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Punto / Grande Punto

Punto 2: installation commande à distance


Invité §Mic638fS

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

 

J'ai une Punto 2 qui a la fermeture centralisée et je réfléchis à installer un kit permettant l'ouverture et fermeture des portes à distance.

 

J'ai vu un kit à 35€ sur ebay en France qui me plait bien et la société répond vite et bien aux questions.

 

Avant de lancer le truc, j'aurai aimé bien me rendre compte du boulot. En gros, si j'enlève la connexion des clignotants (qui semble galère), je devrai aller récupérer du 12 V (derrière l'autoradio ça semble faisable). En plus, il faut que j'aille me brancher sur le moteur de centralisation côté conducteur, ors je n'arrive pas à trouver où cela se situe en regardant sur le net. Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance,

 

Micha

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Invité §ale525SK

Bonjour @Micha64,

 

J'ai moi-même installé un kit d'ouverture à distance sur ma punto 2.

 

Alors pour commencer, voici mon kit :

http://goo.gl/lMzn51

 

Ensuite, pour l'emplacement de ce kit, je l'ai installé coté passager, car je l'ai caché derrière la boîte à gants.

 

Pour l'alimentation, tu es obligé de te récupérer derrière l'autoradio, qui est un +12V permanent.

Pour la masse, tu as une cosse côté passager, derrière la moquette.

 

Pour les warnings, il faudra que tu dénudes un câble dans la boîte à fusible (Explication)

--> Enlever le plastique qui l'entoure, et enrouler dessus le câble du kit

 

 

 

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

 

Merci du coup de main! Alors quelques questions:

  • Le module vient se connecter sur le moteur de centralisation? Si oui où est il et est ce difficile de le récupérer?
  • Combien de temps en tout?
  • Pour les clignotants, en fait, pas besoin de démonter quoique ce soit, on peut tout passer par la boite à fusibles c'est bien ça?
  • Pour le cacher derrière la boite, obligé de démonter la boite à gants?
  • La centralisation marche toujours avec la clé dans le barillet et par l'intérieur (en appuyant sur les loquets)?
  • Au final, ça fonctionne bien?

 

Merci d'avance!

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Invité §ale525SK

Donc :

 

  • Le kit (2 fils) se connecte sur les 2 fils d'un des moteurs de centralisation.

Derrière la moquette côté passager, tu récupères deux petits-fils (bleu et blanc je crois) qui viennent de la porte

 

  • Le temps varie, pour moi, j'ai mis 2 jours, car je ne savais pas du tout quel fils prendre, de même pour les warnings

 

Mais une fois que l'on sait, cela va très très vite (environ 2h)

 

  • Pour les warnings, il suffit juste de brancher les fils du kit sur un fils présent dans la boîte à fusible. Vu que j'ai mis mon kit côté passager, j’étais obligé de tirer ce fils vers la boîte à fusible (En passant derrière)

 

 

  • Non, pas besoin de démonter la boîte à gants. Quand tu ouvres ta boîte à gants, tu a un petit cache en haut à droite en forme d'ovale, j'ai donc passé mon kit ici, et les câble derrière, par le dessous.

 

  • Oui, la centralisation fonctionne toujours après avec la clé ou de l'intérieur.

Après par contre, si tu fermes avec le kit, et que tu ouvres avec la clé, pour ensuite refermer avec le kit, la fermeture du kit ne fonctionnera pas.

Vu que le kit à garder en mémoire Je Suis Fermer. Il faudra donc que tu ouvre avec le kit (même si la voiture est déjà ouverte) pour ensuite la refermer avec le kit. (Pour lui faire comprendre Je suis ouvert et Je suis Fermer)

 

  • Au final, cela fonctionne extrêmement bien. Fini la recherche de serrure quand il fait nuit, ou attendre à côté de la porte que tout le monde sorte pour fermer ^^

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Invité §Mic638fS

Ok merci encore. Les fils sont dans la garniture moquette sur le côté (côté passager), c'est bien cela? On tombe vite dessus ou nécessaire de vraiment beaucoup écarté la moquette?

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Invité §ale525SK

Oui

 

En gros, tu ouvre ta porte passager, tu regarde où pars le faisceau (portière) vers la voiture. Et tu enlève la garniture à cette endroit.

 

De toute façon, la garniture s'enlève et se remet très facilement.

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Invité §Mic638fS

Ok. Merci. Je pense que je vais passer commande la semaine prochaine et me lancer dans l'installation ensuite.

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

 

J'ai oublié une petite question oui! Pour les fils du moteur, une fois que je les ai trouvé, il faudra que je fasse un Y pour dupliquer chaque fil?

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Invité §ale525SK

J'ai pris 2 domino, un pour chaque fils

 

Coupe le fil moteur, le mettre dans un domino avec le fil du kit

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Invité §Mic638fS

Allez c'est commandé, je verrai ça dans quelques jours. Je reviendrai pour mes éventuelles questions ou pour annoncer "tout marche bien navette!" *

Une question quand même t'as fait reprogrammer les clés pliantes qu'il livre avec? Ou alors t'as récupéré la puce et monter dedans par tes propres soins? Le cout?

Merci des conseils en tout cas.

