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Croma

Entrée d'eau-infiltration


Invité §fia726FH

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Invité §fia726FH

Bonjour à tous,

Petit soucis avec ma Croma.

J'ai depuis peu un entrée d'eau/infiltration au niveau conducteur sur la paroi avant, apparement vers le passage de la colonne de direction et le cache qui s'y trouve. Je n'ai pas démonté par cet endroit ne sachant pas comment c'est fait.

Je n'ai pas accès à internet en gros débit étant en vacances hors de mon domicile et donc je ne parviens pas a aller sur EPER pour voir les schémas de caisse.

J'ai par contre procédé à la vérification des évacuation d'eau de la baie de pare-brise en démontant les caches supérieur et c'est bon de ce côté.

Savez-vous s'il existe d'autres orifices qui pourraient être bouchés et permettre à l'eau de rentrer.

Pour info l'eau rentre voiture à l'arrêt.

Si l'un d'entre-vous à une info pour résoudre ce problème ??? :jap:

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Invité §fia726FH

La consultation d'Eper ne m'a rien apporté comme renseignement en vue de découvrir d'où peut provenir cette infiltration d'eau, présente seulement du côté conducteur, c'est rageant de ne pas savoir d'où ça vient a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Invité §fia726FH

Non pas de toit ouvrant.

L'eau rentre côté conducteur, de ce que j'ai pu constater, au niveau du cache de la colonne de direction, l'eau suinte par la, et lorsqu'il pleut beaucoup, ou lavage au karcher comme il y a quelques jours, je retrouve l'eau sur le plancher et donc la moquette.

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Bonjour,

 

"au niveau du cache de la colonne de direction,"

désolé je ne vois pas l'endroit exact.

Si pas de toit ouvrant, et vu que ça à l'air de fuir par l'avant, je serai tenté de dire que soit ça viens par les évacuations de baie de pare brise ou du parebrise lui même.

 

Dans un premier temps à mon avis il faut démonter les essuie glace et la baie pare brise en plastique bien, bien la nettoyer, et faire couler doucement de l'eau dedans pour bien vérifier que ça sorte côté moteur par les orifices prévus pour (il y en a un gros à gauche et sans doute à droite)

Bien nettoyer ce qui se situe dans le coin en face côté conducteur.

Ca me paraitrait bizarre que le joint du pare brise soit HS.

 

Je pense vraiment plus à un soucis de baie de pare brise encrassé.

 

le fait que ça coule côté moteur ne signifie pas pour autant que c'est OK.

Il faut vraiment démonter le cache pour bien s'assurer que c'est niquel dedans.

Sinon, des saletés peuvent faire barage et que ça passe toujours un peu du côté gauche et coule à un orifice, mais aussi côté habitacle par la même occasion.....

 

Flo.

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Invité §fia726FH

Oui, ça ne vient pas du liquide de refroidissement, c'est bien l'eau extérieure.

Et comble de constatation, lorsque la voiture est stationnée en pente côté passager, je n'ai pas d'eau qui rentre, la voiture à plat oui. Donc j'ai bien un problème du côté gauche conducteur, j'ai pensé aussi au tuyau d'évacuation gauche, très mal accessible comparé à celui du côté droit, dont l'eau pouvait s'écouler sur la paroi, et tomber sur la colonne de direction et s'infiltrer à l'intérieur. Les deux tuyaux, surtout celui du côté gauche n'est pas très long, alors pourquoi pas !!!!

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Ta description confirme qu'il y a soucis au niveau de la baie de parebrise (surtout la pente); il faut démonter et nettoyer, simplement...........

 

Non, les tuyaux que tu vois une fois que l'eau est ici, aucun risque que ça passe dans l'habitacle, la "cellule" moteur est entièrement étanche / l'habitacle.

C'est le trop plein qui ne s'évacue pas et passe là ou ça peut.....

C'est impossible que l'eau remonte par la colonne de direction.

 

C'est normal que es tuyaux soit court, ils veulent juste guide l'eau de la baie de parebrise au niveau du compartiment moteur, ça sers à rien d'en mettre des longs.

