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Stilo

ne démarre pas


Invité §tiz205ai

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Invité §tiz205ai

gfBonjour, voilà je viens de récupérer une fiat stilo jtd 110, le problème est qu'elle ne veut pas démarrer. LA voiture est resté arrêter près de 10 mois sans bouger, juste elle démarré de temps en temps et un jour elle n'a pu démarrer.

N'étant pas novice en mécanique j'ai déjà fait le tour de pas mal de choses, les fusibles, relais, filtres, vanne egr,... Je vais d'ailleurs démonter et nettoyer la vanne car elle est un peu sale, mais pas de là à la bloquer.

Ce qui m'amène à 3 questions:

 

1-Quand je mets le contact je n'ai pas de gazole qui arrive au filtre à gazole et la pompe de gavage fait juste un "clic" pas le bruit habituelle d'une pompe, pourtant le moteur veut se lancer et fait des tours. Ce qui ma pousser à aller voir à cette pompe, en débranchant la durite qui envoie le gazole vers le moteur, je mets le contact et pas 1 goutte de gazole... Et aussi j'ai testé si l'alimentation électrique se faisait bien, ce qui a l'air d’être le cas car sur le connecteurs de la pompe il y à 4 fils. Sur 1 j'ai 0V (masse) sur un autre j'ai environ 12v tout le temps (avant contact), sur le 3ème j'ai un truc du genre 0.30 V (je vois pas ce que c'est) et le 4ème passe de 0V a environ 12V quand je met le contact. De plus je n'ai pas de RTA et je n'en trouve pas sur la toile donc je ne peut vérifier mes valeurs.

Ma question est donc pensez vous que la pompe puisse être grippé et m’empêcher de démarrer? c'est connu comme problème?

 

2- J'ai vu sur le site divers liens pour des câbles de diag. N'y connaissant rien chez Fiat je veut être sur. Avec ce câble là je peut faire mes diags moteur? ou il en faut un autre? http://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostique-ELM-327-obd2-LOGICIELS-diagnostic-obd-OBDII-elm327-/300772613753?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item460771de79

 

3-Savez vous si on peut trouver une RTA sur internet? pas à acheter j'entends bien.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

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Bonjour

la stilo a éxisté en JTD 80 , 105 , 115 , 120 , 140 mais pas en 110 ch confused.gif?f-ed=1

 

tu a testé la pompe a carburant et la jauge , les chiffres sembles bon

 

pour validé l'idée d'une pompe grippé , il faudrais alimenté autrement le filtre a G.O

 

il te faut effectivement a EML 327 pour interogé le calculateur et le logiciel multiecuscan ( anciennement fiatecuscan)

 

La RTA coute une misere , le manuel d'atelier fiat se trouve parfois sur le net mais il est nul et pas très détaillé

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Invité §tiz205ai

Ah merci de ton aide, je suis pas connaisseurs Fiat, je l'ai récupéré gratuite alors je veut la refaire c'est pour ça. Ba c'est surement un 115 alors j'ai pas du faire bien attention. Je vérifie ça dés que je peut.

 

Pour l'alimentation de la pompe en effet tout m'a l'air correcte mais elle n'envoie pas de carburant du tout, rien n'en sors quand je débranche la durite et le filtre à gazole ne reçoit pas de gazole du coup. Comment ferait tu pour l'alimenter sans la pompe? (une autre pompe je suppose

 

Autre truc j'ai vérifié le contacteur à inertie, il est bien clipsé, cela dis en tapant dessus je n'arrive pas à le faire sauter...bizarre nan?

Quand il saute il n'y à pu rien qui s'allume au TDB ou le contact se met toujours?

 

Cette aprem je vais nettoyer à fond la vanne EGR même si c'est pas elle en cause.

 

Acheter une RTA pour peut-être pas trouver ce qu'il me faut ça m’embête un peu sachant que pour tout le reste j'en ai pas besoin.

 

Donc le liens que j'ai mis serait bon pour le EML 327 avec logiciel?

 

Merci.

 

;)

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Pour l'alimentation de la pompe en effet tout m'a l'air correcte mais elle n'envoie pas de carburant du tout, rien n'en sors quand je débranche la durite et le filtre à gazole ne reçoit pas de gazole du coup. Comment ferait tu pour l'alimenter sans la pompe? (une autre pompe je suppose

 

PLongée une durite dans une bouteille contenant du G.O ?

pompé avec une poire ?

 

Autre truc j'ai vérifié le contacteur à inertie, il est bien clipsé, cela dis en tapant dessus je n'arrive pas à le faire sauter...bizarre nan?

Quand il saute il n'y à pu rien qui s'allume au TDB ou le contact se met toujours?

 

 

ça ne coupe que l'arrivé du carburant mais a "tapoté" dessus tu vas finir par le rendre H.S , c'est pas fait pour et ça peut devenir sensible

 

 

Donc le liens que j'ai mis serait bon pour le EML 327 avec logiciel?

