Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Poignée de fermeture de coffre panda 3


Invité §doc731rD

Messages recommandés

Invité §doc731rD

Bonjour,

 

Je viens d'acheter pour madame une nouvelle panda 1.2 easy, trot tôt pour me faire un avis, elle n'a que 300 kms, je donnerai mes impressions plus tard.

 

 

Par contre j'ai réalisé une poignée de fermeture de coffre en lieu et place de la sangle d'origine pas très pratique au quotidien.

 

Je l'ai réalisé avec du tube plastique plein de 20 mm de diamètre, les pièces ont été usiné à la fraiseuse à mon boulot, mais je pense qu'un bricoleur averti peux faire la même chose avec une simple perceuse et des forets adéquate.

 

Enlever le petit clip plastique qui tient la moquette, et se servir du trou pour y mettre un insert métallique fileté en diametre 6, le trou dans la tole du coffre a un diamètre de 8,2 le repercer à 9.

 

 

 

 

Enlever la sangle, et se servir du filetage déjà en place, il est de 6 mm aussi. l'entraxe est de 265 mm.

 

 

 

 

Faire la poignée à la bonne dimension, j'ai laissé 20 mm pour le passage de la main en hauteur.

 

 

Voila le resultat

 

 

 

 

 

 

Beaucoup plus pratique, voila si ça peux donner envie à d'autres de bricoler.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc731rD

Voila mes impression après 600 kms (trajet à 80% en ville) de cette Panda 1.2 69cv finition easy.

Le style je le trouve plutôt sympa et fun avec ses formes carré rond (sauf les appuis tête assez laid et dur comme du bois, un coloris bi-ton aurait grandement amélioré cette impression mais pas le confort évidemment) mais c’est un critère subjectif le style, dans l’ensemble, j’aime, en plus on n’en voit pas beaucoup sur la route.

La qualité des matériaux et l’assemblage n’appelle pas à la critique pour une citadine, et est en nette amélioration comparer à l’ancien modèle.

Le confort est bon, les sièges sont confortable, mais manque un peu de maintien latéral, la suspension est douce dans l’ensemble mais renvoi quelques à-coup sur les raccords de la route.

Le champ de vision est excellent que ce soit sur les côtés ou vers l’arrière en manœuvre. Ça devient rare !

La commande de boite est très agréable, les commodos sont bien agencer (le clignotant a impulsion est genial) il manque toutefois un réglage en profondeur du volant qui est un peu trop proche du conducteur à mon gout, les rangements sont suffisamment nombreux.

La tenue de route est elle aussi bonne, prévenante et pas piégeuse, mais la voiture est sensible au vent latéral sur les grand axe, il faut corriger en permanence la trajectoire quand il y a du vent.

Le coffre a un bon volume de chargement, il est suffisant pour un couple pour partir en weekend, faire des courses etc… l’espace a l’arrière est un peu juste au niveau des jambes pour des adultes, mais suffisant pour des enfants.

La finition easy est correctement équipé, le rapport qualité prix est bon, j’ai acheté la mienne 8500€ carte grise et frais inclus, elle etait neuve 10 kms au compteur mais déjà immatriculé au nom du garage depuis 1 mois.

Le moteur, y’a du bon et du moins bon, il est très souple et élastique, la puissance est suffisante pour une utilisation urbaine mais elle est haut perché, on sent que les normes antipollution sont passé par là, la cartographie moteur pourrais être largement amélioré pour plus de dynamique à bas régime. Le volume sonore est bon à vitesse stabilisé un peu moins à l’accélération au-dessus de 3000 trs,

La consommation est élevé comparer à certaines de ses concurrentes de même puissance (pratiquement 8l en ville), elle est certainement dû à la conception du moteur qui date maintenant de plusieurs années et le fait que le mien est neuf.

Voilà dans l’ensemble je suis satisfait de cette Panda, malgré quelques petits défauts et manque. Le plus gros grief étant le manque de peps à bas régime du moteur (le mien étant encore peux kilométrer, j’espère une amélioration) qui ferait largement oublié son appétit trop prononcé.

Les +

- Confort général

- Douceur des commandes

- Souplesse moteur

- Ambiance et luminosité

- Rapport qualité prix service rendu

Les –

- Manque de peps a bas régime

- Consommation élevé

 

Petite photo du tableau de bord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...