Invité §mic576xv 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Bonjour, Je me trouve devant un dilemme cornélien. Je cherche a acheter un Fiat sedici 4x4 ou un SX4 4x4. C'est pour ma femme qui roule peu, 9000km par an environ avec principalement des petits trajets et de temps en temps 200 ou 300 km d'autoroute (5 ou 6 fois par an). La réponse est évidente me direz-vous : Essence et je suis d'accord. Oui mais voila : ca fait 3 semaines que je cherche une bonne occase et impossible de trouver mon bonheur dans mon budjet (8000€ max). Et la, je tombe sur un Sedici 4x4 2.0 135 MJET Emotion de 2010 avec 95000km qui sort à 8000€ tout juste ! J'avais vu le même en 120 cv essence avec seulement 55000 km à 11900€ ! Je crois réver mais c'est le monde à l'envers. J'ai bien envie de craquer mais avec les risques sur le FAP et autres encrassement EGR, j'hésites.. mais avec presque 4000€ de différence, ca fait réfléchir... Si vous avez des remarques et ou conseils pour faire pencher d'un côté ou de l'autre... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Les 4000 euros de différence finiront par passer en réparations diverses d'un diesel mal employé. Mieux vaut prendre ton mal en patience et attendre de meilleures opportunités en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Sur le long terme, probablement. Mais si on part sur une base de 5 ou 6 ans d'utilisations, soit 50000 km. Je vais cramer ces 4000€ de différence en aussi peu de temps à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Si elle a un FAP c'est pas en 1200km par an sur 9000 qu'il va toujours se régénérer. Si c'est juste une EGR ca peut peut etre aller, quoi que je suis pas expert dans le monde diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 sur cette voiture, c'est FAP+EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 As-tu la possibilité de rechercher plus longtemps, afin de trouver qqch qui te convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Oui, il faut que j'ai trouvé d'ici 1 mois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Après essai de la 2.0 MJET 135cv, je suis conquis : voiture souple, puissante, un systeme 4x4 qui se fait oublié... En plus, pour ce prix, j'ai 4 pneus neufs hiver + un embrayage neuf.. Seul bémol : l'airbag passager n'est pas déconnectable... J'hésites quand même pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Hi En quoi ce serait-il gênant que l'air bag passager ne soit pas déconnectable ? Moi j'ai acheté en novembre dernier un SX4 120 et en suis pleinement satisfait, si on met l'huile pour FAP et on ne roule pas en sous régime il n'y a pas de raison pour que cela s'encrasse A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Bonjour, simplement parce que on attend notre troisième enfant. Et que Rehausseur + Siege bebe + cosy, le tout à l'arrière tous les matins, ca risque d'être très énervant. Quand ils seront plus grand, pas de problème mais aujourd'ui on a une sandero avec airbag déconnectable : cosy dos à la route devant, bien en vue, et les deux grands dans leurs sièges derrière.. OK, le problème ne durera que 6 ou 9 mois mais quand même, ca risque d'être trop contraignant. L'autre solution, c'est de passer l'hiver comme ca, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop rude, et de changer l'année prochaine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Bonjour et fiat ne peut pas le neutralisé ? si tu veut une grande voiture pas chere pense aussi au doblo , peut être moins beau mais bien plus fiable que le sedici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cricrizx10 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Pas déconnectable??? bizarre ca, et via le menu au tableau de bord ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Je ne pense pas que Fiat acceptera de neutraliser un élément de sécurité si c'est pas prévu à l'origine de la voiture... Trop de risques pour eux Via le menu au tableau de bord, je savais même pas que ca se faisait comme ca dans certaines voitures. Est-ce que des propriétaires de sedici peuvent confirmer ? J'ai téléchargé un manuel trouvé sur le net et rien ne laisse à penser qu'il est déconnectable.. Du coup, je regarde d'autres voitures, mais y'a pas grand chose : la nouvelle S-CROSS, la nouvelle swift : trop cher. Un qashqai d'occasion : trop grand, la panda : trop petit, le Yeti : trop cher, le kangoo : trop pas sexy... