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Punto / Grande Punto

relais calculateur gestion moteur qui claque punto 2 60


Invité §ale571dA

Messages recommandés

Invité §ale571dA

1Bonjour,

 

Je viens vers vous car ma punto 2 60 est en panne.

Cette nuit alors que je roulais sur une national, le moteur s'est coupé brutalement, impossible de redémarrer, donc remorquage et grosse facture a la clef.

La voiture a redémarrer une h apres lorsque la dépanneuse l'a ramené chez moi cette nuit.

J'ai retenté l'opération ce matin, elle démarre mais se coupe au bout de quelques minutes, et on peut entendre un claquement dans la boite a fusible moteur.

Je l'ai ouverte il sagit du relais R9 décrit sur la RT comme le relais du calculateur moteur, j'ai éssayé de l'inversé avec d'autres mais le claquement persiste.

J'ai changé mon joint de culasse et ma distrib il y'a 2 semaines, mais je ne pense pas que cela ai quelconque rapport avec cette panne...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance!

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Invité §ale571dA

Bon toujours aucunes réponses jusque la, je vais ajouter quelques précisions au problème.

Quand je tapote un peu la cosse du faisceau d'allumage n°1, le relais ne claque plus...

Alors la voiture démarre, tiens bien jusqu'a un certain point, et en la titillant un peu avec l'accelerateur elle fini soit par s'emballer un peu soit par brouter et tousser jusqu'a l'arret du moteur.

Autre chose, elle fume pas mal mais le temps est humide en ce moment.

Moi je pencherai pour soucis d'allumage en premier lieu mais aussi un défaut d'injection.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, en esperant que le calculateur ne soit pas défaillant.

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Invité §ale571dA

Aucuns resserage n'est possible puisque c'est la cosse du faisceau bougie n°1 (cylindre) qui est enfiché sur la 1er bobine...

Pour ce qui est des témoins, oui le témoin défaut moteur (orange) s'allume par intermitence et nottement quand je titille l'accelerateur.

Merci de votre réactivité

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Invité §ale571dA

Salut,

 

Merci, mais j'ai pas envie de payer une fortune pour que fiat me sorte un diagnostic, qui est, la plupart du temps peu fiable.

J'ai commandé 2 bobines et des faisceaux, et je verrais si ça résout le problème...

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Salut,

 

Il existe des logiciels gratuits pour lire les codes EOBD ...

Seule l'interface USB est à acheter pour qq €, 20 ou 30.

Ou encore des lecteurs autonomes pour qq dizaines €.

C'est un investissement très rentable et très efficace pour lire, interpréter et dépanner toutes voitures de plus de 2001...

 

Mais ton choix de changer les bobines et faisceau HT est aussi bien vu.

Le tout étant que tu sois chanceux rapidement, sinon tu risques de changer des pièces couteuses inutilement.

 

@+

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Invité §ale571dA

Salut a tous,

 

Bon voila j'ai passé ma voiture au lecteur EOBD.

Et voici les erreurs qui en ressortent :

 

-P0230 :

 

 

 

Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit

ET

-P0203 :

Injecteur 3, panne du circuit.

J'aimerais savoir, si je dois prendre ces codes au pied de la lettre, ou si il y'a une corrélation entre les 2?

MERCI

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Invité §ale571dA

-Bon alors je reviens vers le forum histoire de completer ce post pour les futures personne qui serait succeptibles d'avoir ce genre de panne :)

 

 

-Apres changement des 2 bobines d'allumage et des faisceaux des bougies, cela n'avait rien donné, le voiture continuait a se couper inopinément, non pas au niveau electrique mais plutot au niveau du carburant, donc soit le moteur s'arretait completement, soit il y'avait des trous dans la combustion ce qui provoquait des accoups sec lors des trajets et je ne dépassait rarement les 30km/h...

 

-J'ai ensuite acheter un lecteur OBD 2 portable a 20 euros sur la toile, il me lisait les 2 défaut décrits plus hauts : P0230 et P0203

Je me suis donc penché sur un problème venant de l'injection et nottament de la pompe de gavage, hors la pompe fonctionnait bien puisque le moteur démarrait et on l'entendait ronronner a la mise en contact de la voiture, ça ne venait pas de la.

Le défaut P0203 sur l'injecteur n°3 décrit avant ne pouvait pas provoquer ce genre de panne, la voiture aurait qd meme tourner sur 3 cylindre avec perte de puissance certes, mais sans les stop innopinés du moteur.

 

-Je me suis rappelé des 1er symptomes que j'avais décrit lors de mon 1er post et nottament celui du fait de toucher les faisceaux des bougies pour que le relais arrete de claquer, hors ce faisceau, se trouve juste a coté du fil de masse du calculateur et justement la cosse de ce fil était largement desseré, apres resserage de cette cosse et annulation des défaut, le moteur a tourné normalement sans provoquer de nouveau défaut.

Bisserier était bel et bien sur la piste dés le début, je regrette de ne pas avoir été vers cette piste directement.

Je n'ai fait que quelques kilomètres avec la voiture donc je ne sais pas si ce problème est totalement révolu, mais pour l'instant aucuns symptome n'est réapparu.

 

-Je vous tiens au courant de la suite

Merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probème :sol:

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