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Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

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Invité §Mka474jw

Ca peut fonctionner, c'est une sorte d'abrasif fin le dentifrice. Par contre si on ne remet pas de laque avec protection UV, quelques soit la méthode de restauration, cela reviendra jaune et attaqué après quelques mois.

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Oui oui je pense bien ;) Mais en maintenant le même para tu peux le faire : par exemple tu dévisses un tour sur la rotule de direction à droite, tu revisses un tour a gauche (=même para) et ton volant sera plus a droite pour aller en ligne droit ( :??: si j'ai réfléchis juste... ? )

 

Pour le phare il faut faire des ponçages successifs toujours plus fin, a l'eau, puis polisher puis surtout appliquer une couche de laque transparente anti-uv ! Sinon ca tient 6 mois...

 

 

Rien de méchant, mais comment vous faîtes pour avoir des phares qui ternissent. Surtout sur des voitures qui n'ont même pas 10 ans :??: ?

 

Nous à la maison, que ce soit la Marea de 97, toutes les Punto 2 de 2000, toutes ont des phares avant comme neuf :??: .

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Invité §Mka474jw

Moi j'ai pas de phares qui ternissent :) Mais suivi pas mal de sujets / vidéos a ce propos.

 

J'habite pas dans une région assez au sud pour que cela arrive. Les endroits très ensoleillées avec des voitures toujours dehors semblent êtres propice a ce problème. Problème qui n'existait pas quand les phares étaient en verre...

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les phares qui ternissent sont typiques des voitures qui restent h24 dehors. C'est la lumière de la lune qui jaunit les phares ;)

 

 

Nos voitures (surtout la Marea) restent h24 dehors :??: .

 

:ange:

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Invité §Mka474jw

Suis pas sur que la lune y soit pour grand chose... elle reflète seulement une infime portion des rayons solaires.

 

J'ai surtout vu des phares jaunis au sud de la France par exemple ou dans les états chauds aux US. Je suppose qu'avec le temps, a force que le plastique "cuise" au soleil, sa protection UV se dégrade et le transparent est attaqué et jauni.

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Je me demande si ce serait pas dû au mode de lavage utilisé pour nettoyer la voiture.

Nous, par exemple on lave nos voitures à l'éponge ou au karcher.

 

Je me demande si le lavage automatique n’abîme pas les phares avec la brosse qui fait des micro rayures :??: .

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Invité §Mka474jw

C'est peut autre une possibilité oui ! Soit mécaniquement trop agressif ou un savon pas approprié

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Nos voitures (surtout la Marea) restent h24 dehors :??: .

 

:ange:

tout dépend dans quel sens elles sont ;)

Suis pas sur que la lune y soit pour grand chose... elle reflète seulement une infime portion des rayons solaires.

 

J'ai surtout vu des phares jaunis au sud de la France par exemple ou dans les états chauds aux US. Je suppose qu'avec le temps, a force que le plastique "cuise" au soleil, sa protection UV se dégrade et le transparent est attaqué et jauni.

Oh si, c'est bien plus agressif car cumulé à la rosée matinale :D

http://forum-camping-car.fr/forum/6 [...] ionID=1014

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Invité §Mka474jw

C'est plein de théories tout ca, même si la production de rosée oxygénée est intéressante... ce qu'on est sur c'est que la lune, c'est 7-8% de réflexion des rayons solaires. Et que les UV bouffent le plastique, dont celui des phares ;)

D'ailleurs les ampoules halogènes ont un filtre pour ne pas émettre d'UV.

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La lune, la rosée... Mais qui est donc le coupable ? :cyp:

 

Ce qui est sûr, c'est que là où elle est garée, ma Punto semble plus exposée du côté droit (phare terni, plastique noir de la poignée de porte blanchi) que du côté gauche (phare encore bien transparent, poignée bien noire).

 

Bizarrement, la Panda, qui est toujours garée dans le même sens et à trois mètres à gauche de la Punto à peine, n'a pas ce problème. Ses phares sont nickels, et pourtant elle dort dehors depuis 7 ans.

