Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500L trekking


roya03

Messages recommandés

je vois que personne n'a encore fait de présentation de sa 500L trekking alors je me lance...

 

tout d'abord cela fait 6 ans que je n'ai plus créer de post sur ce forum mon dernier remonte a la présentation de mon alfa 156

 

Cette url n'existe plus

 

je l'ai revendue en 2010 pour reprendre la voiture ma femme... une magnifique fiat 500 blanche, ce qui est sur c'est qu'elle fait tourner plus de tetes qu'une berline ;)

 

 

10570_1359910151858.jpg

 

bon c'est pas celle que j'avais je ne retrouve aucunes photos mais c'était exactement la meme...

 

j'en étais très contant jusqu'a ce qu'un heureux événement se produise... et le coffre ne pouvant pas accueillir la poussette je me suis donc décidé a la changer pour prendre un modèle méconnu du grand public

 

 

la FIAT 500L TREKKING

 

 

IMG_2111.jpgIMG_1851.jpgIMG_1850.jpg

 

je l'ai prise au garage fiat fin décembre c'était une voiture de direction

 

8000km a l'achat

6e mois 2013

autant dire qu'elle était neuve quand j'ai été la chercher...

1.6 mjet 105ch

 

mon avis perso :

 

cette voiture c'est du pure bonheur !!! on ne la voit pas a tous les coins de rue elle est simplement magnifique

je peux mettre la poussette et tous les sacs dans le coffre sans problèmes, les places arrières sont ajustables en profondeur et ils sont rabattables en 2 niveaux

 

je vais essayer de répondre a tous ceux qui veulent des info supplémentaires je n'ai pas trop le temps de glander donc j'essayerai de faire mon possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zig443OD

Je pense prendre une trekking Tjet 120, d'ici 1an1/2 en rouge et blanc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payé 18.000 donc elle avait 8000km et c'est une 6e mois 2013...

elle était vraiment impeccable a part une jante légèrement griffée mais ils me l'ont remplacée par une neuve et j'ai négocié 3 ans de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payé 18.000 donc elle avait 8000km et c'est une 6e mois 2013...

elle était vraiment impeccable a part une jante légèrement griffée mais ils me l'ont remplacée par une neuve et j'ai négocié 3 ans de garantie...

 

 

Belle opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Belle auto! ;)

 

C'est un modèle qui pourrait m'intéresser ... avec un scorpion sur le capot et un Tjet!

 

 

 

la sa donne une belle 500L

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/52850_500l_abarth_0.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/fiat-500l-abarth-rendering-68741_1.jpg

 

 

avec un mazout 120 et un essance 140 sa commence a avoir un vrai moteur...

parsque autant elle sont bell en photo, autant en vrai elle me degoute les 500 a toutes les sauces!

fiat reveil toi....

 

encore une fois l'uerope pue...

au usa il ont droit a une version tjet 165cv !!

http://www.fiat500usa.com/2012 [...] otted.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la sa donne une belle 500L

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] arth_0.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 8741_1.jpg

 

 

avec un mazout 120 et un essance 140 sa commence a avoir un vrai moteur...

parsque autant elle sont bell en photo, autant en vrai elle me degoute les 500 a toutes les sauces!

fiat reveil toi....

 

encore une fois l'uerope pue...

au usa il ont droit a une version tjet 165cv !!

http://www.fiat500usa.com/2012 [...] otted.html

 

J'aime bien le style de l'auto : une familiale stylée!

 

Mais en version Abarth avec un record monza aux trousses, ça peut déboiter!

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 180ch pour ça autant prendre une 500 abarth... Mais la 120ch doit vraiment bien aller déjà ma 105 va très bien n'oublions pas que je viens d un 1,3 75ch cartographié :-)

Poussette sac tout rentre en plus toutes les têtes se retournent et se demandent quelle voiture c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Bravo au "photoshopper" beau boulot !

je rentre ds 8 jours une Trekking beats 120 ESSENCE je vous donnerai des nouvelles

 

je sors d'un engin de 220cv chevaux inutilisables de nos jours il faut bien le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig443OD

Bravo au "photoshopper" beau boulot !

je rentre ds 8 jours une Trekking beats 120 ESSENCE je vous donnerai des nouvelles

 

je sors d'un engin de 220cv chevaux inutilisables de nos jours il faut bien le dire !

