Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

problème moteur besoin de conseil


Invité §gal032xh

Messages recommandés

Invité §gal032xh

Bonjour je possède un Fiat punto 1.3 multijet 70 CV il me semble diesel de 42000 km disposant d'un FAP et du start ans stop. Il y a quelques semaines le moteur c'est emballé malgré qu'ont ai couper la batterie et l'alimentation en carbu pour la stopper des personnes se sont arrêter et l'on fait "callé" celon leurs dire. Durant son emballement elle a produit une fumé blanche de style fumigène qui sortais de son échappe ment. Depuis cette incident je trouve que son comportement a changer ( perte de puissance, odeur de chaud et d'huile ). Lorsqu'elle c'est emballé le moteur est monter a plus de 5000 tr\ min sur 7000, le moteur tourner dans le vide ( aucune vitesse enclancher).Je me demande si le moteur n'aurais pas pris un coup et perdu des cv . Je ne m'y connais pas vraiment et voudrais avoir l'avis d'autre personnes et a savoir si d'autres moteurs Fiat se son emballé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la fiat punto n'a jamais eu de S&S contrairement à la Grande Punto

le 1300 jtd 70 ch n'a jamais été FAPé

tu doit confondre avec une Grande Punto 95 ch :??:

 

m'enfin bref ,une fuite d'huile est la cause de l'emballement , c'est du a une piece deffectueuse ou a une négligence sur l'entretien , un défaut de surveillance du niveau d'huile ou trop de petit parcours a froid

le moteur est mort mieux vaut faire effectué un échange standart il ne serras plus jamais fiable

 

des diesel qui s'emballe y'en a chez tous les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidange mal faite peut etre aussi???

si ont met trop d'huile, tu peut aussi avoir le probléme de moteur qui s'emballe!

 

 

perso j'ai eu le soucis une fois sur une tipo, mais pas chance pas de casse.

mais comme dis plus haut tu risque bien souvent de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816sV

Boujour

Moi je pencherais pour les paliers de turbo HS ...

L'huile passe dans l'air aspiré et brule avec le gaz oil mais plus il monte dans les tours plus il aspire d'huile et plus il monte dans les tours d'où l'emballement du moteur et le panache blanc à l'echappement et l'odeur.

En somme un classique d'un turbo avec trop de jeu sur ses paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...