 

Pour ce qui est du lavage automatique, c'est à creuser... La Panda, je ne l'ai passée qu'une seule fois aux rouleaux en 7 ans (et encore, c'était la semaine dernière, elle était vraiment trop sale et j'avais une grosse flemme de la laver à la main ! :oops: ) et les phares sont propres.

 

Quant à la Punto, depuis l'année dernière je la passe de temps en temps au rouleaux, mais ce n'est pas non plus systématique : une fois tous les deux ou trois mois à peu près. Et ça n'explique pas pourquoi l'un est abîmé et l'autre non.

 

Enfin, je connais aussi des voitures qui n'ont que l'eau de pluie pour seul lavage et dont les phares sont ternes aussi ! :D

 

C'est effectivement un problème qu'on n'avait pas, avant, avec les optiques en verre. Vous avez dit progrès ? :roll::bah:

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:coucou: De retour d'une petite semaine de vacances au volant de Capu' : 1 525 km en 7 jours, même pas peur ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Elle a merveilleusement bien enchaîné les kilomètres d'autoroute "plein badin" (4 500 tours à 135 GPS ! :W ) et les petites routes de campagne bucoliques. Bien sûr, ce type de voyage fait augmenter la conso, mais je suis resté aux environs de 7 litres durant toute la semaine. :sol:

 

Alors, c'est qui la meilleure ? apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif:ddr:

 

20160712_093921.jpg

 

:jap:

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Presque ! :cyp:

 

Quand je suis rentré hier, elle était vraiment pourrie... J'avais toutes les espèces d'insectes possibles collées au pare-choc, des fientes de piaf... :mad:

 

Je l'ai nettoyée à fond ce matin, avant que n'arrive la grosse chaleur. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Enfin, j'ai pris rendez-vous au garage pour vendredi, il me fera une vidange et va essayer de voir ce qu'il peut faire pour mon phare. ;)

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Invité §oul767Da

Presque ! :cyp:

 

Quand je suis rentré hier, elle était vraiment pourrie... J'avais toutes les espèces d'insectes possibles collées au pare-choc, des fientes de piaf... :mad:

 

Je l'ai nettoyée à fond ce matin, avant que n'arrive la grosse chaleur. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Enfin, j'ai pris rendez-vous au garage pour vendredi, il me fera une vidange et va essayer de voir ce qu'il peut faire pour mon phare. ;)

 

Félicitations pour le soin que tu apporte à ton auto. Les mauvaises langues disent que les Fiat ne sont pas fiables! :lol: Mon carrossier et même mon meccano ravivent les phares pour environ 50€! ;)

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Pouce bleu pour ta belle auto italienne :3 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Merci vieux ! :sol::jap:

 

Félicitations pour le soin que tu apporte à ton auto. Les mauvaises langues disent que les Fiat ne sont pas fiables! :lol: Mon carrossier et même mon meccano ravivent les phares pour environ 50€! ;)

 

 

Merci beaucoup. J'aime prendre soin de mes voitures, je ne supporterais pas de rouler dans une "poubelle" comme on en voit trop souvent. Et puis, mine de rien, je l'adore cette voiture... C'est vrai, quand je l'ai achetée il y a deux ans, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Ensuite, j'ai eu des hauts et des bas, j'ai même carrément envisagé de m'en débarrasser quand elle m'a fait ses petites "blagues" en début d'année. :oops:

 

Alors j'ai bien essayé d'aller voir ailleurs, mais trouver une voiture dans le même budget, avec les mêmes prestations, et en plus, aussi jolie, c'est mission impossible... :o

 

Du coup, je me la garde et je ne suis pas près de la lâcher ! :rs:

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Invité §Nic855Kt

ahah :lol: :lol: :lol:

 

en ce qui me concerne je sui convaincu de la fiabilité des italienne 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

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Les mécaniques italiennes essences sont costaudes sans aucun doute, c'est plutôt les pièces périphériques qui merdent et les bugs électriques mais bon des françaises ne font pas mieux parfois, et les allemandes ne sont pas épargnées non plus.