 

 

 

Je suis sur le point de faire exactement la même démarche que toi. :lol: , passer d'un 220 ch a une Trekking t-jet 120 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un peu plus de 8000km parcouru je peux vous faire part de quelques défauts...

le start and stop qui se déclenche quand bon lui semble... désactivable évidemment j'ai vite compris qu'il était inutile...

j'ai un cliquoti au niveau du tableau de bord a gauche du volant j'ai cherché pendant des heures d'ou il venait et c'est EXCESSIVEMENT ENERVANT...

la lecture des sms sur uconnect qui n'est compatible avec aucuns smartphone testé... (samsung, iphone,...)

 

au niveau de la conduite les suspensions sont moles de chez moles ce qui fait qu'on est vite ballotté d'un coté a l'autre de la voiture (surtout que comparé a la 500L normal elle est haussée de quelques centimètres)

niveau puissance ce n'est clairement pas une voiture pour avoir une conduite sportive si vous voulez haussé un peu le rythme il faudra quelques temps d'adaptation avec le levier de vitesse

 

je ne suis pas un pro de l'automobile évidement c'est pas facile d écrire ses impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Je suis d'accord que le start & stop c'est nul, je ne sais pas pour les autres marques mais sur ma 500 (vendue) je l'ai systématiquement déconnecté , déjà qu'il ne fonctionnait qu'une fois sur deux et que j'ai plusieurs fois calé !

sinon tes remarques semblent sévères je n'ai pas retrouvé ces accusations de suspension " molle" sur les différents sites et essais presse

le confort des sièges lui , a été critiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l utiliser tous les jours j'essaye de dire ce que je ressens avec mes mots, Perso le sièges conducteur est tip top pour mon gabarits mais la moindre bosse se ressens x10...

Maintenant c'est pas quelque chose qui me freinerais au moment de l achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Je propose si on veut continuer de rester sur le " topic officiel Fiat 500L "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep716Hy

:??: Bonjour !

Le dernier message date un peu...mais je relance le débat...on sait jamais si quelqu'un peut m'aiguiller. Je roule actuellement en zafira et n'en peut plus de ce gros cargo. La 500L trekking me plaît beaucoup. Personne ne parle de sa tenue de route sur neige, redémarrage sur pente enneigée... J'habite à 1000m d'altitude, passe quotidiennement un col à 1300, enneigé et verglacé. J'ai aussi 3 enfants avec qui je pars souvent seule en vacances sur de longues distances. Ce modèle saurait-il m'aider pour mon quotidien (neige, route de montagne) et mes longs voyages avec les 2 ados et le bébé ?

Peut-être que les autres versions (lounge et easy) en 105ch mini pour la montagne, sont aussi très biens sur neige ?

Si quelqu'un a quelques infos ou une idée d'une autre voiture ?

la 2008 ?

 

Merci de votre aide ! ;)

Une maman soucieuse d'arriver entière au travail et de la sécurité et du confort de ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonjour !

Le dernier message date un peu...mais je relance le débat...on sait jamais si quelqu'un peut m'aiguiller. Je roule actuellement en zafira et n'en peut plus de ce gros cargo. La 500L trekking me plaît beaucoup. Personne ne parle de sa tenue de route sur neige, redémarrage sur pente enneigée... J'habite à 1000m d'altitude, passe quotidiennement un col à 1300, enneigé et verglacé. J'ai aussi 3 enfants avec qui je pars souvent seule en vacances sur de longues distances. Ce modèle saurait-il m'aider pour mon quotidien (neige, route de montagne) et mes longs voyages avec les 2 ados et le bébé ?

Peut-être que les autres versions (lounge et easy) en 105ch mini pour la montagne, sont aussi très biens sur neige ?

Si quelqu'un a quelques infos ou une idée d'une autre voiture ?

la 2008 ?

 

Merci de votre aide ! ;)

Une maman soucieuse d'arriver entière au travail et de la sécurité et du confort de ses enfants...

 

Bonsoir zeph,

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer une 500l 1.3 multijet 85ch, je peux te dire que la tenue de route générale est neutre et pas piègeuse. La Trekking n'apporte qu'un look et une hauteur de caisse relevée.

 

Sur neige, le gabarit réduit par rapport à ton zafira sera un vrai plus! Et la position de conduite avec les fins montants de pare brise est sympa!

