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Punto / Grande Punto

Je pense avoir peter un capteur d'angle ..


Invité §Hol130fB

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Invité §Hol130fB

Bon, j'ai fait une connerie les mecs. J'ai actuellement une Fiat GP 1.2 65 ch de 2006.

 

J'étais à un feu. Pour une raison qui m'est inconnu, j'ai mis le frein à main, je m'en souviens même pas en faite de l'avoir fait. J'ai démarré comme d'habitude, et j'ai tourné, et ma direction s'est forcément bloqué, je me suis mis en warning comme un débile. J'ai desserré le frein à main, et j'suis reparti. Aucun problème. Jusqu'à dimanche. Je vais pour passer ma vitesse étant à l'arrêt. Et là, volant bloqué, voyant reste allumé, sur le tableau de bord j'ai le logo du frein à main en me disant " problème .... direction assistée ".

 

Devant la panique j'ai éteint le contact, j'ai redémarré, et c'est reparti. En lisant les forums, c'est un énorme soucis connu des fiat. Sauf que moi, j'ai merdé. Sur le controle technique, le mec m'a dit que le cable de trianglerie, donc le cable du frein à main menacait de céder.

 

Est ce que j'ai pu cassé quelque chose sur la direction ? J'ai testé ma voiture lundi et mardi en ayant une conduite souple et agressive, j'ai activé la fonction City pour me garer, et j'ai pas de différence que ce soit au son, ou dans la conduite. Hormis le fait que je trouve la direction plus dure, mais c'est peut être un truc que je me suis mis dans la tête en voyant les forums. Y'a pas de rappels sur les GP de 2005 - 2012, donc si la colonne est à changer c'est pour ma pomme.

 

Surtout, est ce que le blocage peut arriver en pleine conduite ? Je vais demain chez le garagiste. J'ai lu aussi que ça pouvait venir de la batterie pas assez chargée, ou bien un manque du liquide de frein.. Aidez moi :

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Bonsoir

un manque de liquide de frein agirais sur la direction électrique ?

c'est du pur délire :ange:

 

t'a pas de bol c'est tout , ta voiture souffre de deux pannes distinctes

un cable de frein a main fatigue et peut se rompre et en aucuns cas rouler avec le frein a main sérré peut le faire travaillé sinon il pèterais a chaques démarrage en cote

quand la l'assistance de direction ba ça arrive hélas aussi

batterie en fin de vie ou moteur défaillant et la direction ne peut pas se bloqué , tu perd juste l'assistance

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Invité §Hol130fB

J'suis allé voir le garagiste, j'ai rendez vous vendredi pour un passage de valise. J'en saurai plus.

 

Actuellement j'ai pas eu la panne de nouveau. Je vous en dirai plus vendredi soir. :( Surtout qu'au démarrage, j'ai pas de blocage, pas de témoins qui s'allume. C'est effectivement peut être la batterie vu qu'elle est restée dehors, je l'ai acheté dans un garage de voiture d'occaz.. Prions pour que ce ne soit que la batterie :

 

( j'y connais que dalle en mécanique :o )

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Invité §Hol130fB

Petites informations en plus, j'ai de nouveau eu le soucis lors du passage de ma 1ere vitesse à l'arrêt.

 

J'ai ouvert le capot, j'voulais vérifier la batterie et regarder s'il y avait un soucis. J'ai lu sur le manuel de la voiture qu'on pouvait savoir si la batterie était HS ou en sous tension grâce à un indicateur sur la batterie.

 

Est ce que vous voyez un truc anormal sur la batterie ?

 

http://www.noelshack.com/2014- [...] c-0015.jpg

 

J'ai vu aussi ça sur la voiture, ça m'a paru peut être bizarre aussi, les fils à l'air, j'sais pas ou ça vient :(

 

http://www.noelshack.com/2014- [...] c-0018.jpg

 

La colonne de direction c'est ça ou pas ? ( le bidule avec les tuyaux noirs très fins sur le coté gauche )

http://www.noelshack.com/2014- [...] c-0017.jpg

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Bonjour,

 

Voici une baterie équipée d'une fenèter quie permet de vérifier l'état de charge. Toutes ne sont pas équipées.

725919399_voyant20batterie.jpg.f37a4cca5b0a3e69e4c76e46ef7d7bc7.jpg

 

Même si ta batterie est neuve, il peut arriver que la tension de celle-ci chute (utilisation d'une sono, feux de route allumé, etc,) lorsque tu es au ralenti. cette chute de tension est reconnue et par sécurité, le moteur de direction assisté est coupé.

 

Fait un test à l'arret, braque à fond, plein phares allumés et tu verras que ton ralenti va chuter et que ta direction risuqe de se désactiver.

 

Cordialement

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La colonne de direction c'est ça ou pas ? ( le bidule avec les tuyaux noirs très fins sur le coté gauche )

http://www.noelshack.com/2014- [...] c-0017.jpg

C'est l'abs

la colonne de direction et sont moteur sont entre tes pieds et le volant

 

les pesudo "voyant " équipant les batterie sont d'une unitilité flagrante

ma stilo a circulé 5 ans avec la lucarne au noir sans jamais défaillirs alors que sur mon doblo tout était auvert mais la voiture ne démarrais plus

 

je ne vois qu'une vielle batterie et rien d'autre sur ta photo

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Invité §Hol130fB

Ok lol.

 

J'espère vraiment que c'est la batterie. En l'espace de 2 jours j'ai eu le soucis 2 fois. J'y vais ce soir pour vous dire ce qu'il en est. Je vous dirai ça :

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Invité §Hol130fB

Bon ba résultat, la valise a parlé. Panne du capteur d'angle. Je dois changer la colonne. Putain.

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Invité §Hol130fB

Apparemment le capteur est sur la colonne. Ce qui fait que je dois tout changer. De plus j'suis pas mécano, et je connais personne qui peut changer ça. Et quand bien même, on me propose, je connais pas, et j'ai pas confiance. :o

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Apparemment le capteur est sur la colonne. Ce qui fait que je dois tout changer. De plus j'suis pas mécano, et je connais personne qui peut changer ça. Et quand bien même, on me propose, je connais pas, et j'ai pas confiance. :o

 

 

 

Oui le capteur est sur la colonne qu'il faut démonter.

Je suis certain qu'un garagiste travaillant à l'anciènne peut le faire pour beaucoup moins cher de ta concession.

 

Cordialement

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