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Punto / Grande Punto

Ma Fiat Punto Cult II s'arrête en roulant !


Invité §Sam310IW

Messages recommandés

Invité §Sam310IW

  • Bonsoir à tous, je suis nouveau et j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois pour le moment. Je viens d'acheter une fiat punto Cult II de 2006, en Essence. Le problème est que 2 fois en une semaine, elle s'arrête et le voyant de sécurité orange (cadenas sur la voiture) s'allume et impossible de la redémarrer. Je suis obligé de couper la batterie et de rebrancher au bout d'une minute, ensuite ça repart (depuis 1 semaine pas de problème pour le moment..)

 

D'où pourrait venir ce problème? (sachant que le vendeur est en vacance jusqu'au 20 août, je suis obligé d'attendre cette date..). Avant de partir en vacances, il m'as dit qu'il prendrait les réparations en charge (c'est un négociant qui travaille avec un garage)

 

Merci d'avance !

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Invité §Sam310IW

Si je me trompe pas c'est 1.2 60 CH je crois !

J'ai pas vraiment remarqué si elle broutait !

Je mets du 95-E10

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j'ai eu la meme avec le meme moteur, jamais eu de soucis

En gros elle cale quand tu roules ?

Quand elle te le fait es-tu sur la réserve (fin de réservoir) ?

Par contre j'ai toujours mit du SP98 dans la mienne.

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Tu as toujours roulé à l'E10 ?

 

Tu as peut être une merde qui bouche le filtre à essence ... l'Ethanol est plus agressif et à tendance à décoller les dépôts dans le réservoir c'est peut être la cause de tes problèmes :bah:

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Invité §Sam310IW

Je l'ai achetée fin juillet ! J'ai mis 3 fois du E10 depuis, et je roule pas trop avec depuis qu'il m'est arrivé ça 2 fois ..

 

ça pourrait donc venir de là ?

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Je l'ai achetée fin juillet ! J'ai mis 3 fois du E10 depuis, et je roule pas trop avec depuis qu'il m'est arrivé ça 2 fois ..

 

ça pourrait donc venir de là ?

 

Retourne voir ton vendeur (si c'est un garagiste) et demande une prise en charge de la panne.

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Invité §Sam310IW

Je compte le faire, j'attends qu'il rentre de vacances. Ce n'est pas un garagiste, mais il travaille avec un garagiste et m'as dit qu'il prendrait les réparations en charge à son retour.

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temps mieux si ton garagiste dit qu'il va te prendre tout ca en charge,

mais peux-tu répondre à mes questions, car si on peut t'aider à résoudre ca, ca sera plus simple pour toi :)

 

En gros elle cale quand tu roules ?

Quand elle te le fait es-tu sur la réserve (fin de réservoir) ?

 

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Je l'ai achetée fin juillet ! J'ai mis 3 fois du E10 depuis, et je roule pas trop avec depuis qu'il m'est arrivé ça 2 fois ..

 

ça pourrait donc venir de là ?

 

 

Peut être :bah:

 

J'aurais plus tendance à dire que cela provoque des broutages, j'avais eu le cas sur ma première voiture mais y'avais un carbu !

Mais le fait que ça ne le fasse plus depuis un petit moment peut confirmer cela, moi le problème à disparu comme il était venu une fois que "la merde" est passée :bah:

 

Dans tout les cas si ça le fais plus tant mieux, si le problème réapparaît va voir le vendeur à son retour qu'il vérifie les filtre à essence ;)

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Invité §Sam310IW

Oui elle cale, et le voyant orange avec le cadenas, et impossible de redémarrer sans couper la batterie !

Non, pas forcément !

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Invité §Sam310IW

J'ai pas testé de rouler avec la seconde clé, juste de démarrer quand j'ai eu le problème mais ça a rien changé.

Vous pensez que si je mets de SP98 ça changera quelque chose?

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Invité §Sam310IW

jamais eu de problème au démarrage, elle démarre parfaitement !

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Invité §Sam310IW

J'ai également ouvert la boite à fusible, et observé qu'il y a deux emplacement pour l'injection (enfin d'après le dessin) et seul un relais rouge est installé. Il ne manquerait pas un relais noir sur le deuxième emplacement?

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Invité §Sam310IW

J'ai donc bien la même chose que toi au niveau des relais !

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Invité §spo816sV

Le fait du cadenas me ferait aussi penser à un probleme de codage de clef et sécurité anti démarrage.As tu une autre clef ou un double que tu pourrais utiliser.

si tes clefs sont codées alors faudrait probablement changer la pile de celle-ci.

Maintenant, un petit coup de valise te le dirait de suite.

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Invité §spo816sV

Ben dejas avec un coup de valise tu pourais en gros savoir au minimumsi c'est un probleme moteur ou de codage.donc aussi de cerner le probleme au lieu de chercher dans tous les sens.il doit bien y avoir une âme charitable pas loing de chez toi qui peut te faire ça. Il y en a pour une 10ene de minute pas plus.

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Invité §Sam310IW

bon ça me l'a encore fait tout à l'heure ! J'ail l'impression d'une perte de puissance juste avant la coupure !

Demain je vais voir mon vendeur qui rentre enfin de vacances !

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Invité §Sam310IW

J'ai rendez vous demain chez un concessionnaire Meny près de Nancy !

J'aimerais qu'il me fasse un diagnostic + devis, car mon vendeur veut un devis avant de faire un bon de travaux (il prend en charge les réparations)

Comment cela va se passer?

Je demande juste à Meny automobiles, un diagnostic + devis sans intervention, c'est bien ça ?

Et je devrais prendre un autre rendez vous lorsque j'aurais mon bon de travaux?

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J'ai rendez vous demain chez un concessionnaire Meny près de Nancy !

J'aimerais qu'il me fasse un diagnostic + devis, car mon vendeur veut un devis avant de faire un bon de travaux (il prend en charge les réparations)

Comment cela va se passer?

Je demande juste à Meny automobiles, un diagnostic + devis sans intervention, c'est bien ça ?

Et je devrais prendre un autre rendez vous lorsque j'aurais mon bon de travaux?

 

 

Réglo quand même le revendeur car la plupart essayent de se dédouaner :)

je pense que tu leur explique clairement la situation.

Si tu leur fait comprendre que par la suite les réparations seront faites chez eux, je pense que tu peux tout leur demander ;)

 

 

Oui c'est le mieux surtout si tu à l'accord du revendeur :oui:

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Invité §Sam310IW

D'après eux, ce serait soit un problème de mauvaises bougies, de relais ou bien de la centrale qui gère tout. Si c'est la centrale, c'est dans les 500-600 € !

J'attends de leur nouvelles aujourd'hui !

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Invité §Sam310IW

Bon, j'ai le devis. D'après eux, c'est les bougies qui chauffent trop et qui coupent du coup le moteur. Ils ont vérifiés les relais et la centrale.

265.08 €, heureusement le garage me le paie. Demain, je vais la récupérer normalement =D !

Je vous retiendrai au courant !

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Bon, j'ai le devis. D'après eux, c'est les bougies qui chauffent trop et qui coupent du coup le moteur. Ils ont vérifiés les relais et la centrale.

265.08 €, heureusement le garage me le paie. Demain, je vais la récupérer normalement =D !

Je vous retiendrai au courant !

 

 

Ils ont juste vérifié ? et ca résolu le soucis ?

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Invité §Sam310IW

ils ont changés les bougies en aout !

Depuis je n'ai plus eu ce soucis!

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