 

Niveau moteur, le Diesel est intéressant dès 105ch et en essence dès le 120 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J apporte une petite rectification la 500l trekking possède de série des pneus 4 saisons et le mode traction + qui doit apporter un plus sur la neige...

Ça fait maintenant un an que je roule en trekking malheureusement je n'ai pas encore eu l occasion de tester ce mode...

Je vous en dirai plus quand la neige tombera en Belgique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep716Hy

Merci beaucoup à vous ladafan et roya03 pour ces réponses et précisions.

Les pneus 4 saisons n'augmentent-ils pas trop la consommation ? et le prix d'achat de ces pneus? le coût de l'entretien de telles options (traction+) est-il supérieur à un modèle "standard"?

Certains disent que le fait que la voiture soit alourdie et réhaussée la rende moins agréable que les versions classiques...

Désolée de ces questions...mais je préfère être sûre de l'efficacité de ces systèmes nouveaux pour moi dans la neige avant d'investir...

J'essaye d'allier confort pour la famille et sécurité...

La neige est annoncée chez moi cette semaine...! Mon zafira a ses 4 pneus neige en l'attendant... Mais vivement une voiture plus légère et maniable... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep716Hy

Et...les pneus mixtes sont-ils aussi efficaces que les vrais pneus neige ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous ladafan et roya03 pour ces réponses et précisions.

Les pneus 4 saisons n'augmentent-ils pas trop la consommation ? et le prix d'achat de ces pneus? le coût de l'entretien de telles options (traction+) est-il supérieur à un modèle "standard"?

Certains disent que le fait que la voiture soit alourdie et réhaussée la rende moins agréable que les versions classiques...

Désolée de ces questions...mais je préfère être sûre de l'efficacité de ces systèmes nouveaux pour moi dans la neige avant d'investir...

J'essaye d'allier confort pour la famille et sécurité...

La neige est annoncée chez moi cette semaine...! Mon zafira a ses 4 pneus neige en l'attendant... Mais vivement une voiture plus légère et maniable... :p

 

Je ne pourrai aller dans le détail, mais plus de hauteur de caisse te donnera naturellement un peu plus de roulis.

 

Les pneus 4 saisons. Seront forcément moins efficaces qu'une monte hiver. Le mieux est d'avoir 2 jeux de roues.

 

Après, tu peux prendre la majorité des voitures traction, tu leur mets un jeu de pneus hiver et elles se débrouilleront bien. C'est moins valable pour les grands gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep716Hy

Et bien ça y est... 500L "normale" commandée, version lounge, occasion à 24000km.

Alea jacta est...

Merci à vous. Je n'ai pas persisté sur la trekking.

En tous cas l'essai de cette 500L en 105ch que j'ai fait, même en montagne,m'a convaincue.

Reste à voir sur la neige, avec 4 pneus hiver!

ça ne pourra pas être pire que mon zafira et son ESP non débrayable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est... 500L "normale" commandée, version lounge, occasion à 24000km.

Alea jacta est...

Merci à vous. Je n'ai pas persisté sur la trekking.

En tous cas l'essai de cette 500L en 105ch que j'ai fait, même en montagne,m'a convaincue.

Reste à voir sur la neige, avec 4 pneus hiver!

ça ne pourra pas être pire que mon zafira et son ESP non débrayable...

 

Super!

 

J'espère qu'on aura droit à un topic de présentation avec photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir sur la neige, avec 4 pneus hiver!

ça ne pourra pas être pire que mon zafira et son ESP non débrayable...

L'ESP est bien nécessaire sur la neige, par contre l'anti-patinage (ASR) c'est autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà apres 1 an de bons et loyaux services ma Titine part jeudi 19...

J'en etais tres contant mais l appelle de l essence était trop fort :(

Je ferai une petite présentation de sa remplaçante mais pas dans la même section :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà apres 1 an de bons et loyaux services ma Titine part jeudi 19...

J'en etais tres contant mais l appelle de l essence était trop fort :(

Je ferai une petite présentation de sa remplaçante mais pas dans la même section :ange:

 

 

500l 1.4 Tjet 120? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà apres 1 an de bons et loyaux services ma Titine part jeudi 19...

J'en etais tres contant mais l appelle de l essence était trop fort :(

Je ferai une petite présentation de sa remplaçante mais pas dans la même section :ange:

 

 

Tu pars sur quel nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...