Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

avis sur punto 0.9 8V 105 ch TwinAir S&S Italia


Invité §asp527Ib

Messages recommandés

Invité §asp527Ib

bonjour

 

je desire acheter une punto 0.9 8V 105 ch TwinAir S&S Italia

 

mais avant j aurais besoin d avis de proprietaire de ce modele .

 

- avis moteur

- fiabilité

- equipement

 

- ect......

 

merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je desire acheter une punto 0.9 8V 105 ch TwinAir S&S Italia

 

mais avant j aurais besoin d avis de proprietaire de ce modele .

 

- avis moteur

- fiabilité

- equipement

 

- ect......

 

merci a vous pour votre aide

 

 

Pour le moteur si tu peu essayer le TwinAir fais le ! (même sur une 500, panda ou une Mito)

Le TwinAir certains l'aime et d'autres pas :lol: Fais toi ton propre avis car ici tu va entendre tout et son contraire !

La version 105 à été améliorée par rapport au 85 il me semble, moins de vibrations je crois.

 

Sinon la fiabilité est bonne apparemment et la version Italia est bien équipée (clim, jantes alu, autoradio bluetooth ...) et avec une présentation très sympa (lumière d'ambiance, sièges sport ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp527Ib

merci pour votre reponse

 

j hesite avec le moteur 1.4 77cv stop et start , c est une voiture qui fera 70% de route et 30% de route elle tractera une petite remorque en ville ( pour la dechetterie) et l ete une barque .

 

merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse

 

j hesite avec le moteur 1.4 77cv stop et start , c est une voiture qui fera 70% de route et 30% de route elle tractera une petite remorque en ville ( pour la dechetterie) et l ete une barque .

 

merci a vous pour votre aide

 

 

Essaye les deux si c'est possible ! Le 1,4 77 est un bon moteur, "ancien" (comme le 1,2) rond plutôt agréable et assez sobre.

Le TwinAir c'est au contraire un moteur très moderne, bi-cylindre avec turbo. Il parait qu'il vibre un peu au ralenti mais a l'accélération il fait un bruit très sympa !

 

Pour tracter je pense que le 105 sera mieux car plus coupleux il me me semble (faut regarder les stats).

 

Comme je t'ai dis il vaut mieux que tu essaye un TwinAir pour te faire ton propre avis.

Pour le 1,4 si tu ne peut pas l'essayer essaye le 1,2 c'est le même type de moteur niveau sensation de conduite mais avec 8cv et de plus et plus de couple grâce à la cylindrée supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald414Rl

Alors ASPSY où en es tu avec ta FIAT punto twinair , comme toi je m'intéresse aux avis sur ce modèle malheuresement pas grand chose sur les forums concernant ce moteur sur cette auto précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp527Ib

Alors ASPSY où en es tu avec ta FIAT punto twinair , comme toi je m'intéresse aux avis sur ce modèle malheuresement pas grand chose sur les forums concernant ce moteur sur cette auto précisément.

 

l acha a ete reporté a decembre 2015

 

quand au choix je ne sais toujours pas laquelle choisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je regarde à droite à gauche, mais je ne trouve nulle part les essais de la Punto avec le nouveau Twinair 105 ch... ? Il semble que les journalistes, très friands de nouveautés, on abandonné la Punto...

 

Merci par avance pour vos avis sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est une voiture plus à la mode ( ça signifie pas qu'elle soit mauvaise ) , le couple de ce moteur est interessant sur le papier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt pour le modèle, à l'heure actuelle, c'est surtout son prix d'achat : de belles remises sont proposées. On peut avoir 105 ch et un bel équipement pour le prix des 75 ch moins équipées ailleurs.

Mais j'aimerais bien savoir ce que donne le TwinAir 105 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt pour le modèle, à l'heure actuelle, c'est surtout son prix d'achat : de belles remises sont proposées. On peut avoir 105 ch et un bel équipement pour le prix des 75 ch moins équipées ailleurs.

Mais j'aimerais bien savoir ce que donne le TwinAir 105 ch...

 

 

Un peu logique, la Punto a tout de même dix ans de carrière sur les épaules, et elle commence à tirer plus que sérieusement la langue face à toutes ses concurrentes.