Parfois c'est même pas un tuyaux, mais un gros morceau de caoutchouc de forme bizarre et très souple (au moins pratique à nettoyer)

 

De toute façon pour nettoyer ces évacuations sans démontage de la baie de pare brise ça n'est pas possible.....

 

Ne tarde pas trop car si ça touche des connecteurs qui s'oxydent, la croma étant multiplexé, ça risque d'être sympa.......

 

Flo.

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Invité §fia726FH

Ta description confirme qu'il y a soucis au niveau de la baie de parebrise (surtout la pente); il faut démonter et nettoyer, simplement...........

 

Non, les tuyaux que tu vois une fois que l'eau est ici, aucun risque que ça passe dans l'habitacle, la "cellule" moteur est entièrement étanche / l'habitacle.

C'est le trop plein qui ne s'évacue pas et passe là ou ça peut.....

C'est impossible que l'eau remonte par la colonne de direction.

 

C'est normal que es tuyaux soit court, ils veulent juste guide l'eau de la baie de parebrise au niveau du compartiment moteur, ça sers à rien d'en mettre des longs.

Parfois c'est même pas un tuyaux, mais un gros morceau de caoutchouc de forme bizarre et très souple (au moins pratique à nettoyer)

 

De toute façon pour nettoyer ces évacuations sans démontage de la baie de pare brise ça n'est pas possible.....

 

Ne tarde pas trop car si ça touche des connecteurs qui s'oxydent, la croma étant multiplexé, ça risque d'être sympa.......

 

Flo.

 

 

Merci pour ton aide.

J'ai déjà tout démonté et nettoyé, j'y ai passé plusieurs heures mais sans résultat au final.

L'ensemble des caches de la baie ont été démontés (essuies-glace), j'ai nettoyé les orifices d'évacuation de chaque côté, il n'y en a que deux à ce que j'ai vu, la je sèche complètement sur ce problème (sans jeu de mot :) ).

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Quand tu as fait le démontage, as tu bien vérifié en mettant de l'eau avec un arrosoir par exemple que ça coulait par terre très très facilement par les trous d'évacuation ?

Comment as tu nettoyé les orifices ? (parfois il faut carrément de l'air comprimer pour les déboucher)

 

Flo.

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Invité §fia726FH

Oui l'eau coulait bien dans les deux orifices. Seul le côté gauche était un peu sale, mais pas assez pour faire ce problème qui persiste une fois propre.

J'ai regardé sur Eper mais je n'ai pas trouvé d'aide significative pour découvrir les assemblages qui ne seraient pas visibles à l'oeil vu que passer les mains n'est pas facile. Les buses ont été nettoyées avec du câble souple.

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Si en mettant de l'eau directement dans la baie de pare brise et que ça s'écoule normalement au niveau du moteur par les orifices d'évacuations le problème n'est pas là.....

 

Il n'y a guère que le joint du pare brise qui puisse faire entrer de l'eau, mais ce serait quand même franchement étonnant......

 

Sinon, est-ce que tes tuyaux d'évacuation de la baie de pare brise sont correctement positionné ?

Est-ce que leur emplacement te parait logique pour évacuer l'eau ou ça peut couler pas correctement contre le tablier ?

 

Je vérifierai à l'occasion sur la nôtre comment c'est fait.

 

Flo.

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Invité §fia726FH

Le problème est apparu subitement du jour au lendemain, c'est la que je ne comprends pas.

 

Oui j'ai pensé aussi au joint du pare brise mais aucune certitude.

Pour les tuyaux oui ils sont bien mis.

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Bonjour,

 

"Oui l'eau coulait bien dans les deux orifices. Seul le côté gauche était un peu sale, mais pas assez pour faire ce problème qui persiste une fois propre."

 

As tu fait l'essai pour bien vérifier en mettant de l'eau avec un arrosoir que l'eau s'evacue très très facilement sans être retenue ?

 

J'ai fait l'essai ce matin sur la nôtre, et ça ne coulait pas assez rapidement à mon goût.

