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500 / 500L / 500X

500L Living : grand déception


Invité §syb374mv

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Invité §syb374mv

Bonjour,

 

Je loue régulièrement des véhicules pour aller en vacances, à savoir des monospaces 5+2 pour caser ma famille (3 adultes et 2 enfants) et les nombreux bagages qui vont avec. Je loue cette catégorie car j'avais avant un toyota Corolla Verso 2 et tout se passait bien.

Après quelques expériences dans cette catégorie (j'avais avant un Toyota Corolla Verso, puis j'ai eu droit à un Verso et un Zafira Tourer), j'ai récupéré le mois dernier pour 2 semaines un 500L Living JTD 105. le loueur : ADA.

 

Mon sentiment : grosse déception.

* style. Autant le 500L court n'est pas vilain, autant le Living est moche avec son empatement arrière rallongé. J'ai vu les 2 côte à côte : y'a pas photo ! D'un autre côté, quand on loue, un véhicule, c'est plus pour aller d'un point A à un point B, peu importe le style.

* confort. Aller de A à B, OK. autant que cela soit dans les meilleures dispositions. Et là, ce n'était pas le cas. Les sièges avant sont durs, peu enveloppants et l'assise est trop courte. Les sièges arrières, c'est encore pire. Le 500L Living est vendu comme 5+2. En réalité, c'est un 4,5 + 2. En effet, la place centrale de la banquette est nettement plus petite que les 2 autres (un réhausseur pour enfant ne tient pas à cause des verrous de ceintures). En plus, cette place a l'acoudoir saillant dans le dossier => très incofortable pour le passager.

* coffre. Correct, sans plus. Mon ancien Corolla Verso 2 ne faisait pas mieux il y'a 9 ans. Mais au moins, j'avais 3 vrais places sur la deuxième rangée.

* carburant. Correct, sans plus. La consommation est un poil élevée pour un 105ch mais la très faible contenance du réservoir est très handicapante (annoncé 50l ; en réalité plus proche des 45l).

* moteur/boîte. Le JTD 105 est un peu à la ramasse quand il s'agit de relancer l'auto. Un 120 ch aurait été préférable.

* tenue de route. Pas top. Prise de roulis importante.

* équipement. OK. Un bémol : le limiteur de vitesse manquait de répondant.

* anecdote. J'ai eu la malchance de me prendre un clou. Le garagiste qui m'a réparé le pneu n'a jamais trouvé la plaque avec les indications de pression, d'autant que ces ploucs de ADA n'avaient pas fourni le livret de l'auto.

 

Bilan : très déçu de cette auto. J'ai passé 2 semaines avec mais j'espère que c'est la dernière fois que j'aurai cette voiture en location.

Avis personnel. Le 500L est un concurrent du C3 Picasso. Quelle idée stupide d'avoir rallongé l'auto pour concurrencer la catégorie supérieure ! Je pense qu'un Dacia Lodgy aurait été mieux. Mais j'imagine qu'ADA a du avoir une énorme remise pour cette auto, chose impossible chez Dacia.

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Invité §fia726FH

Très bon retour d'usage, il faudrait que le constructeur tienne compte des remarques d'utilisateurs............

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Invité §Fia743bT

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 500l Living depuis 1 an. Les remarques concernant les places sont justifiées, toutefois.......... Lors de la vente du véhicule le vendeur a bien précisé que c'est une 5 places + 2 places pour des enfants et sur de courts trajets. Cela me convient très bien pour aller chercher nos enfants et les enfants des voisins à l'école. Le véhicule roule 30.000 km par an et je ne voulais pas m'encombrer d'un imposant 7 places ( style grand scénic et autre picasso...). Et à petit gabarit failble consommation. J'enregistre une conso de 4.5 l au 100 km sur les nationales pour un 1.3 mjt automatique.

 

Côté esthétique c'est selon. A moins que mon entourage au grand complet ne soit honteusement hypocrite, la voiture plaît par son originalité.

 

Conclusion; cette voiture convient à une famille de trois enfants qui transporte occasionnellement l'un ou l'autre copain/ne. Le 1,3 mjt est suffisant pour une conduite calme et agréable au vu d'une faible consommation. Vu le gabarit du véhicule il ne faut pas espérer transporter en plus le chien, le chat et les bagages pour trois semaines. La personne qui désire un cargo qui se conduit sportivement doit choisir autre chose. ( si ça existe.....)

Bonne route.