A l'heure du choix, et de s'acheter une citadine, qui pense encore à la Punto.

Je pense même que certaines personnes sont persuadées que la Punto n'est plus commercialisée, et pis il y a tellement de concurrentes plus récentes, et pas forcément

bien plus chères.

Ce qui ne veut pas dire, comme le précise "shure", que ce soit une mauvaise voiture.

Mais bon, elle a fait son temps, et il serait bon que FIAT pense un jour passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt pour le modèle, à l'heure actuelle, c'est surtout son prix d'achat : de belles remises sont proposées. On peut avoir 105 ch et un bel équipement pour le prix des 75 ch moins équipées ailleurs.

Mais j'aimerais bien savoir ce que donne le TwinAir 105 ch...

 

 

Perso, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce Twinair 105 cv, mais par contre le twinair 85 cv m'avait énormément déçu pour un moteur récent, et ne m'a pas laissé des souvenirs

impérissables, vraiment loin de l'agrément de ce que propose la concurrence dans cette gamme de puissance, même si le 105 cv semble être un poil mieux que le 85 cv.

Sans parler de la consommation :cry: ...

Le mieux étant de l'essayer, pour vraiment te faire ta propre opinion. Qui sait, tu risques d'adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer755oC

j'ai une punto twinaire le moteur est vraiment top

elle répond vraiment très bien je suis vraiment satisfait de mon achat denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer755oC

niveau conso les 1er km 7.6l/100 en roulant plus que bien et sans se modérer et la à 2500 elle a commencée à baissé je suis à 3 500 km et elle consomme 6.9 -7 l toujours en utilisant bien le moteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp527Ib

niveau conso les 1er km 7.6l/100 en roulant plus que bien et sans se modérer et la à 2500 elle a commencée à baissé je suis à 3 500 km et elle consomme 6.9 -7 l toujours en utilisant bien le moteur ^^

 

quelles la finition de votre punto ? , moi je pense acheter la punto italia en twinair 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562ou

Bonjour

Je viens d 'acheter une Punto 0.9 twin air 105 cv (mars 2018) version Easy .

Je ne l 'avais pas essayé , et j 'ai découvert ce 2 cylindres (twin) surpris du bruit de ce moteur d'une autre génération.

Comme il est dit plus haut on aime ou on n 'aime pas , mais pour moi vite oublié (c 'est surtout en bas régime que l 'on perçoit l 'effet)

Cette version 105 cv est un régal , malgré la novelle limitation de vitesse à 80 km h sur nationale . Mais c 'est un confort quand on est chargé , et sur les routes de montagne quand on peut doubler les camping car.

Apres sur autoroute bon comportement . 2 possibilités de directions assistées (ville et autoroute)

2 possibilités de conduite (éco ville ou normal )

la consommation bah….!!!! il faut que je m 'y habitue , j 'avais une Fiat brava 100 JTD (diesel) et oui ça fait une différence .

mais ça va ça reste raisonnable (je n 'ai pas de chiffres)

un petit gadget (appréciable) lors du démarrage en cote (plus de 8 %) , plus besoin du frein à main , lors du démarrage relâcher la pédale de frein avec votre pied , la voiture est bloquée 3 secondes et ça vous permet de mettre le pied sur l 'accélérateur et hop c 'est parti.

le GPS (Europe) est super complet, quand je dis complet c 'est complet (je n 'ai pas lu toute la notice ).

Pour finir je recommande cette version 105 cv

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 105cv a été bien amélioré, perso ayant essayé une Punto twinair 85 de 2012, je me souviens d' un moteur nerveux, mais inutilement bruyant a l' accélération.

 

Aujourd'hui j' ai une 500 L twinair 105, et ........quel progrès, moteur silencieux, pas vibrant .......mais mou, vu la surface frontale de la oiture et son poids, la pauvre fait ce qu' elle peut, en tout cas impressionnant les progrès fait sur ce moteur, ce vrombissement a l' accélération est toujours agréable.

 

Mais ce moteur disparaît peu a peu, plus produit sur la 500 et panda, fini sur la Mito vu qu' elle est amené a disparaître, reste la 500 L en attendant de savoir si fiat va le continuer au passage euros 6d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...