Et de l'eau restait stagnante.

Du coup j'ai nettoyé et j'ai pris quelques photos, je t'ai fait un sujet.

Et maintenant ça coule très très correctement.

 

En effet c'est impossible que ça se bouche côté passager vu la taille du trou (10 * 5cm), directement dans la tôle sans tuyaux.

 

Tu indiques avoir nettoyé au cable souple, sur la mienne, impossible de nettoyer convenablement avec du cable souple.

J'ai du utiliser des aiguilles à tricoter, et il a bien fallu les enfiler presque totalement pour déboucher convenablement. (j'ai fini à l'air comprimé)

Il n'y a pas de tuyaux à proprement parler, c'est plutôt un espèce d'entonnoir en caoutchouc souple assez facile à nettoyer.

 

Si tu mets de l'eau assez rapidement et que ça ne s'évacue pas rapidement, ce n'est pas bon, tu n'as pas débouché.......

 

Franchement je ne vois que ça.

Ca m'a pris une heure ce matin.

 

Flo.

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Invité §fia726FH

Bonjour,

 

"Oui l'eau coulait bien dans les deux orifices. Seul le côté gauche était un peu sale, mais pas assez pour faire ce problème qui persiste une fois propre."

 

As tu fait l'essai pour bien vérifier en mettant de l'eau avec un arrosoir que l'eau s'evacue très très facilement sans être retenue ?

 

J'ai fait l'essai ce matin sur la nôtre, et ça ne coulait pas assez rapidement à mon goût.

Et de l'eau restait stagnante.

Du coup j'ai nettoyé et j'ai pris quelques photos, je t'ai fait un sujet.

Et maintenant ça coule très très correctement.

 

En effet c'est impossible que ça se bouche côté passager vu la taille du trou (10 * 5cm), directement dans la tôle sans tuyaux.

 

Tu indiques avoir nettoyé au cable souple, sur la mienne, impossible de nettoyer convenablement avec du cable souple.

J'ai du utiliser des aiguilles à tricoter, et il a bien fallu les enfiler presque totalement pour déboucher convenablement. (j'ai fini à l'air comprimé)

Il n'y a pas de tuyaux à proprement parler, c'est plutôt un espèce d'entonnoir en caoutchouc souple assez facile à nettoyer.

 

Si tu mets de l'eau assez rapidement et que ça ne s'évacue pas rapidement, ce n'est pas bon, tu n'as pas débouché.......

 

Franchement je ne vois que ça.

Ca m'a pris une heure ce matin.

 

Flo.

 

 

Salut Flo et merci pour ton aide syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Oui, j'ai effectué la dernière fois la même manip que celle décrite dans le sujet ouvert en parallèle avec tes photos.

J'ai aussi utilisé le même type de câble souple (fil électrique que j'ai replié et torsadé pour le durcir afin de mieux m'en servir), l'orifice était bien nettoyé puisque j'ai réussi même à y accéder par le dessous avec mes doigts (j'en ai bavé mais bon.....).

J'ai aussi démonté les bras des essuies glace pour aussi démonter la baie supérieure de pare-brise, en prenant soin ensuite de tout remonter comme il faut après avoir tout nettoyé. Le petit orifice de dessus aussi, y compris le petit tuyau qui y est inséré et qui lui rentre au niveau du filtre d'habitacle. Après tout cela, je suis encore dans le flou au sujet de ce problème.

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Invité §fia726FH

Mais la réponse essentielle :

Quand tu verses de l'eau abondamment, est-ce que ça coule très facilement DEHORS ?

 

Parceque si t'as nettoyé mais pas vérifié, tu ne peux pas être sûr :-)

 

Flo.

 

 

Oui l'eau coule en arrosant d'ailleurs obligé de le faire pour bien nettoyer en passant le câble et même après.

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Invité §fia726FH

Oui je sèche aussi et c'est rageant.

 

 

Il va falloir que je redémonte tout pour tout bien inspecter avant d'aller au pire au garage :non:

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