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500 / 500L / 500X

fiat 105 ch / abarth 135 ch


Invité §lan384vH

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Invité §lan384vH

Bonjour les amis, mon cœur balance entre l' abarth ou la fiat de 105 ch

 

-d'abord ceux qui ont pu comparer les deux ont ils une impression de décibels identiques ?

- l' une est bi cylindres 875 cc ,l' autre 4 et avec une cylindrée de 1368 mais sportive

- je pense abandonner la boite robotisée car pas de bons échos

- j'aimerais connaitre la garde au sol, pour comparer, je ne la trouve pas.

- et enfin, le + important, laquelle va le mieux plaire à madame :fouyaya: ?

 

J' ai hate d'avoir ma première italienne .

j' ai un ducato ...mais c'est pas pareil !

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Pour savoir la quelle va le plus plaire à madame, il faudrait connaître ses goûts et son utilisation :)

 

D'aspect, l'Abarth est plus sympa, c'est une petite sportive, une voiture "plaisir" axée sur la sportivité et l'efficacité

La Fiat 500 normale, peu importe sa motorisation sera conçue pour la ville et les courtes distances

 

L'Abarth va plus consommer, l'assurance sera plus chère, le confort sera sommaire... Niveau garde au sol c'est légèrement plus bas, seulement l'assise est abaissée qui donne un effet plus proche du sol.

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Invité §lan384vH

merci pour ta réponse rapide,

Madame est plutôt cool question conduite et pas trop pour les sportives

Mais comme c' est pour les deux.. chacun fait ses concessions !

Le bruit du 2 cylindres est élevé parait il, mais peut être pas autant que l' abarth 135 ?

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Je peux pas te dire j'ai le 4 cylindres mais ça reste léger je pense, lorsque le moteur est dans les tours il fait un peu de bruit mais rien de désagréable.

 

Après une Abarth comme je dis, c'est une sportive donc évidemment, elle fera du bruit et c'est le but recherché même si ça reste discret et que beaucoup changent justement l'échappement pour faire plus de bruit.

 

Je pense que la 105ch a de bonnes performances pour son poids et une meilleure polyvalence comparé à l'Abarth qui est plutôt une voiture "week-end" qu'un "daily".

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Invité §lan384vH

il n' y a pas encore beaucoup de retour d' expérience sur le bi-cylindres de 105 ch. mais d' après ce que j' entend ; c' est un moteur bruyant qui génère pas mal de vibration .

Si l' abarth n' est pas rédhibitoire à cause de son bruit vraiment trop élevé et une inaptitude à passer les dos d' âne,

je suis très partant pour l' acheter neuve,

car les prix en occase récente sont trop élevés et à 2000 euros prêt je préfère une neuve,

deuxièmement je serai sur qu'on a pas fait n'importe quoi avec. :D

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J'ai un 85 ch et si on ne peut nier le bruit, pour les vibration elle sont absente (contre arbre d'équilibrage)sauf à très très bas régime, mais rouler à 40 en cinquième, c'est pas ce que je lui demande. Pour le bruit, on aime ou on aime pas, mais il n'est très présent qu'en phase d'accélération. A vitesse stabilisée il est aussi silencieux que n'importe quel 4 cylindre.

Pour le 105, je n'ai pas essayé, mais vu qu'ils ont modifié l'échappement et sont revenu à une configuration plus classique, le bruit doit être plus modéré. Dans la 85, la grosse "casserole" est à hauteur des siège et à l'arrière juste un petit pot de détente. C'était une volonté de Fiat pour rappeler le son du bicylindre d'antan.

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Sur mon 4 cylindres, le bruit est très travaillé aussi, même neuve, le pot pétarade légèrement pour donner un côté "moteur à carbu" mais ça reste feutré et le bi-cylindre après l'avoir essayé, je n'ai pas trouvé de grande différence si ce n'est que l'effet turbo assez agréable.

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Invité §lan384vH

En effet roya03, mon choix est fait ce sera l' abarth 500 , 135 ch et un mode sport super sympa.

Pour une différence de prix ( avec remise ) minime par rapport à la 100 ch

l' abarth est un bon compromis entre l' efficacité en ville et un mode plaisir pour la conduite sur les parcours moyennes distances.

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Salut @ tous,

 

Concernant cette nouvelle motorisation 105 ch, je constate que le couple est identique au 85 ch (145 Nm). Par contre, le 105 a droit à une boite 6... la différence de performances, et surtout au niveau des sensations de conduite, est-elle réelle ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Twinair 105 ch ? Si oui, quel a été votre ressenti ?

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Salut @ tous,

 

Concernant cette nouvelle motorisation 105 ch, je constate que le couple est identique au 85 ch (145 Nm). Par contre, le 105 a droit à une boite 6... la différence de performances, et surtout au niveau des sensations de conduite, est-elle réelle ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Twinair 105 ch ? Si oui, quel a été votre ressenti ?

 

 

pour avoir lu l'essai du twinair 105 sur la MTO, il paraît qu'il manque cruellement de souffle sur autoroute.