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Invité §ale525SK

A l'heure actuel, je n'ai pas fait programmer la clé du kit.

Je l'ai fait taillée (mais le gars la mal fait, car la clé rentre pas bien d'un côté)

 

Après, je pense que tu peux récupérer le transpondeur, mais la clé doit être taillée.

 

Car aucun transpondeur n'est présent dans la clé du kit.

 

Chez Fiat, c'est :

50€ la programmation

160 la clé simple

230 la clé telecommande

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Invité §Mic638fS

Salut,

 

Bon alors me voilà parti vendredi soir pour la mise en place. En fait, super rapide! Peut être parceque j'ai bloqué sur les fils en fait...

 

côté passager, voilà ce que je trouve. Maintenant, j'ai du mal à voir quels fils je dois récupérer. A priori, le faisceau qui arrive de la porte est celui qu'on voit sur le dessus.

 

Merci du coup de main! PS: si photo trop grande, j'essayerai de redimensionner...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/467448DSC0107.jpg

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

 

Dans le faisceau qu'on voit sur le haut? Ca ressemblai à ça sur la tienne?

 

Merci

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Invité §ale525SK

Alors voilà les photos.

 

On voit le boitier du kit (noir) que j'ai fait passer devant. Pour les fils, je les ai fait remonter par derrière

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/30//14093002070113774812568129.jpg

 

Voila les fils :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/30//14093002065013774812568128.jpg

 

Si quand tu ferme sa ouvre, inverse juste les deux fils

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Invité §Mic638fS

Salut,

 

Oh la la la la! Bon alors nouvel essai infructueux et pourtant j'y ai passé du temps. J'ai l'impression que Fiat a pu utiliser des faisceaux différents selon les séries...

 

Voilà ce que j'ai qui arrive de la portière:

En fils fins:

  • Vert/noir
  • Vert/violet
  • Noir (3 unités)
  • Marron/noir
  • Vert
  • Gris/marron

 

En fil un peu plus gros:

  • Violet/noir
  • Noir
  • Saumon
  • Violet
  • Gris
  • Saumon/noir
  • Noir/bleu
  • Violet/noir
  • Rouge/blanc
  • Jaune

 

Là dedans je dois avoir la centralisation des portes (2 alim, 2 commandes), les vitres électriques, les rétros dégivrant (je crois qu'ils le sont), bref un joli bazar. Je vais essayer d'écrire à fiat pour récupérer le code couleur ça devrait être plus simple je pense. Et dire que ça avait l'air assez simple... :??:

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Invité §ale525SK

Pour savoir de mon côté les fils à utiliser, j'avais démonté juste le bas de garniture de la portière passagère, après il y a une cosse 4 (ou 5) fils au niveau de la serrure.

Essaye de voir quel fils sont présents

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Invité §Mic638fS

Ah on peut démonter uniquement le bas de la garniture? Je pensais qu'il fallait tout enlever et du coup je m'étais pas lancé dans l'opération...

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Invité §ale525SK

Oui, on peut.

 

Alors de tête,il y a une :

- 1 vis tout à droite, derrière un cache

- 4 en bas

- 2 derrière le cache enceinte (qui se déclipse)

 

Après, il suffit de tirer, pour décoincer les fixations (vis) en plastique

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

 

Merci pour le photo, cela devrait m'aider par la suite, ça devrait me permettre de voir la couleur à récupérer en lieu et place du noir et blanc.

 

Pas sur que je puisse y regarder ce week, du coup ce sera le week d'après au pire.

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

Alors après quelques jours de silence, me revoilà!

Je crois que ma punto a été customisé par un alien c'est pas possible...

Je me suis lancé dans le démontage de la garniture de porte. Déjà pas possible de faire tomber uniquement la partie basse, elle est bloquée par la partie haute.

J'ai quand même pu écarter un peu la garniture, j'ai derrière une espèce de plaque de revêtement blanc collé aux flancs de la portière. Si jamais je veux passer par là, je vais être obligé d'enlever ça aussi...

Je vais essayer de poster à nouveau pour trouver quelqu'un qui aurait le schéma électrique du faisceau...

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Invité §Mic638fS

Salut,

 

Je viens de penser à un truc tout bête. Si les couleurs des fils ne sont pas les mêmes sur nos deux véhicules, à priori, ce qui ne doit pas changer c'est les bornes sur lesquelles ils sont branchées sur ce connecteur bleu!

Si jamais t'as encore les photos, tu pourras pas essayer de voir où sont connectés les fils sur lesquels tu t'es branché? Si c'est pas trop abusé bien sur!

 

Merci d'avance

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Invité §Mic638fS

Tes fils ils arrivent pas sur une espèce de gros connecteur bleu/blanc derrière la moquette au pied du passager? L'espèce de gros connecteur qu'on voit sur ma photo.

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Invité §ale525SK

Ok, je vais voir si j'avais pris ses photos, sinon je renleverai la moquette

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Invité §Mic638fS

Ah ok, donc les deux fils ne sont pas connectés sur cet espèce de connecteur, c'est une grosse indication ça! En fait, du coup, les fils sur lesquels tu t'es mis partent directement sous la garniture au sol?

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