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Invité §bbc868gw

J ai eu la chance de louer une living chez sixt le temps d'un week end. J en ai été ravi, confort, conduite, consommation, équipements de la version lounge. Côté habitabilité, j'ai logé mes jumeaux ds leur coque , l isofix bien placé pose des bases en 1 minute, mes 2 bouledogues dans leur cage de transport 80X50X60, matériel de puériculture et bagages pour 3 jours. Ma mère ayant été du voyage, j'ai fait le trajet 350km entre les coques à l arrière sans aucune douleur, je mesure 1, 88m! je vais attendre un peu pour en trouver une en occasion mais pas facile a trouver. Même si elle ne ressemble pas à la petite 500, c'est une bonne voiture avec un look original .

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Invité §chi313gn

Personnellement je viens d acheter une 500L living neuve en configuration 5 places.. Voici mes impressions sur les premiers 400km:

 

La position de conduite est haute ce qui est agréable

L espace de vie est grand ce qui me change complètement de ma punto que j ai conservé.... On a une réelle impression d espace autour de nous.

Le coffre est génial ! On fait les courses et il reste encore de la place...

La planche pour les niveaux intermédiaire n a pas l air très solide.... J'ai l impression qu elle va pliée..... Seul Le temps nous dira..

 

Le seul gros point négatif que je constate est la motorisation que j ai choisi. Le 105 CV essence 0.9 twinair....une vrai déception....

Il faut pousser les rapports entre 3000km a 4500km pour avoir l impression d accélérer.... Sinon j ai l impression de conduire un vieux diesel où on appuiye sur l accélérateur et on attend que ça accélère...

J ai testé la version diesel et c était un vrai bonheur....le choix a porté sur l essence car mon me la vendait 3000€ moins chère et ne réalisant que très peu de kilomètre... Mais bon je commence a regretter mon choix..…j appréhende le départ en vacance avec le coffre chargé a bloc....

Voilà.en espérant que cela serve a quelques un....

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Invité §AMv460UC

Bonjour,

 

je suis justement en train de m'intéresser sérieusement à la 500l living en configuration 7 places.

 

La famille va bientôt s'agrandir et avec déjà une petite fille, notre fidèle Punto Cult 1.3 JTD devient trop petite.

 

Ma femme et moi avions retenu le Renault Scénic, Dacia Duster mais finalement c'est la 500 l (sur laquelle j'avais flashée au début mais pas madame) qui a retenu notre attention).

 

Je trouve que c'est le meilleur rapport encombrement, espace intérieur, coffre et charme :)

 

Pour l'instant, j'ai eu une offre intéressante sur la finition Lounge en JTD 105. Nous avons ppu essayer le véhicule à l'arrêt (véhicule de direction déjà vendu).

 

 

Mais je fais moins de 10 000 kms par an, alors je doute de l'intérêt du diesel (même si pour l’achat de ma Punto à l'époque j'avais d'office choisi le JTD) et pense donc prendre le 0.9 twinair essence.

 

Chicofun ton témoignage me refroidit un peu :(

 

Peux tu m'indiquer la consommation ?

 

Ce moteur suffit il pour faire de l'autoroute ?

 

Merci par avance pour ton retour.

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Invité §chi313gn

Bonjour,

 

je suis justement en train de m'intéresser sérieusement à la 500l living en configuration 7 places.

 

La famille va bientôt s'agrandir et avec déjà une petite fille, notre fidèle Punto Cult 1.3 JTD devient trop petite.

 

Ma femme et moi avions retenu le Renault Scénic, Dacia Duster mais finalement c'est la 500 l (sur laquelle j'avais flashée au début mais pas madame) qui a retenu notre attention).

 

Je trouve que c'est le meilleur rapport encombrement, espace intérieur, coffre et charme :)

 

Pour l'instant, j'ai eu une offre intéressante sur la finition Lounge en JTD 105. Nous avons ppu essayer le véhicule à l'arrêt (véhicule de direction déjà vendu).

 

 

Mais je fais moins de 10 000 kms par an, alors je doute de l'intérêt du diesel (même si pour l’achat de ma Punto à l'époque j'avais d'office choisi le JTD) et pense donc prendre le 0.9 twinair essence.

 

Chicofun ton témoignage me refroidit un peu :(

 

Peux tu m'indiquer la consommation ?

 

Ce moteur suffit il pour faire de l'autoroute ?

 

Merci par avance pour ton retour.

 

 

Côté consommation j'ai réussi a faire du 7,1l sur un trajet de 150 km sur autoroute a 110km avec le régulateur de v vitesse.

Après sur les 400km avec route 50 % et 50% ville je fais du 9litres...

De plus j ai essayé d adopté une conduite la plus économe au max....en essayant de pas dépasser les 3500 tours et passage de vitesse au plus tôt.... Le mode eco est toujours activé.

J ai testé la voiture que avec deux personnes et non chargé...