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Ok, mais la Mito est tout de même nettement plus lourde, me semble-t-il...

Quelqu'un d'autre aurait-il déjà essayé la 500 en version 105 ch ?

 

Jamais essayé le 105.

 

Par contre, on se rapproche sérieusement du prix une A500 135! Et la conso n'est pas éloignée. ;)

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L'avantage de la 105 ch, c'est aussi la boite 6, qui doit réduire la conso sur voies rapides... et une assurance certainement moins chère.

Le prix catalogue est certes élevé, mais il me semble que les remises possibles deviennent assez intéressante, la 500 devenant "vieillissante"... et l'Abarth est frappée par un malus non négligeable, me semble-t-il...

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Invité §Mka474jw

L'Abarth est toute neuve, avec le nouveau display sur le compteur. Euro 6, 155g de Co2, je doute que le malus freine les sportives.

 

La 500 classique est aussi mise a jour je crois, mais très léger, on doit pas voir grand chose. Fiat ne va jamais brader la 500, c'est le coté émotion.

Coté rationnel il y a la Panda et le (reste) de la Punto. C'est moins cher mais moins sexy.

 

Ce qui n’empêche pas de chercher la meilleure affaire et négocier le prix, c'est sur ;)

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J'en ai vu avec 17,5% de remise chez les mandataires, et des occasions 0 km à -20% en concession. C'était loin d'être le cas les premières années de commercialisation !

 

Pour l'Abarth, 1600€ de malus ça commence quand même à compter. Presque 10% du prix !!

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Invité §Mka474jw

Ha ben c'est pas sympa votre malus vraiment. Oui pour une petite sportive, le % est relativement elevé c'est vrai.

Dommage de ne pas avoir mis une boite 6 et le multair, la Punto Evo Abarth 163CV était a 142g.

 

Sinon la guerre de prix est féroce, les voitures sont toujours moins chères... jusqu’à quand ?

Si tu peux en profiter, fait le, mais une Abarth coutera bien plus cher en "tout" même si tu trouves des prix de base proches. Mais c'est clairement autre chose :sol:

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Malheureusement, il y a très peu de retour sur la Twinair 105 ch pour en juger... cette version se vend très peu.

Quant à en trouver une à l'essai chez FIAT... à croire qu'ils ne veulent pas la vendre !!

 

Je m'étais rendu chez FIAT il y a quelque temps, réponse du commercial : "Un TwinAir ? Pour quoi faire ? 90% de nos ventes se font en 1.2 69 ch !" :eek:

J'avais l'impression d'être le premier qu'il voyait poser des questions sur ce moteur.

 

Pas de Panda ni de Punto en TwinAir non plus.

 

Incroyable.

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L'avantage de la 105 ch, c'est aussi la boite 6, qui doit réduire la conso sur voies rapides... et une assurance certainement moins chère.

Le prix catalogue est certes élevé, mais il me semble que les remises possibles deviennent assez intéressante, la 500 devenant "vieillissante"... et l'Abarth est frappée par un malus non négligeable, me semble-t-il...

 

Depuis Genève, les rejets de co2 des Abarth à baissé à 140gr. ;)

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Malheureusement, il y a très peu de retour sur la Twinair 105 ch pour en juger... cette version se vend très peu.

Quant à en trouver une à l'essai chez FIAT... à croire qu'ils ne veulent pas la vendre !!

 

Je m'étais rendu chez FIAT il y a quelque temps, réponse du commercial : "Un TwinAir ? Pour quoi faire ? 90% de nos ventes se font en 1.2 69 ch !" :eek:

J'avais l'impression d'être le premier qu'il voyait poser des questions sur ce moteur.

 

Pas de Panda ni de Punto en TwinAir non plus.

 

Incroyable.

 

C'est clair que Fiat ne fait pas la promotion de ses dernières technologies... c'est bien dommage car le twinair est sympa à mener! ;)

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Depuis Genève, les rejets de co2 des Abarth à baissé à 140gr. ;)

 

 

Pas en France en tout cas pour le moment... à ce jour, toutes les docs techniques sont à 155 g. Donc 1600€ de malus !

Et toujours pas de boite 6 non plus !

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Invité §cht763QM

Depuis Genève, les rejets de co2 des Abarth à baissé à 140gr. ;)

 

 

Oui c’est bien ça. Je confirme la baisse des niveaux de co2 sur toutes les 500 Abarth modèle 2015 (production après le 01/11/2014) : modif cartographie + rapports de boîte différents comme sur les minis (5ème plus longue). Voilà les nouvelles données :

• 139 g en boîte manuelle - malus de 250 euros

• 134 g en boîte auto - malus de 150 euros

La puissance fiscale passe de 8 à 7 cv par la même occasion.

http://www.abarthassettocorse.com/t3918-Malus-cologique.htm?start=15

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Je suis également sur le forum Assetto corse et je peux confirmer que les derniers propriétaires de 595, par exemple, ont un rejet de co2 inférieure à 140gr et des rapports de boites inchangés par contre. :jap:

 

Le problème avec Abarth est le manque de transparence avec ces "nouveaux" modèles, afin d'écouler les vieux stocks... :pfff:

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Ha ben c'est pas sympa votre malus vraiment. Oui pour une petite sportive, le % est relativement elevé c'est vrai.

