Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Fiat Grande Punto 1.3CDTI 75 Multijet fiabilité


Fab084

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ayant pour projet d'acheter une Fiat Grande Punto 1.3CDTI Multijet 75ch de 2009, je voulais savoir si ce modèle est sujet à de gros soucis de fiabilité?

J'ai entendu parler d'embrayage qui lâche vers les 95000km, cela est-il récurrent sur ce modèle y compris s'il est de 2009?

 

En vous remerciant pour vos éventuelles réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

pour pas te faire peur mais j'ai eu aussi se moteur mais le 90 ch , et moteur hs a 120 000 km

et jusqu’à ce kilométrage , embrayage (bi masse) , injecteur ,roulement de boite, turbo ,pompe hp , egr , joint de culasse et enfin pompe a huile hs + chaine qui saute ce qui engendre un moteur hs (bielle et soupape tordue )

je passais plus de temps dans un garage que sur la route.

si non a part ça , creux a bas régime désagréable , bruyant , démarre mal quand il fait froid et surtout pièce détaché extrêmement chère , comparable a une voiture premium

bon il y a quand même du positif avec ce moteur ,mais pour ça faut demander a quelqu’un d'autre

ha oui et les 1.3 cdti qui dépasse les 200 000 km se compte sur les doigt de la main :p enfin tout ça pour dire , soit prudent car moi ma voiture je l'ai payer +- 2.5 fois maintenant elle fini ces jours a la casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

chez fiat le CDTI n'existe pas

 

120 000 kms avec mon doblo et rien a reproché a se moteur qui vaut bien les ancien 1.9 TD en agrément

un collegue possède une G.Punto en 75 ch et rien a dire no plus sur la mécanique

 

tu en vois beaucoups en panne sur cette section du forum ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

chez fiat le CDTI n'existe pas

 

120 000 kms avec mon doblo et rien a reproché a se moteur qui vaut bien les ancien 1.9 TD en agrément

un collegue possède une G.Punto en 75 ch et rien a dire no plus sur la mécanique

 

tu en vois beaucoups en panne sur cette section du forum ? ;)

 

 

le problème d'un forum et qu'il ne reflète pas forcement la réalité...

pour 5 proprio sur le forum qui ont des problèmes, combien de proprio n'en ont aucun sans être sur le forum?

et vis et versa !

les forum faut en prendre et en laissé ne pas tout prend a la lettre, quand les gens auront compris sa!

pour te rejoindre je lis des chose sur le freemont , alors que mon garagiste me dis que ces un très bon véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binwoué , sur le net on lis n'importe quoi , comme si le choc avec une soupape du au décalage d'une chaine de distribution pouvais tordre une bielle :o

 

curieusement on trouve sur le net plus de plaintes chez opel sur se moteur ?

population plus présente sur le net ?

fournisseur de pieces différents et moins rigoureux ?

propriétaire moins pointilleux sur l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

Binwoué , sur le net on lis n'importe quoi , comme si le choc avec une soupape du au décalage d'une chaine de distribution pouvais tordre une bielle :o

 

curieusement on trouve sur le net plus de plaintes chez opel sur se moteur ?

population plus présente sur le net ?

fournisseur de pieces différents et moins rigoureux ?

propriétaire moins pointilleux sur l'entretien ?

je confirme , bielle et soupape plié et culbuteur cassé .

le cylindre 1 et 2.

le piston 1 et 2 au pmh ont une différence de 2 mm +- ce qui signifie bielle plié .

j'ai arrêter les frais la

j'invente pas, j'ai le dossier juridique sous mes yeux , j'ai fait appelle a une expert .

par contre en le lisant a nouveaux le dossier , c'est la faute du tendeur de chaine , qui l'a fait sauter et ensuite elle a casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bsr, c'est la faute à pas de chance, et pour info si tu avais le 90cv c'est une courroie de distribution, la chaine c'est sur le 75cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 90 ch c'est aussi une chaine , y'a jamais eu de courroie sur le 1300 jtd ou cdti

 

une bielle plié + la distrib décalé c'est surement du au fait de lui faire avalé du LDR

mais surement pas a la rencontre entre le piston et la soupape puisque le culbuteur fait fusible ;)

il a bien souffert ton moteur Legend a lire tes anciens topics :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

merci pour vos réponses!

Donc en fait si j'ai bien compris, le "même" moteur sur les Opel serait moins fiable que la version modifiée de chez Fiat? (Je ne suis pas sûr de qui a crée ce moteur à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour, erreur de ma part, j'étais persuadé que le 90cv avait une chaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

je confirme , bielle et soupape plié et culbuteur cassé .

le cylindre 1 et 2.

le piston 1 et 2 au pmh ont une différence de 2 mm +- ce qui signifie bielle plié .

j'ai arrêter les frais la

j'invente pas, j'ai le dossier juridique sous mes yeux , j'ai fait appelle a une expert .

par contre en le lisant a nouveaux le dossier , c'est la faute du tendeur de chaine , qui l'a fait sauter et ensuite elle a casser.

le 1.3 90 a eu BCP de soucis, essentiellement d'injecteurs

 

Le 1.3 75 lui est bcp plus épargné. Quelques injecteurs defectueux, EGR (comme chez les autres constructeurs), parfois joints injecteurs... et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nom111Oh

J'ai le 1.3 mjt 90cv, je totalise 150 000kms et à part les injecteurs entre 90 000 et 100 000, RAS.

Le seul bémol: creux à bas régime mais on s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...