 

Oui ta punto est toujours aussi belle et si tu compte la garder un moment je lui verrai bien 4 jolies petites jantes et des poignées peintes histoire de lui donner un petit coup de fraîcheur à cette pétillante italienne.

 

Quand je décide de garder une auto longtemps c'est ce que j'ai tendance à faire ,soigner esthétiquement l'auto dans le détail en restant dans l'origine bien sûr et gros maniaque que je suis, un intérieur et extérieur toujours impeccables.

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Invité §Mka474jw

Oui ca se peint les poignées de porte, il faut les démonter (donc démonter les intérieurs de porte) poncer/appreter et peindre. Mais je suis pas sur que ce soit le style de clampi : il y va au plus simple sans fioriture, et c'est pareil pour les jantes.

Très rationnel Clampi ;):jap:

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Oui ca se peint les poignées de porte, il faut les démonter (donc démonter les intérieurs de porte) poncer/appreter et peindre. Mais je suis pas sur que ce soit le style de clampi : il y va au plus simple sans fioriture, et c'est pareil pour les jantes.

Très rationnel Clampi ;):jap:

 

 

Je pense aussi.

 

Oui les poignées, démontage ,on nettoie ,on ponce apprêt peinture vernis du classique .

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Je ne sais pas si c'est faisable de peindre les poignées qui ne sont pas peintes d'origine pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif (du moins sans faire un résultat dégueulasse) , sinon oui capu avec de belles jantes bugattilover11.gif.431299094545455c4af7a3a4b5b31e12.gif

 

 

 

Sur sandero les poignees sont facilement demontables.

Content de la sandero ?

Y'a pas longemps j'ai vu un road trip de top gear avec 3 petites autos dont la sandero ,sympa cette petite auto.

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En tout cas sur sandero les poignees sont facilement demontables.

Content de la sandero ?

Y'a pas longemps j'ai vu un road trip de top gear avec 3 petites autos dont la sandero ,sympa cette petite auto.

 

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Sur sandero les poignees sont facilement demontables.

Content de la sandero ?

Y'a pas longemps j'ai vu un road trip de top gear avec 3 petites autos dont la sandero ,sympa cette petite auto.

 

 

Oh oui, je confirme :) Une a même eu la gentillesse de s'enlever toute seule :o

 

J'en suis très content pour le prix, l'équipement est assez basique (même si j'ai pris pas mal d'options) mais certains détails sont supérieur à d'autres voitures (peinture par rapport à la fiesta de ma soeur, vérin et non une tige en métal pour le capot, deux clé à bip etc...) avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Oui je trouve aussi concernant la finition 'extérieure que c'est bien finie La sandero ,ce que j'aime regarder sur une auto c'est son compartiment moteur quand c 'est propre bien rangé, aéré , bien protégé et fini comme un vérin et un calfeutrage du capot par exemple ( ce que j'ai sur ma Megane 3).

Et puis c'est du renault quoi qu'on en dise c'est fiable globalement.

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Invité §oul767Da

 

Oh oui, je confirme :) Une a même eu la gentillesse de s'enlever toute seule :o

 

J'en suis très content pour le prix, l'équipement est assez basique (même si j'ai pris pas mal d'options) mais certains détails sont supérieur à d'autres voitures (peinture par rapport à la fiesta de ma soeur, vérin et non une tige en métal pour le capot, deux clé à bip etc...) avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

La Sandero de ma femme a encore une tige pour le capot moteur. Les vérins, c'est pas mal. Mais chez Renault ils sont hors de prix. Plus de 70€ pièce lpour les vérins AR. 35€ chez Porsche, 40€ chez Opel pour la Calibra. La sandero: voiture populaire? :D

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Invité §oul767Da

Il est fait de platine le vérin c'est pour ça :o;)

 

C'est la réflexion que je leur ait fait. Je n'ai pas remplacé les vérins! Na! ;)

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