En mode autoroute, quand j ai besoin pour doublé bah faut descendre en rapport pour avoir le côté patate, mais bon j ai du mal a imaginé ce que ça va être mon voyage dans les Pyrénées avec la voiture chargé... D ici la je devrais etre papa et peut être ....je serais plus patient ;-)

 

Voilà n hésite pas au besoin....

Avantage du twin air, c est une chaine de distribution et non pas une courroie.... Mais bon c est pour les 120000km.... D ici la....

 

Sinon pour le reste rien a redire....

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Invité §Mka474jw

C'est sur que le TA 105 n'est pas adapté a ce genre de véhicule.

Il va bien sur une 500, et sur la Punto qui a un poids contenu.

 

Sur ce monospace, a moins d'habiter au plat pays et de ne plus vouloir connaître une sensation d'accélération, vraiment réfléchir deux fois avant de l'acheter en TiwnAir.

 

Je ne comprends pourtant pas les journalistes qui arrivent a des consos de 9, 10 ou 11l ! Il faut une Impreza STI pour arriver a ces consos ! Ha mais comme ils changent de vitesse a 6500 ils s'imaginaient en tester une ?

Un peu de sérieux les sites soit disant professionnels, on teste un véhicule pour ce qu'il est ! Même s'il n’accélère pas franchement, pas besoin de chercher le rupteur pour annoncer des consommation du double du cycle NDEC. On dirait un ado qui a emprunté la voiture familiale a son père pour aller faire des runs :o

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Invité §sam102Dv

 

Côté consommation j'ai réussi a faire du 7,1l sur un trajet de 150 km sur autoroute a 110km avec le régulateur de v vitesse.

Après sur les 400km avec route 50 % et 50% ville je fais du 9litres...

De plus j ai essayé d adopté une conduite la plus économe au max....en essayant de pas dépasser les 3500 tours et passage de vitesse au plus tôt.... Le mode eco est toujours activé.

J ai testé la voiture que avec deux personnes et non chargé...

En mode autoroute, quand j ai besoin pour doublé bah faut descendre en rapport pour avoir le côté patate, mais bon j ai du mal a imaginé ce que ça va être mon voyage dans les Pyrénées avec la voiture chargé... D ici la je devrais etre papa et peut être ....je serais plus patient ;-)

 

Voilà n hésite pas au besoin....

Avantage du twin air, c est une chaine de distribution et non pas une courroie.... Mais bon c est pour les 120000km.... D ici la....

 

Sinon pour le reste rien a redire....

 

 

Merci pour ton retour d'expérience.

 

Pour la conso ça me paraît un peu élevé surtout pour le mix ville/route et tu n'as pas l'air de la surmener :(

 

Tu pars quand dans les Pyrénées ? (si ce n'est pas indiscret). J'aimerais avoir ton retour après ce périple.

 

 

Hier j'ai pris rendez vous (pour le samedi 18/04) pour un essai de la 500L (la courte mais ça ne change pas grand chose) avec ce fameux moteur.

 

Je vous ferais un retour de mon ressenti...

 

Et vu que je suis déjà Papa et bientôt re-Papa, ce moteur me suffira peut être ;)

 

Ok pour la chaîne, j'avais fait des recherche à ce sujet, notamment pour comparer le coût DIESEL / ESSENCE en comptant le prix carburant, entretien...

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Invité §sam102Dv

Comme promis voici un petit compte rendu de mon essai de samedi dernier, enfin mes essais car j'ai pu à la fois essayer le JTD 105 puis le Tinwair.

 

Pour le JTD pas de surprise, agréable, élastique, l'effet "turbo" au dessus de 2000 tours... dans la lignée du 1.3 JTD que je connais bien.

 

Puis est venu le tour du Twinair qui ma tout d'abord séduit par son bruit à l'accélération :love:

 

Son comportement est différent du JTD, on sent qu'il y a moins de couple, mais je l'ai trouvé assez réactif et un peu moins de vibration que le diesel.

 

Et pour mes 8000 à 9000 kms par an je pense qu'il va devenir mon compagnon.

 

J'ai rendez vous demain soir pour signer le bon de commande d'une 500 l living en finition lounge. Pour la couleur ce sera gris maestro :sol:

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Invité §Ano814XF

Bonjour,

 

Nous avons testé la Fiat 500 L Living hier avec nos 2 enfants et surprise

 

Nos siège auto ne peuvent pas y être accroché les ceintures sont trop courtes.

 

Donc vous ne pouvez pas rouler avec les sièges auto de marque Cybex Pallas 2 fix en utilisant le boomerang de protection de l'enfant

 

En revanche aucun soucis avec le Cybex Free ni avec le Kiddy Comfort 2 heureusement que nous avons 2 sièges auto différents

 

Sinon en essai la voiture semble plutôt sympathique

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