Invité §gal032xh 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Bonjour je possède un Fiat punto 1.3 multijet 70 CV il me semble diesel de 42000 km disposant d'un FAP et du start ans stop. Il y a quelques semaines le moteur c'est emballé malgré qu'ont ai couper la batterie et l'alimentation en carbu pour la stopper des personnes se sont arrêter et l'on fait "callé" celon leurs dire. Durant son emballement elle a produit une fumé blanche de style fumigène qui sortais de son échappe ment. Depuis cette incident je trouve que son comportement a changer ( perte de puissance, odeur de chaud et d'huile ). Lorsqu'elle c'est emballé le moteur est monter a plus de 5000 tr\ min sur 7000, le moteur tourner dans le vide ( aucune vitesse enclancher).Je me demande si le moteur n'aurais pas pris un coup et perdu des cv . Je ne m'y connais pas vraiment et voudrais avoir l'avis d'autre personnes et a savoir si d'autres moteurs Fiat se son emballé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Bonjour la fiat punto n'a jamais eu de S&S contrairement à la Grande Punto le 1300 jtd 70 ch n'a jamais été FAPé tu doit confondre avec une Grande Punto 95 ch m'enfin bref ,une fuite d'huile est la cause de l'emballement , c'est du a une piece deffectueuse ou a une négligence sur l'entretien , un défaut de surveillance du niveau d'huile ou trop de petit parcours a froid le moteur est mort mieux vaut faire effectué un échange standart il ne serras plus jamais fiable des diesel qui s'emballe y'en a chez tous les constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 une vidange mal faite peut etre aussi??? si ont met trop d'huile, tu peut aussi avoir le probléme de moteur qui s'emballe! perso j'ai eu le soucis une fois sur une tipo, mais pas chance pas de casse. mais comme dis plus haut tu risque bien souvent de la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo816sV 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Boujour Moi je pencherais pour les paliers de turbo HS ... L'huile passe dans l'air aspiré et brule avec le gaz oil mais plus il monte dans les tours plus il aspire d'huile et plus il monte dans les tours d'où l'emballement du moteur et le panache blanc à l'echappement et l'odeur. En somme un classique d'un turbo avec trop de jeu sur ses paliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.