 

 

 

oui et non

encore une fois il faut le logiciel dédié fiat en plus de la prise , multiecusan ( anciennement faitecuscan )

 

ou un passage chez colbeaux à 70 € :D

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Invité §tiz205ai

Ok je vois ce que tu veut dire, je ferais le test. Mais avant je vais sortir la pompe du réservoir et la vérifier, et la secouer un peu lol nan pour voir si elle fonctionne bien.

Car je trouve bizarre qu'elle n'envoie pas de gazole alors qu'elle à son alim correcte, que le contact, préchauffage et tout se fait bien.

 

Pour le contacteur je sais oui ;) mais j'ai pas taper dessus direct, j'ai regardé s'il était enclenché mais j'avais un doute, j'ai taper dessus tranquillement pour voir si y sauté mais rien ne se passe. Mais quand je met le contact le tableau de bord s'allume et tout, je sais pu si ça coupe que les pompes ou toute la voiture.

 

Ok donc faut j'en trouve un avec le logiciel que tu parle donc. Dans mon liens y marque pas le logiciel qui est fournis, juste qu'il y en a un.

 

Lol colbeaux, je bosse avec eux tout les jours, c'est des radins, y me l'offrirais même pas alors même pas en rêve. Tu es du 02 aussi?

 

Merci.

 

;)

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Car je trouve bizarre qu'elle n'envoie pas de gazole alors qu'elle à son alim correcte, que le contact, préchauffage et tout se fait bien.

 

;)

ba si sont moteur ne tourne pas focément elle auras beau être alimenté en jus ça ne fonctionneras pas

 

 

Lol colbeaux, je bosse avec eux tout les jours, c'est des radins, y me l'offrirais même pas alors même pas en rêve. Tu es du 02 aussi?

 

 

j'étais client depuis 1995

ma stilo ils ons tenté de me la vendre 3000€ au dessus du tarif officiel

ils ons refusé de passé un coup de valise sur mon doblo sous prétexte que la vidange n'avais pas été faite chez eux

c'est malheureux pour fiat qu'il n'y ai plus qu'eux dans l'aisne 424289628_pfff_giff-ed1.62144696ef18b331f650d478f7151cdb

j'ai croisé le directeur commercial de fiat France sur les circuits , je lui ai expliqué comment se comportais ces gens la pour lui faire comprendre pourquoi leur clientèle se fesais plus rare et fidele ...

 

 

 

Ok donc faut j'en trouve un avec le logiciel que tu parle donc.

 

dans l'aisne z'avez pas de moteur de recherche confused.gif?f-ed=1tongue.gif?f-ed=1

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Invité §tiz205ai

Ba ouai mais elle veut pas sortir, elle est coincé lol Faut je trouve un moyen de tourner la grosse bague sans qu'elle se casse.

 

 

Ça ne m'étonne pas d'eux, un collègue à moi ils ont voulu lui mettre une banane sur sa panda, y voulait pas la réparer car la garantie se finissait bientôt, y voulait attendre. Il a contacté fiat France pour qu'ils se bougent donc y doivent être connu lol

 

Les même que toi je crois, pour trouver des patates et des bettraves :)

Donc j'achète le câble et je télécharge le logiciel donc ?

 

Merci.

 

;)

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Invité §tiz205ai

J'avoue. Faut je trouve une poire et je fait ça. Vais aller chercher ça lundi alors.

 

Encore merci.

 

;)

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Invité §tiz205ai

Salut bon après de nouvelles recherche, ça à l'air d'être un vrai merdier quand même ces voitures. J'arrive même pas à sortir la pompe du réservoir... et en plus impossible de trouver une doc correcte sur internet pour cette bagnole.

 

Par contre j'ai remarqué un truc, après recharge complète de la batterie quand j'insiste sur le démarreur ça finis par m'afficher des défauts: câblage déconnecté, eau dans l'essence.

 

J'ai mis la batterie de ma voiture perso qui est neuve et plus puissante, et là aucun défauts ne s'affiche même en insistant un moment. Donc je pense que le problème viens d'un capteur ou autre mais la je vois pas plus...

 

Aussi est ce que la pompe dans le réservoir envoie le gazole au moteur ou c'est la pompe injection (côté moteur) qui aspire? Car là j'ai un gros doute honnêtement, elle est alimenté, elle clic, j'entends un bruit comme pour le "gavage" mais rien n'en sors.

 

Merci.

 

;)

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Invité §tiz205ai

Ouai mais c'est elle qui envoie du gazole à la pompe injection ou le gazole est aspiré par la pompe injection?

Et si un capteur pression de gazole ou pmh est mort est ce que la pompe fournirais quand même du gazole ou pas?

 

Merci.

 

;)

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Invité §raf144lw

ca serrait pas la clé qui merde avec la bague qui ce trouve au tour du neiman

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