désormais. Cependant, l'aiguille de température moteur monte quand je suis en côte. Les ventilateurs se mettent en route et soufflent fort mais si je maintiens mon accélération (5eme 2100 tr/min), l'aiguille continue de monter. Elle redescend une fois la côte passée. Savez-vous d'ou ça peut venir ? Le réservoir de liquide de refroidissement est au max. Il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement et pas de fumée blanche au niveau de l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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