Invité §Fel658vk 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Bonjour, j'ai une panne mystérieuse sur ma fiat stilo essence 1.6 16V. Au départ, j'avais des voyants qui s'allumaient : panne ind. frein, panne feux anti brouillards puis panne moteur. Ça a duré quelques semaines sans autre problèmes. Puis, un jour, le moteur s'est arrêté à un feu. J'ai pu redémarré mais le problème est revenu, le moteur s'arrêtant même en route. Je l'ai amené au garagiste qui m'a changé le compte tour et la batterie, les voyants n'étaient plus allumés. 3 jours après, la voiture ne veut pas démarrer... Après environ une heure, ça redémarre mais le moteur s'arrête en roulant. je la ramène au garagiste (sans problèmes sur un trajet de 15 km). Ils ne savent pas trop où est le problème, il me parle de la clé, je n'y crois pas, du faisceau ou du calculateur. Ils ont cependant enlevé les alertes, j'ai repris la voiture, roulé 5 jours sans problème et ça recommence. Je vous serais très reconnaissant de pouvoir m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rém585vU 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 bonjour votre panne c le capteur pmh il se situe sur la boite au dessu de la cardan avant droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel658vk 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Merci mais, comme je l'ai précisé, le capteur pmh a été changé. Depuis mon 1er message, le garage où j'étais allé en premier a cherché sans succès. Il pense à un pb sur un des caclulateurs ou le faisceau et me suggère d'aller voir un garagiste qui aurait le même modèle en réserve pour tester. Je suis allé voir un autre garage qui n'a pas résolu le problème. La panne est de plus en plus fréquente et commence à devenir préoccupante car j'ai parfois du mal à repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Bonjour Y'a une boite a fusibles sur la batterie , quand elle est rongé par l'oxydation ça provoque se genre de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel658vk 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 J'ai déjà regardé et je pense que les garagistes l'auraient vu, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 C'est impossible à voir de l'extérieur ou en regardant les fusibles , il faut tout ouvrir toute la boite pour constaté l'oxydation de platines conductrices du fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm554ut 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 J'ai eu la même panne à 110 km/h sous la pluie avec des véhicules aux fesses sur une 4 voies. Une jolie frayeur ! Du coup c'en est fini de ma stilo qui accuse 10 ans au compteur, c'était le soucis de trop cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel658vk 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 J'ai ouvert la boîte de fusible, la platine ne présentait aucune oxydation. Par contre, j'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement était sous le minimum alors que j'avais complété il y a peu. Cependant, je ne vois pas trop le rapport avec ma panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Tu a bien démonté toutes les couches pour accédé aux composants internes ? le LDR récent rose on en perd toujours un peut et puis avec le froid qui s'installe le liquide se contracte et prend moins de place dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel658vk 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 J'ai ouvert le boitier. Après il y a juste la platine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Ba non ça s'ouvre pour avoirs accès aux différents circuits qui sont oxydés , m'enfin bref le tuto a disparus avec le forum dédié a la stilo Problème Fiat Stilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel658vk 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Toujours rien de neuf. Un garage vient de me faire un devis pour remplacer le faisceau moteur, 1926 €. C'est de l'arnaque non ? Bref, je compte arrêter les frais là et songer à acheter une nouvelle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm554ut 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 C'est clair, à ce tarif c'est de la folie. J'ai eu le même dilemme que toi, et j'ai opté pour l'achat d'un nouveau véhicule. A 10 ans d'âge ma Stilo devenait un gouffre en dépenses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel658vk 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Du coup, j'essaye de la revendre mais les garages ne sont pas intéressés. Que me suggéreriez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrm554ut 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Tu veux racheter une voiture neuve ? Si non, ça va être effectivement difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 curieux? la mienne a été reprise avec le sourrire 2600€ pour une cote inférieure à 4000€ et revendue par le garage 5800 dans les trois mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rq3zqtb 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Salut, Essaie de trouver un faisceau moteur dans une casse et change le toi-même ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.