Dommage de ne pas avoir mis une boite 6 et le multair, la Punto Evo Abarth 163CV était a 142g.

 

Sinon la guerre de prix est féroce, les voitures sont toujours moins chères... jusqu’à quand ?

Si tu peux en profiter, fait le, mais une Abarth coutera bien plus cher en "tout" même si tu trouves des prix de base proches. Mais c'est clairement autre chose :sol:

 

Dans le genre éco-malus , de mon coté si je veut prendre un freemont de 4ans je doit prendre a mtj 136cv.

De mémoire le gagne entre 500 et 1000euro (taxe mise en circulation, assurance) en rependant un mtj136 + reprogrammation a 185cv.

Que de prendre un mtj 160 et le laissé de série.

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Invité §Mka474jw

" >

Les Suisses sont plus ju [...] smiley" />

Pas tout compris ? :??:

La taxation est différente, pas d'avantage pour le Diesel, donc l'essence est toujours intéressante sur les petites voitures, même au faisant 20'000km par an.

 

 

Modification des rapports, plus longs ? Et donc performances en baisse, logiquement. Misère, et pourquoi pas une bonne boite 6 bien étagée ? La 105 ch y a bien droit !!

 

C'est pas le même couple un 105CV de 145Nm et un 135/140CV de >200Nm !

C'est sûrement d'ailleurs une des raisons que le TA 105 a le même couple que le TA 85 : la boite était une boite pour un atmo, sur le 1.4 16V 95CV.

En plus du coût il y a sûrement aussi des contraintes de places dans la 500, la Punto avait une boite 6.

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Pas tout compris ? :??:

La taxation est différente, pas d'avantage pour le Diesel, donc l'essence est toujours intéressante sur les petites voitures, même au faisant 20'000km par an.

 

 

 

C'est pas le même couple un 105CV de 145Nm et un 135/140CV de >200Nm !

C'est sûrement d'ailleurs une des raisons que le TA 105 a le même couple que le TA 85 : la boite était une boite pour un atmo, sur le 1.4 16V 95CV.

En plus du coût il y a sûrement aussi des contraintes de places dans la 500, la Punto avait une boite 6.

 

Desolé pour le langage du téléphone bourré. .. 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Je voulais juste dire que les Suisses sont plus portés que nous sur les essences et en particuliers les pechus! ;)

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Invité §Mka474jw

lol oki merci c'est bien plus clair la :D

 

Du fait des taxations équitables, l'essence est moins cher que le diesel. Alors oui les essences sont encore nombreuses et il a quelques belles sportives c'est sur :sol:

Mais le marketing a quand même réussi a filer des diesels pour les petites voitures alors que ca ne sert a rien ou pour des gens qui font peu de km et et des petit trajets et ca ne sert a rien non plus...

 

Pour l'Abarth, a 140g, elle redresse la barre :jap:

Elle est passée euro 6 ?

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Euro 6 mais boite 5 ! Et pas de Multi-Air, comme sur la Punto...

 

Par contre, en diesel, elle a droit au dernier cri du JTD en version 95 ch... mais seul le TwinAir 105 a droit à la boite 6.

 

Mais à mon avis, la plupart des clients s'en fichent pas mal, vu que la quasi-totalité des ventes se font en 1.2 69 ch.

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Invité §Mka474jw

J'ai évoqué plus haut la raison probable de la boite 5....

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Euro 6 mais boite 5 ! Et pas de Multi-Air, comme sur la Punto...

 

Par contre, en diesel, elle a droit au dernier cri du JTD en version 95 ch... mais seul le TwinAir 105 a droit à la boite 6.

 

Mais à mon avis, la plupart des clients s'en fichent pas mal, vu que la quasi-totalité des ventes se font en 1.2 69 ch.

 

C'est sûr que la BVM6 est un plus. Mais Fiat n'a pas réitéré l'erreur de la Panda sport qui avait cette BV avec le 1.4 (atmo). En effet, le rayon de braquage était camionesque!

 

Par contre, un MA ne serait pas un mal! D'autant plus que les Abarth aux USA y ont droit!

 

A voir au moment du restylage de la puce cette année. ..

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Pas tout compris ? :??:

La taxation est différente, pas d'avantage pour le Diesel, donc l'essence est toujours intéressante sur les petites voitures, même au faisant 20'000km par an.

 

 

 

C'est pas le même couple un 105CV de 145Nm et un 135/140CV de >200Nm !

C'est sûrement d'ailleurs une des raisons que le TA 105 a le même couple que le TA 85 : la boite était une boite pour un atmo, sur le 1.4 16V 95CV.

En plus du coût il y a sûrement aussi des contraintes de places dans la 500, la Punto avait une boite 6.

 

Tout à fait pour la BV. :jap:

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