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Toutes les Fiat l'airbag est dé connectable depuis plus de 10 ans. Sur les anciennes c'est avec la clé du coté passager, maintenant c'est dans le menu ODB. Et un témoin orange reste allumé sur la tableau de bord. Par contre le Seidici c'est une Suzuki, il n'y a que le MJT de Fiat... alors je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Pourquoi fiat refuserais alors que les autres marques le font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cricrizx10 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Il me semblait bien que c'est déconnectable via OBD, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Dans les fiches technique il est indiqué non déconnectable mais il existe 4 façons de le faire en automobile via une commande extérieur , grace a un interrupteur ( avec la clé de la voiture par exp ) automatiquement quand le poid détecté sur le siege passager est trop légé pour une personne et la ceinture enclenché , ou via le siege enfant prévus par le constructeur par logiciel dans une garage de la marque avec une décharge signer par le proprio de la voiture via l'OBD Faut justé posé la question chez fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Je viens d'appeler la concession Fiat a côt" de chez moi et confirmation du chef d'atelier : pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 et rien dans la notice de la voiture , juste qu'il ne faut pas mettre de siege bébé dos a la route sur le siege avant lamentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Pas déconnectable du tout , même par l'OBD . Ce n'est pas un pur produit Fiat mais Suzuki. Perso , je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable .On ne peut pas dire non plus que ce soit une voiture pour "grande famille", donc le fait que ce ne soit pas déconnectable est justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Ca aurait pas couté grand chose de mettre une option dans le menu chez Suzuki... Avant ca coutait un contacteur a clé, maintenant un peu de software. Tu peux le faire sur une Grande Punto, qui n'est pas plus grande, c'est juste une volonté du constructeur.. ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Justement c'est lamentable dans le sens ou des vies sont en jeux , qui plus est des bébés que les Parents pense protégé en les posant dans un siege adapté aujourdhui on nous tanne avec la sécurité , les voitures sont de plus en plus fiable et un guignol a crus bon ne pas équipé cette voiture d'un airbag déconnectable qui ne coute que quelques centimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Perso , côté sécurité je ne pense pas que la position d'un bébé dans son siège adapté et dos à la route , airbag passager sur " OFF" , soit recommandable . Je le placerais plutôt sur les sièges AR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic576xv 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Pas sur de ça justement. Lors d'un choc par l'avant, la surface en contact qui encaissera le choc (pour un enfant dos à la route) sera l'ensemble de l'enfant : ses jambes, ses fesses, son dos et l'arrière de sa tête. Dans le cas ou l'enfant est face à la route, c'est juste le harnais qui l'arrêtera. Le simple fait que la surface soit plus faible me fait penser que le choc aura plus de conséquences. Et ceci, sans parler de sa nuque qui risque un beau coup du lapin : ses cervicales sont incapables d'encaisser. Alors que bien calé sur le dos, tête en appuis dans son cosy, les cervicales ne devraient pas trop prendre... Après, si on en vient a une déformation telle que la partie avant de l'habitacle est sérieusement déformée, je donne pas cher de qui que se soit dans la voiture, quelle que soit la place ou il était... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 La dénomination de "la place du mort" est en général attribuée à celle du passager avant. ...mais nous sommes largement hors sujet puisque ce fil concerne le choix "essence ou diesel " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wak320QH 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Bonjour à tous Pour différentes raisons, je souhaite acheter d'occasion un SEDICI. Mon choix se porte sur une version essence en 120 cv . Je ne vois pas beaucoup d'info là dessus , sur ce qui pourrait m'aider à choisir entre a) les différentes finitions Dynamic Emotion et Elegance b) une version 2 roues motrices ou une 4 roues motrices ; à priori j' ai un faible pour une version 4x4 car je vais etre amené de temps à autre à tracter une remorque pour sortir un bateau de l' eau ... Je suis preneur de toutes les infos que vous voudrez bien me donner . Merci par avance Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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